Finalement Erka, c’est quoi avec Trésor Mputu Mabi soki yo oboyi Kondima ses performances jusqu’à présent, je serais alors obligé d’appelé le Maestro Pinto qui, malgré sa casquette de Bana ya Pianka n’a pas manqué de faire les éloges sur Mputu mais yo kaka tse, finalement nini ango na mobali ya batu !
Erka a écrit :Bo excusez ngai, mais mettre Roum sur le banc le seul joueur qui apporte un tempo à cette équipe c'est hallucinant. Soyez objectif, mettez votre Mputu sur le banc.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Il est toujours supérieur par rapport à ton Roum malgré une année de suspension de la FIFA, il a toujours été utile pour la sélection et le moment où Roum a pu réaliser quelques c’est parce que Mputu était absent en Egypte… et moi de conclure que Roum profite de l’absence de Mputu pour respirer soki kaka les deux ensembles, il n’est rien.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pichen a écrit :Il est toujours supérieur par rapport à ton Roum malgré une année de suspension de la FIFA, il a toujours été utile pour la sélection et le moment où Roum a pu réaliser quelques c’est parce que Mputu était absent en Egypte… et moi de conclure que Roum profite de l’absence de Mputu pour respirer soki kaka les deux ensembles, il n’est rien.
Pichen, tu peux aduler Mputu, c'est ton choix mais dire que Roum n'est rien sans Mputu, nooooon!. l'homme qui nous change un match, c'est pas mputu en tout cas
Depuis 2006 , je n'ai vu personne être un meilleur dépositaire de jeu que roum en EN , je me trompe peut être mais ce rôle (en tout cas en EN ) ne vas pas mieux à Mputu . Je préfere le voir sur le côté gauche comme lors de la 1ère chan . Lualua qui va vouloi etre derrière l'attaquant de pointe va surement compliquer le travail de leroy quand à la formation des léopards.
Cela est l'équipe à vocation offensive qu'on pourrait avoir mais je pense plutôt qu'on commencerais comme cela (leroy etant lui aussi tetu pourrait bien mettre lualua a gauche pour laisser son chouchou au centre et blinder les côters):
Ce classement tient compte du positionnement des joueurs dans leurs clubs. Bolasie et Kumbela pouront toujours monter en cours de match.
Et pourtant Lualua dit que son poste de prédilection c'est juste derrière l'avant centre et que son coach a finalement compris et c'est la qu'il le place Ton positionnement a gauche tu le tiens d’où?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ce classement tient compte du positionnement des joueurs dans leurs clubs. Bolasie et Kumbela pouront toujours monter en cours de match.
Et pourtant Lualua dit que son poste de prédilection c'est juste derrière l'avant centre et que son coach a finalement compris et c'est la qu'il le place Ton positionnement a gauche tu le tiens d’où?
Je suivis Lua Lua longtempts quand il etait en premier league. Pour moi c'est clair qu'il est meilleur a gauche car il peut utiliser toutes ses qualites (vitesse, dribble, sa force de penetration, ect...). Lua Lua derriere Mbokani qui est un 9 1/2, je n'y croit pas du tout. Lua Lua comme meneur de jeu, j'y croit encore moins, je prefere Rumm dans ce role. Lua Lua est un aillier naturel meme-si lui meme a toujours voulu evoluer dans l'axe de l'attaque.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
En ballotage entre la sélection congolaise et l'équipe nationale suisse. Le milieu de terrain d'origine congolaise Nzuzi Toko opte finalement pour la RD Congo. Ce joueur qui avait accepté une première fois de jouer pour la RDC, n’était plus appelé par le Congo depuis le match amical Egypte-RDC (6-3) en août 2010. Sollicité par l’équipe nationale Suisse, il évoluait depuis avec la sélection des U23 Suisse.
Rappelé par Claude Leroy, le milieu de terrain de Grasshopper a finalement accepté de remettre la tunique des léopards. Nzuzi Toko s’envolera à Kinshasa dès le 28 décembre prochain pour régler toutes les démarches administratives en relation avec son passeport. Il regagnera ensuite l’Europe avant de s’envoler le 3 janvier pour Oman avec l’ensemble des joueurs convoqués pour le stage finale des léopards au terme duquel, le sélectionneur congolais dévoilera sa liste définitive des 23 pour la CAN.