Tu voudrais remettre en cause les compétences d'Ibenge à cause d'une défaite face au DCMP ? As-tu oublié qu'Otis a eu l'équipe des léopards à 2 ou 3 reprises ? Qu'en a-t-il été de l'utilisation des joueurs comme tu le dis ? On nous avait promis Ekoko et le retour des mikilistes. Est-ce que ça été le cas ? L'affaire des 3 M, qui était assistant de Nouzaret à ce moment ? Makiadi, éternel réserviste. Qui était assistant à ce moment ? Le déluge en Autriche avec les Diowo et autres, qui était T1 à ce moment ? La claque des Espoirs en Angleterre, qui était coach à ce moment ? Le clash avec Muntunbile, qui était sur le banc à ce moment ? Je peux te donner une liste avec des cas concrets pour te démontrer que les rêveurs qui pensent Otis plus compétent que Florent sont des rêveurs.Lobilo a écrit :Santoss, je pense humblement qu'il faudrait tempérer nos ardeurs. J'ai vu les matches aller et retour entre V-Club et DCMP, matches que ce dernier a remporté par un score de 2-0 et avec la manière svp. Je suis V-Clubien mais au vu des deux rencontres, je me suis demandé pourquoi les Congolais pensent que Ibenge est le meilleur coach du pays. A mon humble avis Otis est un bien meilleur technicien que Ibenge aussi bien dans l'utilisation des joueurs que dans l'organisation du jeu. Nombreux sont les gens qui prennent Jose Morinho pour le meilleur joueur en Occident. Mais ce monsieur a fait partir beaucoup de Chelsea comme Moses. Mais avec l'arrivée de Conti, nous voyons que Moses est un grand joueur. Sincèrement ce n'est parce qu'on fait beaucoup de bruit qu'on est bon car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.
Ibenge a su fédérer les gens autour de lui. A chaque fois qu'il en a eu l'occasion, il n'a pas manqué de donner des responsabilités à ses compatriotes ou en tout cas les convier. C'était d'ailleurs un projet qu'ils avaient déjà eu à l'époque des Espoirs. Ils voulaient associer les différents coachs congolais (Seth Nkandu, Tshupula, etc), les agents et autres pour se rendre utile à l'EN de la RDC. Ils n'ont jamais été pris au sérieux. On se rappelle encore de l'épisode de Marbella. Malgré le nul contre la France A' et la double confrontation face au Gabon et l'Algérie, on est parti nous cherché un pantin de blanc, avec une soit disante expérience de l'Afrique, qui est venu saboter le travail et faire du tourisme. A maintes reprises, il n'a pas hésité à convier des anciennes gloires pour venir ''donner de la force'' à leurs cadets. Sans pour autant aller ébruiter cela dans la presse.
Etrangement, depuis qu'il est arrivé, avec un staff majoritairement congolais, on obtient des résultats, on a régulièrement des stages, un équipementier correct, on arrive à récupérer de bons bi-nationaux. Mais certains trouvent toujours à redire. Pourtant, les blancs auxquels vous faites référence sans cesse n'ont jamais su le faire. Tshibassu concote une équipe, Migné l'utilise à Toulon et certains veulent encenser l'adjoint de Leroy. J'ai ''fréquente'' tous ces coachs. Je te confirme qu'Ibenge est le plus qualifié, le plus compétent et le plus fédérateur.