Ile Maurice-RDC:Liste de préselectionnés

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Ile Maurice-RDC:Liste de préselectionnés

Message par wantanshi »

kompany a écrit :Le regroupement des locaux prévu le 29 mai à Kinshasa et celui des pro le même jour à Paris

Le match retour Rdc-Ile Maurice comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la Can Guinée équatoriale-Gabon 2012 aura lieu le dimanche 5 juin 2011 à Port Louis.

Pour ce faire, les Léopards locaux se regrouperont le dimanche 29 mai à Kinshasa. Le même jour, ils prendront l’avion pour l’Afrique du Sud, précisément à Johannesbourg. Le lundi 30 mai, ils prendront la correspondance pour Port Louis, capitale de l’Ile Maurice. Quant aux Léopards pro, ils vont se regrouper à Paris le 29 mai également et vont retrouver leurs collègues directement à Port Louis le mardi 30 mai. Durant cinq jours se fera à Port Louis la mise au vert jusqu’au jour de la rencontre le dimanche 5 juin. Signalons que deux professionnels sont à Kinshasa pour se faire délivrer des passeports biométriques. Il s’agit de Parfait Mandanda et de Rodrigue Dikaba.

Vingt-deux joueurs présélectionnés

Le sélectionneur Robert Nouzaret a présélectionné vingt-deux joueurs pour défendre les couleurs nationales contre l’Ile Maurice. Il s’agit des joueurs suivants : Kidiaba Muteba, Parfait Mandanda, Matampi Vumi, Rodrigue Dikaba, Nkulukuta Miala, Kimuaki Mpela, Mihayo Kazembe, Christopher Mfuyi, Landry Mulemo, Ebunga Simbi, Mulumbu Youssouf, Tsholola Tshinyama, Ngasanya Ilongo, Mbuyi Mutombo, Bedi Mbenza, Matumona Zola, Nkanu Mbiyavanga, Kabangu Mulota, Kinkela Fuanda, Diba Ilunga, Milambo Mutamba, Alain Kaluyitukadioko.

Le match Rdc-Ile Maurice est très important. Une victoire congolaise rapprocherait les Léopards (4 points) du Sénégal (9 points) à condition que le Cameroun (4 points) le batte à Douala toujours pour le compte de la 4è journée.

Denis Lubindi
Tiens ! Tiens ! M'Fuyi fait partie des sélectionnés !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En vue du match du 4 juin contre le Cameroun, une mission avancée de la sélection sénégalaise était à Yaoundé, terre d’accueil de la rencontre des éliminatoires de la CAN Orange 2012, pour l’inspection des lieux. Dans cette opération dont les principales articulations étaient la réservation de l’hôtel dans lequel vont descendre les Lions de la Teranga et la mobilisation de la communauté sénégalaise basée dans la capitale camerounaise, les inspecteurs se sont retrouvés « par infraction » à l’intérieur du stade Ahmadou Ahidjo, l’antre du match à hauts risques du mois prochain.

« J’ai été surpris de les retrouver au stade. Vous savez que dans la gestion de la diplomatie c’est le principe de la réciprocité qu’on applique. Le règlement prévoit de recevoir la délégation sénégalaise la veille du match, précisément le vendredi 3 juin à 15h30 pour la reconnaissance de l’aire de jeu. Donc, en tant que directeur du stade, je n’ai pas trouvé bon que cette délégation arrive jusqu’au niveau de la main courante du stade », a indiqué sur un ton de reproche, Bernard Obama, directeur du stade Ahmadou Ahidjo. « Nous allons continuer à être vigilant, à nous en tenir aux prescriptions réglementaires », a conclu le patron des lieux qui a ordonné à ses hommes de tenir à bonne distance ceux que certains ont vite fait de qualifier d’« espion et de marabout. »

http://www.footafrica365.fr/can/article ... unde.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A titre de comparaison. Côte d'Ivoire :
Gardiens : Boubacar Copa Barry (Lokeren, Belgique), Daniel Yeboah (ASEC Mimosas), Gérard Gnanhouan (Vannes, France).

Défenseurs : Siaka Tiéné (PSG, France), Benjamin Brou Angoua (Valenciennes, France), Souleymane Bamba (Leicester, Angleterre), Didier Zokora (FC Séville, Espagne), Steve Gohouri (Wigan, Angleterre), Arthur Boka (Stuttgart, Allemagne), Emmanuel Eboué (Arsenal, Angleterre).

Milieux : Yaya Touré (Manchester City, Angleterre), Kafoumba Coulibably (Nice, France), Jean-Jacques Gosso (Monaco, France), Romaric (FC Séville, Espagne), Max Gradel (Leeds, Angleterre), Didier Ya Konan (Hanovre, Allemagne).

Attaquants : Gervinho (Lille, France), Seydou Doumbia (CSKA Moscou, Russie), Didier Drogba (Chelsea, Angleterre), Salomon Kalou (Chelsea, Angleterre), Kader Keita (Al Sadd, Qatar), Wilfried Bony (Vitesse Arnhem, Pays-Bas).

http://www.footafrica365.fr/can/article ... enin.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A titre de comparaison. Mali :
Gardiens : Oumar Sissoko (Metz, France), Soumaïla Diakité (Stade Malien), Almamy Sogoba (AS Real).

Défenseurs : Adama Tamboura (Metz, France), Drissa Diakité (Nice, France), Cédric Kanté (Panathinaïkos, Grèce), Mohamed Fofana (Toulouse, France), Ousmane Berthé (Jomo Cosmos, Afrique du Sud), Abdoulaye Maïga (USM Alger, Algérie), Amadou Sidibé (Auxerre, France), Adama Coulibaly (Auxerre, France).

Milieux : Samba Sow (Lens, France), Sambou Yatabaré (Caen, France), Ismaël Keita (Nantes, France), Mahamadou Diarra (Monaco, France), Kalilou Traoré (OB Odense, Danemark), Abdou Traoré (Nice, France), Mahamane Traoré (Metz, France), Bakaye Traoré (Nancy, France).

Attaquants : Modibo Maïga (Sochaux, France), Mustapha Yatabaré (Boulogne, France), Cheik Diabaté (Bordeaux, France), Ténéma N’Diaye (Metz, France).

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... eita.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier
U17
U17

Message par Didier »

tuker95 a écrit :Après les forfaits de Makiadi et d’Andréa, MBOYO vient de désister à son tour la convocation et n'a pas pris l'avion aujourd'hui pour kin. Il se serait apparemment blessé lors de son dernier match de championnat. :o :o
Turker puisse que tu sembles bien informer sur la sélection et sur le rassemblement de la sélection, j'aimerais savoir comment l'organisation du voyage des professionnels étaient prévue pour KIN.

Y avait-il un vol ou deux vols de prévu pour le groupe de joueurs venant d’Europe ?

Car selon tes dernières informations Mboyo aurait dû prendre l'avion pour le Congo le 25 avec les autres joueurs.

En disant cela tu voudrais dire que tous les joueurs congolais Européen ont bien pris l'avions ce 25 pour le Congo?

Etant donnée qu’il a raté celui-là, il ne sera pas au Congo ni à l’Ile Maurice

Alors comment se fait-il que hier j'ai vu et parler à un joueur de la sélection. Et que son vol est prévu pour dimanche 29/05 ???

Mis à part Kinkela qui avait un match à jouer hier pour la montée en Ligue, montée obtenue par son équipe et une très bonne copie rendu par Kinkela, je ne vois pas pour quelle raison lui aurait pu rater son avion pour prendre le vol uniquement le dimanche.

Si les joueurs évoluant en Europe ont pris l’avion le 25, ils devraient être déjà arrivés Pourquoi n’a-t-on pas d’information sur leur arrivée à Kin ?

Et au vue de dernières informations que j’ai et du déroulement de l’organisation de ce regroupement, je peux conclure que :
Au final, je crois qu'on essaye d'embrouiller les gens, sur ce forum et sur d’autres sites, pour qu’on n’obtienne jamais la vraie vérité sur l’organisation de nos matches...
Et qu'on soit toujours en train de spéculer pour rien sur des sujets qui au final ne dépendent, surement, pas de nous, ni des joueurs, ni des entraineurs, mais bien de la FECOFA qui ne fait pas son boulot comme il faut !
On n’a jamais un programme de respecter !
On nous annonce ceux-ci hier, aujourd’hui ses quelques choses d’autres et demain cela va encore changer.

Prenons le cas de Makiadi, ne me dites pas que Makiadi a décidé de se marier seulement il y a 3 semaines. Un mariage et son organisation prennent généralement un temps fou à être planifier et organiser. Donc cela voudrait dire que Makiadi avait son mariage de programmer depuis très longtemps et que malgré cela, on convoque un joueur qui ne sera de tout façon pas là.
Pourquoi ?
Tout cela parce que Makiadi et son club n’ont surement pas eu vent de sa présélection comme on nous l’a annoncé.
Si Makiadi avait été présélectionné, comme tous les autres d’ailleurs, pourquoi n’aurait-il pas pu prendre la peine de prévenir le staff qu’il allait se marier ? Et que de ce fait, il ne serait pas présent au rassemblement, ni au match.
Pour que le staff puisse de son conté, faire une sélection de 22 joueurs sans inclure Makiadi dedans étant donné qu’il aurait été indisponible.
Même chose pour Mulongoti, les vacances on ne les planifie pas à la dernière minute ni lors du dernier match de championnat de son équipe mais à l’avance. Donc, moi je crois Mulongoti quand il dit qu’il ne savait pas qu’il allait être sélectionné étant donné que, toujours selon mes observations qu’il n’a jamais reçues de pré-convocation et que de cette manière il ne pouvait pas soit adapter son programme de vacances ou prévenir le staff qu’il ne serait pas disponible pour ce match à Port Louis.
De plus, selon les informations qu’on a reçues ici, il a même proposé une solution mais que la FECOFA a refusé de l’écouter !
Donc si on réfléchit une minute, soit les joueurs ont bien reçu leur convocation et ils ont manqué de respect au staff car ils n’ont pas pris la peine de prévenir de leur indisponibilité.
Soit ils n’ont jamais reçu leur soi-disant pré-convocation.

Je pense plus tôt, comme vous avez pu le lire, sur la deuxième réponse.

Pour finir, Je pense que les informations provenant de la FECOFA sont loin d’être des informations vraies. On ne connaitra jamais à l’avance la manière dont le rassemblement de l’équipe nationale du Congo se passera. On nous annoncera des choses qui s’avèreront par la suite être des mauvaises informations
On nous annoncera des informations justes pour satisfaire les supporters et donc calmer leur impatience mais ces informations seront de la poudre jeter aux yeux comme cette fameuse liste de 66 joueurs présélectionnés.

Au lieu de chercher des hôtels 5 étoiles, comme ils sont fières de le mentionner, pour faire dormir les gens (les officiels surtout) et faire le beau, il devrait plus tôt choisir un hôtel suffisamment propre et décent disposant du confort nécessaire (et non un sur confort) et ainsi économiser de leur argent pour envoyer les documents nécessaires aux joueurs (convocation, titre de transport, passeport,…).

Certes, il y a un PETIT mieux mais ce PETIT mieux n’est toujours pas suffisant, et surement pas à l’attention des joueurs primordialement.
Alors si de tels problèmes sont à constater au sein de l’équipe A alors qu’est-ce que cela doit être avec les espoirs…
Au final, si certains joueurs ne sont pas là, réfléchissait à deux fois avant de dire que c’est de leur faute ou d’un manque d’envie de leur part.

A bon entendeur … !
signe

Message par signe »

Ou on a affaire à des bandes d'aventuriers ou, ils sont décidés à piéger certains joueurs pour les écarter au profit d'autres que eux seuls détiennent le SECRET de la motivation.

Eric et les autres, pouvez-vous nous confirmer la blessure de MBOYO? et le mariage de MAKIADI?
Il est certains que ce vol n'a jamais eu lieu jusque là pcq sans échos.

Enfin, peut-être que TUKER veut nous faire monter l'adrénaline...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

signe a écrit :Ou on a affaire à des bandes d'aventuriers ou, ils sont décidés à piéger certains joueurs pour les écarter au profit d'autres que eux seuls détiennent le SECRET de la motivation.

Eric et les autres, pouvez-vous nous confirmer la blessure de MBOYO? et le mariage de MAKIADI?

Je me demande pouquoi TUKER vient rarement dans le forum?
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
signe

Message par signe »

RDCNo30 a écrit :
signe a écrit :Ou on a affaire à des bandes d'aventuriers ou, ils sont décidés à piéger certains joueurs pour les écarter au profit d'autres que eux seuls détiennent le SECRET de la motivation.

Je me demande pouquoi TUKER vient rarement dans le forum?
Je crois qu'il fait partie du STAFF de LEOPARDS ou de la FECOFOU mais je pari qu'il est un des COACHS CONGOLAIS et ils vient sonder la température des amoureux du foot que nous sommes...
QUE LE "DEMASQUEUR" (bien que ce mot n'existe pas) LE DÉMASQUE.
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

signe a écrit :A quoi sert des listes publiées un mois à l'avance. Même nos petits frères jouant en Europe se comportent comme nous qui sommes au pays, on te convoque tu déclines à la dernière seconde, viendra un temps où faire partie des LEOPARDS sera difficile et beaucoup grinceront les dents. Au lieu de profiter de la période transitoire car la génération NONDA et LUALUA est entrain de passer le flambeau, vous ne comprenez pas, bientot le championnat local fournira des bons éléments dans tous les compartiments, BOKOLELA surtout vous les PROFS de la BELGIQUE, car on ne vous suit pas à KIN, on a pas les infos de la BELGIQUE (Foot) ici.
L'EN n'appartient certes pas qu'aux locaux ni aux profs mais aux MEILLEURS CONGOLAIS de L'HEURE, elle ne peut être figée aux premiers convoqués, seulement, ceux qui sont titularisés doivent savoir s'accrocher à leur POSTE...
Je souhaiterais qu'on arrête de nous donner des listes 30 jours avant, qu'on nous envoies le MANIFESTE DE L'AVION QUE LES CONVOQUES ON PRIS po tolembi ba DESISTEMENTS. Vacances, oui mais tu ne peux pas sacrifier 1 semaine?
De toutes les façons, si KINKELA est là, Roum est là, MULUMBU, DIBA, je ne vois pas ce qui va manquer, ALAN s'est reposé, de même PATOU donc ILE M. EKOZUA BILOKO NA NGO et bientôt MPUTU T. de retour, les absents auront tord car, ils risquent ne plus être important. ROUM-DIBA-MPUTU-PATOU-MULUMBU-KINKELA-SADDAM-EBUNGA-KIMUAKI-PAPALA-KASERAKA-KIDIABA-MANDANDA- bazui ata MVETE to NDAYA, ILES M akolala...
Je suis très faché contre ces profs qui croient qu'ils peuvent changer leur vies avec ce que la RDC peut leur donner comme PRIMES.

viewtopic.php?f=45&t=7692&start=110
Tu te trompes, Signe. Les absents ont des motifs valables. Didier a du te mettre la puce à l'oreille grâce à son intervention. Les ''responsables'', nous le connaissons. Ce que tu reproches à Nsengi dans le sujet des U-23, tu peux le reprocher à d'autres ;)

Répondre