Pas mal comme réflexion SANTA BARA, d'après ERICK MAGHOMA pourerait être dans le groupeSantoss a écrit :Le club de Nottingham Forest n'a pas bloqué le joueur, c'est un choix sportif. Mettons-nous, un instant à la place du joueur, de son manager et de sa famille: Britt vient de loin (3ème division), il a signé un contrat important, tout va bien pour le moment pour le jeune homme (meilleur buteur en D2)...que lui conseilleriez-vous? Qu'il aille jouer dans un terrain synthétique mal adapté pour nos pros? Et s'il se blessait?? En grand-frère, je demanderais de la patience pour ce jeune homme, attendre un ou deux matchs amicaux avec les Léopards avant de se positionner. Je comprends très bien sa position.
Sinon, nous avons le choix avec Maghoma ( il est en forme avec son club de Sheffield Wednesday, il viendrait sans hésiter), Kabananga (Papa sans condition, le meilleur Congolais en Belgique pour le moment). Pourquoi avoir mis en quarantaine Carré Kaluyutuka ( le meilleur buteur du Quatar)?
Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014
- decostakit
- U15
Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
-
- Léopard A
Ne dis pas ça, je viens de ko zua un mail d'un ami: bokono ekoti déjà Boende na Mbandaka, tala kaka, bo keseni ya kilomètele ekomi ikie na capitali ya ba nka...Je garde espoir: la dernière fois où nous avions battus le Cameroun à Kin en 1995 (2-1, 2ème but de Egonge), il y avait déjà l'ébola, est-ce un bon signe dans le malheur? J'ai bien l'impression que oui.Patshoosket a écrit :Il n'est pas question de faire allusion à Ebola pour ce match, sinon dites à la CAF que l'un de nos léopardnaute est en tournée dans toute l'équateur et il se porte saine et sauf.Santoss a écrit :La guerre psychologique est ouverte, la Côte d'Ivoire ne veut pas de la Sierra-Leone dans ses terres, on parle d'une délocalisation du match. Toujours dans le même cs, les Camerounais ont adressé une demande pour que le match de Lubumbahi se joue en dehors de la RDC. Cela semble mal commencé pour la RDC, si la CAF a sanctionné la Guinée et la Sierra-Leone, pourquoi ne le ferait-elle pas pour la RDC?
En champions league, les Sfaxins demandent de jouer dans un terrain neutre face à Vita Club, e bebioooooo, cette ébola-là ne pouvait-elle pas attendre??
J'ai fait Mbandaka-Lisala par Avion, LIsala - Gbadolite par jeep, d'ailleurs par rapport à l'état de la route mention excellente à Matata et son FONER, trajet jadis éffectué à plus de 30 heures par route, aujourd'hui c'est joignable à 7 heures.
Ensuite je viens de faire Gbado - Gemena toujours par route. Donc pas question d'Ebola ici.
J'ai tout mangé, De Makaku à Shimbiriki en passant par de Monganza, Mpoka, Ngolo, Bowayo... et autres sans être contaminé.
Et demain samedi je prendrai mon vol Gemena-Kin sans ramener Ebola à Kinshasa. Donc les camerounais et CSSfaxiens doivent savoir que notre pays est aussi vaste que 4 fois la France, donc Djera lui-même est à plus de 400 km de Mbandaka...
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
Santoss,
Regarde le parcours de Bolasie. C'était même pire que Britt. A un moment, le gars cherchait même un test en Belgique. Il a galéré et relevé la tête. Pareil pour Kagé. La D3 belge, Israel, etc. Aujourd'hui, il est dans le top 3 belge. Et que dire de Ndongala ? Je comprends Britt mais on se rappelle de Kumbela. Il a manqué le train, on connaît la suite. Si Katchunga prouve et Mbokani revient, Assombalanga jouera à la place de qui ? ...
Decostakit,
Maghoma avait demandé qu'on le laisse se concentrer en club après qu'il n'ait pas été retenu à Lubumbashi, bien qu'ayant fait toute la préparation. Je pense qu'il était même en D4 anglaise à un moment. Le voilà en D2.
Regarde le parcours de Bolasie. C'était même pire que Britt. A un moment, le gars cherchait même un test en Belgique. Il a galéré et relevé la tête. Pareil pour Kagé. La D3 belge, Israel, etc. Aujourd'hui, il est dans le top 3 belge. Et que dire de Ndongala ? Je comprends Britt mais on se rappelle de Kumbela. Il a manqué le train, on connaît la suite. Si Katchunga prouve et Mbokani revient, Assombalanga jouera à la place de qui ? ...
Decostakit,
Maghoma avait demandé qu'on le laisse se concentrer en club après qu'il n'ait pas été retenu à Lubumbashi, bien qu'ayant fait toute la préparation. Je pense qu'il était même en D4 anglaise à un moment. Le voilà en D2.
-
- Léopard A
Erick, il faut comparer ce qui est comparable. Bolasie, à son époque était un joueur sans plus de D3, ce qui n'est pas le cas pour Britt. Asso possède un potentiel énorme...Je vous l'avez déjà dit: il fallait aller pécher ce petit quand il était encore en D3, je m''étais basé en comparaison avec Mpoku ( remplaçant en D3) mais un grand jogo au Standard de Liège. Grâce à internet, nous avons la possibilité de suivre la D3 anglaise en live, et Britt m'avait impressionné. Si un club dépense plus de 6.000.000 € pour un joueur de D3, c'est qu'il y a quelque chose de solide derrière tout ça (regardez sa vidéo de 5 minutes sur leopardsfoot, vous allez comprendre).
Maintenant, il ne faudrait pas s'arrêter-là et jeter des pierres sur le petit, il faudrait revenir à la rescousse avec des arguments ( matchs amicaux, un projet viable). Si Mbokani revient demain, ça sera une très bonne complémentarité avec Britt, c'est mon rêve le plus ardent, que la RDC se qualifie pour la CAN 2015...les hésitants viendront en courant ( Kembo, Kakuta, Imbula, M'vuemba, Masuaka).
Pour Maghoma, il est très ouvert pour les Léopards et puis, ayebi mingi, c'est un Ekanza Simba en beaucoup plus technique ( je dis que c'est notre Okocha). Venez nombreux suivre le duel Nottingham ( Asso) vs Sheffield (Maghoma), il y aura le liv esur Skysport.
Maintenant, il ne faudrait pas s'arrêter-là et jeter des pierres sur le petit, il faudrait revenir à la rescousse avec des arguments ( matchs amicaux, un projet viable). Si Mbokani revient demain, ça sera une très bonne complémentarité avec Britt, c'est mon rêve le plus ardent, que la RDC se qualifie pour la CAN 2015...les hésitants viendront en courant ( Kembo, Kakuta, Imbula, M'vuemba, Masuaka).
Pour Maghoma, il est très ouvert pour les Léopards et puis, ayebi mingi, c'est un Ekanza Simba en beaucoup plus technique ( je dis que c'est notre Okocha). Venez nombreux suivre le duel Nottingham ( Asso) vs Sheffield (Maghoma), il y aura le liv esur Skysport.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
Vendredi 29 Aout, en amical ...
Leopards RDC 2- VClub 2 ...
Les buteurs : Luvumbu sur penalty et Magola « Iniesta » pour les leopards…
Ngonda et Botayi pour VClub
Leopards RDC 2- VClub 2 ...
Les buteurs : Luvumbu sur penalty et Magola « Iniesta » pour les leopards…
Ngonda et Botayi pour VClub
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Kansebu a écrit :Nde nani'o?TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mari de Nuit akomi kolekisa![]()
![]()

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
-
- Professionnel
Mudiayin,TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Kansebu a écrit :Nde nani'o?TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mari de Nuit akomi kolekisa![]()
![]()
![]()
c'est le gars qui empêche ses joueurs d'aller voir ailleurs
O'za vraiment inchangeable!

Nga na lela nde kombo ya Ntima Ngolo

- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Akomi Mari de nuit ya ba NKULUKUTA, KIMWAKI, MIHAYO, BEDI. regardez comment Lusadisu et Mabele rayonnent à nouveau. Style du Congo ne touchera jamais son pourcentage du transfert de Kimwaki dans un club Etranger.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- stone
- U13
Elias Kachunga a marque aujourd'hui contre Hamburger SV a deux reprises. L'un de ses deux buts a ete refuse pour un hors jeu peu evident. C'est un bon finisseur. Bolasie a ete aussi tres bon contre New Castle, il a ete a l'origine de deux buts sur les 3 marque par son equipe.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
-
- Léopard A
Nous y voilà dans la dernière ligne avant notre match face au Cameroun. Avec quel joueur la RDC abordera-t-elle les Kmers?
En attaque: c'est l'hécatombe, Mbokani est out jusqu'au mois de Novembre, Diba vient d'être blessé, qui va remplacer ces joueurs? Katchunga?? cela reste du virtuel. Dark Kabangu? Ce jeune homme est-il préparé à affronter les vrais joueurs? Bokila, a-t-il seulement donné son accord? Et qui connait sa forme actuelle?
Pourquoi le coach n'a pas sélectionné Kabananga? Pourquoi nous n'osons plus comme dans le passé? Qui se souvient d'un Merlin Mpiana? C'était un réserviste en D1, il avait pourtant fini meilleur buteur des éliminatoires CAN 2004. Pourquoi ne nous intéressons pas à un jeune comme Herman Kabasele?
Mubele en pointe, fera-t-il le poids face à Nkoulu?
En attaque: c'est l'hécatombe, Mbokani est out jusqu'au mois de Novembre, Diba vient d'être blessé, qui va remplacer ces joueurs? Katchunga?? cela reste du virtuel. Dark Kabangu? Ce jeune homme est-il préparé à affronter les vrais joueurs? Bokila, a-t-il seulement donné son accord? Et qui connait sa forme actuelle?
Pourquoi le coach n'a pas sélectionné Kabananga? Pourquoi nous n'osons plus comme dans le passé? Qui se souvient d'un Merlin Mpiana? C'était un réserviste en D1, il avait pourtant fini meilleur buteur des éliminatoires CAN 2004. Pourquoi ne nous intéressons pas à un jeune comme Herman Kabasele?
Mubele en pointe, fera-t-il le poids face à Nkoulu?