LA GDE FINALE TP.MAZEMBE vs HEATLAND à 14h45'

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: LA GDE FINALE TP.MAZEMBE vs HEATLAND à 14h45'

Message par Ilunga »

Mama na biso atuni :

"C'est qui ce Kitenge Kinkumba?"

C'est effectivement, comme le dit Pichen, le "Manager ou Directeur sportif" de Mazembe...C'est un journaliste de formation(durant la 2è république)...Je me rappelle aussi de lui qd il interviewait le fils ainé de Mzee Kabila en Afrique du sud, Kabila Taratibu, sur le véritable auteur de l'assassinat du Mzee...Le fils ainé accusait son "petit-frère" d'en être le véritable commanditaire...(Tu trouveras cette interview sur la toile, c'est facile à trouver)...Un parricide quoi...Ce manque de respect de Kitenge à la tribune, vis à vis d'un "Président de la République" ne me surprend pas qd on sait certains secrets de famille que Taratibu a dû lui révéler sur Joseph...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kompany a écrit :n'en déplaise à certains congophobes :evil: :evil: de ce forum,j'ai tjrs su que la rdc à le meilleure potentiel joueurs d'afrique :roll: gagner la même année le chan et la league des champions :roll: n'est pas du au hasard :roll: ce qu'il nous faut pour franchir un pailer comme les gros calibres africains :evil: c'est tout d'abord avoir des dirigeants compétents :evil: et qui aiment le pays :evil: :evil: toutes les grandes nations africaines jouent des compétitions de jeunes :evil: pourquoi pas nous :evil: le ghana a été champion du mondes des moins de 20ans :evil: je ne crois pas que cette nation à plus de talents en herbe que la rdc :rdc: il y'a 10ans la côte d'ivoire n'était pas l'épouventail qu'elle est aujourd'hui.80% de son effectif est composée de joueurs issus de l'académie de jean marc guillou.vous ajoutez à celà drogba :roll: et vous avez une équipe de classe mondiale :evil: il n'a plus de place à l'improvisation :roll: hormis 2 ou 3 joueurs,la base de l'équipe de mazembe se connait depuis plus de 5ans :evil: nous avons gagné le chan avec 80% de joueurs de mazembe ds le noyau de la :rdc:

j'éspère que dans un future très proche,des gars comme bedi benza,m'putu,patou kabangu et mabele :mazembe: :bravo: trouveront chaussure à leurs pieds :bravo: dans des bons clubs européens :bravo: pour le bien de notre nation :rdc: :rdc: :rdc:
Je l'ai TOUJOURS dit. Nous avons des talents dans ce pays qui n'ont besoin que de meilleur encadrement pour réussir. Depuis 2007, lors du match contre le FAR, je disais que les joueurs (curieusement, les mêmes que ces champions) sont excellents, mais personne ne profitait du meilleur d'eux. Muntubile c'est le genre des directeurs des entreprises publiques. Assis dans son coin sans réaction objective alors que son équipe sombre. Il a essayé par le canal de Kabulo de descendre Garzitto (qui n'est pas non plus la référence, mais est au moins mieux), mais on ne juge que par les résultats.

Aussi, il est temps que chacun tire des leçons. Autant Katumbi est un profiteur et un voleur comme plusieurs l'ont toujours exposé ici, autant il a apporté des résultats à ce pays. Les vols et profits sont apparemment difficile a prouver, mais les resultats positifs nous les voyons tous! Moralité: Parlons de ce que nous savons prouver, plutôt que de ce que nous supposons ou suspectons!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Dites moi, Ce Kitenge Kikumba n'etait -il pas journaliste de TELE ZAIRE ? :roll: ce nom me dit quelque chose

En effet, ce parvenu là est un ancien de l'OZRT... Il a fait la honte le samedi dernier...Et c'est le Manager Général Mazembe :o :o :o Katumbi devrait le virer.
Z-lionne

Message par Z-lionne »

Pichen a écrit :
Z-lionne a écrit :C'est qui ce Kitenge Kinkumba?
Le manager de Mazembe ou directif sportif de Badiangwena badia Muntu Baseka.
Qu’il fallait aussi féliciter du fait qu’il a su faire voyager l’équipe à temps et au bon moment.

Félicitation aussi à tous le staff dirigeant de Mazembe sans oublier l’Igwe Moise Katumbi Chapwe.

Concernant le départ : il y aura seulement trois joueurs qui vont quittés le navire et le reste du groupe reste.
Ilunga a écrit :Mama na biso atuni :

"C'est qui ce Kitenge Kinkumba?"

