KEMBO , KAKUTA A DEJA JOUE A CHELSEA , IL A JOUE UNE COUPE D U MONDE, IL A GAGNE UNE COUPE D EUROPE ET IL A JOUE AU PAYS BAS ET EN LA LIGA . RAYO VALLECANO, SEVILLA ET MAINTENANT CELTA VIGO. NOUS AVONS DE JOUEURS DE HAUT NIVEAU PAS MOYEN. LE MEILLEUR JOUEUR DE LA CAN du cameroun BASSOGOG qui a dribble Vital Nsimba avant d enrouler une frappe dans la lucarne de Kudimbana , a joue au danemark et il est maintenant en CHINE. On a des tres jeune et talentieux joueurs d une tres bonne generation. Et quand nous comparons c est par rapport a ce que nous avions avant . QUand aux autres nations , on a pas besoin d une equipe comme l algerie pour les battre ou alors gagner la CAN. Les joueurs camerounais qui ont gagne la CAN ne jouent pas AU real madrid, a villareal ou je ne sais ou. Le ghaneen Atsu que lomalisa ne parvenait pas a arreter tout au long du match jusqu a provoque un penalty joue avec Mbemba a Newcastle et est souvent entrain de chauffer le banc de reserviste. Les freres ayew ne crevent pas plus l ecran que Bolasie en angleterre malgre leur fetiches . L avant centre Ivoirien Kodja qui joue a ASton Villa en D2 anglaise n a pas le meme ration But qu ASSOMBALANGA et n est pas plus fort que KACHUNGA. WAKASO LE MILIEU casseur GHANeen qui a chippe la balle a MULUMBA avant de lancer JORDAN AYEW etait le coequipier de POLO MPOKU jusqu avant la CAN au PANATHINAIKOS . POLO MPOKU peut mettre un but a 30 metres ou 40 metres, et pas seulement au stade de martyrs ou au congo .Mutu abangisa moninga te. Kakuta et Bakambu jouent face a Messi, Ronaldo, Pepe, Ramos , Griezman avec brio. Tisserand tutoyent les attaquants champion du monde du Bayern comme Müller, Robben, Reus, Ribery, Aubameyang et vous voulez me dire qu il n apas le haut niveau??Avec qui avions nous le niveau?? Avec les nains du jardin quand Etoo faisait la passe a 10 a ses freres pour nous epargner une humiliation et elimination grace a papa LEroy??? Allez , Le ghana a gagne face a nous mais etait sur le terrain ridicule et chanceux. Face au cameroun leur elimination etait preprogrammee.kembo a écrit :Compares nos joueurs a ceux des autres nations et tu vas te realiser que nos joueurs sont moyens. Certes la generation actuel a des joueurs en Premier leagues so are nations like Cameron, Cote d'ivoire, Nigeria et j'en passe. Ce sont tous les Africains qui joue par tout ce qui fait que nous n'avons aucune avance sur les autres nations Afrcaines.Santoss a écrit :
Mon cher Kembo, il ne s'agit pas de surcoter la RDC. A la dernière CAN, ni était nos blessures, avec une moitié d'équipe décimée et un faible coaching, la RDC ne se serait pas fait éjecter par le Ghana.
L'équipe actuelle de la RDC: au moins six joueurs ont ou déjà joué en Premier league ( Bolasie, Mbokani, Afobe, Mulumbu, Mbemba, Zakuani), deux joueurs en liga Espagna ( Bakambu, Villaréal), plusieurs joueurs en ligue 1 et en Belgique, sans parler de l'Allemagne et ceux qui évoluent Championship...
Les Kakuta, Assombalonga, Mpoku, Afobe, Ngbakoto, kachunga, Bijiminé ne sont qu'à leurs débuts, ils vont exploser dans les deux ans à venir
Je pense qu'il n'y a pas des comparaisons possibles avec ce que nous avons connu jusque là.
Tu parles de Kakuta et concort qui ne sont qu'a leur debut? Le lendemain n'est pas sur pour un footballeur. Nous avons tous connu des grand talent qui ont prit naissance pour disparaitre par la suite.
La generation actuel n'a pas de joueur ecceptionel tant qu'on a pas encore un Samuet Etoo , Didier Drogba et concort. Nous n'avons qu'une equipe de bons joueur et notre equipe est moyenne sur le continent. Il n'y a aucun joueur exceptionel en RD Congo
Coupe Du Monde 2018
- faceof africa
- Professionnel
Re: Coupe Du Monde 2018
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Professionnel
le monde à l'envers, Santoss defendant Ibenge,et moi pour son départ !Santoss a écrit :A la prise de fonction d'Ibenge, c'était quoi comme objectif poursuivi? Si je ne m'abuse pas, Ibenge devait limiter la casse pour les éliminatoires CAN 2015, notre qualification était arrivée de manière inespérée.Lobilo a écrit :Santoss, je n'en disconvient pas, mais on pourrait poser la même question à propos d'Ibenge: quelle était son palmares avant de prendre les commandes de l'EN? Ne parlons pas de la Chine où il n'a passé que quelques mois. V-Club? Alors c'est comme Otis avec le DCMP. Sincèrement, je ne sais pas ce qui te fait pas penser que nous dans la cour des grands en Afrique au point même de nous trouver une place en CM!
Aujourd'hui, nous ne sommes plus dans une phase d'expérimentation, l'équipe est là et on connait sa puissance de feu. Pourquoi revenir mille ans en arrière avec un coach inexpérimenté qu'est par exemple Otis? Soyons conséquents, que voulons-nous réellement?

Et d'après toi, Otis était où ? France A' VS RDC AErick ross a écrit ::
Ibenge n'est pas un novice. Il est là au minimum depuis le match amical entre les Espoirs belges et les Espoirs congolais :
http://archives.lesoir.be/espoirs-match ... 0MCMX.html
Te souviens-tu des matches contre l'équipe de France A', l"Algérie ou encore Vita Club en finale de la CL africaine après seulement une saison ?
d'ailleurs je ne demande pas son remplacement par Otis, mais je conclu qu'il n'est plus l'homme idéal pour les léopards même pour As vita club aussi !
pednant que les autres équipes ratissent à kinshasa et dans les provinces, lui va chercher au mali, cameroun, swaziland, guinée equatorial... pour quel resultat ?
je suis v.clubien mais le gars est vomit par une grnade partie des vclubiens, aza têtu ayokaka te .
-
- U13
Erick Ross, tout d'abord je n'enseigne pas l'histoire du football. Il va sans doute que le palmares compte autant qu'un CV. Mais le palmares, tout comme le CV, reprenne les actions, les accomplissements, etc qui appartiennent au passé.Erick Ross a écrit :Tu voudrais remettre en cause les compétences d'Ibenge à cause d'une défaite face au DCMP ? As-tu oublié qu'Otis a eu l'équipe des léopards à 2 ou 3 reprises ? Qu'en a-t-il été de l'utilisation des joueurs comme tu le dis ? On nous avait promis Ekoko et le retour des mikilistes. Est-ce que ça été le cas ? L'affaire des 3 M, qui était assistant de Nouzaret à ce moment ? Makiadi, éternel réserviste. Qui était assistant à ce moment ? Le déluge en Autriche avec les Diowo et autres, qui était T1 à ce moment ? La claque des Espoirs en Angleterre, qui était coach à ce moment ? Le clash avec Muntunbile, qui était sur le banc à ce moment ? Je peux te donner une liste avec des cas concrets pour te démontrer que les rêveurs qui pensent Otis plus compétent que Florent sont des rêveurs.Lobilo a écrit :Santoss, je pense humblement qu'il faudrait tempérer nos ardeurs. J'ai vu les matches aller et retour entre V-Club et DCMP, matches que ce dernier a remporté par un score de 2-0 et avec la manière svp. Je suis V-Clubien mais au vu des deux rencontres, je me suis demandé pourquoi les Congolais pensent que Ibenge est le meilleur coach du pays. A mon humble avis Otis est un bien meilleur technicien que Ibenge aussi bien dans l'utilisation des joueurs que dans l'organisation du jeu. Nombreux sont les gens qui prennent Jose Morinho pour le meilleur joueur en Occident. Mais ce monsieur a fait partir beaucoup de Chelsea comme Moses. Mais avec l'arrivée de Conti, nous voyons que Moses est un grand joueur. Sincèrement ce n'est parce qu'on fait beaucoup de bruit qu'on est bon car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.
Ibenge a su fédérer les gens autour de lui. A chaque fois qu'il en a eu l'occasion, il n'a pas manqué de donner des responsabilités à ses compatriotes ou en tout cas les convier. C'était d'ailleurs un projet qu'ils avaient déjà eu à l'époque des Espoirs. Ils voulaient associer les différents coachs congolais (Seth Nkandu, Tshupula, etc), les agents et autres pour se rendre utile à l'EN de la RDC. Ils n'ont jamais été pris au sérieux. On se rappelle encore de l'épisode de Marbella. Malgré le nul contre la France A' et la double confrontation face au Gabon et l'Algérie, on est parti nous cherché un pantin de blanc, avec une soit disante expérience de l'Afrique, qui est venu saboter le travail et faire du tourisme. A maintes reprises, il n'a pas hésité à convier des anciennes gloires pour venir ''donner de la force'' à leurs cadets. Sans pour autant aller ébruiter cela dans la presse.
Etrangement, depuis qu'il est arrivé, avec un staff majoritairement congolais, on obtient des résultats, on a régulièrement des stages, un équipementier correct, on arrive à récupérer de bons bi-nationaux. Mais certains trouvent toujours à redire. Pourtant, les blancs auxquels vous faites référence sans cesse n'ont jamais su le faire. Tshibassu concote une équipe, Migné l'utilise à Toulon et certains veulent encenser l'adjoint de Leroy. J'ai ''fréquente'' tous ces coachs. Je te confirme qu'Ibenge est le plus qualifié, le plus compétent et le plus fédérateur.
Dire qu'Otis ne vaut pas Ibenge est peut-être vrais mais le dire parce qu'il a échoué par le pas c'est de l'irréalisme. Je me souviens d'un commentaire sur CNN à propos du Candidat Bill Clinton de ses nombreux échecs dans sa carrière politique, notamment lorsqu'il était gouverneur. La dame disait ceci: "un homme qui a tant échoué ne peut pas être un mauvais président'" Et les deux mandats de Clinton lui avaient donné raison. Qu'est-ce qui te permet de dire qu'Otis n'a rien appris de ses échecs? Tu parles de Cest dire En ce qui me concerne, j'ai jugé les deux coaches sur les deux derniers matches qu'Otis a gagné par deux buts à zéros chacun, pas un match comme tu le dis. Tu parles de 3M, et le clientélisme de Florent, tu crois que c'est gratuit? Je n'ai jamais dit qu'Ibenge n'a rien fait mais je soutiendrai toujours qu'il n'a pas le niveau mondial et ce n'est pas la littérature de Mr Ross qui me fera changer d'avis. J'ai eu à le dire sur ce forum, les matches de la Linafoot me montrent que Florent n'est pas le meilleur entraîneur à Kinshasa. Je continue à le croire.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
- faceof africa
- Professionnel
LE PLUS GRAND DEFAUT ET DANGER avec IBENGE EST QU IL N APPREND JAMAIS, IL FAIT LES MEMES BETISES et IL NE SE REMET JAMAIS EN CAUSE. AVEC CE GENRE DE PERSONNES QUIQU IL SOIT , ON NE PEUT JAMAIS REUSSIR DANS LA VIE. SANS OUBLIER LE FAIT QU IL EST LIMITE MAIS S EST CRU SUPERIEUR comme les djaleloistes naifs au Congo lui ont fait croire. Meme Mobutu pensait qu il etait a un certain moment Dieu et invincible, quand la prostate est arrive il ressemblait a une feuille morte et quand les bottes de Kadogo des kabila sont venus l achever , il n en croyait pas ses yeux
. Mieux vaut une personne qui echouent et apprend de ses erreurs qu un TETU LIMITE ET INCOMPETENT qui a toujours RAISON et nous REFAIT LES MEMES ERREURS, y en a marre qu il degage ..allez oustr 

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Entraîneur
Et que proposes-tu concrètement ? Qu'on le licencie avant d'aller en CDM ?Lobilo a écrit :Erick Ross, tout d'abord je n'enseigne pas l'histoire du football. Il va sans doute que le palmares compte autant qu'un CV. Mais le palmares, tout comme le CV, reprenne les actions, les accomplissements, etc qui appartiennent au passé.
Dire qu'Otis ne vaut pas Ibenge est peut-être vrais mais le dire parce qu'il a échoué par le pas c'est de l'irréalisme. Je me souviens d'un commentaire sur CNN à propos du Candidat Bill Clinton de ses nombreux échecs dans sa carrière politique, notamment lorsqu'il était gouverneur. La dame disait ceci: "un homme qui a tant échoué ne peut pas être un mauvais président'" Et les deux mandats de Clinton lui avaient donné raison. Qu'est-ce qui te permet de dire qu'Otis n'a rien appris de ses échecs? Tu parles de Cest dire En ce qui me concerne, j'ai jugé les deux coaches sur les deux derniers matches qu'Otis a gagné par deux buts à zéros chacun, pas un match comme tu le dis. Tu parles de 3M, et le clientélisme de Florent, tu crois que c'est gratuit? Je n'ai jamais dit qu'Ibenge n'a rien fait mais je soutiendrai toujours qu'il n'a pas le niveau mondial et ce n'est pas la littérature de Mr Ross qui me fera changer d'avis. J'ai eu à le dire sur ce forum, les matches de la Linafoot me montrent que Florent n'est pas le meilleur entraîneur à Kinshasa. Je continue à le croire.
-
- U13
Tu as tout compris. Lui-même n'a-t-il pas demande de quitter l'EN?Erick Ross a écrit :Et que proposes-tu concrètement ? Qu'on le licencie avant d'aller en CDM ?Lobilo a écrit :Erick Ross, tout d'abord je n'enseigne pas l'histoire du football. Il va sans doute que le palmares compte autant qu'un CV. Mais le palmares, tout comme le CV, reprenne les actions, les accomplissements, etc qui appartiennent au passé.
Dire qu'Otis ne vaut pas Ibenge est peut-être vrais mais le dire parce qu'il a échoué par le pas c'est de l'irréalisme. Je me souviens d'un commentaire sur CNN à propos du Candidat Bill Clinton de ses nombreux échecs dans sa carrière politique, notamment lorsqu'il était gouverneur. La dame disait ceci: "un homme qui a tant échoué ne peut pas être un mauvais président'" Et les deux mandats de Clinton lui avaient donné raison. Qu'est-ce qui te permet de dire qu'Otis n'a rien appris de ses échecs? En ce qui me concerne, j'ai jugé les deux coaches sur les deux derniers matches qu'Otis a gagné par deux buts à zéros chacun, pas un match comme tu le dis. Tu parles de 3M, et le clientélisme de Florent, tu crois que c'est gratuit? Je n'ai jamais dit qu'Ibenge n'a rien fait mais je soutiendrai toujours qu'il n'a pas le niveau mondial et ce n'est pas la littérature de Mr Ross qui me fera changer d'avis. J'ai eu à le dire sur ce forum, les matches de la Linafoot me montrent que Florent n'est pas le meilleur entraîneur à Kinshasa. Je continue à le croire.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Entraîneur
Lobilo a écrit :Tu as tout compris. Lui-même n'a-t-il pas demande de quitter l'EN?
« J’ai un contrat. J’ai dit que je n’allais pas le renouveler tout simplement », a indiqué le coach de l’AS Vita Club qui compte aussi mettre fin au contrat qui le lie aux locaux.
...
Lors de la dernière Coupe d’Afrique, Ibenge et les Léopards se sont arrêtés en quarts de finale. Le prochain objectif de l’entraîneur congolais reste forcément la Coupe du monde 2018.
http://www.africatopsports.com/2017/03/ ... ards-2018/
-
- Léopard A
Écarter Ibenge pour le moment et surtout le remplacer par un coach local, serait une très mauvaise idée.
Nous aurons deux matchs capitaux au mois de d'août, attendons voir et en cas de qualification pour la coupe du monde, un renfort extérieur serait le bienvenu.
Autre chose, à quand la liste des joueurs qui prendront par au stage de Maroc?
Nous aurons deux matchs capitaux au mois de d'août, attendons voir et en cas de qualification pour la coupe du monde, un renfort extérieur serait le bienvenu.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- tresor
- U15
S'il nous qualifie, ce qui sera formidable pour la RDC, le peuple va le réclamer en chantant "WUMELASantoss a écrit :Écarter Ibenge pour le moment et surtout le remplacer par un coach local, serait une très mauvaise idée.

-
- Léopard A
Je ne demande pas de remplacer Ibenge en cas de qualification, ce qui serait invraisemblable! Par contre un renfort du staff technique avec un vrai pro, cela ne serait pas une mauvaise chose.tresor a écrit :S'il nous qualifie, ce qui sera formidable pour la RDC, le peuple va le réclamer en chantant "WUMELASantoss a écrit :Écarter Ibenge pour le moment et surtout le remplacer par un coach local, serait une très mauvaise idée.
Autre chose, à quand la liste des joueurs qui prendront par au stage de Maroc?![]()
![]()
"... omona wapi sélectionneur aboya kokende mondial? Faire le boulot et laisser un autre récolter le fruit de son travail? Ezalaka tein
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.