Réaction des supporters à propos de la défaite !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
belgicain

Re: Réaction des supporters à propos de la défaite !

Message par belgicain »

Jason -eli a écrit ::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: on l'avait dit haut et fort dans ce forum.
je crois que le coup est très dure dans mon coeur . je pense que pour 2014 on doit préparer nos jeunes de ASBL léopards. et Exigeons la démission de nos dirigeants incompétent.
merci à tous et a toutes les personnes qui chaque jour nous donnaient les avis et informations sur nos joueurs et l'actualité.
on doit méditer et penser à l'avenir. celui qui faibli dans la détresse sa force n'est que detresse. :bravo: :bravo: :bravo:
à la prochaine :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

On doit rester ferme et exiger la démission de la FECOFA ou la restructuration de celle ci....L'Asbl Leopards , cest des gens de bonnes volontés mais les responsables de la FECOFA eux n'ont pas la volonté......L'asbl leopards servira à rien tant que la FECOFA ne changera pas....

Les footballeurs congolais à l'éxterieur...même les jeunes pratiquant le football il yen a pas beaucoup...parce que ces jeunes qui grandissent n'ont pas une fiérté du pays au niveau football..ou n'ont pas vu le nom " RDC"..briller quelque part en football...C'est tout à fait normal qu'ils supportent le cameroun,nigeria ou cote d'ivoire...voir mm le senegal...

L'éllimination des leopards tout le monde a sa responsabilité,et surtout aussi les fanatiques de leopards foot....qui ont influencé d'une manière ou d'une autre la politique de CONSTANT OMARI....

Leopardsfoot a fait miroiter Constant OMARI et les congolais que tout vas bien avec les jouers congolais de l'éxterieur...!!! et pourtant rien ne vas dans la tête de l'organisation de notre football...

Il faut des textes organisant notre football et mm nos clubs: cette tendance de la direction des équipes par des militaires donnataires: (ONDEKANE, TANGO, VUNGBO..), doit être banni...

On doit encourager le fonctionnement des clubs comme entreprise....et des dirigeants qui investissent ds leurs clubs ds le long termes: construction des stades,sièges....et non des dirigeants donateurs....et magiciens..rendant les autres paresseux..

Je l'ai déjà dit ici....on doit se concentrer sur le pays!!!....c'est la solution la plus durable...

Arrêtons de ne supporter les leopards que par passe temps, je lu d'autres personnes ici disant que le match des leopards
c'etait juste une facon pour eux de penser au pays...et maintenant ils faudraient se tourner à la musique ou theatre!!!! d'autres disant qu'ils ne reviendront pas sur leopardsfoot car les leopards sont élliminés!!!! ca fait très mal d'entendre cela...

C'est de l'irresponsabilité!!!! On doit être tous acteur du changement!!!

Arretons ça..aimons veritablement le developpement de notre football en apportant notre pierre...COMMENT? EN EXIGEANT et EN RESTANT FERME...IL FAUT QUE CA CHANGE.!!!....LA POLITIQUE DU FOOTBALL AU PAYS DOIT CHANGER...SINON CA SERA DES HUMILIATIONS ET DES HUMILIATIONS...V.CLUB , DCMP,MAZEMBE,iront en touristes..et seront élliminées très vite des compétitions africaines prochaines......

Ne nous voilons pas les faces....La RDC est devenu le pays le plus faible d'Afrique....au point de vue football...Tout pays africain aimerait tomber ds une mm poule que la RDC parce qu'elle se fait "baiser" facilement...

Et la classement mondial de la RDC, point de vue footballistique, jouera malheureusement en défaveur de nos jouers qui sont déja ds des clubs européens, et surtout les futurs bons joeurs qui iront jouer en Europe...

Ce que je crains est que certains d'entre nous ici soient complices et travaillent avec la FECOFA en coulisse....ils essayeront de faire oublier les internautes et commencer à placer les championnats europeens de nos soient "pro" prioritaires sur ce site....comme ca les gens oublieront que le vrai plm c'est vraiment au pays....

Moi je propose que leopardsfoot et irisfootball.....je veux dire les administrateurs donnent le premier éxemple en faisant une bannière flash visible à la premiere page du site ...reclamant la démission de OMARI et de la FECOFA....et il faut surtout rester ferme!!!!!

Et sil faut influencer tous les joeurs influants, surtout ceux qui sont à l'éxtérieur: MBOKANI,MBAYO.... a se joindre à la campagne il faut le faire...Utiliser les medias congolais: surtout les chaines télé et les journalistes ( qu'on peut difficilement corrompre) et qui sont très suivis comme zacharie, ...car sans cela...mm l'objectif 2014 risque de ne pas avoir lieu!!!....
Modifié en dernier par belgicain le 13 oct. 2008, 10:03, modifié 9 fois.
Notre plan pour le football Congolais. "MPO NA NGAI, MPO NA YO, MPO NA BISO"= OBJECTIF RDC 2014-2018
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

J'ai écouté Mputu sur Radiookapi qui demandait de virer "batu wana oyo boyebi bino moko"..."Tozo perdre toza na bango kaka..." kié kié kié kié...Tout le monde a compris l'allusion, c'est gros comme une maison...kié kié kié kié...Il faisait évidemment allusion au staff dirigeant de la FECOFA, à commencer par Constant OMARI...Là je crois que c'est l'hallali, le requiem du condamné Constant OMARI alias "Géant Kotazo", "Mabanga pamba pamba"...Il ne lui reste plus qu'à fumer la dernière cigarette du condamné avant de passer devant le peloton d'exécution...kié kié kié...Il ne faut même pas réfléchir, sa démission est la chose la plus attendue par les supporters...sinon, je ne garantis pas de son intégrité physique...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Nous devons aller tout droit au but en demandant la demission du comité de la FECOFA et surtout demandez à Monsieur Kabulo de n'est pas s'impliquer dans la gestion des joueurs au sein de la Séleçao en imposant des joueurs.
Si je dit cela, mes frères croyez-moi j'ai des preuves au sujet de ce Monsieur je cite: Faites entrer tel joueurs (Parce que je viens de recevoir un appel de Kinshasa disant que faites sortir Mbayo pour le faire remplacer par Lofo) fin de citation. Et Neveu a exécuter la sentence.

Avec des telles choses, mes frères nous irons tjrs de pleure en graincement de dents.
http://www.radiookapi.net/index.php?i=6 ... &k=0&r=all

Le comité Constant Omari a manifesté ses propres limites après avoir bénéficié des fruits du bon travail du défunt Kurara Mpova Baudouin, artisan du succès de Mazembe en ligue des champions en 2001 et 2002. Les Léopards, en 2002 au Mali, c'était Kurara Mpova. Depuis son décès en fin decembre 2003, les Léopards de Constant Omari ont été eliminés au premier tour 2004 avec 0 point lors de Tunisie 2004.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Je ne m'explique pas le remplacement de Mbayo par Lofo, un meneur de jeu par un attaquant !! La même erreur qu'au Caire ou l'équipe avait perdu pieds et s'était désorganisée dès lors qu'on s'était privé d'un organisateur !!Bizarre bizarre tout ça...Neveu, soit il est décidément incompétent soit il fait exprès pour nous poignarder !! Et pourtant, il disposait de Bapupa dans son effectif pour remplacer Mbayo, comme au Caire il disposait de Rumm pour remplacer le même Mbayo...C'est incroyable !! Des têtes doivent tomber !! Il faut une purge totale, virer la vermine, désinfecter les lieux rapidement !!
On attend dans les heures qui suivent une démission collective de toute la FECOFA qui nous a choisi cet aventurier de Neveu comme entraineur, sinon nous ne répondrons pas de leur intégrité physique...NON, j'ai du mal à digérer cette énième humiliation !!
J'espère que l'on a cessé de payer la chambre d'hôtel de cet aventurier de Neveu...Qu'il se casse à jamais !!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ilunga a écrit :Je ne m'explique pas le remplacement de Mbayo par Lofo, un meneur de jeu par un attaquant !! La même erreur qu'au Caire ou l'équipe avait perdu pieds et s'était désorganisée dès lors qu'on s'était privé d'un organisateur !!Bizarre bizarre tout ça...Neveu, soit il est décidément incompétent soit il fait exprès pour nous poignarder !! Et pourtant, il disposait de Bapupa dans son effectif pour remplacer Mbayo, comme au Caire il disposait de Rumm pour remplacer le même Mbayo...C'est incroyable !! Des têtes doivent tomber !! Il faut une purge totale, virer la vermine, désinfecter les lieux rapidement !!
On attend dans les heures qui suivent une démission collective de toute la FECOFA qui nous a choisi cet aventurier de Neveu comme entraineur, sinon nous ne répondrons pas de leur intégrité physique...NON, j'ai du mal à digérer cette énième humiliation !!
J'espère que l'on a cessé de payer la chambre d'hôtel de cet aventurier de Neveu...Qu'il se casse à jamais !!
Moi non plus d'ailleurs... Je me demandais justement ce que venait foutre Lofo sur le terrain, alors qu'on avait Lualua à gauche, Mputu à doite... C'est drole y avait que Mbokani comme pointe possible???? :roll: :roll: Et Kandol???? et Patou Kabangu???

Bien entendu pour ce qui est de Nonda, il nous avait deja assez prouvé de quoi il est capable dans les matches précédents...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Rebirth

Message par Rebirth »

Michka a écrit : que kabulo dise encore que grâce au chef de l'etat....
Je suppose qu' il doit le faire une fois de plus: " Grace au chef de l' etat les leopards ont manque au rendez continental deux fois de suite". Vas y kabulo....
Allez Team243; Impossible is Nothing
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Je nous renvoie au sujet: "Ne revons pas" posté dans la rubrique :"Le mot du Supporter"...
Tout est là dedans....
Rebirth

Message par Rebirth »

Cette defaite etant plus que justifie des par l' inorganisation, l amaturisme et la corruption qui caracterisent la gestion plus que litigieuse de notre football depuis tres longtemps d' ailleurs.
Oui ca fait tres mal que notre pays puisse manque a un rendez-vous ci important dans l' histoire du football africain; ca surtout tres mal etant donne que le pays ne put apprendre quelques lecons de l' elimination de l' E.N. de la CAN precedente au ghana, mais nous devons voir la realite en face. La RDC qui se contente toujours de la participation tout court aux competitions africaines n' a fait qu' avoir la monnaie de sa piece.
Moi personnellement je m' y attendais depuis notre defaite contre l' Egypte a kinshasa. C' est d' ailleurs la raison pour laquelle j' ai choisi de ne pas suivre ce match.
L' ignorance et le snobisme sont comme le bombe atomique dont les americains ont fait usage a Hirocima et magasaki.
Nous aimons bien evoluer dans ces insuffisance meme si nous en sommes conscients.
Ceci etant dit, j' ajouterais alors que tout Congolais: de la presidence de la republique au petit citoyen; est partisan de cette elimination de l' equipe nationale le weekend passe.
Mais quand je pense que la personne qui a fabrique l' ampoule devrait d' abord apprendre plus de cent facons de ne pas faire une ampoule, je conclus qu' avec la determination de tout le monde en faveur d' un succes on y arrivera bien car le secret d' une reussite repose dans la determination qu' on a de noue relever chaque fois que l' on tombe.
Alors leopardnautes, partir du forum ne va pas nous relever, suivre la musique ou le theatre ne vont pas non plus nous donner du succes. De ce fait, relevons nous et amorcons d' un commun accord des efforts nous permettant de renverser la court des evenements dans l' histoire footballistique de notre pays.
Je sais que le depart de neveu est deja un acquis. Celui de l' executive de la fecofa doit aussi n' en etre certainement.
Allez Team243; Impossible is Nothing
myke matarazzo@.

Message par myke matarazzo@. »

belgicain a écrit :
Jason -eli a écrit ::cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: on l'avait dit haut et fort dans ce forum.
je crois que le coup est très dure dans mon coeur . je pense que pour 2014 on doit préparer nos jeunes de ASBL léopards. et Exigeons la démission de nos dirigeants incompétent.
merci à tous et a toutes les personnes qui chaque jour nous donnaient les avis et informations sur nos joueurs et l'actualité.
on doit méditer et penser à l'avenir. celui qui faibli dans la détresse sa force n'est que detresse. :bravo: :bravo: :bravo:
à la prochaine :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

On doit rester ferme et exiger la démission de la FECOFA ou la restructuration de celle ci....L'Asbl Leopards , cest des gens de bonnes volontés mais les responsables de la FECOFA eux n'ont pas la volonté......L'asbl leopards servira à rien tant que la FECOFA ne changera pas....

Les footballeurs congolais à l'éxterieur...même les jeunes pratiquant le football il yen a pas beaucoup...parce que ces jeunes qui grandissent n'ont pas une fiérté du pays au niveau football..ou n'ont pas vu le nom " RDC"..briller quelque part en football...C'est tout à fait normal qu'ils supportent le cameroun,nigeria ou cote d'ivoire...voir mm le senegal...

L'éllimination des leopards tout le monde a sa responsabilité,et surtout aussi les fanatiques de leopards foot....qui ont influencé d'une manière ou d'une autre la politique de CONSTANT OMARI....

Leopardsfoot a fait miroiter Constant OMARI et les congolais que tout vas bien avec les jouers congolais de l'éxterieur...!!! et pourtant rien ne vas dans la tête de l'organisation de notre football...

Il faut des textes organisant notre football et mm nos clubs: cette tendance de la direction des équipes par des militaires donnataires: (ONDEKANE, TANGO, VUNGBO..), doit être banni...

On doit encourager le fonctionnement des clubs comme entreprise....et des dirigeants qui investissent ds leurs clubs ds le long termes: construction des stades,sièges....et non des dirigeants donateurs....et magiciens..rendant les autres paresseux..

Je l'ai déjà dit ici....on doit se concentrer sur le pays!!!....c'est la solution la plus durable...

Arrêtons de ne supporter les leopards que par passe temps, je lu d'autres personnes ici disant que le match des leopards
c'etait juste une facon pour eux de penser au pays...et maintenant ils faudraient se tourner à la musique ou theatre!!!! d'autres disant qu'ils ne reviendront pas sur leopardsfoot car les leopards sont élliminés!!!! ca fait très mal d'entendre cela...

C'est de l'irresponsabilité!!!! On doit être tous acteur du changement!!!

Arretons ça..aimons veritablement le developpement de notre football en apportant notre pierre...COMMENT? EN EXIGEANT et EN RESTANT FERME...IL FAUT QUE CA CHANGE.!!!....LA POLITIQUE DU FOOTBALL AU PAYS DOIT CHANGER...SINON CA SERA DES HUMILIATIONS ET DES HUMILIATIONS...V.CLUB , DCMP,MAZEMBE,iront en touristes..et seront élliminées très vite des compétitions africaines prochaines......

Ne nous voilons pas les faces....La RDC est devenu le pays le plus faible d'Afrique....au point de vue football...Tout pays africain aimerait tomber ds une mm poule que la RDC parce qu'elle se fait "baiser" facilement...

Et la classement mondial de la RDC, point de vue footballistique, jouera malheureusement en défaveur de nos jouers qui sont déja ds des clubs européens, et surtout les futurs bons joeurs qui iront jouer en Europe...

Ce que je crains est que certains d'entre nous ici soient complices et travaillent avec la FECOFA en coulisse....ils essayeront de faire oublier les internautes et commencer à placer les championnats europeens de nos soient "pro" prioritaires sur ce site....comme ca les gens oublieront que le vrai plm c'est vraiment au pays....

Moi je propose que leopardsfoot et irisfootball.....je veux dire les administrateurs donnent le premier éxemple en faisant une bannière flash visible à la premiere page du site ...reclamant la démission de OMARI et de la FECOFA....et il faut surtout rester ferme!!!!!

Et sil faut influencer tous les joeurs influants, surtout ceux qui sont à l'éxtérieur: MBOKANI,MBAYO.... a se joindre à la campagne il faut le faire...Utiliser les medias congolais: surtout les chaines télé et les journalistes ( qu'on peut difficilement corrompre) et qui sont très suivis comme zacharie, ...car sans cela...mm l'objectif 2014 risque de ne pas avoir lieu!!!....

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: omari fout le camp :twisted: :twisted:
Yelcin.

Message par Yelcin. »

Le manque d'organisation y est certainement pour beaucoup, mais il y a un élément dont on ne parle pas beaucoup sur les observations ci-dessus. C'est le NIVEAU même de notre équipe. Je l'avais dit, dans un autre posting, que nous SURESTIMONS notre équipe. Nous n'avons jamais été humble et réaliste dans notre évaluation de l'effectif. Pensez-vous réellement que notre équipe, avec le même effectif aurait fait trembler le monde entier, comme quelqu'un l'avait dit ici dans un posting?
Les léopards n'ont joué que les 20 premières minutes et le reste du temps, on avait affaire à une autre équipe toute différente de celle qui a commencé le match, ils étaient méconnaissables sur le terrain.
Pour moi, il s'agissait soit d'un refus intentionnel de gagner le match, soit d'une fatigue due à la probable nuit blanche passée dans un dancing club (dont on a tu l'info alors qu'il n'y a jamais eu de fumée sans feu), ou soit tout simplement d'un manque d'expérience de la bonne partie de notre effectif, soit tout simplement que notre équipe est d'un niveau bas. Comment expliquer que notre EN n'a jamais été capable de protéger son avance dans tous les matchs (le même scénario s'étant produit à 2 reprises, la première fois contre l'Egypte). On pourra donner la faute à l'organisation, à l'entraineur, ... mais moi je donne la première faute aux joueurs. Ils étaient capables de plier le match dans les 30 premières minutes, mais ils ne l'ont pas fait. Et les joueurs eux-mêmes sont conscients qu'ils étaient capables de gagner ce match (à entendre Lelo et les autres sur radio okapi).
Je n'ai pas encore découvert la vrai raison de ce "relachement" dans le jeu, je crois que c'est le jour que je le comprendrai que je saurai la vrai raison de notre défaite. Cependant je pense que notre équipe est bonne, mais pas très forte comme on l'a toujours cru.
Prochainement, il nous faudra penser à doser l'expérience et la jeunesse. Ce n'est pas pour rien que Ronaldo a passé toute la coupe du monde 1994 sur le banc, alors qu'il était déjà très fort. Kaka aussi était souvent sur le banc à la coupe du monde 2002. Ce n'est pas pour rien que Riquelme, Viera et tant d'autres continue à faire parti de leurs selections. C'est justement pour trouver un équilibre entre la jeunesse et l'expérience. Dans la plupart des équipes du monde, les jeunes sont intégrés progressivement dans l'effectif en commençant par des bouts de match. Mais chez-nous, nous avons entrepris la compétition avec une équipe qui se présentait sur le terrain avec la moitié des joueurs jeunes qui n'ont pas encore eu beaucoup d'expérience sur le plan international. Il faut savoir que ce n'est pas seulement la technique qui compte dans des compétitions pareilles, le mental pèse beaucoup, et c'est là que nous avons perdu notre match.
Peut-être vous trouverez que je me suis beaucoup déchargé sur les joueurs, je n'ai aucune intention de dénigrer quelqu'un ici, c'est tout simplement parce que j'ai constaté que beaucoup ont oublié de mentionner cet élément dans les causes de la défaite.
Pendant qu'on demande la démission de la Fecofa, songeons aussi à trouver d'autres jeunes qui pourrons faire relever le niveau de l'EN. Arrêtons de négliger les jeunes qui se trouvent au Congo. Tous les jeunes de la selection vivent en Europe, est-ce que cela signifie que le foot au Congo n'a pas des jeunes? Pourquoi les avoir négligés, et pourtant la jeunesse de la génération "Marbella" n'est pas aussi extraordinaire qu'on le croyait. Même si le niveau de notre championnat est bas, il faut les intégrer parce que c'est de cette jeunesse que sortirons les remplaçants de Roum, Biscotte, Mputu et les autres. Si vous l'avez bien remarqué, l'Europe nous fournit un bon secteur défensif, mais pour l'offensif, il faut qu'on aille fouiller au pays.
Pour finir et quant à ce qui me concerne, je vais continuer à supporter l'EN parce que ce n'est pas tout fini comme les gens cherchent à nous faire croire. Il y a encore la coupe d'Afrique des Nations pour joueurs évoluant au pays que nous allons supporter de tout notre coeur. Les Léopards dames s'en vont d'ici peu défendre nos couleurs au Chili et nous allons les supporter.
Répondre