Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma
- Erka
- Léopard A
Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma
Wantanshi, la liste de Nouzaret me parait illogique d’emblée. Et je ne voulais pas de cette triple comparaison Nyemba-Isama-Tsholola car selon moi, il n’y a aucune base de comparaison. Peut-on trouver logique quelque chose qui au départ est illogique (la liste produite par Nouzaret)?
Laissez-moi me concentrer sur mon club VClub et les autres clubs qui nous représentent : Mazembe, DCMP, Lupopo. Laissez-moi loin de votre poto-poto cuisinée par Omari
Laissez-moi me concentrer sur mon club VClub et les autres clubs qui nous représentent : Mazembe, DCMP, Lupopo. Laissez-moi loin de votre poto-poto cuisinée par Omari
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U17
Erka c'est toi même qui est entrée dans la discution.
Tu intervient tu laches quelques choses et au lieu de continuer à debattre, à parler, tu t'en vas.
Alors pourquoi etre intervenue la premiere fois si c'est pour fuire apres le poto-poto ou toi meme tu as mis les pieds ?
Et tu ne comprens pas, je te demande pas de me faire une comparaison, je te demandais juste au point de vues des quelités qui a le plus de potentiel pour evoluer au poste de back droit entre Issama, Niemba?
Je te demandais pas te de mfaire une comparaison entre Tiko est Isama car pour moi, il n'y a pas de doutes Tiko est meilleur que Isama sur ce que j'ai vu de la CHAN.
Signe a eu au moins le merite de dire que selon lui Niemba est meilleur que Isama à ce poste.
C'est pourquoi, grace à son intervention, j'estime que Niemba peut pretendree à une chance à ce poste.
Mais comme tu es rentré tout seul, tu resors tout seul de ce debat.
Et bon chance avec Vita Club alors....
Tu intervient tu laches quelques choses et au lieu de continuer à debattre, à parler, tu t'en vas.
Alors pourquoi etre intervenue la premiere fois si c'est pour fuire apres le poto-poto ou toi meme tu as mis les pieds ?
Et tu ne comprens pas, je te demande pas de me faire une comparaison, je te demandais juste au point de vues des quelités qui a le plus de potentiel pour evoluer au poste de back droit entre Issama, Niemba?
Je te demandais pas te de mfaire une comparaison entre Tiko est Isama car pour moi, il n'y a pas de doutes Tiko est meilleur que Isama sur ce que j'ai vu de la CHAN.
Signe a eu au moins le merite de dire que selon lui Niemba est meilleur que Isama à ce poste.
C'est pourquoi, grace à son intervention, j'estime que Niemba peut pretendree à une chance à ce poste.
Mais comme tu es rentré tout seul, tu resors tout seul de ce debat.
Et bon chance avec Vita Club alors....
- Erka
- Léopard A
Erka a écrit : Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet, lassé par le cirque de la Fecofa (Nouzaret y compris) je voulais simplement te corriger sur Nyemba........
La prochaine fois je vais le faire en MPDidier a écrit : ....
-Lateraux droit:
Tsholola va surement jouer à cette place.
Il fait une très bonne saison à cette place là à Lokeren.
Concernant la présence de Niemba. Celui, si je ne m'abuse, est la doublure de Isama à V.CLub.
Sauf si ce statut à changer, pourquoi avoir sélectionné le numéro 2, alors que le numéro 1 est présenté comme meilleure.
Ok Isama n'a pas assuré à la CHAN et il est, dés lors, logique de ne pas le voire dans la sélection mais alors pourquoi aller chercher le numéro 2.
Est-ce que ce statu est toujours le même à Vita?
Je n'ai pas envie de critiquer le joueur que je ne connais pas mais c'est pour soulever un point qui me semble un peu étrange. Donc, je ne connais pas bien Niemba, donc je laisserai me prouver qu'il a le niveau et qu'il est meilleur qu’Isama.

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Le sélectionneur national n'est pas là pour trouver la perle rare! Il sélectionne LES MEILLEURS JOUEURS. Les meilleurs sont forcément les plus en vue. Nul besoin de jouer au chercheur du siècle pour savoir qui peut jouer ou non.Erick Ross a écrit :Lorsque tu signes un contrat, la moindre des choses est de te renseigner un minimum sur les différents joueurs que comptent la nation avec laquelle tu vas t'engager. Tu n'as pas à débarquer dans l'inconnu et mettre la faute sur tes assistants. La majorité des expatriés qu'on veut voir en EN avaient déjà été approché sous l'ère Leroy. Comment Claude a-t-il fait ? Et de l'autre côté, il a ''découvert'' ou en tout cas donné la chance à la majorité des locaux qui sont des valeurs sures à ce jour.Mayloshi-forever a écrit :J'aime bien la réplique de Nouzaret. Il rappelle à tous ce qu'est le rôle d'un sélectionneur national.
Kingson est le gardien des black stars depuis les années 90. Il n'y a pas encore de gardien ghanéen qui sort du lot. Et tu penses que Makalambayi qui débarque à peine chez les leopards est dans une situation comparable??????? Tu n'es pas fatigué de faire des amalgames?Erick Ross a écrit :On a déjà fait ce débat avec Wantanshi. Ne prends pas le risque d'aller sur la piste car elle glisse. Lors de la dernière CDM, le gardien du Ghana était Kingson. Combien de matches avait-il disputé pour se retrouver gardien numéro 1 ? Parlons également des matches amicaux. Depuis l'intérim d'Otis jusqu'à la nomination de Nouzaret comme T1, le gardien expatrié qui a été le plus convaincant est Yves. C'est donc lui qui aurait du être convoqué. Parlons aussi des priorités. Ne veux-tu pas voir la RDC aux JO ? Hormis Parfait, quel est ce gardien âgé de moins de 23 ans que tu connais et qui a une expérience comme celle au petit frère à Steve ? Il aurait fallu le laisser à la disposition de Nsengi, d'autant plus que c'est Robert qui sera dans les cages face à l'Ile Maurice.Mayloshi-forever a écrit :POur moi, ce choix est LOGIQUE. Ceux qui réclament Makalambayi, peuvent ils nous dire combien de matches il a joué (combien de minutes, pour être précis) dans un match officiel avec son club? Arrêtons de ne voir que le nom. Il ne s'agit pas ici d'un casting de cinéma, mais d'un match de foot.
Le plus convaincant, encore une fois, selon TOI! Ce n'est pas un axiome, et arrête avec ton style là de vouloir prendre l'opinion contraire en otage. Combien de membres qui eurent suivi ses matches ont ici parlé de ce gardien en disant qu'il était lourd?
Pour toi, un match c'est seulement ce qui se passe sur le terrain. C'est comme ça qu'une personne qui suit un match comme un film le comprend. Mais un match, c'est également sa préparation, et on ne perd JAMAIS rien à cirer le banc dans un match international parce qu'on apprend aux entrainements! Il ne faut pas croire que tes idoles DOIVENT absolument se retrouver sur le terrain! Il peuvent venir et ne pas jouer, ils ne perdent rien, de toutes façons ils sont encore jeunes, leur temps viendra. Nous sommes EN QUETE DE COHESION ET D'UN GROUPE SOLIDE! Pas en quête de perles rares! Stabilisons - nous d'abord, les jeunes auront leur chance après.
La comparaison n'a pas lieu d'être. A l'époque il n'y avait pas de back droit naturel de qualité comme c'est le cas actuellement. Et deuxiemement, Tshiolola joue en équipe nationale depuis 10 ans environs. Il y a TOUJOURS évolué comme milieu défensif. Il a un rôle en équipe nationale qu'il n'a pas nécessairement en club: C'est un ancien qui vient pour faire reprendre à l'équipe un peu de fierté. On le voit même dans son abnégation durant le match face au Cameroun. Et puis à son âge aura - t - il la force de jouer 90 minutes pour apporter le surnombre, parce que face à l'ile Maurice, c'est à mon avis cela le rôle des lattéraux. il faut gagner ces matches, au minimum, donc il faut plus aller de l'avant. Je connais Tshiolola bien avant toi (il était le capo du TP Mazembe), et il n'a JAMAIS été un joueur offensif, ni qui prefere les offensives. Il peut même rester derriere pour sauver les meubles quand les autres montent.Erick Ross a écrit :Et lorsque Mongongu a été utilisé back droit en EN, avait-il déjà joué à ce poste sur le Rocher ?Mayloshi-forever a écrit :Je ne suis pas très d'accord avec ce choix en défense. Tshiolola joue depuis des années comme Milieu défensif en sélection. Il s'est même illustré face au Cameroun à ce poste. Si Lokeren l'utilise comme back droit, c'est le choix de Lokeren, mais en sélection il est milieu défensif. Et puis, il n'a pas bcp joué à ce poste, ce n'est pas en une saison qu'il aura tous les reflexes d'un back droit. Cette double confrontation (nous avons toujours la chance de jouer une équipe relativement faible sur papier en double confrontation, mine de rien), devrait en principe nous permettre de nous faire une référence, de batir une équipe qui gagnerait en confiance et en cohésion, de confirmer les théories personnelles de l'entraineur, mais à ce rythme c'est à dire que nous continuons à évoluer au jour le jour!
Démontre moi que Kasusula a des automatismes avec les autres léopards, parce que depuis, il n'a fait que cirer le banc.Erick Ross a écrit :Lors des derniers matches des léopards, quels sont ces joueurs que tu as vu dans le groupe de Nouzaret ? Supposons que Mampuya ou Dikaba aient été convoqué, aurais-tu trouver cela normal alors que Pamphile et Jean étaient là depuis le match à Lubumbashi ? Si on parle d'automatismes, soyons cohérents dans nos propos. Pour le reste, Nouzaret dit qu'il a tenu compte des absences non justifiés de certains joueurs lors des derniers stages. Je pense à Mulongoti et Ilunga. Ces deux là de retour, j'en connais qu'on ne reverra plus de sitôt en EN...Mayloshi-forever a écrit :Donc si Nkulukuta ne joue pas, on ne voit personne d'autre? Je suis convaincu que cette liste des locaux provient d'une personne que nous connaissons tous. Qu'est ce qui manque à Mabele pour qu'autant de coaches trouvent qu'il est faible? Kasusula, Mihayo, Niemba... donc il n'y avait pas d'autres possibilités?
Pamphile, automatisme ou pas, n'est pas bon pour les relances, or dans ce genre de match ou nous voulons gagner, il faut des défenseurs qui jouent la premiere ligne d'attaque. Déjà qu'il n'est pas un bon stoppeur, un bon marqueur...
Niemba, donc tu l'as déjà vu en équipe nationale pour qu'il ait des automatismes avec Roum et Mulumbu, par exemple?
D'accord sur la fatigue de Carré qui risque d'être inutile. Mais qu'est ce qui nous prouve que Lualua est plus en forme parce qu'il revient de blessure, donc n'est pas en jambes?Erick Ross a écrit :Lua Lua est de retour de blessure et en forme. Kaluyituka est épuisé mais tu le vois quand même dans ton 11 de départ ? Après tout, à chacun son avisMayloshi-forever a écrit :pour moi la triplette d'attaque est Kinkela-DIba-Carré. Patou ne peut pas jouer 90 minutes. Donc c'est mieux de l'utiliser en Joker, pour apporter meilleure solution plus tard. Mbokani sera aussi le second souffle.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Didier,Didier a écrit : Erka, Ilunga, May,
Dans mes reactions et dans mes propos, je developpe mon argumentation par rapport à cette de 22 joueurs.
Et j'ai bien mis en avant que le probleme de cette liste et le poste de back droit. car aucun back droit ne s'ytrouve.
Des lors sur base, de cette liste j'ai dis que mon choix se porte sur Tiko car il joue à ce poste en club et qu'étant le seul à jouer à ce poste, j'estime que sur cette liste de 22 joueurs, il est le mieux preparer à ce poste.
Cela est mon point de vue qui n'engage que moi.
C'est plus un choix par default, au vue de mon raisonement ci dessus, que par pur choix en tant que qualité de back droit !
En outre, si j'ai demandais qu'on me parle de Niemba, c'est pour connaitre ses qualités et pour apprendre à le connaitre.
C'est pourquoi, j'ai demandé qu'on m'avance les qualités de Niembe à ce poste de back droit car il est selectionné pour ce poste.
Si j'ai fait cette demande, c'est pour pouvoir connaitre la valuer de Niemba à ce poste.
Et seul Signe à repondu à ma question.
Par ailleurs, je n'ai jamais été contre l'idee d'aligner Niemba à ce poste.
Mais comme je ne le connais pas, et que personne n'a su me presenter les qualitiés de ce jouer à ce poste (mis à part signe) je me vois mal mettre quelqu'un que je ne connais pas dans ma composition d'équipe. Je me base sur ce que je vois ou j'ai deja vu.
N'oubliez pas que ce qu'on fait ici n'est autre que des compositions, dispostifs,...hypothetiques.
Et de ce fait, je presente un schema tactique, qui pour moi me semble logique dans mon raison, en fonction des 22 joueurs qui ont été selectionné par le vrai coach Nouzaret.
Maitenant, comme je l'ai deja remaque, cette liste n'a pas de vrai back droit.
Et que c'est l'un des probleme de cette liste de 22 joueurs.
Et par rapport à cette liste de 22 et au probleme qu'on rencontre au back droit, il va de soi que si j'était le selectionneur, j'aurai fait 2 choix different de Nouzaret.
J'aurai ecarter Niemba et Ilongo de la selection au prift de deux Back droit.
Etant donné que Nkulukuta est blessé, j'aurai selection Mabele, Mampuya.
Pourquoi ?
Premeiere pourquoi je choisit d'ecarter Niemba et Ilonge.
Car se sont tous les deux à la base des milieux centraux et que dans cette selection, il y a surcharge au milieux.
Niemba, etant donné que je ne le connais pas beaucoup et qu'il ne m'a pas totalement convaincu, je le sors de la liste.
Ilongo, je connais son talent et j'ai deja mentionné l'impact qu'il peut avoir sur le jeu mais je trouve que son retour est un peu trop precipité.
Apres de tres long mois sans jouer, et sans avoir eu beaucoup de nouvelle de lui. Il revient au DCMP ou il regagne un plus de titulaire, chose peu etonnante, et il commence à regagner du temps du jeu.
J'aurai attendu le match retour et suivit ces prestations jusqu'au match retour avant de confirmé son retour en selection.
De ce fait, étant donné qu'il y a surchrage au milieu et pas de back droit, je retire deux joueurs à ces postes pour en rajouter deux aux postes manquants.
A savoir, Mabele qui pour moi est un joueur de talent et qui est au pays et le joueur qui m'a le plus plu en tant que back droit ou gauche.
Et si ma preference va dans un premier temps à Nkulukuta, c'est parce que Mabele n'est pas titulaire en club, sinon je ferais de Mabele mon premier choix.
Et je selectionne Mampuya qui a fait ses debuts contre le Gabon.
Je connais Mampuay et je l'ai deja vu jouer aussi bien en D1 Belge que en D1 Neerlandaise, et je pense qu'il peut pretendre à une place dans cette équipe.
Etant donné que à l'étranger il est le seul back droit de formation à jouer en club comme titulaire, je l'aurai donner une chance contre l'ile maurice en le titularisant.
Et toujours par rapport à cette liste de 22 de Nouzaret, j'aurai selectionné TIko non pas comme back droit mais comme milieu defensif ( cela fait 4 milieux centraux avec makiadi, mulumbu et Bedi)
Voila ce que j'aurai fait.
D'ailleurs si vous regarder dans ma selection du JEU DE L'ENTRAINEUR Tiko n'est pas titulaira au back droit mais j'y avait place Mampuya. (cfr.: viewtopic.php?f=29&t=7253 ).
Ainsi, je pense qu'on aurait une equipe plus équilibre que celle presenté officielemnent !
Je pense que tu m'as confondu, parce que moi je réagis face à cette sélection. Pour moi c'est déjà la sélection en elle même qui pose problème. Je n'ai pas émis mon point du vue en admettant cette sélection telle quelle.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
- U17
Lorsque j'ai dit cela, c'est parce que je n'avais pas fait le lien entre Niembe de la CHAN.Erka a écrit :Erka a écrit : Je ne voulais pas intervenir sur ce sujet, lassé par le cirque de la Fecofa (Nouzaret y compris) je voulais simplement te corriger sur Nyemba........
La prochaine fois je vais le faire en MPDidier a écrit : ....
-Lateraux droit:
Tsholola va surement jouer à cette place.
Il fait une très bonne saison à cette place là à Lokeren.
Concernant la présence de Niemba. Celui, si je ne m'abuse, est la doublure de Isama à V.CLub.Sauf si ce statut à changer, pourquoi avoir sélectionné le numéro 2, alors que le numéro 1 est présenté comme meilleure.
Ok Isama n'a pas assuré à la CHAN et il est, dés lors, logique de ne pas le voire dans la sélection mais alors pourquoi aller chercher le numéro 2.
Est-ce que ce statu est toujours le même à Vita?
Je n'ai pas envie de critiquer le joueur que je ne connais pas mais c'est pour soulever un point qui me semble un peu étrange. Donc, je ne connais pas bien Niemba, donc je laisserai me prouver qu'il a le niveau et qu'il est meilleur qu’Isama.
Comme dans la liste des preselectionnés, il est presenté comme droit alors qu' a la coupe du monde, il était presenté comme molieu.
C'est grace à ton intervention que j'ai pu faire le lien

Concernant le cirque de la FECOFA, ben voila il y est et je crois qu'il n'est pas pret de s'en aller.
Mais bon, continuons à debattre ensemble pour le principe du FORUM l'echange d'iée.
A bientot Erka, pour te lire de nouveau
-
- U19
EN lisant la suite de ce post tu comprendra vite que je suis un connaisseur. Cette liste est équilibrée, dégage une intension de jeu, et présente un quota équilibré pros / Locaux. Ce sont tous ces aspects qui font de cette liste, L’une des meilleures que nous avons connues à ce jour avec l'equipe nationale.Ilunga a écrit :Patshoosket a écrit :
"Je crois que cette liste est parmi les meilleures que nous avons eu dans notre EN jusqu'à ce jour."
kie kie kie kie kie kie kie kie kie...De mieux en mieux...T'en as de bien bonnes toi...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- Entraîneur
Patshoosket a écrit :EN lisant la suite de ce post tu comprendra vite que je suis un connaisseur. Cette liste est équilibrée, dégage une intension de jeu, et présente un quota équilibré pros / Locaux. Ce sont tous ces aspects qui font de cette liste, L’une des meilleures que nous avons connues à ce jour avec l'equipe nationale.
...
On vous accuse par une certaine presse de favoriser les professionnels au détriment des locaux, chose contraire à la philosophie de la Fécofa.
Je ne rentre pas dans ce genre de débat, je suis sélectionneur de la RDC et je convoque les meilleurs que je peux utiliser qu'ils soient professionnels ou locaux! Il y a pour cette liste 9 locaux et 13 européens. Mais je suis convaincu que si les meilleurs européens encore réticents venaient en sélection, il y aurait encore moins de locaux et c'est logique car les championnats européens sont plus relevés que le championnat de RDC!
Votre mot de la fin.
La sélection A est le seule qui peut permettre un jour à n'importe quel pays de participer à une coupe du monde, mais pour cela il faut comprendre que les joueurs européens bénéficient d'un avantage primordial quant à la formation qu'ils ont dans les clubs et c'est ce qui manque dans la plupart des pays africains. Une formation qui débute à l'âge de 12 ans et avec des éducateurs expérimentés et spécialisés dans ce domaine ainsi les clubs locaux seraient plus compétitifs mais les sélections U17/U20 et U23 seraient aussi des réservoirs pour chaque équipe nationale avec des joueurs qui auront un bagage technique, tactique et physique sans faille pour le long terme afin de pouvoir jouer ensuite dans les meilleures équipes de clubs au monde et surtout avec des âges réglementaires!!!!
http://www.irisfootball.com/article.php?id=2505
-
- Entraîneur
Mayloshi a écrit :D'accord sur la fatigue de Carré qui risque d'être inutile. Mais qu'est ce qui nous prouve que Lualua est plus en forme parce qu'il revient de blessure, donc n'est pas en jambes?

- kompany
- Léopard A
bientot je ferai une liste des non connaisseurs de leopardsfootPatshoosket a écrit :EN lisant la suite de ce post tu comprendra vite que je suis un connaisseur. Cette liste est équilibrée, dégage une intension de jeu, et présente un quota équilibré pros / Locaux. Ce sont tous ces aspects qui font de cette liste, L’une des meilleures que nous avons connues à ce jour avec l'equipe nationale.Ilunga a écrit :Patshoosket a écrit :
"Je crois que cette liste est parmi les meilleures que nous avons eu dans notre EN jusqu'à ce jour."
kie kie kie kie kie kie kie kie kie...De mieux en mieux...T'en as de bien bonnes toi...

je rejoins pathoo,lorsqu'il dit que c'est l'une des meilleures liste