Erick Ross a écrit :Lobilo a écrit :Erick, pas la peine de continuer cette discussion. Tu dois avoir des raisons de faire confiance au père de Gael, moi pas ou mieux, JAMAIS, sans avoir des preuves indiscutables. Excuse-moi, mais je connais trop bien ce milieu-là pour me laisser convaincre par Erick, qui ne connait ce monde-là qu'à travers les mensonges des médias occidentaux.
Lorsque j'avais avancé que Ndabashinze et Nahayo étaient balubas, qui l'avait cru ? Il a fallu que Rebirth (qui réside en Afrique du Sud) vienne confirmer pour mettre fin aux doutes. Si j'écris que Gaël est congolais et Le Grand Muswahili vient confirmer, pourquoi continuer à douter ? Prouve-nous le contraire. Pour ma part, j'ai fait mes preuves dans ce forum et ça ne date pas d'aujourd'hui...
Erick, tout d'abord et si ma mémoire est bonne, Rebirth avait certifié que Nahayo est Luba mais il avait clarifié que Nahayo est un nom d'emprunt pour un objectif spécifique. En fait, tout le monde peut être congolais, il suffit d'être en regle avec la loi. Mais dans notre cas, tu voulais nous faire croire que Nahayo et Ndabashinze sont Luba d'origine. Ma réaction était que cela est impossible.
Voici pourquoi:
Kiendrebeogo, Ouedraogo, Vitazio, Tuvio, Tamaru, Kansebu, Makiadi, Trabwato, Amponsah, Ndayishimiye, Kamusiime.
Il est impossible de déterminer la nationalité de ces personnes à partir de leur noms, mais leur origine n'a pas besoin d'être démontrée.
Les deux premiers peuvent être français, mais on reconnait vite qu'ils sont orginaires du Burkina Fasso.
Les deux qui suivent ne peuvent être que Pende, pour qui connait les langues et les tribus de la RDC. Parce que les Pende ont la spécialité d'apdater les noms de leurs enfants au événements: ainsi Vitazio signifie Invitation et Tuvio, de petits avions (petits porteurs). Tamaru et Trabwato seront de la Provience Orientale. C'est Claire pour Kansebu (Luba), Amponsah (Ghana), Ndayishimiye (Rwanda et Burundi) et Kamusiime (Ouganda).
Ainsi donc quand un Kansebu me dit qu'il est américain, je sais par origine il est muluba. Il en va de mème pour sieurs
Ndabashinze et Nahayo: à moins d'avoir caché leurs noms d'origine, ils ne peuvent pas être Luba d'origine, tout simplement parce que l'etymologie de ces deux noms ne renvoie pas au Kasai.