Ile Maurice-RDC:Liste de préselectionnés

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Ile Maurice-RDC:Liste de préselectionnés

Message par kompany »

RDCNo30 a écrit :
wantanshi a écrit :Au crépuscule de la saison 2010-2011, voici la liste des 20 meilleurs buteurs africains d'Europe établie par RFI ! Pas de trace de ceux de l'ex-province africaine du royaume de Léopold II ! Espérons que l'année prochaine la donne changera! Parce que trop c'est trop ! Sans oublier qu'à l'époque de l'apogée de Nonda... :cry:
Buts JOUEUR Nat. Club/pays Matches Moy.
25 1 Garra DEMBELE MLI Levski Sofia/BUL 22 1.14
25 (+3) 2 Dame N'DOYE SEN FC Copenhague/DAN 29 0.86
22 3 Papiss CISSE SEN Fribourg/ALL 32 0.69
22 (+1) 4 Moussa SOW SEN Lille/FRA 35 0.63
21 5 Samuel ETO'O CMR Inter Milan/ITA 35 0.60
17 6 Youssef EL-ARABI MAR Caen/FRA 37 0.46
15 7 Mamadou NIANG SEN Fenerbahçe/TUR 29 0.52
15 8 Peter ODEMWINGIE NGR West Bromwich/ANG 32 0.47
15 9 Luc CASTAIGNOS CPV Feyenoord/P-B 34 0.44
15 (+1) 9 GERVINHO CIV Lille/FRA 34 0.44
15 (+2) 9 Brown IDEYE NIG Sochaux/FRA 34 0.44
14 12 Emmanuel EMENIKE NGR Karabükspor/TUR 23 0.61
14 13 Didier YA KONAN CIV Hanovre 96/ALL 28 0.50
14 (+1) 14 Henri N'TSAMA CMR Young Boys/SUI 33 0.42
14 15 Modibo MAÏGA MLI Sochaux/FRA 35 0.40
14 15 Willy OVERTOOM CAM Heracles/P-B 35 0.40
13 17 Wilfried BONY * CIV Vitesse Arnhem/P-B 21 0.66
13 18 Mounir EL-HAMDAOUI MAR Ajax Amsterdam/P-B 26 0.50
13 (+1) 18 Leonard KWEUKE CAM Sparta Prague/RTC 26 0.50
13 20 Demba BA ** SEN West Ham/ANG 29 0.45
Notre defense de Mihayo et Kimuaki va jouer contre eux :o :o :( :(
ozo banga nini? :evil: :evil: n'est-ce pas la meme paire centrale qui avait joué contre eto'o et boubakar :o congolais alingaka complexe pona nini?quelle paire avait joué à lubumbashi? :o pour quel résultat?
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

ozo banga nini? :evil: :evil: n'est-ce pas la meme paire centrale qui avait joué contre eto'o et boubakar :o congolais alingaka complexe pona nini?quelle paire avait joué à lubumbashi? :o pour quel résultat?
Ecoutes, c'est pas un complex. Je veux juste dire qu'il faut faire attention!! et en plus moi personnalement je ne suis pas fan des vieux joueurs dans le monde ou en RDC. Mihayo n'a pas vraiemnt sa place dans l'axe centrale vu son age et sa c'est mon opinion.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

RDCNo30 a écrit :
Ecoutes, c'est pas un complex. Je veux juste dire qu'il faut faire attention!! et en plus moi personnalement je ne suis pas fan des vieux joueurs dans le monde ou en RDC. Mihayo n'a pas vraiemnt sa place dans l'axe centrale vu son age et sa c'est mon opinion.
mihayo a l'age qu'il a ,il finira sa carrière bientot :? si nouzaret juge opportun de constituer l'axe central de mazembe :o pourquoi pas :o donc tu peux mettre aussi des jeunots ds l'axe,celà ne garantie pas que nous allons gagner :o c'est pour celà que j'avais donné l'exemple de mongongu(21ans) et samy(26ans) :o Celà ne nous a pas empéché de ramasser une claque à lubumbashi :o rien ne dit que nous aurions perdu avec un score plus lourd avec mihayo :? jusque là,il a joué 2 matchs en défense centrale avec la rdc :o un seul but encaissé dont un own goal :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:

sur papier,le sénégal est plus fort que nous :o je ne trouverai pas ça scandaleux si on perdait à dakar :o
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Esperons que le coach sait ce qu'il fait en mettant Mihayo. Au fait je sais que Tupac c un Daringman et toi, t'es quoi.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

RDCNo30 a écrit :Esperons que le coach sait ce qu'il fait en mettant Mihayo. Au fait je sais que Tupac c un Daringman et toi, t'es quoi.
:haha: :haha: :haha: :haha: tu penses que je suis mazembien,comme je défends kimuaki et mihayo :haha: :haha: :haha: non,je suis v-clubiens :bravo: :va: :bravo: :va: rassure toi,ma préférence allait à la paire mongongu-mabiala :D
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

kompany a écrit :
RDCNo30 a écrit :Esperons que le coach sait ce qu'il fait en mettant Mihayo. Au fait je sais que Tupac c un Daringman et toi, t'es quoi.
:haha: :haha: :haha: :haha: tu penses que je suis mazembien,comme je défends kimuaki et mihayo :haha: :haha: :haha: non,je suis v-clubiens :bravo: :va: :bravo: :va: rassure toi,ma préférence allait à la paire mongongu-mabiala :D
:haha: :haha: :haha: sa c'est une ironie du sort moi chui un 100% :mazembe: :mazembe: :mazembe: et je suis contre la selection de Mihayo et Kaluyituka (face au Senegal il etait nase, face au cameroun hyper nase et face l'ile maurice dieu merci qu'il a fui. Il n'est plus en forme ce mec). Moi, je croyais que tu etais un Daringman comme....... :haha:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le retour d’Alexandre Song en sélection camerounaise ne manque pas de susciter la controverse. Annoncé forfait sur blessure lundi, le milieu d’Arsenal n’en suscite pas moins le scepticisme au pays des Lions Indomptables. Les sources officielles sont elles-mêmes divisées. A en croire André Nguidjol, directeur administratif de la sélection fanion du Cameroun, Alexandre Song aurait appelé lui-même pour faire savoir qu’à cause d’une blessure au genou, il ne serait pas disponible pour le match contre le Sénégal le 4 juin à Yaoundé. « Le médecin de l’équipe nationale lui a demandé de venir pour une contre expertise qui permettra de confirmer ou pas son indisponibilité ». Du côté de Linus Pascal Fouda, attaché de presse de la sélection fanion du Cameroun, le son de cloche diffère. « Je doute de cette information qui jusqu’ici, circule uniquement dans les médias. Nous attendons que le joueur nous convainc en venant se faire examiner par le staff médical des Lions tel que prévu par les règlements », déclare le chargé de presse.

A en croire un intime du joueur d’Arsenal, ce dernier est indisponible depuis la fin du match ayant opposé son équipe à Aston Villa (1-2), le 15 mai dernier en Premier League. Ce jour là, celui qu’on présente comme le neveu de l’emblématique Rigobert Song, joue 80 minutes contre l’équipe de son compatriote Jean II Makoun avant de se faire remplacer. Le milieu défensif regagne alors le banc bien debout sur ses jambes, sans laisser entrevoir un quelconque malaise. Dimanche dernier (le 22 mai), il est le grand absent de l’ultime journée de la Premier League qui oppose les hommes d’Arsène Wenger à Fulham (2-2). Son nom ne figure même pas sur la liste des joueurs remplaçants. « Si vous voulez, c’est la preuve qu’il ne se porte pas bien car Arsene Wenger, son entraîneur, ne peut se passer d’une pièce maîtresse comme lui alors que le match face à Fulham était déterminant en vue de la qualification directe en Ligue des Champions », affirme un membre de l’entourage du joueur. Ce dernier, tente ainsi de mettre fin à la polémique suscitée par l’annonce de l’indisponibilité de l’ancien Bastiais.

D’aucuns pensent qu’Alexandre Song a simulé une blessure pour ne pas être du rendez-vous du 4 juin à Yaoundé contre les Lions du Sénégal. « Il ne fait aucun doute qu’il a lui-même pris l’initiative de son retour en sélection. Mais, il se trouve que des conseillers lui ont fait savoir que le moment n’était pas bien choisi pour ce retour. J’ai été témoin quand un ami qu’il écoute beaucoup a réussi à le dissuader en lui faisant comprendre que c’était trop risqué et qu’il fallait différer son retour », glisse un responsable de l’encadrement des équipes nationales de football. Absent de la tanière des Lions Indomptables depuis la fin du Mondial 2010 en Afrique du Sud, Alexandre Song était appelé à signer son retour à la faveur du match des éliminatoires de la CAN Orange 2012, le 4 juin à face au Sénégal. Mais, avec 15 jours de repos médical que lui aurait prescrit lundi son médecin, tout calcul fait, il ne devrait pas se remettre avant le rendez-vous capital de Yaoundé. Il est donc attendu dans la tanière des Lions pour une contre-expertise qui pourrait mettre tout le monde d’accord sur son état de santé.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... que-.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Ile Maurice-RDC : Makiadi, Mboyo et Mbuyi forfaits
Par Aimè katumba

Déjà trois forfaits sur la liste des 22 Léopards retenus pour le match retour contre Maurice à Port-Louis. Robert Nouzaret devra faire sans Makiadi, Mboyo et Mbuyi Mutombo.

Ce sera sans Cédric Makiadi, Pelé Mboyo Ilumbe et Andrea Mbuyi Mutombo que les Léopards vont se déplacer à Maurice pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2012. Les trois joueurs ont déclaré forfait à un peu plus d’une semaine du match. Pour Cédric Makiadi, il doit se marier le 27 mai. Pelé Mboyo Ilumbe s’est, quant à lui, blessé au cours du dernier match de son club (La Gantoise) au championnat de Belgique de première division. Tandis que Andrea Mbuyi Mutombo. celui-ci se donne encore quelques jours de réflexion avant de se décider de jouer pour la RDC

Les Léopards seront reçus par les Dodos de Maurice le dimanche 5 juin à Port-Louis. Les Congolais qui n’ont que 4 points en trois sorties ont besoin d’une victoire pour se mettre dans une meilleure position avant les confrontations face aux Camerounais et aux Sénégalais.

Pour pallier à ces forfaits de dernières minutes, Robert Nouzaret s’est rabattu sur des joueurs évoluant au pays. C’est notamment le cas de Nkanu Mbiyavanga du Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui a été rappelé pour remplacer Cédric Makiadi.

Selon le programme élaboré par le sélectionneur, le rassemblement des joueurs aura lieu le lundi 30 mai à Port-Louis, à cinq jours du match. Robert Nouzaret souhaite que son équipe aille se préparer dans les conditions du site qui va accueillir le match. Le groupe des joueurs évoluant au pays partira de Kinshasa le dimanche 29 mai. Parfait Mandanda et Rodrigue Dikaba qui se trouvent déjà à Kinshasa vont se déplacer avec ce groupe. Le même dimanche, les professionnels partiront de Paris.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a déjà réservé un hôtel cinq étoiles où sera logée l’équipe. L’hôtel mis à la disposition des Léopards par la fédération mauricienne a été refusé. Le premier entraînement de la sélection congolaise aura lieu le mardi 31 mai à Port-Louis.

La liste définitive des Léopards pour Ile Maurice-RDC

Gardiens

1. Robert Kidiaba Muteba (TP Mazembe)

2. Parfait Mandanda (Atalay Izmir/Turquie)

3. Matampi Vumi Ley (DCMP)

Défenseurs

4. Eric Nkulukuta Miala (TP Mazembe)

5. Rodrigue Dikaba (AS Beauvais Oise/France)

6. Joël Kimuaki (TP Mazembe)

7. Pamphile Mihayo Kazembe (TP Mazembe)

8. Landry Mulemo (Bucaspor/Turquie)

9. Patou Ebunga Simbi (V.Club)

10. Tshiolola Tshinyama (Lokeren/Belgique)

Milieux

11. Patrick Ilongo Ngasanya (DCMP)

12. Albert Milambo Mutamba (AS Beauvais Oise/France)

13. Youssouf Mulumbu Ngangu (West Bromwitch Albion/Angleterre)

14. Hugues Bedi Mbenza (TP Mazembe)

15. Matumona Zola « Rumm » (Mons/Belgique)

Attaquants

16. Patou Kabangu Mulota (TP Mazembe)

17. Yves Diba Ilunga (Najran SC/Arabie Saoudite)

18. Alain Kaluyitukadioko (TP Mazembe)

19. Christian Fuanda Kinkela (Ajaccio /France)
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Le regroupement des locaux prévu le 29 mai à Kinshasa et celui des pro le même jour à Paris

Le match retour Rdc-Ile Maurice comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la Can Guinée équatoriale-Gabon 2012 aura lieu le dimanche 5 juin 2011 à Port Louis.

Pour ce faire, les Léopards locaux se regrouperont le dimanche 29 mai à Kinshasa. Le même jour, ils prendront l’avion pour l’Afrique du Sud, précisément à Johannesbourg. Le lundi 30 mai, ils prendront la correspondance pour Port Louis, capitale de l’Ile Maurice. Quant aux Léopards pro, ils vont se regrouper à Paris le 29 mai également et vont retrouver leurs collègues directement à Port Louis le mardi 30 mai. Durant cinq jours se fera à Port Louis la mise au vert jusqu’au jour de la rencontre le dimanche 5 juin. Signalons que deux professionnels sont à Kinshasa pour se faire délivrer des passeports biométriques. Il s’agit de Parfait Mandanda et de Rodrigue Dikaba.

Vingt-deux joueurs présélectionnés

Le sélectionneur Robert Nouzaret a présélectionné vingt-deux joueurs pour défendre les couleurs nationales contre l’Ile Maurice. Il s’agit des joueurs suivants : Kidiaba Muteba, Parfait Mandanda, Matampi Vumi, Rodrigue Dikaba, Nkulukuta Miala, Kimuaki Mpela, Mihayo Kazembe, Christopher Mfuyi, Landry Mulemo, Ebunga Simbi, Mulumbu Youssouf, Tsholola Tshinyama, Ngasanya Ilongo, Mbuyi Mutombo, Bedi Mbenza, Matumona Zola, Nkanu Mbiyavanga, Kabangu Mulota, Kinkela Fuanda, Diba Ilunga, Milambo Mutamba, Alain Kaluyitukadioko.

Le match Rdc-Ile Maurice est très important. Une victoire congolaise rapprocherait les Léopards (4 points) du Sénégal (9 points) à condition que le Cameroun (4 points) le batte à Douala toujours pour le compte de la 4è journée.

Denis Lubindi
brejnev7

Message par brejnev7 »

RDCNo30 a écrit :
kompany a écrit :
:haha: :haha: :haha: sa c'est une ironie du sort moi chui un 100% :mazembe: :mazembe: :mazembe: et je suis contre la selection de Mihayo et Kaluyituka (face au Senegal il etait nase, face au cameroun hyper nase et face l'ile maurice dieu merci qu'il a fui. Il n'est plus en forme ce mec). Moi, je croyais que tu etais un Daringman comme....... :haha:
Vous prier dans l'Église de Anti Bishop MAYLOSHI ou quoi, tout ceux qui détestent Baba Revendique ;) une philosophie bien connue sur ce Forum. :haha: :haha: :haha:
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
Répondre