Kagame Club Cup: Participation du TP Mazembe

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Didier
U17
U17

Re: Kagame Club Cup: Participation du TP Mazembe

Message par Didier »

Mais sur la video quand on regarde mputu vient une premiere fois donner un coup de pied à l'arbitre juste quand il siffle hors jeu.
Mais c'est très leger. Il lui donne la rouge ok.

Mais apres quand il court après l'arbitre ce n'est pas Mputu qui saute les deux pieds en avant mais un de ses coéquipiers quand l'arbitre tombe à terre mputu essaye de lui sauter dessus mais il rate son coup et puis tout les joueurs du TP vont tirer mputu de là, non ??
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: affaire mputu: les medias belge en parle

Message par Mayloshi-forever »

kompany a écrit :http://www.dhnet.be/sports/football/art ... video.html

ca sent mauvais tous ça :twisted: :twisted: :twisted:

pendant ce temps c'est tjrs le silence radio du côté de la rdc :twisted: :twisted:
:haha: :haha: :haha: Je suis plié, mdrrrrrrrrr les 500 commentaires sur DHNET... :haha: :haha: :haha:

Il y en a qui le comparent à Sergio Conceiçao, un autre violent qui en a ramassé des cartons rouges avec la Lazio et l'équipe nationale du Portugal...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
LEADER

Message par LEADER »

Le leader de ce forum Zemekwa que je suis ,j'ai un autre point de vue ,en foot il ya pas toujours la victoire ,Mazembe etait mené au marquoire ,il resté encore quelque minutes ,je pense que quitté le terrain n'etais pas un bon geste pour le champion d'Afrique.
A ce qui sont contre la presence de Mazembe dans cette coupe ,votre Leader dit avant d'etre contre cette invitation ,nous devons d'abord chassé l'imposteur Hypolite Kanambe alis Joseph kabila a la tete de notre pays donc je demande a tout ce qui sont contre la presence de mazembe a cette coupe de passé a l'action.
Tant que Kanambe sera a la tete de notre pays les Rwandais blaguera
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

LEADER a écrit :Le leader de ce forum Zemekwa que je suis ,j'ai un autre point de vue ,en foot il ya pas toujours la victoire ,Mazembe etait mené au marquoire ,il resté encore quelque minutes ,je pense que quitté le terrain n'etais pas un bon geste pour le champion d'Afrique.
A ce qui sont contre la presence de Mazembe dans cette coupe ,votre Leader dit avant d'etre contre cette invitation ,nous devons d'abord chassé l'imposteur Hypolite Kanambe alis Joseph kabila a la tete de notre pays donc je demande a tout ce qui sont contre la presence de mazembe a cette coupe de passé a l'action.
Tant que Kanambe sera a la tete de notre pays les Rwandais blaguera
Te revoici, enfin, toi! Je ne m'étais donc pas trompé.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mputu la star!!!!!
A 8.000 KM de Kinshasa, les supporters du Standard de liège et d’Anderlecht s’empoignent au sujet du goleador Congolais.

extrait

"
On dirait vraiment qu'on le cherche!!!
Avec un tel article faisant référence au Standard pour une agression qui a lieu en Afrique, il fallait s'attendre a plus de 500 réactions sur ce forum, la plupart débiles.
Lamentable..."

la suite sur le site de la DH.

malheuerusement, Mputu risque de payer le prix fort de sa bêtise.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"malheuerusement, Mputu risque de payer le prix fort de sa bêtise."

