Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

Kansebu m'avait qualifié de défaitiste, lorsque je disais qu'il fallait faire très attention avec les joueurs Tunisiens. J'avais écris que si j'étais le coach de la Tunisie, je baserais mon équipe sur une ossature locale, pour la simple raison, qu'en Tunisie, il y a actuellement deux équipes qualifiées dans les coupes Africaines, la majorité de leurs joueurs est en forme, contrairement à nos individualités, qui pour la plupart viennent de reprendre en compétition, en général, c'est après la 10ème journée que les joueurs atteignent leur meilleur niveau.

L'entraîneur Tunisien avait compris cela, il a fait jouer une équipe avec 7 joueurs de l'EST et de l'Etoile du Sahel, c'est pourquoi vous avez vu ces joueurs se balader à Kin, ils avaient les automatismes, contrairement aux Léopards, où, on voyait évoluer pour la première fois: Bope- Moke dans l'axe, Maghoma-Mpoku-Kakuta au milieu, Bakambu - Mubele devant.

Nous avons perdu ce match sur le plan tactique, Ibenge se croyait déjà en CM 2018, il a fermé les oreilles sur tous les points qu'il aurait dû prendre en considération.
J'ai encore au travers de la gorge, ce manque de réactivité, alors que ton équipe est fatiguée, il reste moins d'un quart d'heure, pourquoi, mais alors pourquoi faire rentrer un avant? A quoi sert tous ces larrons qui sont sur le banc, s'ils ne sont pas capables de dire non à la folie d'Ibenge?

A partir de 13'50, le coach Tunisien, s'exprime sur ce qui a fait la différence http://www.sangoyacongo.com/2017/09/dou ... ie-le.html
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Kansebu a écrit :...

Kakuta manquera surement le deplacement a Strasbourg. " Ankle injury" .... Blessure a la cheville ...

Tisserand aussi a manque le match d'aujourd'hui .. blessure a la cuisse ...

Kebano est liste comme " will probably not play"
Finalement la blessure de Kakuta n'etait que mineur. Il est aligne today en deplacement a Strasbourg et a meme marque le 1er but ...
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :Kansebu m'avait qualifié de défaitiste, lorsque je disais qu'il fallait faire très attention avec les joueurs Tunisiens. J'avais écris que si j'étais le coach de la Tunisie, je baserais mon équipe sur une ossature locale, pour la simple raison, qu'en Tunisie, il y a actuellement deux équipes qualifiées dans les coupes Africaines, la majorité de leurs joueurs est en forme, contrairement à nos individualités, qui pour la plupart viennent de reprendre en compétition, en général, c'est après la 10ème journée que les joueurs atteignent leur meilleur niveau.

L'entraîneur Tunisien avait compris cela, il a fait jouer une équipe avec 7 joueurs de l'EST et de l'Etoile du Sahel, c'est pourquoi vous avez vu ces joueurs se balader à Kin, ils avaient les automatismes, contrairement aux Léopards, où, on voyait évoluer pour la première fois: Bope- Moke dans l'axe, Maghoma-Mpoku-Kakuta au milieu, Bakambu - Mubele devant.

Nous avons perdu ce match sur le plan tactique, Ibenge se croyait déjà en CM 2018, il a fermé les oreilles sur tous les points qu'il aurait dû prendre en considération.
J'ai encore au travers de la gorge, ce manque de réactivité, alors que ton équipe est fatiguée, il reste moins d'un quart d'heure, pourquoi, mais alors pourquoi faire rentrer un avant? A quoi sert tous ces larrons qui sont sur le banc, s'ils ne sont pas capables de dire non à la folie d'Ibenge?

A partir de 13'50, le coach Tunisien, s'exprime sur ce qui a fait la différence http://www.sangoyacongo.com/2017/09/dou ... ie-le.html
Ne cherchons pas midi à quatorze heures. Si nous n’avons pas battu les tunisiens en aller comme au retour, ce n’est surtout pas par ce que l’équipe tunisienne avait des qualités particulières. C’EST UNE FAIBLE EQUIPE, TRES LIMITEE.
Au match aller, au lieu de mettre une équipe joueuse, Ibenge a mis sur le terrain un classement assassin. Et malgré cela, une défaite logique de 2-1.
Au match retour, avec un classement normal, nous les avons dominé copieusement pendant Presque 80 minutes … un score logique aurait été 3-1 ou 4-1 pour les léopards …
Ce match nul des tunisiens relève plutôt d’un exploit, de la chance ou d’une malchance .. c’est selon
Si à la 72e minute on aurait joué plus collectif, le discours ne serait pas le même today ..
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :

Ne cherchons pas midi à quatorze heures. Si nous n’avons pas battu les tunisiens en aller comme au retour, ce n’est surtout pas par ce que l’équipe tunisienne avait des qualités particulières. C’EST UNE FAIBLE EQUIPE, TRES LIMITEE.
Au match aller, au lieu de mettre une équipe joueuse, Ibenge a mis sur le terrain un classement assassin. Et malgré cela, une défaite logique de 2-1.
Dire que la Tunisie est une équipe faible, je ne le pense pas.
Déjà lors de la dernière CAN, je l'avais souligné: la Tunisie était la meilleure équipe du tournoi sur le plan collectif.

La Tunisie évolue sur un faux rythme, avec un mécanisme bien huilé, au mois de juin dernier, l'Egypte numéro en Afrique avait subi la loi des Aigles du Carthage.

Notre double confrontation s'est jouée sur des petits détails qu'Ibenge n'a pas su exploiter. Il a négligé certains doublures parce que pensant qu'il pouvait par exemple utiliser ses milieux de terrain dans l'axe de la défense.

Le manque de réaction au match aller à Rades est à souligner, en aucun, avec un bon coach, un des joueurs parmi:Moke, Mpoku, Maghoma ne serait rester sur le banc...c'est en Tunisie que nous avions hypothéqués nos chances de qualification.

En cas d'un probable miracle de qualification pour la CM 2018, SVP: allez nous chercher Xavier Clemente, Duarte ou encore Hervé Renard pour ne serait-ce que six mois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :
Kansebu a écrit :

Dire que la Tunisie est une équipe faible, je ne le pense pas.
Déjà lors de la dernière CAN, je l'avais souligné: la Tunisie était la meilleure équipe du tournoi sur le plan collectif.

La Tunisie évolue sur un faux rythme, avec un mécanisme bien huilé, au mois de juin dernier, l'Egypte numéro en Afrique avait subi la loi des Aigles du Carthage.

Notre double confrontation s'est jouée sur des petits détails qu'Ibenge n'a pas su exploiter. Il a négligé certains doublures parce que pensant qu'il pouvait par exemple utiliser ses milieux de terrain dans l'axe de la défense.

Le manque de réaction au match aller à Rades est à souligner, en aucun, avec un bon coach, un des joueurs parmi:Moke, Mpoku, Maghoma ne serait rester sur le banc...c'est en Tunisie que nous avions hypothéqués nos chances de qualification.

En cas d'un probable miracle de qualification pour la CM 2018, SVP: allez nous chercher Xavier Clemente, Duarte ou encore Hervé Renard pour ne serait-ce que six mois.
IBENGE voulait gagner à la Guinéenne. Sans chercher les buts, mais les buts qui viennent eux-mêmes à vous! Cfr celui de BAKAMBU. "Faites juste le pressing et le reste viendra de soi!

Si nous avons de nombreux joueurs à l’infirmerie défensifs à l'infirmerie c'est grâce au système IBENGE.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Mort - Mort, MUTUBILE Santos et KAMBAYI ont été cités comme étant ceux qui ont trahis l'équipe lors du duel du 05 Septembre passé.

Il y a même sur le réseau social ou une correspondance adressée au Président de la République, à la FECOFA et au Ministre du Sport dans le sens de faciliter la qualification de léopards au détriment de la Tunisie.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Vous vous perdez votre temps a vous attarder sur le passe. Nous avons deja perdu et sommes presque eliminines. La realite est qu ibenge avait fait un mauvais classement a Tunis qu il a corrige a Kinshasa. Seulement moi je n incrimine pas Ibenge du au match a Kin de 2-2 car la tunisie que j ai vu en 1ere mi temps jusqu a la 72 min Avec ses joueurs locaux de l esperance de Tunis et etoile du Sahel n avait aucune Chance si n etait d en encaisser meme 1 ou 2 autres buts. La Rdc etait superieur a Kin tout comme les tunisiens l etaient chez eux. Mais seulement il y a eu 2 buts tunisiens en 3 minutes tout comme il y eu 2 buts de la RD CONGO en guinee en 2 minutes et le match etait fini . Ces Matchs de haut Niveau en afrique nous le Savons tous qu ils se jouent Avec des facteurs et paremetres paranormaux. Il existe des feticheurs, des Chefs coutumiers aux alentours de notre Equipe bien plus qu avant. ET il existe parallelisme entre la blessure de Bolasie et la reussite de Kabananga. N oubliez pas que c etait le meme gars qui face au Gabon avait demontre ses limites au Point qu ibenge ne voulait plus de sa presence. Tout d un coup il etait tombe dans une marmite a potion magique comme Obelix pour la CAN 2017. Il existe un parallelisme entre les blessures de Nzakunai, Nsakala et Maghoma a la CAN 2017 Avec ce qui s est passe lors de ces 2 confrontations. Tisserand , Kebano ne se sont pas blesses par Hasard. De meme Kakuta et Mbemba sont blesses avant que les 2 buts tunisiens arrivent. Ceux qui sont spiriituelles savent que le spirituel fonctionne Avec des "Bilembo" et de sacrifice. C est clair qu il y a des effets de magie noire qui est la plus subtile de toute Avec une caracteristique des jets de mauvais sorts. EN bref, Ibenge est autant imouissant a faire un bon classement et une bonne tactique qu il l est aussi a gagne un match pour les leopards. NOUS NE GAGNIONS JAMAIS A CAUSE D IBENGE.
Modifié en dernier par faceof africa le 11 sept. 2017, 13:06, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

L'actuel meilleur buteur de Jupiler League :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=dj08bqmjnzQ

Faut trouver une solution. Soit que nos joueurs aient un traducteur ou suivre des cours.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :L'actuel meilleur buteur de Jupiler League :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=dj08bqmjnzQ

Faut trouver une solution. Soit que nos joueurs aient un traducteur ou suivre des cours.
:D Au moins il est courageux
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :
Erick Ross a écrit :L'actuel meilleur buteur de Jupiler League :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=dj08bqmjnzQ

:D Au moins il est courageux
Le Standard reçoit actuellement l'équipe de Charleroi, il y a quatre Congolais alignés du côté des Rouches, il s'agit de: Bope, Luyindama ( que Ibenge avait préféré à Bompunga), Ndongala et Mpoku.

Le Standard peut nourrir des regrets d'avoir prêté Bolingi à Mouscron.
Lomalissa (Mouscron et coéquipier de Bolingi) a fait ses premiers pas comme pro, il est monté au jeu à la 77ème minute lors de la victoire de Mouscron face à Bruges.
Répondre