Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par faceof africa »

decostakit a écrit :A quel niveau est le dossier MASUAKU?

Est- il convoqué pour faire ses démarches administratifs ou pour jouer?

Erick Ross, Santos, Didier.... avez-vous plus d'infos sur ce dossier?

http://www.whufc.com/news/articles/2017 ... congo-call

Masuaku receives first DR Congo call-up

Arthur Masuaku has been called-up by DR Congo for the first time.
The West Ham United full-back has been included in the African nation’s 36-man provisional squad for two 2018 FIFA World Cup qualifiers with Tunisia next month.
Masuaku, who was born in the French city of Lille and played U18 and U19 football for Les Bleus, switched his international allegiance to DR Congo in June.

The 23-year-old is one of seven English-based players included in Florent Ibenge’s selection, with AFC Bournemouth striker Benik Afobe and Newcastle United defender Chancel Mbemba among them.

The Leopards are on course to qualify for next summer’s tournament in Russia, having beaten Guinea and Libya in their opening two Group A fixtures, and victories over Tunisia in the back-to-back fixtures on 1 and 5 September.

DR Congo travel to Rades for the first meeting before welcoming the Eagles of Carthage to Kinshasa four days later.
Then named Zaire, DR Congo have qualified for one previous World Cup, when they lost all three group matches and conceded 14 goals without reply in West Germany in 1974.

Read more at http://www.whufc.com/news/articles/2017 ... lfPkm2o.99
SI on doit Interpreter le mot anglais en gras Rouge que je viens de marquer, cela veut dire qu il a Change de nationalite sportive en Juin. Alors je ne sais pas mais attendons voire
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le staff est dans l'attente d'une réponse pour Elias et Arthur. Elle ''pourrait'' tomber d'ici là...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erick Ross a écrit :Le staff est dans l'attente d'une réponse pour Elias et Arthur. Elle ''pourrait'' tomber d'ici là...
Quel élias? Celui de besiktas que j ai vu?
stone
U13
U13

Message par stone »

madi a écrit :
Erick Ross a écrit :Le staff est dans l'attente d'une réponse pour Elias et Arthur. Elle ''pourrait'' tomber d'ici là...
Quel élias? Celui de besiktas que j ai vu?
Elias Kachunga.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Florent Ibenge vient de publier une liste de 26 joueurs pour la double confrontation face à la Tunisie.

L'absence de Mbokani est confirmée, je ne vous laisse pas dire mon regret parce qu'il est actuellement l'attaquant Congolais le plus en forme.
Assombalonga est également out et à cela, il faudrait ajouter le forfait de N'sakala.

Ngbakoto est absent, je ne m'explique pas son absence, c'est un joueur qui a un profil que nous n'avons pas dans notre équipe. Yeni, c'est quelqu'un qui sait apporter de la percussion, le surnombre au milieu du terrain, il est capable de tirer de loin et de marquer, il défend merveilleuse bien.

Le grand coach a aussi choisi de retenir 6 numéros 9 : Mubele, Kabananga, Bakambu, Akolo, Afobe et Bolingi.

Qui sera dans l'axe central à côté de Zakuani? Tisserand est versé dans le noyau B d'Ingolstadt en attendant qu'il ne trouve un nouveau club.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :Florent Ibenge vient de publier une liste de 26 joueurs pour la double confrontation face à la Tunisie.

L'absence de Mbokani est confirmée, je ne vous laisse pas dire mon regret parce qu'il est actuellement l'attaquant Congolais le plus en forme.
Assombalonga est également out et à cela, il faudrait ajouter le forfait de N'sakala.

Ngbakoto est absent, je ne m'explique pas son absence, c'est un joueur qui a un profil que nous n'avons pas dans notre équipe. Yeni, c'est quelqu'un qui sait apporter de la percussion, le surnombre au milieu du terrain, il est capable de tirer de loin et de marquer, il défend merveilleuse bien.

Le grand coach a aussi choisi de retenir 6 numéros 9 : Mubele, Kabananga, Bakambu, Akolo, Afobe et Bolingi.

Qui sera dans l'axe central à côté de Zakuani? Tisserand est versé dans le noyau B d'Ingolstadt en attendant qu'il ne trouve un nouveau club.
Déjà, pour Yeni Ngbakoto, il est blessé à la cheville (douleur à la cheville) depuis le week-end dernier.
pour le reste, j'imagine des maux de têtes que le coach a quand il dresse ses listes, ca ne devrait pas être facile pour lui actuellement !
Modifié en dernier par chidap le 18 août 2017, 14:52, modifié 2 fois.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :Florent Ibenge vient de publier une liste de 26 joueurs pour la double confrontation face à la Tunisie.

L'essentiel est que nous allons gagner comme nous avons souvent gagner depuis que le grand coach est la, alors il n'y a pas a s'inquieter.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

kembo a écrit :

L'essentiel est que nous allons gagner comme nous avons souvent gagner depuis que le grand coach est la, alors il n'y a pas a s'inquieter.
de tous ces noms, s'il y a un numéro 9 comme tu le dis, je ne pointerais que BOLINGI et AFOBE !

Donc, je crois que chacun de ces joueurs peut être utile dans tous les compartiments de l'attaque, c'est un peu l'une des exigeances du foot moderne !

Mubele a commencé le foot comme ailier,
Kabananga meneur de jeu
Bakambu ailier
akolo ailier, et il l'est toujours même s'il marque bcp de buts
congoman

Message par congoman »

Il faudra que l'on fasse tres attention face aux Tunisiens

Leur federation est tres aggressive sur le plan legal:
- Demande de report de match
- Depot de plainte apres accusation d'alignements de joeurs non-eligilbles...
http://www.africatopsports.com/2013/11/ ... po-moting/

Sans compter l'utilisation de lasers dans les yeux des gardiens durant le match. Qqun sait il si on peut porter plainte pour cela?
Grand commerçant congolais au Liban...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est depuis l'après CAN qu'on sait que Mbokani a mis à sa carrière en EN. C'était la CAN de trop. Seul Kidiaba est parti la tête haute. Nonda, Lua Lua, Ilunga, Matumona ne sont pas partis ainsi. Makiadi aurait du mettre fin à sa carrière après la CAN. Pas attendre qu'on fasse appel à lui lors d'un amical pour faire savoir sa décision.

Pour N'Gbakoto, non seulement il est blessé mais à sa poste, 4 joueurs sont devant lui, Kakuta, Kabananga, Mubele et Kachunga. Au niveau des 9, Junior et Firmin ont été repositionné en pointe en club. Les ''vrais'' 9 sont Bolingi, Afobe et Bakambu. Au niveau de la défense, Bope, Moke et Mbemba peuvent jouer dans l'axe. Mbemba a joué latéral gauche ce week-end.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre