STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards

Message par madi »

Carton Rouge a écrit :[

On croit rêver ! Je remarque ici que Seul Ilunga fait preuve de réalisme !
C'est pas du réalisme, mais de la mauvaise foi d'un deçu. certains n'ont pas encore digeré notre elimination jusqu'aujourdhui et les pros sont vite tenu pour bouc emissaires en oubliant les vrais fautifs.. Mais ils oublient que dans cette equipe qui a perdu, on avait aussi des locuax. nous sommes le seul pays du foot où chaque nouvelle campagne pour la can se fait avec des nouveaux joueurs ou plutot une nouvelle equipe.
L'ossature qui a conduit les eliminatoires CAN 2010 doit etre reconduit à mon avis en elevant les quelques joueurs qui n'ont pas rééllement de niveau. On pourra retrouver justement après cette epuration des gars qui ont confirmé dans leur club cette saison. Je parle aussi bien d'un Mputu que d'un Mulumbu. Ces gars ont eu à developper soit des amitiés ou encore des automatisme dans le jeu. Après ça inclure des nouveaux joueurs qui brillent dans leur club et personnellemnt je ne vois que des locaux. sauf si on ajoute quelques pros qui nous snobent.
Avec cettte equipe là, il ne faudra pas rever pour cette can2012 car on n'y sera pas, faut pas rever. Comme ils sont pour la plus part jeunes faut penser plutot à batir pour 2013 et 2015.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Qd on regarde bien, pour reprendre les propos de Carton Rouge, on se demande effectivement à quoi va servir ce stage puisque la plupart des joueurs qui y sont convoqués sont des seconds couteaux...Ceux qui seront convoqués pour les éliminatoires de la CAN en septembre ne sont pas là, je pense aux Mongongu, Mputu, Lualua, Mbokani, Bedi, Kaluyitukadioko, Ilunga, Kimuaki, Sami, Matumona, Mihayo, Makiadi, Lofo, Kidiaba, Ebunga, Bokese...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

madi a écrit :
Carton Rouge a écrit :[

On croit rêver ! Je remarque ici que Seul Ilunga fait preuve de réalisme !
C'est pas du réalisme, mais de la mauvaise foi d'un deçu. certains n'ont pas encore digeré notre elimination jusqu'aujourdhui et les pros sont vite tenu pour bouc emissaires en oubliant les vrais fautifs.. Mais ils oublient que dans cette equipe qui a perdu, on avait aussi des locuax. nous sommes le seul pays du foot où chaque nouvelle campagne pour la can se fait avec des nouveaux joueurs ou plutot une nouvelle equipe.
L'ossature qui a conduit les eliminatoires CAN 2010 doit etre reconduit à mon avis en elevant les quelques joueurs qui n'ont pas rééllement de niveau. On pourra retrouver justement après cette epuration des gars qui ont confirmé dans leur club cette saison. Je parle aussi bien d'un Mputu que d'un Mulumbu. Ces gars ont eu à developper soit des amitiés ou encore des automatisme dans le jeu. Après ça inclure des nouveaux joueurs qui brillent dans leur club et personnellemnt je ne vois que des locaux. sauf si on ajoute quelques pros qui nous snobent.
Avec cettte equipe là, il ne faudra pas rever pour cette can2012 car on n'y sera pas, faut pas rever. Comme ils sont pour la plus part jeunes faut penser plutot à batir pour 2013 et 2015.
Soyons francs, la manière dont se fait la sélection des pros n'est pas bonne. Sous prétexte qu'ils sont Europe, et que la LINAFOOT est naze que tout championnat européen, on selection le jeune européen? ah non! Certains sont dans des équipes reserves, d'autres sur le banc, donc ont moins de temps de jeu ou manquent de compétitivité de plus grande envergure, d'autres dans des D2 de championnats à D1 faibles, et avec ça on veut faire croire qu'ils sont meilleurs que nos meilleurs locaux très souvent négligés? Non non et non! Même s'il faut créer un groupe homogène et y adjoindre des nouveaux, pourquoi le réflexe de plusieurs ici est de tirer des nouveaux principalement dans les équipes d'Europe et non au pays? C'est cela que moi je fustige! Il y a des pros qui méritent amplement la sélection, nous leur faisions des éloges, ils ont même progressé en club, nous les voyons maintenant chaque weekend, mais pas ces petits qui jouent dans des stade à 20 personnes, on arrive même à entendre les gazouillements des oiseaux ainsi que le vent souffler pendant la 60eme minute du match????? Ah! Ngayééééé!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Erick,

Entre un joueur qui joue avec la réserve d’Anderlecht et un autre qui joue en D2 Belge ou en Chypre, il n’y a pas de photo.

Je préfère 100 fois le meilleur buteur d’Anderlecht B ou encore un Yala Lusala …ceux qui ont déjà vu ces deux jeunes à l’ouvre s’accordent à dire qu’ils ont largement leurs places dans n’importe quelle équipe moyenne de D1 Belge.

Je reviens à une conclusion :

Si la RDC veut réellement sortir de ce groupe de la mort, il nous faudrait des joueurs dévoués qui se donneront à du 200 %.

D’où l’option d’opter pour une ossature locale renforcée par : Mbokani, Mulumbu, Mabiala, Mongongu, Nkikela, Sami Joel, Roum, Ilunga et Lualua…les restes, on s’en fout.

Nous n’avons plus le temps pour chipoter.

