Rencontres amicales Léopards 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erka »

En réponse à Stone.
Qui va le régler? Et comment? Ce sont les symptômes d'une société malade, prise en otage par des médiocres.
Omari est là depuis 2004, Ibenge 4 ans. Nos vœux ne les feront pas partir mais un nettoyage de fond de la société Congolaise à tous les niveaux. Ce n'est qu'ainsi que les embellies se reflèteront jusque dans le foot. Avec le bon résultat d'aujourd'hui, les «bayaka lisusu té, ekipe oyo eza bien» vont recommencer. Nous seront ainsi en perpétuelle reconstruction, ignorant les causes fondamentales de notre stagnation.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par madi »

Erka a écrit :En réponse à Stone.
Qui va le régler? Et comment? Ce sont les symptômes d'une société malade, prise en otage par des médiocres.
Omari est là depuis 2004, Ibenge 4 ans. Nos vœux ne les feront pas partir mais un nettoyage de fond de la société Congolaise à tous les niveaux. Ce n'est qu'ainsi que les embellies se reflèteront jusque dans le foot. Avec le bon résultat d'aujourd'hui, les «bayaka lisusu té, ekipe oyo eza bien» vont recommencer. Nous seront ainsi en perpétuelle reconstruction, ignorant les causes fondamentales de notre stagnation.
ca a deja commence erka.
MOZART
Messages : 243
Enregistré le : 22 mai 2008, 16:05
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par MOZART »

Pitié pour nous ! Comment les gens ne voient que la partie extérieure de l'Iceberg?? Le ma est profond, comprenons où se trouve le problème et résolvons-le.
Un match nul doit nous faire chanter et danser de joie ?? Je pense que non. Soit-il devant un Nigeria!! Bis de surcroit !
Cherchons à savoir les raisons réelles de la non venue des autres cadres de l'équipe et nous comprendrons que "MABE ESI EKOTI" qui veut - dire le mal est profond -
Quand prendrons-nous conscience et résoudre le problème dès la source??
Ahhhh nous les Congolais !!
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par kembo »

MOZART a écrit :Pitié pour nous ! Comment les gens ne voient que la partie extérieure de l'Iceberg?? Le ma est profond, comprenons où se trouve le problème et résolvons-le.
Un match nul doit nous faire chanter et danser de joie ?? Je pense que non. Soit-il devant un Nigeria!! Bis de surcroit !
Cherchons à savoir les raisons réelles de la non venue des autres cadres de l'équipe et nous comprendrons que "MABE ESI EKOTI" qui veut - dire le mal est profond -
Quand prendrons-nous conscience et résoudre le problème dès la source??
Ahhhh nous les Congolais !!
Si je te comprend bien on doit celebrer un match sur base des joueurs qui ont ete present. Si tel ou tel n'est pas la, alors inutile dw celebrer.

J'ai toujours penser qu'il faut faire avec ceux qui sont present. Les gens snoberons toujours la selection.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

Mozart, c'était de l'ironie. Je suis étonné que quand il s'agit de tacler sans relâche le T1 ou applaudir aux bêtises de certains membres du forum, vous êtes très agités. Mais dès l'instant où on obtient un résultat correct, face à une équipe correct, avec une équipe B également (dédicace à Stone), là vous félicitez les joueurs et oubliez le staff. C'est donc ça l'objectivité ?

Decostakit, les constats fait par Stone et Erka sont partagés par de nombreux supporters. Tu suis les léopards comme la majorité ici. Dis-moi, depuis l'époque des Lembi, les frondes ont-elle déjà abouti à une évolution ? Y'a d'autres manières de protester que de décliner une sélection. Beaucoup avaient prédit une gifle. Maintenant que ce n'est pas le cas, c'est le silence radio jusqu'à la prochaine défaite.

Pendant ce temps :arrow: https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l ... id=9929959
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Patshoosket »

Quand les joueurs parlent, ils savent bien des choses.

http://www.politico.cd/actualite/la-une ... tball.html

Cette fois la vérité a ecraté!
Seulement à voir le train de vie du chargé de finance de la FECOFA, de coordonateur des équipes nationales, tu comprendras par où mayi elekaka bien!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

Patshoosket a écrit :Quand les joueurs parlent, ils savent bien des choses.

http://www.politico.cd/actualite/la-une ... tball.html

Cette fois la vérité a ecraté!
Seulement à voir le train de vie du chargé de finance de la FECOFA, de coordonateur des équipes nationales, tu comprendras par où mayi elekaka bien!
Le stage à Rabat, avant le match face à la Tunisie, aurait été pris en charge par le Maroc.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par chidap »

stone a écrit :Les leopards B ont tenu en echec le Nigeria B, il faut le preciser. C'etait un Nigeria jouant a 10 a l''heur sans Obi Mikel, Ighalo, Victor Moses, etc... On a vu les leopards dominer et battre les super eagles en Belgique avec un jeu plus elabore. Il ne faut pas qu'on se leurre, le vrai probleme demeure. C'est le probleme du coach et d'organisation qu'il faudra absolument regler au plus vite.
Stone,
Ne déformons pas l'information !
Les stars nigériane étaient bel et bien présent, à l'exception de Moses de Chelsea !

Echijilie celui qui était à Monaco était présent
Iwobi a joué
Iheanacho a aussi joué cette rencontre.
Agu
musa
agbo de standard de lièges
obi mikel aussi.
Ighalo qui joue actuellement en chine est resté sur le banc de touche.

il serait préférable de reconnaître le bon boulot abattu par ces jeunes avec une équipe constituée pour la plupart de joueurs locaux, et qui n'ont pas l’habitude de jouer ensemble !
Mais c'est juste une rencontre amicale.
et j'anticipe pour dire que celà ne signifie pas qu'ils sont apte pour prendre les places des titulaires habituels !
;)
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par faceof africa »

Ce que je trouve ridicule est cette euphorie bete et une analyse assez limitee. le nigeria prepare la coupe du monde avec des joueurs qui se reservent et qui sont testes. Le nigeria n a pas joue un match officiel contre nous et le nigeria n a pas aligne son equipe A. La realite est qu il y a eu certains cadres nigerians qui etaient aussi sur le terrain comme Iwobi, Ihenacho. Mais il faut aussi epingler une chose que ce match est surevalue par notre equipe a majorite locale par rapport a l opposition nigerianne. Il est vrai que l equipe sur le terrain ne s est pas offerte en victime expiatoire mais franchemment je n ai rien vu de special apart la solidite defensive grace a un bon anthony mossi, un solide Luyindama qui est un pro, Une bonne circulation grace a Mpoku aussi , une certaine audace du a l experience d Issama, du repondant physique grace a Afobe ou Munganga de V club ainsi que Bompunga. Tous les restes etaient comme invisibles a mes yeux bien qu il aient tant soit peu donner leur contribution. Dans ce match tout le monde se rappelera de Luyindama, tout le monde se rappelera du coup franc de Mpoku, de la Montee d Issama bien que c etait un faux penalty, mais aussi du vrai penalty refuse a kazadi kasengu qui s est debattu avec ses limites. On a une bonne ossature locale c est clair mais elle est limitee par rapport a l apport des pros . Je la trouve plutot complementaire a certains points cles. Les joueurs locaux qui ont montre de bonnes choses sont les plus experimentes. C est facile de batir une equipe a base des joueurs locaux surtout quand tu prends 4 de v club, 3 de mazembe et 2 de mOtema pembe , too easy. Par contre un vrai coach c est comme guardiola ou Mourinho il vient a manchester achete de joueurs et trouvent d autres et batis un groupe homogene avec une philosophie claire. Le Nigeria d abord n est plus une foudre de guerre actuellement . Ce n est plus le meme de Yekini, amokachi, Nwanko kanu, Amunike, Babayara, Ukechukwu, Babangida, sunday oliseh,samson siasia, etc.... Les congolais sont restes avec cette image la car les congolais aiment vivre dans les palmares, le passe et ne savent pas evoluer dans la realite du present ou se projeter dans le futur en avant . Je vous informe que le Congo brazzaville a battu le NIGERIA au Nigeria en MATCH OFFICIEL contrairement a nous et je vous rappelle que le NIGERIA avec John Obi, Onazi, Iwobi, ihenancho, ighalo etc mais sans MUSA & surtout VICTOR MOSES qui est le detonateur de cette equipe .. ont ete battu en belgique par 2 buts a 0 grace a un Bolasie tout feu tout flamme. Le nigeria n est plus une foudre de guerre et ce match la n etait qu un match amical sans enjeu . Les nigerians se preparent pour un grand evenement sans oublier que jouer la RD Congo est different de Jouer le real Madrid meme en amical. Il y a une certaine negligence , c est ca la realite . Cela n enleve pas le merite de notre equipe mais il faut reconnaitre que prendre ce nul comme une reference frise de la petitesse du Congolais, surtout que ce n est meme pas une victoire mais un nul acquis grace a un penalty litigeux et imaginaire. Et n oubliez pas a l heure actuelle que nos locaux sont plus frais physiquemment que tous nos professionnels et meme les professionnels nigerians qui ont plus de 50 matchs dans les jambes en moyennes. ALors svp arretez d analyser en partie mais soyons lucides et pragmatistes
Modifié en dernier par faceof africa le 01 juin 2018, 10:42, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par kembo »

Faceof, le foot n'est pas une science exacte. Puis ce que le Congo Brazzaville avait battu le Nigeria en match officiel 2-0 au Nigeria, cela ne veut pas dire qu'on ne peux pas se rejouir d'un nul du match amical au Nigeria. Et puis c'est pas tout les jours que Brazzaville battra le Nigeria au Nigeria. Il y a aussi le facteur chance

Tu sais, le foot se joue sur terrain. Sur papier on peut developper toutes les theories possible demontrant que c'est tel ou telle equipe qui doit ou qui pouvait gagner mais les realites du terrain sont autres.

Tu peux dire que les joueurs Nigerians ont negliger ce match car l'adversaire n'est pas le real de Madrid mais plutot la RDC. Mais tu oublies une chose que ces joueurs Nigerians sur terrain jouaient pour leur survi en equipe Nationale car la liste pour la coupe du monde n'est pas encore dresser. Le coach di Nigeria avait encore 5 joueurs a faire tomber pour la coupe du monde avant le match contre la RDC.Je ne pense pas que des gens qui jouent pour leur survi vont negliger un match car c'est contre la RDC. Et comme tu l'as indiquer, la RDC a jouer contr l'equipe B du Nigeria. Et s'il y a de noms qui doivent tomber, c'est bel et bien dans l'equipe B.

Donc, nous pouvont developper toutes les theories du monde pour demontrer que soit ce nul ne
doit pas etre celebrer ou pas.

Pour revenir a un autre point, je suis d'accord avec toi quad tu trouves que c'est trop simpliste de limiter la selection a Vita, DCMP et Mazembe et qu'il faut aller chercher les joueurs . Avant le Chan 2016 Ibenge avait ete lapider pour avoir amener des inconnus comme Meschack, Michee et autres au detriment de Mputu, Roum et consort
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité