Tu as raison Patshoosket, le dollar n'a pas la même valeur au Congo que dans le reste du monde. Mais un jour, ce cycle des jouisseurs parvenus prendra fin, un état de droit sera créé où on y donnera la possibilité aux plus bas salaires de pouvoir accéder au logement (avec de crédits à moins de 50$/mois, cela se faisait à l'époque coloniale), on s'occupera de vos cités Motel Fikin, pépinières à plus de 200.000$ l'appartement... vous allez vous justifier.Patshoosket a écrit :Tu vois temk, avec 50$ US notre ami en a déjà trois et sais-tu combien de pièces il lui reste ?temk20 a écrit :50$ le maillot á Kin au vue de la situation sociale de la masse je trouve ca insultant. Les voleurs du trésor public pourront l'avoir et la classe basse?
Une vraie aubaine pour les chinois de revendre á15$ et la fecofa ne renouvellera pas le contrat. L'ideale serait de demander á O'neil de fabriquer un modele á moindre coup afin de maximizer la vente. Mais bon un people sans vision est un peuple sans frein.
Comme le disait un de mes amis revenu de Jo'burg, le 100$ au Congo est très différent de 100 $ en South Africa. Je vous informe même que ces vareuses ne trainent pas, une fois le colis arrivé aussitôt ça se vide. Et ce ne sont pas moins de 5.000 pièces qui viennent. Donc Santos 1 million en Europe n'a pas la même valeur d'un million au Congo.
Equipementier des léopards
-
- Léopard A
Re: Errea ou Jomaa? Ils en sont venus presqu'aux mains
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U19
Santos, tu m'as plié de rire!!!!Santoss a écrit : Tu as raison Patshoosket, le dollar n'a pas la même valeur au Congo que dans le reste du monde. Mais un jour, ce cycle des jouisseurs parvenus prendra fin, un état de droit sera créé où on y donnera la possibilité aux plus bas salaires de pouvoir accéder au logement (avec de crédits à moins de 50$/mois, cela se faisait à l'époque coloniale), on s'occupera de vos cités Motel Fikin, pépinières à plus de 200.000$ l'appartement... vous allez vous justifier.
N'ayez crainte, le problème que nous avons au pays est que l'argent est facile à trouver. Un exemple: "Là où je louais il y avait quatre jeunes hommes débrouillards, trois étaient de cambistes et l'autre était un mécanicien de Taxi moto dit "Wewa". ils sont tous Kasaïens, et je discutais très souvent avec eux de diamants, puisqu'ils ont tous tenté à un moment de leur vie à son extraction artisanale dans leurs villages d'origines respectifs mais leur réussite était éphémère. Mais à chaque fois je voyais leurs amis, frères et proches arrivaient avec enthousiasme et les gâtaient de billets verts provenant de commissions de ventes de ces pierres précieuses, aussi des commissions des immobiliers qu'ils font acheter à leurs proches. Leurs plus grands gagne pains venaient de toutes ces commissions. Et ils juraient à chaque fois que l'un de leur proche apporté un colis consistant que " Ah Ir. Il faut ngaï pe nazonga zamba".
Pas plus tard que le mois passé, j'ai croisé l'un d'entre eux au volant d'un Infiniti fx35 2014 pas loin de la fameuse place "Yezu ni Jibu" à Bandal c'est Paris" cherchant à se garer. Et comme j'avais un meeting avec un partenaire non loin de là, mon petit cria et s'approcha avec toute politesse! il dit Ingénia! ingénia! C'est comme ça que beaucoup de mes proches m'appellent pour signifier "ingénieur". Il enchaina: "Vieux naluka yo bayebisaki ngaï ke okoma Limete mais adresse na yo exact bazalaki na yango te, naluka yo fort, tala kaka ndenge ozalaki kozala na ba petit na yo... Et à moi de repliquer " Namoni makambo ca va Gino ? Serie 2015 ?" il dit vieux y'oyebi masolo bien, eza 2014, mbongo tozo vandisa na ba ndaku, car eza eloko pamba, tozolanda ba conseils na bino... Kutu na Limete na bendi 3 plans, Moko na ngambu ya Résidentiel, misusu na Industrielle, nazolona vieux... Tala kaka to souffrir mingi na ba kin'oyo... Kutu naza na masta moko ye a peyela mère na ye awa na Pepinière, ye mutu amemi ngaï awa po na payele pe ba mère apartement ya 180.000 awa."
Santos qu'est ce que tu peux conclure de cette conversation avec mon petit là ?
A-t-il volé l'argent de Bukanga Lonzo ou de la nouvelle aérogare modulaire ?
Comment il a eu son argent ?
C'est pourquoi je dis l'argent est facile au Congo, avec une petite connaissance de la géologie, tu peux tomber sur une carrière de diamant au village de ton père et c'est parti. C'est qui est impensable à bxl où tu vis. Donc arrêtes avec tes grimaces puisque tu ne sauras contrôler personne. L'argent il y en a à l'état brute au Congo. J'ai déjà fréquenté ces genres d'endroits j'en connais les malheurs et les bonheurs. Et tu ne peux avoir le contrôle de tout ce qui peut être produit dans le sol et sous sol de ce riche pays.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- wantanshi
- Léopard A
20 maisons à un million de dollars? Ca remonte à il y a plus de 20 ans.mobutu a écrit :Patsho tika biloko ozo loba wana ,soki oza na $1000.000 na congo na mutu oyo aza na un million awa yo okoki kosala makambo ebele que mutu aza awa na poto.1000.000 na congo okoki kosomba 20 ndaku,mais awa okosomba kaka deux pe o continue kofuta tax,napesi yo kaka exemple moko.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- U19
Seskoul, ce que Wantanshi te dit est vrai. Déjà dans le fin fond de communes comme Selembao, Bumbu, Masina..., on te vend une demie parcelle, 20/10 m avec une maison à détruire à plus de 50.000$ us. Il ne faut même pas penser à t'aventurer à GOMBE, Mont-fleury, Macampagne, Méteo, Pigeon, GB, Beau-vent, Limete, Righiniwantanshi a écrit :20 maisons à un million de dollars? Ca remonte à il y a plus de 20 ans.mobutu a écrit :Patsho tika biloko ozo loba wana ,soki oza na $1000.000 na congo na mutu oyo aza na un million awa yo okoki kosala makambo ebele que mutu aza awa na poto.1000.000 na congo okoki kosomba 20 ndaku,mais awa okosomba kaka deux pe o continue kofuta tax,napesi yo kaka exemple moko.![]()
Evidemment qu'avec une remise en ordre ça reviendra mais ça n'existe plus ! Le ciment est importé sur une bonne partie du Congo et plein d'autres matériaux équipements. Construire au Congo est exhorbitant. En Zambie ça te coûter peut êtrr 40% du coût au Congo !!! En Afrique du Sud, tu peux trouver des maisons à 50.000$ mais pas au Congo. C'est dommage ! Aujourd'hui une maison qu'on vendait 50 000$ en 1994, se vend 200 000$.
![]()

Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
-
- Léopard A
Peut-être qu'à Lubumbashi le ciment coûte cher, mais à Kin c'est encore faisable. Pour moins de 15.000$ US, vous pouvez vous construire une petite maison convenable de 2 chambres, salon, cuisine http://www.sicap.sn/images/popup/villa_keur_massar.jpg , un modèle copié du Sénégal.wantanshi a écrit :20 maisons à un million de dollars? Ca remonte à il y a plus de 20 ans.mobutu a écrit :Patsho tika biloko ozo loba wana ,soki oza na $1000.000 na congo na mutu oyo aza na un million awa yo okoki kosala makambo ebele que mutu aza awa na poto.1000.000 na congo okoki kosomba 20 ndaku,mais awa okosomba kaka deux pe o continue kofuta tax,napesi yo kaka exemple moko.![]()
Evidemment qu'avec une remise en ordre ça reviendra mais ça n'existe plus ! Le ciment est importé sur une bonne partie du Congo et plein d'autres matériaux équipements. Construire au Congo est exhorbitant. En Zambie ça te coûter peut êtrr 40% du coût au Congo !!! En Afrique du Sud, tu peux trouver des maisons à 50.000$ mais pas au Congo. C'est dommage ! Aujourd'hui une maison qu'on vendait 50 000$ en 1994, se vend 200 000$.
![]()
Les modèles de maisons du camp Kauka à Kalamu valent combien?
Et puis, il n'y a pas que le ciment comme technique de construction, il en existe beaucoup à moins de 10.000$. Faites le tour du net, vous verrez plein de projets SudAfricains, Nigérians, Sénégalais, Tunisiens, SudAméricains qui ne dépassent pas le 10.000$.
Bon, on peut continuer la discussion das la section café des supporters.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U19
Patshoosket Panda je te comprends, j'ai lu avec interet lhistoire de ton Petit. Ne prends pas un cas isole et l'assimuler au cas general...Chance eloko pamba ça ne date pas d'aujourd'hui... Nous regarderons le match de Leopards et on verra combien porteront ce maillots original au stade. Tu sais le Pdg MVD(mutu alesa ba chegue n'a compte ya werra) qu'est ce qu'il est devenu? Oui dans la brosser l'argent a ramasser ne manque pas mais ça se dissipe aussi vite. Tuna Mamale...Patshoosket a écrit :Santos, tu m'as plié de rire!!!!Santoss a écrit : Tu as raison Patshoosket, le dollar n'a pas la même valeur au Congo que dans le reste du monde. Mais un jour, ce cycle des jouisseurs parvenus prendra fin, un état de droit sera créé où on y donnera la possibilité aux plus bas salaires de pouvoir accéder au logement (avec de crédits à moins de 50$/mois, cela se faisait à l'époque coloniale), on s'occupera de vos cités Motel Fikin, pépinières à plus de 200.000$ l'appartement... vous allez vous justifier.
N'ayez crainte, le problème que nous avons au pays est que l'argent est facile à trouver. Un exemple: "Là où je louais il y avait quatre jeunes hommes débrouillards, trois étaient de cambistes et l'autre était un mécanicien de Taxi moto dit "Wewa". ils sont tous Kasaïens, et je discutais très souvent avec eux de diamants, puisqu'ils ont tous tenté à un moment de leur vie à son extraction artisanale dans leurs villages d'origines respectifs mais leur réussite était éphémère. Mais à chaque fois je voyais leurs amis, frères et proches arrivaient avec enthousiasme et les gâtaient de billets verts provenant de commissions de ventes de ces pierres précieuses, aussi des commissions des immobiliers qu'ils font acheter à leurs proches. Leurs plus grands gagne pains venaient de toutes ces commissions. Et ils juraient à chaque fois que l'un de leur proche apporté un colis consistant que " Ah Ir. Il faut ngaï pe nazonga zamba".
Pas plus tard que le mois passé, j'ai croisé l'un d'entre eux au volant d'un Infiniti fx35 2014 pas loin de la fameuse place "Yezu ni Jibu" à Bandal c'est Paris" cherchant à se garer. Et comme j'avais un meeting avec un partenaire non loin de là, mon petit cria et s'approcha avec toute politesse! il dit Ingénia! ingénia! C'est comme ça que beaucoup de mes proches m'appellent pour signifier "ingénieur". Il enchaina: "Vieux naluka yo bayebisaki ngaï ke okoma Limete mais adresse na yo exact bazalaki na yango te, naluka yo fort, tala kaka ndenge ozalaki kozala na ba petit na yo... Et à moi de repliquer " Namoni makambo ca va Gino ? Serie 2015 ?" il dit vieux y'oyebi masolo bien, eza 2014, mbongo tozo vandisa na ba ndaku, car eza eloko pamba, tozolanda ba conseils na bino... Kutu na Limete na bendi 3 plans, Moko na ngambu ya Résidentiel, misusu na Industrielle, nazolona vieux... Tala kaka to souffrir mingi na ba kin'oyo... Kutu naza na masta moko ye a peyela mère na ye awa na Pepinière, ye mutu amemi ngaï awa po na payele pe ba mère apartement ya 180.000 awa."
C'est pourquoi je dis l'argent est facile au Congo, avec une petite connaissance de la géologie, tu peux tomber sur une carrière de diamant au village de ton père et c'est parti. C'est qui est impensable à bxl où tu vis. Donc arrêtes avec tes grimaces puisque tu ne sauras contrôler personne. L'argent il y en a à l'état brute au Congo. J'ai déjà fréquenté ces genres d'endroits j'en connais les malheurs et les bonheurs. Et tu ne peux avoir le contrôle de tout ce qui peut être produit dans le sol et sous sol de ce riche pays.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
-
- U19
Patshoosket Panda je te comprends, j'ai lu avec interet lhistoire de ton Petit. Ne prends pas un cas isole et l'assimuler au cas general...Chance eloko pamba ça ne date pas d'aujourd'hui... Nous regarderons le match de Leopards et on verra combien porteront ce maillots original au stade. Tu sais le Pdg MVD(mutu alesa ba chegue n'a compte ya werra) qu'est ce qu'il est devenu? Oui dans la brosser l'argent a ramasser ne manque pas mais ça se dissipe aussi vite. Tuna Mamale...Patshoosket a écrit :Santos, tu m'as plié de rire!!!!Santoss a écrit : Tu as raison Patshoosket, le dollar n'a pas la même valeur au Congo que dans le reste du monde. Mais un jour, ce cycle des jouisseurs parvenus prendra fin, un état de droit sera créé où on y donnera la possibilité aux plus bas salaires de pouvoir accéder au logement (avec de crédits à moins de 50$/mois, cela se faisait à l'époque coloniale), on s'occupera de vos cités Motel Fikin, pépinières à plus de 200.000$ l'appartement... vous allez vous justifier.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
-
Re: Equipementier des léopards
Grand commerçant congolais au Liban...
-
- U19
Great!congoman a écrit :Consequence de notre belle victoire.....
https://www.oneills.com/democratic-repu ... ersey.html
Il ne faut pas manquer ça!
-
La veritE reste celle que la grande partie des supporters des leopards ne seront pas en mesure de s' octroyer ce maillot.
Je pleinds aussi la mauvaise politique de marketing ou une manqué de vision de la part de l equipmentier qui n' arrive toujours pas a comprendre le manque a gagner qu' il se cree en mettant sur le marche un produit don't la majoritE des congolais ne seront pas en mesure d' acheter.
On va Adidas mettre a la disposition du public sud africain le maillot et T-shirt des bafanas et de cette facon tout citoyens pouvait payer un maillot/T-shirt original que sa poche pouvait acheter.
Je pleinds aussi la mauvaise politique de marketing ou une manqué de vision de la part de l equipmentier qui n' arrive toujours pas a comprendre le manque a gagner qu' il se cree en mettant sur le marche un produit don't la majoritE des congolais ne seront pas en mesure d' acheter.
On va Adidas mettre a la disposition du public sud africain le maillot et T-shirt des bafanas et de cette facon tout citoyens pouvait payer un maillot/T-shirt original que sa poche pouvait acheter.
Allez Team243; Impossible is Nothing