Faire faire aux locaux qui seront retenus, un stage bloqué d’un mois à l’étranger ( Brésil, Argentine, Mexique, Afrique du sud..) avant le premier match face au Sénégal…ensuite, les pros viendront complétés les faiblesses constatées dans le groupe des locaux.

Il faut à un moment donné arrêter de courir après les joueurs qui ne veulent pas des Léopards, faisons avec ce que nous avons.

Le TP mazembe n'a-t-il pas laminé le Djibouti 8-0, là où les Léopards avaient fait 6-0?"

Bravo Santoss...Comme je l'ai dit, Santabara, bienvenu au club...Certains veulent nous faire croire que la terre est plate bien qu'ils sont au fond du trou...
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Justement c'est le genre là que j'appelle holdup. Avouons que si l'italie ne passe pas en 1994 et la France en 2006 cela aurait été une surprise et meme une grosse. Le bayen? ce sont des allemands, on sait ce que cela veut dire au foot. Quant à la RDC qui peut jurer que si nous etions eliminé il serait venu crier sa surprise ici? On aurait tout simplement vu des gros titres du gens" omari dehors etc... :D "
Personnellement lors de la finale, j'ai été tranquille qu'après le coup de sifflet final, tant la peur d'une bourde de kidiaba ou bokesse me hantait l'esprit.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"mais pas ces petits qui jouent dans des stade à 20 personnes, on arrive même à entendre les gazouillements des oiseaux ainsi que le vent souffler pendant la 60eme minute du match????? "

kie kie kie kie kie...Les Diowo et Dimbala et cie...kie kie kie kie...
Je rappelle que certains ici voulaient que avant que l'on constitue une équipe nationale à base de locaux de Mazembe, il fallait d'abord que ces gars nous prouvent en sortant champions d'Afrique...Ils ont fait mieux : Champions d'Afrique, Champion du Chan, et champions de la Supercoupe...Alors, sélectionnons les joueurs sur leurs bases, les automatismes sont déjà là, corrigeons leurs faiblesses au niveau tactique en intégrant de VRAIS pros : Lualua, Mbokani, Mulumbu, Kinkela, Sami, Ilunga, Roum, Mongongu...et c'est tout !!! Basta !! Qu'on ne me parle surtout pas des Nzonzi, Nzogbia, Kembo, Lita,Mwamba...C'est pas à la dernère minute qu'on crée la cohésion...On n'a plus le temps pour ça, l'ossature Mazembe corrigée par de vrais pros, voilà la base de travail...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

je pense que quand tu parles de stade a 20 personnnes tu tapes a cote ou a mvuzilele , pourquoi? je dis ca?pcq la foule ne veut rien dire pour un joueur profis,je sais que les gens pensent au zaire qu on est impressionne ou on a peur de la foule mais il faut savoir que ces enfants ont appris les bases fondamentales du football professionnel.d ailleurs au zaire, le public est absent dans sa presence. en d autres termes, c est pas si intimidant de jouer au kamanyola.donner d autres arguments mais pas celui -la, c est une bouttade a mon avis
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

"C'est pas du réalisme, mais de la mauvaise foi d'un deçu. certains n'ont pas encore digeré notre elimination jusqu'aujourdhui et les pros sont vite tenu pour bouc emissaires en oubliant les vrais fautifs.. "

Crois-tu que si j'étais un déçu et qqn qui prenait ces pros pour des bouc-émissaires, je demanderais qu'ils viennent renforcer l'ossature de base? A savoir les Mulumbu, Sami, Makiadi, Lualua, Mbokani, Ilunga, Kinkela, Mongongu? Voyons, des fois il ne faut pas persister dans l'erreur...Il faut corriger le tir...Je ne suis pas dans les débats pros contre locaux...C'est ajd dépassé...Meme Santoss a fini par le comprendre...Alors, franchement...
Djima
U15
U15

Message par Djima »

J'ai une question pour Ilunga et tout les autres qui s'en prenne a cette liste dites moi a quoi sert un stage? Et a votre avis quel est le but poursuivi par le staff concernant ce stage?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

madi a écrit :Justement c'est le genre là que j'appelle holdup. Avouons que si l'italie ne passe pas en 1994 et la France en 2006 cela aurait été une surprise et meme une grosse. Le bayen? ce sont des allemands, on sait ce que cela veut dire au foot. Quant à la RDC qui peut jurer que si nous etions eliminé il serait venu crier sa surprise ici? On aurait tout simplement vu des gros titres du gens" omari dehors etc... :D "
Personnellement lors de la finale, j'ai été tranquille qu'après le coup de sifflet final, tant la peur d'une bourde de kidiaba ou bokesse me hantait l'esprit.
Avouons que si le barça avait refusé Messi, avouons que si Zizou avait été accepté à Newcastle, avouons que si Vieira était resté à Arsenal (ce qui bloquerait l'éclosion de Fabregas), avouons que si mon père n'avait pas décidé de rentrer au pays...

C'est cela la vie tant normale que sportive: Elle se joue sur des petits détails. Suffisait que Drogba marque face à l'Egypte en 2006, que song ne commette pas l'erreur et Eto'o marque en 2008, que Gyan marque en 2010... L'Egypte ne serait jamais passé pour le Roi d'Afrique...

Tout comme on peut avouer que si la RDC était éliminé, ces mêmes joueurs rataient la CL africaine avec Mazembe...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre