Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasc

Message par wantanshi »

Djima a écrit :
Erka a écrit :Je comprends les réticences de ces employeurs que sont les clubs, mais ce que je ne comprends pas c’est leur arrogance. Je ne comprends pas non plus cette même CAF qui est prompte à choisir ses meilleurs joueurs qu’en dehors du continent mais ne fait rien pour changer le calendrier de sa compétition phare. Trop d’incohérence des uns et des autres, un parti pris coupable de la Fifa et une incompétence sans commune mesure de la part des fédérations africaines. C’est lassant d’assister à ce spectacle depuis plusieurs décennies.

Ils pretendent que durant le mois de juillet c'est la saison des pluies donc il y a des risques de voir des matchs ne pas se jouer a cause des fortes pluies... :oops: :cry: :evil:
:o :shock: C'est le contraire ! Les pluies en Afrique c'est justement de Octobre a Avril !!! :shock: :o
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Djima
U15
U15

Message par Djima »

wantanshi a écrit :
Djima a écrit :
Erka a écrit :Je comprends les réticences de ces employeurs que sont les clubs, mais ce que je ne comprends pas c’est leur arrogance. Je ne comprends pas non plus cette même CAF qui est prompte à choisir ses meilleurs joueurs qu’en dehors du continent mais ne fait rien pour changer le calendrier de sa compétition phare. Trop d’incohérence des uns et des autres, un parti pris coupable de la Fifa et une incompétence sans commune mesure de la part des fédérations africaines. C’est lassant d’assister à ce spectacle depuis plusieurs décennies.

Ils pretendent que durant le mois de juillet c'est la saison des pluies donc il y a des risques de voir des matchs ne pas se jouer a cause des fortes pluies... :oops: :cry: :evil:
:o :shock: C'est le contraire ! Les pluies en Afrique c'est justement de Octobre a Avril !!! :shock: :o
Looooooooooool sorry bien fait pour moi :oops: :oops: :oops: J'ai oublié la raison évoquée...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
stone
U13
U13

Message par stone »

La saison de pluie depend de la situation geographique par rapport a l'equateur. Au nord de l'equateur, en Afrique de l'Ouest par example, c'est actuellement la saison seche. Alors que, la partie de l'Afrique au Sud de l'equateur, c'est le contraire, la saison seche est entre Mai et Septembre, comme a Kin. La CAF a donc raison sur ce point, d'autant plus que ce sont les pays de l'Afrique de l'Ouest et du Nord, qui plus souvent organisent les CAN. Il faut aussi noter qu'en Juin-Juillet, il fait tres chaud au Magrheb. Moi, je pense que les clubs europeens doivent accepter de se separer des joueurs africains pendant un bref moment, il n'en mourront certainement pas.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Djima a raison. Ce mafieux d'Hayatou a toujours fait allusion aux intempéries notamment les pluies diluviennes. Un mensonge gros comme le nez sur le visage. Et comme la pauvreté a enlevé le sens critique de tout chez la majorité en Afrique....
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Djima
U15
U15

Message par Djima »

Erka a écrit :Djima a raison. Ce mafieux d'Hayatou a toujours fait allusion aux intempéries notamment les pluies diluviennes. Un mensonge gros comme le nez sur le visage. Et comme la pauvreté a enlevé le sens critique de tout chez la majorité en Afrique....
Merci je craignais m'etre tromper :mrgreen:
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Djima a écrit :
Erka a écrit :Djima a raison. Ce mafieux d'Hayatou a toujours fait allusion aux intempéries notamment les pluies diluviennes. Un mensonge gros comme le nez sur le visage. Et comme la pauvreté a enlevé le sens critique de tout chez la majorité en Afrique....
Merci je craignais m'etre tromper :mrgreen:
J'avais deja entendu parler de ces raisons bidon de la part d'Hayatou... Ce n'est pas toi que je contredisais mais la raison ridicule de la CAF !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Et après ils diront qu'on ne leur offre aucun projet :twisted: Kibuangantu, mandola Lobanzo te, manzolinzonzo :twisted: dépourvus de scène Européenne :twisted:

Soki tolobi que Joe Tshupula avait raison, tofingami :twisted: :twisted: Nga moko il faut nakita na Kin, trop c'est trop
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ba forumeurs na biso ya Facebook baza très actifs, après les Bandayes nous diront que c'est grâce à Koyongonda :twisted: :twisted: :twisted:

:arrow: https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 8929_n.jpg
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Didier a écrit :Aujourd'hui, les refus des clubs pour les joueurs tels que Zakuani et Bolasie et malheureux pour nous et même pour eux.
Ils doivent aller forcer leur départ en club et se mettre peut être le club, l’entraîneur à dos.

Mais c'est aussi un peu la faute à Leroy.
On a délivré une Serie de match et ces joueurs non jamais été sélectionné et même pre-selectionné.
D'un coup, ils apparaissent sur une liste de 28 joueurs pour une Can qui va se dérouler dans 1 mois.

Si c'est joueur avait pris part à tous ses pré-sélections et participer à certains matches ils auraient de quoi forcer leur départ.
Zakuani peut aller au forceps contre son club, lui qui a déjà porté les couleurs nationales.
Il a des arguments à faire valoir même si cela remonte à un certains temps sa dernière sélection chez nous.

Mais le cas Bolasie est à part.
Si je ne me trompe c'est la première année de se joueur en club.
Il est arrivé dans un club en tant que joueur Anglais et comme joueur qui va participer à toutes une campagne complète avec le club sans participer à une quelconque competition international africain.
Et aujourd'hui du jour au lendemain sans cri et garde, le voilà qu'il doit s'en aller à la Can.
Les tensions avec son club et son agent peuvent légitiment se creer.
Le club peut très bien dire, on avait pas prévu cela et si on avait su cela on aurait pris quelqu'un d'autres.
Ou si tu avais participé déjà à des matches avec le Congo on aurait pu faire face à cette situation car en Angleterre les prêts courtes durée peuvent se faire pendant toutes la saison.
Ou tout simplement on aurait fait des démarches pour transfert à joueur au mercato hivernal.
Tu reviens de blessure et on a pas envie que tu partes.
On met le club dans une situation qu'ils ne veulent pas.
Et les arguments contre le joueur peuvent facilement être trouver.
Et le joueur de son coté n'en a pas....ou que très peu.

Donc si Leroy avait fait des vrais pre-sélections avec des joueurs qui avaient l'envie de venir et été pret directement à porter le maillot.
De tels situations n'arriveraient pas.

Tels et le cas aussi avec Toko Nzuzi, à la dernière minutes, il doit s'envoler pour Kin pour régler ses papiers pour la Can qui débutent dans un mois.

De tels situations auraient pu facilement être evitées.
ce toujours la faute a Claude, quand il sélectionne il est fautif, quand il sélectionne pas c'est un aventurier pas un coach, nous voulons quoi au juste,
qu'est ce qui te prouves que s'il a été présélectionné, son club allait facilement le laisser, nous savons tous que la plus part des club refusent de laisser leurs joueurs. s'il ne vient personnellement je ne veux pas l'en vouloir, mais ce ne pas aussi la faute à Claude car d'autre Club qui font avec d'autre joueurs ce toujours la faute à Claude.
Djima dans des pays où vous êtes, si après la pluie ce le beau temps dans la plus part des pays africains après la pluie on ne fait plus rien ce la réalité, on manque le travail ou l'école quand il y a la pluie pourquoi vous dite que ces sont des raisons bidon, pourquoi la plus part des match ce joue à la lumières du jour
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Didier
U17
U17

Message par Didier »

But de Jires Kembo vraiment pas mal du tout !

http://www.footmercato.net/breves/le-su ... koko_97784

Parti à la surprise générale à Al Aïn cet été, l’ancien Rennais Jirès Kembo-Ekoko (24 ans) se porte très bien merci pour lui ! Il suffit de décortiquer l’action de l’ex-international Espoirs tricolore la semaine dernière pour s’en convaincre.

La semaine dernière, en huitièmes de finale de la Coupe des Émirats face à Al Fujairah, il s’est illustré en inscrivant un but superbe au terme d’un exploit technique de haute volée, roulette plus double petit pont suivi d’un but. Un régal.
Répondre