Tupac,TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mon cher Pinto je suis convaincu que si on obtient cette organisation, on pourrait fermer et moderniser le Stade de la Kenya lorsque le stade de Mazembe sera opérationel.Pinto a écrit :En attendant le stade de Mazembe, on a le stade de la Kenya ou Kibasa Maliba. Penses-tu que ce stade est moderne?TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Le stade que Mazembe est entrain de construire pourrait etre opérationnel avant 2015 ce qui ferait deux Stades modernes à Lubumbashi c'est déjà pas mal. Moi j'encourage cela car ça permettrait à nos pseudo dirigeants de réaliser des travaux.
Qu'appelles-tu stade moderne?
Est-ce parce que au stade de la Kenya il y a eu pose du gazon synthetique que tu penses qu'il est un stade moderne?
Ou c'est le mot "synthetique" qui sonne bien a tes oreilles qui te le fait croire?
sur le site de la candidature de la RDC, le stade de la Kenya est repris comme infrastructure dans notre actif. Ce que j'ai vu hier a la tele Nyota au cours de l'emission "Le Sportif Parle" qui a recu Patou Kabangu, ce stade a l'heure actuelle n'a rien de moderne. Vraiment rien de moderne.
La pelouse sur un terrain de foot est vieille comme le monde. Tout le monde le sait, les terrains de foot doivent etre couverts de la pelouse. La pelouse synthetique ne fait pas d'un stade un truc moderne. C'est un fait normal. C'est naturel. Non, qu'on arrete de prendre le peuple pour un con.
Ce stade n'a pas une capacite de plus de 10.000 (dix milles) places. Si ce nombre est atteint, c'est parce que c'est rempli a l'africaine. Ce que j'ai vu a la tele me le fait croire. On exagere quand on dit que c'est 35.000 places. Ou les gens voient cette capacite.
Sais-tu qu'il n'y a pas de places assises derriere les buts? Ce sont des couloirs vides. Pour te donner une idee.Imagine-toi le stade Tata Raphael qui n'a pas de places derriere les buts. Entre les tribunes laterales et les pourtoirs, c'est un grand espace. Alors le DCMP qui est derriere le poteau qui donne sur les terrains annexes et Bilima qui donne le dos au petit seminaire ou Limete manqueraient de place.
Ce stade ressemble a l'ex-24 novembre.
Quiconque a construit ce stade pour une ville qui a un palmares riche en foot est un sorcier. Les travaux de modernisation pourront meme necessiter la casse de ce qu'il y a comme places assises.
Non, ce pays est atypique.