STADE DE MARTYR EN SYNTHETIQUE
-
Re: STADE DE MARTYR EN SYNTHETIQUE
Je t encourage mon frere,tu l as bien dit que nous manquons le patriotisme.
-
Inock ne soit pas naive devant la situation qui sevit chez nous. Ecoutes entre nous, nous devons nous dire la verite. Telle est la seule facon que les choses pourraient evoluer dans la mentalite du Congolais.innock a écrit :
Quelle auto-flagellation! Quelle pessimisme! Vous croyez qu'en massacrant ainsi votre pays à la face du monde, vous faites preuve de patriotisme? Comment peut-on avoir aussi peu de foi dans son propre pays et continuer à vivre? Qu'est-ce que vous attendez pour aller vous jeter à la mer? Certains congolais idéalisent l'étranger et pensent que là-bas, c'est forcément mieux! Et bien vous vous trompez lourdement. Sachez que le congolais n'est pas moins pétri d'une conscience nationale qu'un angolais. Si les rwandais et les occidentaux ont échoués dans leurs tentatives de balkaniser la RDC, c'est précisément à cause (ou grace) à cette très forte conscience qu'ont tous les congolais d'appartenir à une meme nation et de partager le meme destin. Le frémissent qu'on sent actuellement au Congo est exactement le meme qu'on a observé ici en Angola il y a une dizaine d'année. Je connais les deux situations et donc je suis bien placé pour en parler. Ayons foi dans la RDC car quand le Congo s'éveillera, l'Afrique tremblera!
Oui nous avons foi dans le pays voila pourquoi nous denoncons le mal qu' il y a.
Je pense que te servir de ce forum te dennerait a suffisance l' image du Congo comme May l' a dit: Le Congolais n' aime pas se soumettre a l' autorite; le posting de ce sujet de dirait long. Le tribalisme, la jalousie...
Disons nous la verite: qui est aussi une contribution au developpement de ce... peut etre que celle-ci affranchirait le Congolais vue que au Congo a pour motto: ''Impossible is nothing"
Allez Team243; Impossible is Nothing
-
May;Primo: c'est ta vérité à toi et tu ne me l'imposeras pas.
Deusio: je vis en Angola, je connais la RDC et j'ai voyagé sur plusieurs continents.
L'extraordinaire sentiment national des congolais quelque soit le coin du monde ou ils se trouvent m'a toujours stupéfié!
Quant à l'unité actuelle du Congo qui serait du à la seule bonne volonté des occidentaux, c'est d'une naivetté touchante.C'est malheureusement pas ici le lieu de débattre de géopolitique.
Pour en revenir au sujet de ce posting, je crois que les autorités avaient promis une pelouse pour avant le 07.O9. Ils semblent avoir tenu parole!
Deusio: je vis en Angola, je connais la RDC et j'ai voyagé sur plusieurs continents.
L'extraordinaire sentiment national des congolais quelque soit le coin du monde ou ils se trouvent m'a toujours stupéfié!
Quant à l'unité actuelle du Congo qui serait du à la seule bonne volonté des occidentaux, c'est d'une naivetté touchante.C'est malheureusement pas ici le lieu de débattre de géopolitique.
Pour en revenir au sujet de ce posting, je crois que les autorités avaient promis une pelouse pour avant le 07.O9. Ils semblent avoir tenu parole!
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Tu es SEUL ICI à nier cette verité cher ami...innock a écrit :Primo: c'est ta vérité à toi et tu ne me l'imposeras pas.
Alors SEUL....
Doit on te croire pour ça???
Et toi tu penses que ce pays ne s'est pas balcanisé par notre propre effort??? Faut pas rever... Il faut avoir le contrôle de TOUTES ses richesses, et suffit de bien s'entendre avec le president et son staff pour garder le pays en entier... QUand on ne s'entend pas avec le president, on projette de le faire remplacer ou de balcaniser (la guerre que nous avons eu à l'est)...
Et pour la pelouse, la parole etait a nos autorités, certes, mais pas le financement ni l'effort!!!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- tony yave
- Professionnel
innock a écrit :May;Primo: c'est ta vérité à toi et tu ne me l'imposeras pas.

- tony yave
- Professionnel
innock a écrit :May;Primo: c'est ta vérité à toi et tu ne me l'imposeras pas.

-
Rebirth, je veux bien qu'on se dise la vérité, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi. Je n'accepterai jamais qu'on dise que le congolais est moins patriote qu'un autre.Rebirth a écrit :Inock ne soit pas naive devant la situation qui sevit chez nous. Ecoutes entre nous, nous devons nous dire la verite. Telle est la seule facon que les choses pourraient evoluer dans la mentalite du Congolais.innock a écrit :
Quelle auto-flagellation! Quelle pessimisme! Vous croyez qu'en massacrant ainsi votre pays à la face du monde, vous faites preuve de patriotisme? Comment peut-on avoir aussi peu de foi dans son propre pays et continuer à vivre? Qu'est-ce que vous attendez pour aller vous jeter à la mer? Certains congolais idéalisent l'étranger et pensent que là-bas, c'est forcément mieux! Et bien vous vous trompez lourdement. Sachez que le congolais n'est pas moins pétri d'une conscience nationale qu'un angolais. Si les rwandais et les occidentaux ont échoués dans leurs tentatives de balkaniser la RDC, c'est précisément à cause (ou grace) à cette très forte conscience qu'ont tous les congolais d'appartenir à une meme nation et de partager le meme destin. Le frémissent qu'on sent actuellement au Congo est exactement le meme qu'on a observé ici en Angola il y a une dizaine d'année. Je connais les deux situations et donc je suis bien placé pour en parler. Ayons foi dans la RDC car quand le Congo s'éveillera, l'Afrique tremblera!
Oui nous avons foi dans le pays voila pourquoi nous denoncons le mal qu' il y a.
Je pense que te servir de ce forum te dennerait a suffisance l' image du Congo comme May l' a dit: Le Congolais n' aime pas se soumettre a l' autorite; le posting de ce sujet de dirait long. Le tribalisme, la jalousie...
Disons nous la verite: qui est aussi une contribution au developpement de ce... peut etre que celle-ci affranchirait le Congolais vue que au Congo a pour motto: ''Impossible is nothing"
La majorité des membres de ce forum vit à l'étranger. Mais vois comment nous vibrons pour notre pays!
-
Ecoutes le patriotisme va au dela de tout ca malheureusement. Va lire ton encyclopedie, tu comprendras ce dont on parle sur le congo.innock a écrit : Rebirth, je veux bien qu'on se dise la vérité, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi. Je n'accepterai jamais qu'on dise que le congolais est moins patriote qu'un autre.
La majorité des membres de ce forum vit à l'étranger. Mais vois comment nous vibrons pour notre pays!
Devant le Sudaf, je fais toujours montre des qualites superieur de mon pays et son peuple; qui n' est d' ailleurs pas une verite, mais entre nous congolais j' ouvre ma bouche cher ami...
En plus regardes juste a la facon dont les extremistes Kinois et katangais se font d' echanges indesirable ici, la facon dont les gents veulent qu' on parle en bien seulement des gents de leurs appartenance regionale ethnique... est ce ca le patriotisme selon toi?...
Bien parlons football je conviens avec May sur la pelouse anyway...
Allez Team243; Impossible is Nothing
-
Je sais que tu es souvent pret à débattre jusqu'à l'infini meme lorsque tes arguments n'ont plus beaucoup de sens. Crois-tu vraiment que je sois le seul à penser ainsi sur ce forum? Connais-tu l'avis de tout le monde ici? Un peu d'humilité cher ami! N'essaie pas de convoquer à ta rescousse des gens dont tu ne connais absolument pas le point de vue!mayloshi2007 a écrit :Tu es SEUL ICI à nier cette verité cher ami...innock a écrit :Primo: c'est ta vérité à toi et tu ne me l'imposeras pas.
Alors SEUL....
Doit on te croire pour ça???
Et toi tu penses que ce pays ne s'est pas balcanisé par notre propre effort??? Faut pas rever... Il faut avoir le contrôle de TOUTES ses richesses, et suffit de bien s'entendre avec le president et son staff pour garder le pays en entier... QUand on ne s'entend pas avec le president, on projette de le faire remplacer ou de balcaniser (la guerre que nous avons eu à l'est)...
Et pour la pelouse, la parole etait a nos autorités, certes, mais pas le financement ni l'effort!!!
Qui exploite aujourd'hui les richesses du Congo? Sont-ce les occidentaux? N'est-ce pas eux qui pleurnichent en ce moment et traitent le gouvernement d'ingrat pour les avoir oublié?
La pelouse est bel et bien là grace à la FIFA; mais sache que si elle n'etait pas arrivée à temps, on aurait dit c'est la faute du gouvernement!
-
On a pas besoin d'une encyclopédie pour savoir c'est que c'est que le patriotisme. Un simple dictionnaire suffit. Et je peux te garantir que je connais très bien le sens des mots!Rebirth a écrit :Ecoutes le patriotisme va au dela de tout ca malheureusement. Va lire ton encyclopedie, tu comprendras ce dont on parle sur le congo.innock a écrit : Rebirth, je veux bien qu'on se dise la vérité, mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi. Je n'accepterai jamais qu'on dise que le congolais est moins patriote qu'un autre.
Devant le Sudaf, je fais toujours montre des qualites superieur de mon pays et son peuple; qui n' est d' ailleurs pas une verite, mais entre nous congolais j' ouvre ma bouche cher ami...
En plus regardes juste a la facon dont les extremistes Kinois et katangais se font d' echanges indesirable ici, la facon dont les gents veulent qu' on parle en bien seulement des gents de leurs appartenance regionale ethnique... est ce ca le patriotisme selon toi?...
Bien parlons football je conviens avec May sur la pelouse anyway...
Tu as bien dit "extremistes". Et qui dit extemistes dit minorité. A moins que tu me dises que ceux-ci sont majoritaires au Congo auquel cas je serais en désaccord avec toi.
Sur ce, parlons foot!