Première présélection de Leroy

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
lola ghislain
U17
U17

Re: Première présélection de Leroy

Message par lola ghislain »

Attendons de voir si ces pros vont répondre à la convocation avant de faire ba juges ya nzela po avec ces joueurs on ne sait pas trop qu'est ce qu'ils penses du kongo ainsi que de leurs carrières internationales!
bête exemple: - Arnold Mvuemba à 25 ans, il n'a jamais été appelé par le coach qui ont précédé DOMENECH mais jusqu'à présent apesaka position na ye te. soki ezalaki un d'origine y'Afrique de l'Ouest mbele esi abeta déjà! (il est permis de rêver,mais j'étais lui j'allais voir la réalité en face car MVILA à 19 ans,et puis,dans le choix de BLANC, c'est clair c lui qui sera son premier choix,CABAYE,MATUIDI, DIARRA,TOULALAN,LASS.(la liste est longue)
lola ghislain
U17
U17

Message par lola ghislain »

pensent je voulais écrire
Mafouta

Message par Mafouta »

Kinkela est un parisien , il a commencé au red star (PARIS) et non en Belgique loooooooooooool !!!!!Il a fait une pige à l union saint gilloise en D2 belge dans sa carrière!!!

Concernant Benteke, Mujangi bia ils ne sont plus selectionnable car ils ont déja 3,4 sélections en A officiel mon cher Ross.

Concernant la défaite des ESPOIRS, on ne juge pas le football d'un pays sur un match mais a son palmares. La Belgique Aucun titre,

Coupe du monde 2006 : non qualifié
Coupe du monde 2010 : non qualifié

L'équipe de France corrige souvent l'angleterre mais je sais reconnaitre la supériorité du championnat anglais.

En ce qui concerne ces jeunes qui jouent dans des grands clubs, j'avou qu ils sont sur le banc. Mais ils sont encore jeune, c est déja beaucoup.

Eliaquim Mangala est un Francais à la base.

Mais tranquil j'ai rien contre les amis belges :D
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Erick Ross a écrit :
BXL a écrit :JE DOUTE FORT SUR LA VENUE DE KEMBO. SI CE PETIT CONTINUE A FAIRE DES PRESTATIONS 4 ETOILES CHAQUE FIN DE SEMAINE. LOLO VA LE PRENDRE EN EQUIPE DE FRANCE. LA PLACE DE MALOUDA EST VACANTE.
S'il veut terminer le travail qu'a commencé son père et qu'il tient parole, il viendra. Et puis, ce que dit Mafouta n'est pas faux. Rajoute également Gomis et Cissé qui reviennent en forme. De toutes les façons, s'il veut rejoindre les bleus, qu'il y ait embouteillage ou pas à son poste, il les rejoindra. Mais j'ai foi qu'il jouera pour la RDC.
Mafouta a écrit :rOSS, c'est vrai ce que tu dis, on regarde le potentiel mais je ne connais aucun jeune congolais sélectionnable en Belgique qui vaut un Kembo, un mvuemba... Apres je ne remet pas en cause le niveau de tes belgicain mais il faut reconnaitre.
S'ils viennent... Autre chose, constate qu'en général, les belgicains occupent des postes offensifs (Lukaku, Badibanga, Kabasele, Kabananga, Mbokani, Mbayo, Tshiolola, Tshimanga, Mokulu Tembe, De Pauw, Mbuyi-Mutombo, Yulu-Matondo, Limbombe, Benteke, Mpoku, Mujangi Bia, Btashuayi, Mboyo Ilombé, Diowo, Matumona, Cavanda,...). Du côté des français, on retrouve énormément de joueurs à vocation défensive (Mabiala, Mongongu, Sami, Imbula, Kondogbia, Mulumbu, Zola, Ngoyi, Mvuemba, Mvila,...). Il y a des virtuoses des 2 côtés.
Mafouta a écrit :Makengo 19 ans, si le grand Marco Simone le titularise, c'est qu'il sent qu'il a de l'avenir. Leroy a eu une conversation avec Simone hier... Affaire à suivre... ;)

Après, mulemo mérite il est pas mal.
Justement. J'ai parlé de préférence pour les mikilistes de France entres autres à cause de l'éviction de Landry. S'il avait merdé lors de ses titularisations, j'aurais compris. Mais vu que ce n'est pas le cas.

Cette semaine comme je trvaille le matin ,je ferai de mon mieux de voir Landry et d'en savoir plus.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Depaulga a écrit :Cette semaine comme je trvaille le matin ,je ferai de mon mieux de voir Landry et d'en savoir plus.
Merci. Le petit ne doit pas se décourager.
Mafouta a écrit :Concernant Benteke, Mujangi bia ils ne sont plus selectionnable car ils ont déja 3,4 sélections en A officiel mon cher Ross.
Non. Ne compte pas la Kirin Cup. Je te parle de matches de qualifications ou de compétitions officielles.
lola ghislain a écrit :Attendons de voir si ces pros vont répondre à la convocation avant de faire ba juges ya nzela po avec ces joueurs on ne sait pas trop qu'est ce qu'ils penses du kongo ainsi que de leurs carrières internationales!
bête exemple: - Arnold Mvuemba à 25 ans, il n'a jamais été appelé par le coach qui ont précédé DOMENECH mais jusqu'à présent apesaka position na ye te. soki ezalaki un d'origine y'Afrique de l'Ouest mbele esi abeta déjà! (il est permis de rêver,mais j'étais lui j'allais voir la réalité en face car MVILA à 19 ans,et puis,dans le choix de BLANC, c'est clair c lui qui sera son premier choix,CABAYE,MATUIDI, DIARRA,TOULALAN,LASS.(la liste est longue)
Tu n'avais pas lu ses interviews ?
Tu es d’origine congolaise (RDC) d’où plus d’un fan souhaiterait te voir jouer avec les léopards. Alors dis-nous, as-tu déjà été contacté par les dirigeants congolais ?

Non. Euh ... je dirai que non

Les rejoindrais-tu si l’on te le propose ou si l’opportunité se présente ?

Franchement, je ne sais pas encore. Je ne peux pas dire ‘oui’ comme cela. C’est un peu difficile à répondre. Je dois dire que je connais mes origines mais bon je n’y suis malheureusement jamais allé personnellement. Je ne connais pas le pays. Donc ce n’est pas forcément évident. Si je dois faire un tel choix, je dois aussi considérer ce que cela contribue de positif à ma carrière.

Tu connais certains internationaux congolais ?

Si, si ... j’ai joué avec Hérita Ilunga à Rennes et Trésor Lualua à Portsmouth.

Tu es toujours en contact avec eux ?

Avec Hérita oui. Nous sommes de bons amis.

Si tu rejoins les léopards, il y a de fortes chances que tu te retrouves avec un milieu qui donnerait [Fabrice] Muamba (de Bolton), Mvuemba, [Youssouf] Mulumbu (WBA), et [Cédric] Makiadi. Que t’inspire un tel milieu ?

Bon, c’est clair que les joueurs cités sont tous très bons. Muamba, je le connais est très bon. Mulumbu a aussi une très bonne saison avec WBA, si je ne me trompe pas. Makiadi aussi est un très bon joueur. Ce serait évidemment super de jouer avec de tels joueurs. Mais bon, reste à voir aussi où cela me mènera par rapport à moi et mon avenir.

http://www.z-74.com/index.php/actualite ... rview.html
En attendant, Mbokani a fait son entrée au jeu avec Anderlecht contre le GBA là tantôt. Les images dès demain.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
richetempete

SUIVIE DE LA LISTE DE 48 (LES OUI ET LES NON)

Message par richetempete »

Si vous avez des infos sur les convoqués. C'est ici SVP.
lil z
U15
U15

Message par lil z »

Rennes-Saint Etienne: les 3 congolais; Kembo, Kitambala et Mavinga sont titulaires. Kitambala a un jeu très très interessant, Kembo est bon mais il a des dechets dans la finition, une chose est sure il attendra encore longtemps s'il rêve toujours des bleus
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Mafouta

Message par Mafouta »

Et Mavinga trop brouillon... Mais si kembo et Kitambala rejoignent la selection, elle passera dans une autre dimension...
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Mafouta a écrit :Et Mavinga trop brouillon... Mais si kembo et Kitambala rejoignent la selection, elle passera dans une autre dimension...
Je me demande quelles sont les chances que ces deux joueurs discutent de leur premieres selection apres le match.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

CAN 2012

RDC-Cameroun : Claude Leroy convoque quinze professionnels

Par Martin Enyimo

Le sélectionneur français des Léopards de la RDC a repris sur cette liste des professionnels retenus, les binationaux qui sont souvent été hésitants. La RDC reçoit le Cameroun le 7 octobre au stade des Martyrs en dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon-Guinée 2012. C’est un match pour l’honneur, car les Léopards sont déjà hors course pour la qualification

Après la liste des vingt-sept joueurs récemment publiée, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Claude Leroy, vient de présenter une autre liste composée essentiellement de joueurs professionnels. Le technicien français a fait appel à quinze joueurs évoluant en France, en Angleterre, en Allemagne et en Belgique. Ils sont attendus à Kinshasa en début octobre pour la faire la jonction avec le groupe des joueurs évoluant au pays et au Congo-Brazzaville.

Parmi eux, on retrouve les noms de certains joueurs nés et formés en Europe, les binationaux, qui ont souvent hésité à endosser le maillot de la sélection de la République démocratique du Congo comme Arnold Mvuemba de Lorient, Jirès Kembo Ekoko de Rennes et Lynel Kitambala de Saint-Etienne. Visiblement, le technicien français a réussi à les convaincre de rejoindre les pays de leurs parents. On note par ailleurs le retour du latéral gauche de West Ham, Ilunga Hérita Kongolo.

L’on rappelle que les Léopards affrontent le vendredi 7 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa, les Lions indomptables du Cameroun en dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon-Guinée 2012. La RDC est d’ores et déjà écartée de la course pour la qualification.

La rencontre du 7 octobre est considérée comme l’amorce de la préparation des matches des préliminaires de la Coupe du monde contre les Rois du Bouclier du Swaziland. Les deux matches se jouent respectivement les 11 et 15 novembre. Pour ce faire, le sélectionneur a élaboré un programme de préparation qui prévoit un stage de quelques jours en Afrique du Sud. Avant ce stage, Claude Leroy se concentre dans la reconstruction de son groupe, après la campagne infructueuse de la CAN 2012.

Les 15 professionnels convoqués 1. Ekoko Kembo Jires (Rennes/France) 2. Arnold Mvuemba (Lorient/France) 3. Larys Mabiala (Nice/France) 4. Cédric Mongungu (Evian TG/France) 5. Grandi Ngoy (Nantes/France) 6. Makonda Tripy (Brest/France) 7. Kitambala Linel (St Etienne/France) 8. Kinkela Fwanda (Ajaccio/France) 9. Makengo Terence (Monaco/France) 10. Gaël Kakuta (Bolton/Angleterre) 11. Nsakala (Troyes/France) 12. Matumona Zola (Mons/Belgique) 13. Ilunga Hérita (West Ham/Angleterre) 14. Makiadi Cédric (Fribourg/Allemagne) 15. Tshiolola Tshinyama (Lokeren/Belgique)

Source : Le Potentiel
Répondre