Rien ne te permet d'affirmer cela...Les dernières décisions concernant les attaques contre l'équipe algérienne en Egypte, qui se sont soldées par une modique et scandaleuse sanction financière contre l'Egypte de la part de la Fifa et bien d'autres faits m'invitent plutot à dire que Mputu n'aura RIEN !!! La seule sanction qu'il risque d'avoir c'est d'etre déchu de son capitainat...Pourquoi?
D'un pcq des stars comme lui qui acceptent de rester sur ce continent objet d'un massif exode vers l'Europe, y en a très très peu...Les publics africains d'Afrique et la Caf sont honorés d'accueillir des joueurs pareils qui acceptent de rester sur le continent...Difficile donc de les "retirer" du circuit...
De 2 pcq il s'agit de Mazembe et cette équipe a acquis une grande renommée sur ce continent...
De 3 pcq à la tete de cette équipe se trouve un certain Katumbi, ajd inséré dans les arcanes du pouvoir de la CAF et qui a reçu tout le "gotha" des dirigeants de la CAF à Lshi au cours de la finale de la CL...
Enfin, last but not least, il ne s'agissait que d'un tournoi de la Cecafa, organisation de la sous-région des pays de l'Est africain, qui n'appartient pas à la Caf...De plus, le TP Mazembe n'était qu'un "invité"...En gros, l'invitant a pris ses risques et périls en faisant venir le champion d'Afrique en titre...Il appartient à l'invitant de sanctionné son invité, ce qui a déjà été fait puisque la sanction est allée jusqu'à "expulser" Mazembe du territoire rwandais, chose qu'on a jamais vu ailleurs...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss, tout ça c'est pour te dire qu'on ne sanctionne que les petits et les faibles..Mazembe n'est pas un petit ou un faible...Alors...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

une chose est certaine :shock: parler de notre trèsor national :shock: crée un buzz :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

comme l'a dit tatu ilunga :shock: je ne crois pas qu'il y'aura sanction :shock: hayatou et blatter ont autre chose à faire :shock: :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

il y'a de forte chance que le trio mputu-lualua-mbokani soient présent le 05 septembre :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

De retour à Lubumbashi au terme d’un séjour en Europe, le gouverneur du Katanga et président du Tout Puissant Mazembe s’est prononcé sur les incidents qui avaient émaillé la rencontre de son équipe avec l’APR du Rwanda, le samedi 22 mai à Kigali, dans le cadre de la Coupe Kagame interclubs, compétition réservée aux clubs des pays de l’Afrique Centrale et de l’Est. Moïse Katumbi a condamné le comportement de ses joueurs.

Interrogé à sa descente d’avion à l’aéroport de la Luano par les journalistes de Nyota, une chaîne de radio et de télévision locale, Moïse Katumbi a été catégorique : «Je ne peux pas accepter que les joueurs [ de Mazembe] puissent se comporter comme ça, même si l’arbitre avait mal arbitré.»

Le président de Mazembe de poursuivre: «J’ai dû condamner le capitaine, j’ai parlé avec le capitaine. [ Trésor Mputu Mabi].»

Toutefois, le président de Mazembe refuse toute dramatisation de cette affaire, indiquant que «parfois on perd les nerfs».

«Zidane l’a fait à la coupe du monde. Ça peut arriver mais ce sont des histoires que nous ne pouvons pas encourager», a conclu Moïse Katumbi.

Pour rappel, le Tout Puissant Mazembe a été expulsé du Rwanda dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 mai à la suite des incidents survenus lors du match contre l’APR du Rwanda.

La rencontre qui venait de franchir la 34è minute de la première mi-temps, n’avait pu se poursuivre après les protestations des joueurs de Mazembe qui avaient estimé que l’arbitre était partial.

L’expulsion du capitaine Mputu a empiré les choses.

Et selon plusieurs témoignages recueillis par la suite, même si l’arbitrage du match laissait à désirer, le comportement des joueurs de Mazembe a été pour le moins décevant. En effet, des témoignages concordant font état de l’agression de l’arbitre du match par les joueurs du TP Mazembe.

Source radiookapi.

Moïse parle de l'incident de Kigali.

à mon avis, mua matabisi, rapport eko kende té...na zo banga mpo na Mputu
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss, les joueurs de Mazembe, particulièrement Mputu, n'auront RIEN !!!
Moise, lui, n'avait pas qu'à accepter d'aller jouer chez l'ennemi rwandais...
Répondre