Erick Ross a écrit :temk20 a écrit :Tu parles des videos amateurs alors que moi je parle de la voie officielle de communiquer. D'autres qui le savaient avant qui sont ces autres là? Tu veux faire valoir ta theorie pas moi.
Le staff et le joueur lui-même.
temk20 a écrit :Bakambu a l'experience de haut niveau, il est habitué aux grandes deception. Il s'est posé la quedtion dd savoir qu'est ce qui leur arrive.
Discute avec les gens de Kin, Patsho par exemple et tu comprendras. Depuis le depart de Denis Kambayi rien ne va plus pour la selection, rien ne va pour vita, dcmp et Mazembe.
Je le fais régulièrement. Certains parlent du coaching, d'autres du spirituel. Je dis qu'on n'a pas su gérer notre avance.
C'est vrai!
Il y a ces deux hypothèses qui dominent les discussions sur toutes les places de Kinshasa. je ne parle pas de place Sportive, mais de place tout cours parce que les léopards se parlent dans tous les milieux, toutes les classes sociales.
1. L'Hypothèse Coaching:
Pour les gens appuyant cette hypothèse, l'option defendre les 2 buts était optimale, la Tunisie avait commencé avec un milieux pour défendre et après 2 à 0 leur coach a remis sur l'air de jeu ses meilleurs techniciens pour attaquer à fond. Selon les gens qui appuient cette thèse, IBENGE devait répondre en bétonnant sont équipe, deux changement urgent devait se faire MBEMBA par 'BOMPUNGA, ou ZAKWANI' et KAKUTA en premier lieu par un polyvalent comme BANGALA, qui est à la technique et défensivement bon. Ainsi passer de 4-3-3 à 4-5-1 Et MUBELE devait être remplacé par un rapide comme AKOLO pour de contres... Mais IBENGE a eu la trouille de sa vie, de perdre avec BOMPUNGA, ZAKWANI ou un autre Local en main.
2. Hypothèse Spirituelle
Qui a vu l'action qui a conduit Mbemba à l'infirmerie ?
Apparemment ce n'était pas claire. Donc pour les gens qui appuient cette thèse, Mbemba était ce meneur d'équipe dont SANTOS fait allusion. Il était l'assurance pour tous ces amis. L'effet de le mettre out dans les conditions dont personne ne maitrisait, était suspect. Comme c'est souvent ce qui se passe dans nos équipe quand vous faites porter toute la charge mystique à un joueur sur l'air de jeu.
En regardant le match, et en restant pragmatique, moi je me dis IBENGE n'a pas eu la bonne décision à la bonne heure. MULUMBA on le connait tous très bien. C'est un jouuer plus mécanique que électronique. Ce n'est pas un milieu qui peut désorienter son vis à vis pour trouver la profondeur devant. C'est un donnes moi, je te redonne tout de suite sans artifice!
Alors que si on avait un autre MPOKU ou MAGHOMA dans notre banc, ça allait donner autre chose. Et BANGALA allait mieux dans ce rôle.
Pour ceux qui pensent que GLODI NGONDA avait mal joué sur le 1er But, ils se trompent! Le gars était bien là où il fallait être un le latéral gauche. Seulement GAEL a été trop fatigué pour pouvoir se laisser effacer dans un angle aussi fermé. L'attaquant Tunisien qui a fait le centre en retrait n'était même pas entré dans notre grand rectangle.
MATAMPI aussi n'était pas rassurant sur ce but, c'est pourtant un exercice élémentaire d'un gardien de but... Tomber puis revenir et retomber dans l'autre sens....
A MAWA... MEME SI LA TUNISIE PERD CONTRE LA GUINEE, ET NOUS, NOUS GAGNONS NOS DEUX MATCHES RESTANT, CA NE SERA PAS ENCORE UNE CHANCE DE QUALIFICATION POUR NOUS. LA SITUATION FINALE SERAIT :
1. TUNISIE 13 Pts
2. RDC 13 Pts
3. GUINEE 6 Pts
4. LIBYE 3 Pts
Et selon la loi de cette compétition, la confrontation directe va surpasser le Goal average en pondération. donc comprenez que ça planche toujours de leur côté. Moi je n'y crois plus!
DONC AU REVOIR WORLD CUP RUSSIAN 2018
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger