Coupe Du Monde 2018
- faceof africa
- Professionnel
Re: Coupe Du Monde 2018
Effectivement , je pense exactement la meme chose. Le gars devrait etre foutu a la porte apres la CAN 2017 dans des pays normaux qui fonctionnent . Mais a l heure actuelle, il faut lui enlever une partie d autorite sinon il va encore nuire jusqu au crepuscule. Il faut un tandem d entraineur. Un veritable Pro et note apprenti sorcier d IBENGE. ET apres les eliminatoires de la coupe du monde je le mettrai a la porte mais bon ce serait aussi injuste. Mais si je dois appliquer la mentalite allemande sans emotionalites, je le mettrai a porte a coup sur deja apres CAN
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- kembo
- U15
Un vraipro qui s'est surement casser les dents ailleurs et qui viendrai en tourism en RDC si le post d'entraineur national lui etait confier. Non merciSantoss a écrit :Je ne demande pas de remplacer Ibenge en cas de qualification, ce qui serait invraisemblable! Par contre un renfort du staff technique avec un vrai pro, cela ne serait pas une mauvaise chose.tresor a écrit :S'il nous qualifie, ce qui sera formidable pour la RDC, le peuple va le réclamer en chantant "WUMELASantoss a écrit :Écarter Ibenge pour le moment et surtout le remplacer par un coach local, serait une très mauvaise idée.
Nous aurons deux matchs capitaux au mois de d'août, attendons voir et en cas de qualification pour la coupe du monde, un renfort extérieur serait le bienvenu.
Autre chose, à quand la liste des joueurs qui prendront par au stage de Maroc?![]()
![]()
"... omona wapi sélectionneur aboya kokende mondial? Faire le boulot et laisser un autre récolter le fruit de son travail? Ezalaka tein
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Modifié en dernier par kembo le 19 mai 2017, 17:36, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- kembo
- U15
Faceof, ca m'interresse toujours comment tu traites certains personne comme Ibenge de sorciers, d'autres joueurs comme Matampi, Bolingi, Mechack sont disciples de mort mort selon toi. Et quand a Mpoku, Jordan Botaka tu dis d'eux qu'ils sont croyant de l'evangile du Christ qui est leur protection sur le terrain.faceof africa a écrit :Effectivement , je pense exactement la meme chose. Le gars devrait etre foutu a la porte apres la CAN 2017 dans des pays normaux qui fonctionnent . Mais a l heure actuelle, il faut lui enlever une partie d autorite sinon il va encore nuire jusqu au crepuscule. Il faut un tandem d entraineur. Un veritable Pro et note apprenti sorcier d IBENGE. ET apres les eliminatoires de la coupe du monde je le mettrai a la porte mais bon ce serait aussi injuste. Mais si je dois appliquer la mentalite allemande sans emotionalites, je le mettrai a porte a coup sur deja apres CAN
Je me suis toujours demander comment tu arrive a ifentifier qui est sorcier et qui est disciple de Jesus. J'ai bien peur qu'on tombe dans une discrimination ou le pauvre est qualifier de sorcier par contre le riche est traite de Chretien juste parce qu'il a mis 2 versets biblique sur sa page Facebook.
Tout le monde a entendu dire que Mobutu etait un grand sorcier. Mais personne ne refuserait l'invitation d'aller manger chez Mobutu. Par contre tout le monde refuserai d'aller manger chez le plus pauvre du village de peur d'etre ensorceller.... ah, la terre des hommes. Tu peux etre trs facilement accuser de sorcier quand tu es pauvre et tout le monde va t'eviter. Par contre on a pas peur des sorciers riches. On peut facilement manger chez un sorcier riche
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
- Léopard A
On ne va pas mettre un mundele, juste pour le plaisir de venir saboter le travail d'Ibenge. Je vois les choses autrement: je suis Ibenge depuis Marbella, je connais ses forces et faiblesses et ce n'est pas son staff actuel qui va l'aider, pour aller vers l'avant parce que tout simplement ces gens n'ont rien à dire.kembo a écrit : Un vraipro qui s'est surement casser les dents ailleurs et qui viendrai en tourism en RDC si le post d'entraineur national lui etait confier. Non merci
Je vois un Ibenge comme T1, avec comme T2, un vrai pro expérimenté et qui sera capable de lui dire non par exemple: quand un schéma à 5 attaquants de pointe est voué d'office à l'échec. Non à un Ibenge qui s'en-tête à son 4-3-3, sans que personne ne bronche.
La RDC a le potentiel, si cette équipe s'entoure d'un expert, Français par exemple, on aura tout à y gagner. Ne restons pas cantonner dans nos en préhensions, ce que je vois est que la RDC à un noyau de 20 à 25 joueurs qui se valent, et qui ont le niveau des meilleurs joueurs Africains.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- kembo
- U15
Pourqoui tourner en rond. On a eu des soi-disant experts Francais mais sans resultats. Maintenant vous vouler encore recourir aux meme touristsSantoss a écrit :On ne va pas mettre un mundele, juste pour le plaisir de venir saboter le travail d'Ibenge. Je vois les choses autrement: je suis Ibenge depuis Marbella, je connais ses forces et faiblesses et ce n'est pas son staff actuel qui va l'aider, pour aller vers l'avant parce que tout simplement ces gens n'ont rien à dire.kembo a écrit : Un vraipro qui s'est surement casser les dents ailleurs et qui viendrai en tourism en RDC si le post d'entraineur national lui etait confier. Non merci
Je vois un Ibenge comme T1, avec comme T2, un vrai pro expérimenté et qui sera capable de lui dire non par exemple: quand un schéma à 5 attaquants de pointe est voué d'office à l'échec. Non à un Ibenge qui s'en-tête à son 4-3-3, sans que personne ne bronche.
La RDC a le potentiel, si cette équipe s'entoure d'un expert, Français par exemple, on aura tout à y gagner. Ne restons pas cantonner dans nos en préhensions, ce que je vois est que la RDC à un noyau de 20 à 25 joueurs qui se valent, et qui ont le niveau des meilleurs joueurs Africains.
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- kembo
- U15
Et puis c'est tres ridicule de reflechir en terme de la nationalite du coach "il faut un coach belge, il faut un coach russe...." . On a vu tant des coachs European se casser les dents mais l'homme Africain continue a les aduler.
Du moins l'Amerique m'a appri a ne pas tomber dans ce racism ou l'Africain se marginalise lui meme.
Du moins l'Amerique m'a appri a ne pas tomber dans ce racism ou l'Africain se marginalise lui meme.
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
- Professionnel
un moment donné, j'ai aussi pensé à ça !Santoss a écrit :
On ne va pas mettre un mundele, juste pour le plaisir de venir saboter le travail d'Ibenge. Je vois les choses autrement: je suis Ibenge depuis Marbella, je connais ses forces et faiblesses et ce n'est pas son staff actuel qui va l'aider, pour aller vers l'avant parce que tout simplement ces gens n'ont rien à dire.
Mais ca ne servira à rien, de lui adjoindre un T2 Pro, experimenté, visiblement qui lui sera supérieur sur papier ou qui serait egal à lui .
Nous connaissons tous combien Ya Flo, aime faire valoir son coaching après une rencontre (reference à la double confrontation des léopards à Visé, il s'était empressé de declarer à la presse que c'était lui qui avait instruit Nsengi de placer MBEMBA en defense centrale, chose que lui même ne fait presque pas..bizarre quand même) et sa tétutesse ne fera qu'empirer les choses !
la solution est, de le laisser continuer avec sa méthode jusqu'à ce qu'il n'aura plus d'excuses !
Mais mon souhait est qu'il écoute aussi d'autres son de cloches.
je comprends maintenant pourquoi entre lui et Zahira, il est le couteau et l'autre le beurre !
Modifié en dernier par chidap le 20 mai 2017, 09:46, modifié 2 fois.
-
- Professionnel
Kembo,kembo a écrit :Et puis c'est tres ridicule de reflechir en terme de la nationalite du coach "il faut un coach belge, il faut un coach russe...." . On a vu tant des coachs European se casser les dents mais l'homme Africain continue a les aduler.
on ne refuse pas de recruter localement.
nous devrions faire un recrutement en tenant compte aussi de la qualité de ce coach.
quelque part tu avais parlé de Abdoulayi Ndiaye.
sais-tu que seul les résultats anciens engragés par un coach ne suffisent pour qu'il signe un contrat pro au profit d'une selection quelconque ?
Ndiaye, après le TPM il était devenu un MBWALALA....
penses-tu que les selections africaines pourront s'empresser de recruter un Raymond Domenech à la touche depuis fort longtemp., juste parce qu'il est Mundele et qu'il a eu sous ses ordres un Anelka, Thierry etc... ?
Moi personnellement, j'aimerais que nous ayons des coachs africains pour l'afrique.
mais on doit quand même commencer par la formation !
payer les tests de qualifications pour eux, organiser des formations, en un mot construire des centres de formation d'entraineur qualifié !
combien de pays en afrique en ont ?

-
- Entraîneur
Ils se forment en Europe. Ibenge, Ngoma, Tshibassu, Tshupula, Nsengi vu qu'on parle d'eux, ont suivi leurs formations en Belgique et en France. Muntunbile, lui-même, a suivi quelques séminaires en Europe. Y a d'autres exemples. J'avais entendu que Tshiolola suivait également des cours pour devenir coach.chidap a écrit :Moi personnellement, j'aimerais que nous ayons des coachs africains pour l'afrique.
mais on doit quand même commencer par la formation !
payer les tests de qualifications pour eux, organiser des formations, en un mot construire des centres de formation d'entraineur qualifié !
combien de pays en afrique en ont ?
-
- Entraîneur
On évoque la présence de Bongonda au stage qui aura lieu au Maroc... Un match contre le Botswana et l'autre, contre le Raja de Casablanca.
Autre chose. On est à l'heure des bilans. Manzala et Ndombele montent en Ligue 1, avec Amiens. Mokulu va jouer les Play-Off en Serie B. Et enfin, Kachunga va disputer la finale des Play-Off en Championship.
Kamavuaka et Tisserand sont relégues en D2. Assombalonga, et N'Gbakoto ont échappé de peu à la D3. Zakuani, Botaka et Tshibola ont été libérés par leurs clubs respectifs. Mbokani termine la saison avec 0 buts. Parfait va changer d'air. Tshibumbu aussi.
...
Autre chose. On est à l'heure des bilans. Manzala et Ndombele montent en Ligue 1, avec Amiens. Mokulu va jouer les Play-Off en Serie B. Et enfin, Kachunga va disputer la finale des Play-Off en Championship.
Kamavuaka et Tisserand sont relégues en D2. Assombalonga, et N'Gbakoto ont échappé de peu à la D3. Zakuani, Botaka et Tshibola ont été libérés par leurs clubs respectifs. Mbokani termine la saison avec 0 buts. Parfait va changer d'air. Tshibumbu aussi.
...