C'est effectivement, comme le dit Pichen, le "Manager ou Directeur sportif" de Mazembe...C'est un journaliste de formation(durant la 2è république)...Je me rappelle aussi de lui qd il interviewait le fils ainé de Mzee Kabila en Afrique du sud, Kabila Taratibu, sur le véritable auteur de l'assassinat du Mzee...Le fils ainé accusait son "petit-frère" d'en être le véritable commanditaire...(Tu trouveras cette interview sur la toile, c'est facile à trouver)...Un parricide quoi...Ce manque de respect de Kitenge à la tribune, vis à vis d'un "Président de la République" ne me surprend pas qd on sait certains secrets de famille que Taratibu a dû lui révéler sur Joseph...
Merci pour vos réponses, Pichen & Ilunga
Life is a bitch!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Et les commentaires de kABULO toujours pret à lecher le c... pour soutirer le pognon. 5 chantiers par ci 5 chantier par là. mais pourquoi ces chantiers ne marchent pas dans d'autres sports. au championnat du monde d'Athlétisme on avait combien d'Athlètes ? Lorsque le DCMP quitte la compétition en mode " generique " on ne voit personne parler de 5 chantier. :twisted: :twisted: Pour que l'album marche il faut un bon générique :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

kompany a écrit :n'en déplaise à certains congophobes :evil: :evil: de ce forum,j'ai tjrs su que la rdc à le meilleure potentiel joueurs d'afrique :roll: gagner la même année le chan et la league des champions :roll: n'est pas du au hasard :roll: ce qu'il nous faut pour franchir un pailer comme les gros calibres africains :evil: c'est tout d'abord avoir des dirigeants compétents :evil: et qui aiment le pays :evil: :evil: toutes les grandes nations africaines jouent des compétitions de jeunes :evil: pourquoi pas nous :evil: le ghana a été champion du mondes des moins de 20ans :evil: je ne crois pas que cette nation à plus de talents en herbe que la rdc :rdc: il y'a 10ans la côte d'ivoire n'était pas l'épouventail qu'elle est aujourd'hui.80% de son effectif est composée de joueurs issus de l'académie de jean marc guillou.vous ajoutez à celà drogba :roll: et vous avez une équipe de classe mondiale :evil: il n'a plus de place à l'improvisation :roll: hormis 2 ou 3 joueurs,la base de l'équipe de mazembe se connait depuis plus de 5ans :evil: nous avons gagné le chan avec 80% de joueurs de mazembe ds le noyau de la :rdc:

j'éspère que dans un future très proche,des gars comme bedi benza,m'putu,patou kabangu et mabele :mazembe: :bravo: trouveront chaussure à leurs pieds :bravo: dans des bons clubs européens :bravo: pour le bien de notre nation :rdc: :rdc: :rdc:
Le frère de Kiki Musampa est ici avec le gars qui a formé les académiciens à Abidjan dans le cadre d'un projet similaire. Il nous dit que le mec après un bref passage à N'djili (sans pub pourtant) a été plus qu'impressionné...Il a avoué qu'il n'avait jamais vu rien de tel à Abijan...Des pétits génies. Un potentiel ENORME. Malgré l'echec du projet qu'ils avaient avec la FECOFA (le géant Kotazo ayant exigé des gros bénéfices dans l'affaire), ces messieurs ont décidé de monter une affaire privée... Ils ne veulent pas passer à coté d'une telle aubaine....
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

les pauvres, on va leur mettre les Bambou dans les roues. Tu vois REMY, du côté de kasangulu il y a des prairies inoccupées recouvertes des hautes herbes que personne n'entretien mais dès que quelqu'un ose faire un projet là dessus, tu vois arriver des vautours c'est triste comme mentalité.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Remy a écrit :

"Le frère de Kiki Musampa est ici avec le gars qui a formé les académiciens à Abidjan dans le cadre d'un projet similaire. Il nous dit que le mec après un bref passage à N'djili (sans pub pourtant) a été plus qu'impressionné...Il a avoué qu'il n'avait jamais vu rien de tel à Abijan...Des pétits génies. Un potentiel ENORME. Malgré l'echec du projet qu'ils avaient avec la FECOFA (le géant Kotazo ayant exigé des gros bénéfices dans l'affaire), ces messieurs ont décidé de monter une affaire privée... Ils ne veulent pas passer à coté d'une telle aubaine...."

C'est très bien...Il faut qu'il y en ait d'autres centres de formation...Plus il y en aura mieux ce sera pour notre football et notre jeunesse...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Remy KASHAMA a écrit :

Le frère de Kiki Musampa est ici avec le gars qui a formé les académiciens à Abidjan dans le cadre d'un projet similaire. Il nous dit que le mec après un bref passage à N'djili (sans pub pourtant) a été plus qu'impressionné...Il a avoué qu'il n'avait jamais vu rien de tel à Abijan...Des pétits génies. Un potentiel ENORME. Malgré l'echec du projet qu'ils avaient avec la FECOFA (le géant Kotazo ayant exigé des gros bénéfices dans l'affaire), ces messieurs ont décidé de monter une affaire privée... Ils ne veulent pas passer à coté d'une telle aubaine....
il faut oublier le geant kotazo :evil: la seule chose qui l'intérrèsse :evil: c'est de jouer à tom et jerry avec les midinettes de kin :evil: pour celà il faut des sous :evil: tu sais il n'avait rien de spécial à l'académie de jm guillou :roll: .c'était plutôt rudimentaire :evil: mais le résultat final est impréssionnant :bravo:
Modifié en dernier par kompany le 09 nov. 2009, 14:51, modifié 1 fois.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Il faut surtout mettre plus des moyens pour nos équipes de jeune. On dépense pour des matches amicaux pour les " A " mais il n'y a soi disant rien dans les caisses pour les matches officiels de nos jeunes et même pour nos filles.
Répondre