Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kembo
U15
U15

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par kembo »

chidap a écrit :

Kembo, je ne suis pas le genre de gars qui crie tout haut, le pouvoir aux noirs, à mort les blancs !!!!
non non, frère, le réalisme et la meritocratie !

Nsengi l'avoir à V.club serait plus facile pour nous car il est d'un cran au dessus d'un bon nombre de coachs noirs comme blancs .
Mais, Gerets est encore au-dessus selon moi, Nsengi chez les leopards, pourquoi pas? mais je crains le clientélisme qu'a fait preuve Ibenge ressurgit avec lui. les accointances entre fan de vita, dcmp mazembe etc..
Demander a ce que l'homme noir ne se marginalise pas dans le domaine du football signifie pour toi a mort les blancs? Tres comic comme raisonement.

Les blancs eux douteront toujours de ton expertise meme quand tu es qualifier. C'est normal pour eux de crier a mort les noirs. Tant que nous n'aurons pas d'Africain comme Entraineur National nous n'irons nul part. Et les Africains qui amenent les blancs en coupe du monde y vont en tourist pour la plupart des cas.

Pourqoui aimez vous jouer au petit saints quand on parle des races mais une fois qu'on parle des tribut, vous devener des monstres prets a faire couler le sang

Moi je ne peux jamais souhaiter une victoire des Leopards avec un blanc a la tete. Je soutiendrai tout adversaire des Leopards
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Arrêtons de chipoter.
Le Standard qu'a atteint les Léopards aujourd'hui ne mérite plus un entraîneur bricoleur. Honnêtement, au niveau local, à part Ibenge, je ne vois pas celui qui pourrait faire mieux que le grand coach.
Si renfort, il devait y avoir, il faudrait aller voir à l'extérieur du pays. Gerets a le profil, même si je n'aime pas trop sa préférence prononcée du football défensif.
Vue que la majorité de nos joueurs a été formée en France, un technicien Français pourrait faire l'affaire (Tigana, Jaquet, Elie Baup, Leguen, Gourcuff, Koumbouaré).
En effet. Ceux qui citent Nsengi oublient que lui et Tshupula ont été coachs au Congo, AVANT Ibenge, Ngoma et Tshibassu. Tous les 2 au DCMP. Pour quel bilan ? Observez le bilan de Tshibassu avec Renaissance et maintenant Tshinkunku. Celui de Ngoma avec le DCMP en 2 ans. Et enfin, celui d'Ibenge. Quelques défaites et les donneurs de leçons veulent tout remettre en cause.

Madi dit qu'Ibenge fait ses listes grâce aux noms publiés dans ce forum. Je me demande à quand date l'inscription de Madi. Peut-être oublie-t-il que Florent était membre du forum et a présenté un nombre incalculable de mikilistes. Il les connaît personnellemment et en a fait découvrir un bon nombre au grand public. Quand on manque d'arguments, autant ne rien écrire.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Arrêtons de chipoter.
Le Standard qu'a atteint les Léopards aujourd'hui ne mérite plus un entraîneur bricoleur. Honnêtement, au niveau local, à part Ibenge, je ne vois pas celui qui pourrait faire mieux que le grand coach.
Si renfort, il devait y avoir, il faudrait aller voir à l'extérieur du pays. Gerets a le profil, même si je n'aime pas trop sa préférence prononcée du football défensif.
Vue que la majorité de nos joueurs a été formée en France, un technicien Français pourrait faire l'affaire (Tigana, Jaquet, Elie Baup, Leguen, Gourcuff, Koumbouaré).
En effet. Ceux qui citent Nsengi oublient que lui et Tshupula ont été coachs au Congo, AVANT Ibenge, Ngoma et Tshibassu. Tous les 2 au DCMP. Pour quel bilan ? Observez le bilan de Tshibassu avec Renaissance et maintenant Tshinkunku. Celui de Ngoma avec le DCMP en 2 ans. Et enfin, celui d'Ibenge. Quelques défaites et les donneurs de leçons veulent tout remettre en cause.

Madi dit qu'Ibenge fait ses listes grâce aux noms publiés dans ce forum. Je me demande à quand date l'inscription de Madi. Peut-être oublie-t-il que Florent était membre du forum et a présenté un nombre incalculable de mikilistes. Il les connaît personnellemment et en a fait découvrir un bon nombre au grand public. Quand on manque d'arguments, autant ne rien écrire.
Salut Erick, je pense que tu m'as mal compris. J'ai pas insinuer que Christian Sengi est la solution.L'homme du moment c'est Ibenge. Mon seul probleme est que avant que les gens nous balancent des noms tels que Eric Gerret machin comme coach, pourqoui ne pas penser a l'expectise Africaine que nous avons. Personnelement je suis convaincu qu'avec Ibenge en coupe du monde nous ferions mieux qu'avec un coach blanc.
Et si les gens ne veullent pas d'Ibenge, pourqoui ne pas donner la chance a un autre Africain qu"il soit Otis Ngoma, Tshibassu, Christian Sengi, Mihayo ou meme voir en dehors du Congo frs gens comme Lamine Ndiaye, Lappe Bangura etc... l'homme congolais est capable de nous amener meme Mignet qui n'a pad l'experience de Lamine Ndiaye ni meme d'Ibenge

Personnellement non seulement je deteste la presence d'un blanc a la tete de notre equipe mais en plus je suis convainqu qu'avec un blanc nous feront du tourism en coupe du monde. Je soutiendrai toute equipe qui jouera contre les leopards au cas ou les leopards ont un coach blanc
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Désolé pour les apôtres afrocentriques, nous n'avons pas des blacks sur notre continent, capables de faire mieux que ce que fait Ibenge actuellement.

L'expertise, avec des gens d'expérience qualifiés, on va la trouver l'extérieur du Congo et du continent.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Désolé pour les apôtres afrocentriques, nous n'avons pas des blacks sur notre continent, capables de faire mieux que ce que fait Ibenge actuellement.

L'expertise, avec des gens d'expérience qualifiés, on va la trouver l'extérieur du Congo et du continent.
Santoss, je pense humblement qu'il faudrait tempérer nos ardeurs. J'ai vu les matches aller et retour entre V-Club et DCMP, matches que ce dernier a remporté par un score de 2-0 et avec la manière svp. Je suis V-Clubien mais au vu des deux rencontres, je me suis demandé pourquoi les Congolais pensent que Ibenge est le meilleur coach du pays. A mon humble avis Otis est un bien meilleur technicien que Ibenge aussi bien dans l'utilisation des joueurs que dans l'organisation du jeu. Nombreux sont les gens qui prennent Jose Morinho pour le meilleur joueur en Occident. Mais ce monsieur a fait partir beaucoup de Chelsea comme Moses. Mais avec l'arrivée de Conti, nous voyons que Moses est un grand joueur. Sincèrement ce n'est parce qu'on fait beaucoup de bruit qu'on est bon car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Lobilo a écrit :
Santoss a écrit :Désolé pour les apôtres afrocentriques, nous n'avons pas des blacks sur notre continent, capables de faire mieux que ce que fait Ibenge actuellement.

Santoss, je pense humblement qu'il faudrait tempérer nos ardeurs. J'ai vu les matches aller et retour entre V-Club et DCMP, matches que ce dernier a remporté par un score de 2-0 et avec la manière svp. Je suis V-Clubien mais au vu des deux rencontres, je me suis demandé pourquoi les Congolais pensent que Ibenge est le meilleur coach du pays. A mon humble avis Otis est un bien meilleur technicien que Ibenge aussi bien dans l'utilisation des joueurs que dans l'organisation du jeu. Nombreux sont les gens qui prennent Jose Morinho pour le meilleur joueur en Occident. Mais ce monsieur a fait partir beaucoup de Chelsea comme Moses. Mais avec l'arrivée de Conti, nous voyons que Moses est un grand joueur. Sincèrement ce n'est parce qu'on fait beaucoup de bruit qu'on est bon car le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit.
là n'est pas la question de savoir si Otis ferait mieux qu'Ibenge. Quel est le palmarès d'Otis??? Il est vierge et ce n'est pas parce qu'il fait un bon championnat au niveau local que l'on va le placer à la tête de l'EN. La RDC joue désormais dans la cour des grands en Afrique.
Pour diriger actuellement les léopards, il nous faudrait un élément capable d'apporter ce petit plus qui manque souvent à Ibenge, je pense notamment à ses acharnements sur le système 4-3-3, ses changements que tout le monde connaît par coeur, ses coups de folie avec 5 avant-centres, ses choix parfois douteux ( mis à l'écart de N'sakala, Mpoku, Kagé ou Distel Zola).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Santoss, je n'en disconvient pas, mais on pourrait poser la même question à propos d'Ibenge: quelle était son plmares avant de prendre les commandes de l'EN? Ne parlons pas de la Chine où il n'a passé que quelques mois. V-Club? Alors c'est comme Otis avec le DCMP. Sincèrement, je ne sais pas ce qui te fait pas penser que nous sommes dans la cour des grands en Afrique au point même de nous trouver une place en CM!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Lobilo a écrit :Santoss, je n'en disconvient pas, mais on pourrait poser la même question à propos d'Ibenge: quelle était son plmares avant de prendre les commandes de l'EN? Ne parlons pas de la Chine où il n'a passé que quelques mois. V-Club? Alors c'est comme Otis avec le DCMP. Sincèrement, je ne sais pas ce qui te fait pas penser que nous dans la cour des grands en Afrique au point même de nous trouver une place en CM!
A la prise de fonction d'Ibenge, c'était quoi comme objectif poursuivi? Si je ne m'abuse pas, Ibenge devait limiter la casse pour les éliminatoires CAN 2015, notre qualification était arrivée de manière inespérée.

Aujourd'hui, nous ne sommes plus dans une phase d'expérimentation, l'équipe est là et on connait sa puissance de feu. Pourquoi revenir mille ans en arrière avec un coach inexpérimenté qu'est par exemple Otis? Soyons conséquents, que voulons-nous réellement?
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

kembo a écrit :
chidap a écrit :
Santoss a écrit :En attendant notre double confrontation face à la Tunisie, l'été prochain, l'Espérance de Tunis vient d'infliger un 3-1 à l'AS Vclub Champion's league, une victoire psychologique, nous voilà donc prévenus.
un match qui pouvait finir autrement, malheureusement avec le coaché et son petit d'amour lomalisa en ont eu le dernier mot !
on m'apprends qu'une bagarre aurait eclaté entre Lomalisa et Bangala !
bolukela biso chrisitian nsengi pardon !!!

na équipe nationale, eric gerets aza na chomage !
une conversation entre sylvie meya de top congo avec ibenge :

Tu veux Christian Sengi pour Vita mais pour l'equipe nationale tu rejette le meme Sengi pour recourir a Gerets? Tu me decois. Tu ne peut meme pas proposer Lamine Ndiaye pour l'equipe Nationale....

Mes excuses, j'ai oublier le fait que Lamine Ndiaye et Christian Sengi sont tres limites pour l'equipe nationale alors qu'avec Gerets nous allons gagne la coupe du monde car lui Gerets n'est pas limite....

C'est vraiment triste
KEMBO, pourquoi tu vois les personnes par Rapport a la COULEUR DE LEUR PEAU??? IL FAUT SAVOIR LIER L UTILE ET L AGREABLE . Otis et Gerets n ont tout simplement pas le meme Curriculum vitae , c est LOGIQUE ET SIMPLE. Il n y a pas de traitement Special pour les Noirs. On ne reussira a aller de l avant qu en mettant la Competence devant
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lobilo a écrit :Santoss, je n'en disconvient pas, mais on pourrait poser la même question à propos d'Ibenge: quelle était son plmares avant de prendre les commandes de l'EN? Ne parlons pas de la Chine où il n'a passé que quelques mois. V-Club? Alors c'est comme Otis avec le DCMP. Sincèrement, je ne sais pas ce qui te fait pas penser que nous sommes dans la cour des grands en Afrique au point même de nous trouver une place en CM!
Ibenge n'est pas un novice. Il est là au minimum depuis le match amical entre les Espoirs belges et les Espoirs congolais :

:arrow: http://archives.lesoir.be/espoirs-match ... 0MCMX.html

Te souviens-tu des matches contre l'équipe de France A', l"Algérie ou encore Vita Club en finale de la CL africaine après seulement une saison ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre