Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Patshoosket
U19
U19

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Patshoosket »

Il faut savoir tirer les bonnes choses dans le noir pour le grand Public

Fabrice N’Sakala devrait maintenant pouvoir s’installer sur le côté gauche.

"Je vais récupérer au mieux pour le déplacement au Standard de dimanche mais ce sera à moi de convaincre le coach dans la durée. Je me suis heureusement très bien soigné ces derniers mois, notamment en faisant des séances supplémentaires seul ou chez les U21 afin d’être prêt quand on m’appellerait. Je dois aussi remercier le sélectionneur du RD Congo, Florent Ibenge, qui a continué à me faire confiance alors que je ne jouais pas en club. C’est aussi ce qui m’a sauvé
."

C'est ça être un bon manageur, avoir confiance à ses poulains même en difficulté dans son club!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :Il faut savoir tirer les bonnes choses dans le noir pour le grand Public

"Je vais récupérer au mieux pour le déplacement au Standard de dimanche mais ce sera à moi de convaincre le coach dans la durée. Je me suis heureusement très bien soigné ces derniers mois, notamment en faisant des séances supplémentaires seul ou chez les U21 afin d’être prêt quand on m’appellerait. Je dois aussi remercier le sélectionneur du RD Congo, Florent Ibenge, qui a continué à me faire confiance alors que je ne jouais pas en club. C’est aussi ce qui m’a sauvé
."

C'est ça être un bon manageur, avoir confiance à ses poulains même en difficulté dans son club!
On sait tous bien le pourquoi qui faisait que N'sakala n'était pas aligné à Anderlecht ( a gaza ki coach devant tout le monde). Patshoosket changé de discours, ce n'est pas toi qui disait que quelqu'un qui était réserver avec Anderlecht n'avait pas sa place avec les Léopards? Chez nous, on extrapole tout... puisque Mabweni joue en Ligue2, on ne peut pas le sélectionner et mettre un jogo de Mazembe de côté.
En Europe, les championnats pros sont bien organisés, chaque weekend, les réservistes ont droit à un championnat largement supérieur à la ligue des champions Africaines.

Ibenge ne pouvait que sélectionner Fabrice, si N'sakala avait signé en UK avant la Belgique, il serait aujourd'hui international A Français parce qu'un Sagna, Cissoko b leki yé na rien.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Santoss a écrit :
Patshoosket a écrit :Il faut savoir tirer les bonnes choses dans le noir pour le grand Public

."

On sait tous bien le pourquoi qui faisait que N'sakala n'était pas aligné à Anderlecht ( a gaza ki coach devant tout le monde). Patshoosket changé de discours, ce n'est pas toi qui disait que quelqu'un qui était réserver avec Anderlecht n'avait pas sa place avec les Léopards? Chez nous, on extrapole tout... puisque Mabweni joue en Ligue2, on ne peut pas le sélectionner et mettre un jogo de Mazembe de côté.
En Europe, les championnats pros sont bien organisés, chaque weekend, les réservistes ont droit à un championnat largement supérieur à la ligue des champions Africaines.

Ibenge ne pouvait que sélectionner Fabrice, si N'sakala avait signé en UK avant la Belgique, il serait aujourd'hui international A Français parce qu'un Sagna, Cissoko b leki yé na rien.
Cela est d autant vrai que il y a une league des championnat pour les U21 qui se joue au meme moment que la championsleague des A. Quand le psg joue le real chez les A, un peu plus tot les u21 du psg joue le real
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

COMBIEN DES JOUEURS DE LA CHAMPIONS LEAGUE Africaine ont perce DANS LES MEILLEURS LIGUES EUROPEENNES?? NE fusque dans les equipes de secondes Zone?? Ben YOUSSEF celui qui a crucifie Mazembe il y a 2 ans a Lubumbashi de SFAXIEN vient d echouer a METZ et d etre ceder A l esperance de Tunis. Il ne faut meme pas parler des joueurs de MAZEMBE de la Generation 2010. Seul Dioko se debrouille bien mais ou?? DAns le desert. Les Msakni, Daragi, Kabangu,Bedi Mbenza tout ca c est le meme Niveau. ET la nouvelle star de V Club a echoue partout en europe meme en afrique du nord mais Avec les Petits gri gris de mort mort ils veulent tous pretendre a la selection nationale. Lelo Mbele fait un passement des jambes sur lui meme et fait un centre improductif, les gens aux reflexions et visions antiques viendront ici dire ABOMI NSAKALA MABE. Vous me faites rire, ce Petit joue sans competition a ce Niveau la contre les camerounais, les gabonais et les nigerians qui sont tous pros et competitifs.....ET vous voulez nous amener des kasusula, des issama et je ne sais quoi??? Seul au congo, les tetes reflechissent a l Envers. How can a Person that has the BEST can mind the REST??? That s a curse that we have, it can be reflected in the way People think and use´the brain in the congolese community and mindset.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
ginogino2008

Message par ginogino2008 »

Face of A

L'analyse est pertinente mais le langage est un peu déplacé . Au Congo les gens ne réfléchissent pas en l'envers. IL FAUT SEULEMENT DONNER SON POINT DE VUE. AUTANT DE TÊTES AUTANT D'AVIS.
Christ regne en RDC.
Il est temps que les choses changent.
Train

Message par Train »

Avec le vilain climat politique qui règne au Burundi, France 2 craint un génocide a devenir après l'ultimatum qu'a lancer le Président a ses opposants...wait and see!

Du cote de la RDC, avons nous déjà envisager l'option de la délocalisation du match du 12 Novembre?
#HealthandSafetyPrudencia
It is our obligation to shine --- N. Mandela
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

J'avais lu l'interview de Mandanda après la défaite face en RCA, il disait qu'ils avaient joué ce match dans un environnement très hostiles, avec des chars un peu partout dans la ville, un terrain encerclé des militaires et un public surchauffé. Mandanda se demandait ce qu'il allait se passer s'ils avaient battu les Centrafricains? Ne cranions-nous pas de vivre la même situation au Burundi?

La balle est dans le camp de la FECOFA, tous les indicateurs sont au rouge au Burundi, ça peut exploser à tout moment, et un une défaite pourrait être un élément catalyseur...je suis pour la délocalisation de ce match.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :
Lobilo a écrit :Erick, pas la peine de continuer cette discussion. Tu dois avoir des raisons de faire confiance au père de Gael, moi pas ou mieux, JAMAIS, sans avoir des preuves indiscutables. Excuse-moi, mais je connais trop bien ce milieu-là pour me laisser convaincre par Erick, qui ne connait ce monde-là qu'à travers les mensonges des médias occidentaux.
Lorsque j'avais avancé que Ndabashinze et Nahayo étaient balubas, qui l'avait cru ? Il a fallu que Rebirth (qui réside en Afrique du Sud) vienne confirmer pour mettre fin aux doutes. Si j'écris que Gaël est congolais et Le Grand Muswahili vient confirmer, pourquoi continuer à douter ? Prouve-nous le contraire. Pour ma part, j'ai fait mes preuves dans ce forum et ça ne date pas d'aujourd'hui...
Erick, tout d'abord et si ma mémoire est bonne, Rebirth avait certifié que Nahayo est Luba mais il avait clarifié que Nahayo est un nom d'emprunt pour un objectif spécifique. En fait, tout le monde peut être congolais, il suffit d'être en regle avec la loi. Mais dans notre cas, tu voulais nous faire croire que Nahayo et Ndabashinze sont Luba d'origine. Ma réaction était que cela est impossible.

Voici pourquoi:

Kiendrebeogo, Ouedraogo, Vitazio, Tuvio, Tamaru, Kansebu, Makiadi, Trabwato, Amponsah, Ndayishimiye, Kamusiime.

Il est impossible de déterminer la nationalité de ces personnes à partir de leur noms, mais leur origine n'a pas besoin d'être démontrée.
Les deux premiers peuvent être français, mais on reconnait vite qu'ils sont orginaires du Burkina Fasso.

Les deux qui suivent ne peuvent être que Pende, pour qui connait les langues et les tribus de la RDC. Parce que les Pende ont la spécialité d'apdater les noms de leurs enfants au événements: ainsi Vitazio signifie Invitation et Tuvio, de petits avions (petits porteurs). Tamaru et Trabwato seront de la Provience Orientale. C'est Claire pour Kansebu (Luba), Amponsah (Ghana), Ndayishimiye (Rwanda et Burundi) et Kamusiime (Ouganda).

Ainsi donc quand un Kansebu me dit qu'il est américain, je sais par origine il est muluba. Il en va de mème pour sieurs
Ndabashinze et Nahayo: à moins d'avoir caché leurs noms d'origine, ils ne peuvent pas être Luba d'origine, tout simplement parce que l'etymologie de ces deux noms ne renvoie pas au Kasai.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Lobilo a écrit :
Erick Ross a écrit :
Lobilo a écrit :Erick, pas la peine de continuer cette discussion. Tu dois avoir des raisons de faire confiance au père de Gael, moi pas ou mieux, JAMAIS, sans avoir des preuves indiscutables. Excuse-moi, mais je connais trop bien ce milieu-là pour me laisser convaincre par Erick, qui ne connait ce monde-là qu'à travers les mensonges des médias occidentaux.
Lorsque j'avais avancé que Ndabashinze et Nahayo étaient balubas, qui l'avait cru ? Il a fallu que Rebirth (qui réside en Afrique du Sud) vienne confirmer pour mettre fin aux doutes. Si j'écris que Gaël est congolais et Le Grand Muswahili vient confirmer, pourquoi continuer à douter ? Prouve-nous le contraire. Pour ma part, j'ai fait mes preuves dans ce forum et ça ne date pas d'aujourd'hui...
Erick, tout d'abord et si ma mémoire est bonne, Rebirth avait certifié que Nahayo est Luba mais il avait clarifié que Nahayo est un nom d'emprunt pour un objectif spécifique. En fait, tout le monde peut être congolais, il suffit d'être en regle avec la loi. Mais dans notre cas, tu voulais nous faire croire que Nahayo et Ndabashinze sont Luba d'origine. Ma réaction était que cela est impossible.

Voici pourquoi:

Kiendrebeogo, Ouedraogo, Vitazio, Tuvio, Tamaru, Kansebu, Makiadi, Trabwato, Amponsah, Ndayishimiye, Kamusiime.

Il est impossible de déterminer la nationalité de ces personnes à partir de leur noms, mais leur origine n'a pas besoin d'être démontrée.
Les deux premiers peuvent être français, mais on reconnait vite qu'ils sont orginaires du Burkina Fasso.

Les deux qui suivent ne peuvent être que Pende, pour qui connait les langues et les tribus de la RDC. Parce que les Pende ont la spécialité d'apdater les noms de leurs enfants au événements: ainsi Vitazio signifie Invitation et Tuvio, de petits avions (petits porteurs). Tamaru et Trabwato seront de la Provience Orientale. C'est Claire pour Kansebu (Luba), Amponsah (Ghana), Ndayishimiye (Rwanda et Burundi) et Kamusiime (Ouganda).

Ainsi donc quand un Kansebu me dit qu'il est américain, je sais par origine il est muluba. Il en va de mème pour sieurs
Ndabashinze et Nahayo: à moins d'avoir caché leurs noms d'origine, ils ne peuvent pas être Luba d'origine, tout simplement parce que l'etymologie de ces deux noms ne renvoie pas au Kasai.
Vous dites exactement la même chose (avec Erick Ross). En fait, c'est clair qu'ils ont emprunté ces noms (Erick Ross l'avait évoqué) et il n'est pas obligé de le répéter à chaque fois...

Au fait, quelle est votre définition d'un muluba?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je suis en train de suivre Angola-RDC, je ne sais quoi dire de notre équipe, on joue en désordre, sans âme.
Pour le moment, l'Angola est devant 1-0.
Répondre