Coupe Du Monde 2018
- faceof africa
- Professionnel
Re: Coupe Du Monde 2018
KAKUTA n a jamais eu de problemes d indiscipline. Par contre un Mujangi Bia et bien c est l insolence et l indiscipline combine avec le talent , ca ne vaut rien. Imbula a beaucoup travaille mais il a echoue en angleterre comme a Porto malgre tout ce qui s etait dit sur son futur pendant ces debuts dans les equipes des jeunes en france et a marseilles.Je ne veux pas d imbula au meme titre que Nzonzi depuis un petit moment pcq ils sont ces genres de personnes qui ne comprennent pas les signes des temps dans la vie. Kakuta et pusieurs ne voulaient pas venir chez nous mais a un certain moment , ils ont grandi et ont acquis de la maturite pour lire la trajectoire de leur carriere et leur futur en prenant des decisions comme des hommes avertis. On peut aller a la coupe du monde avec Mbemba au milieu et Mulumbu ou mulumba. Je ne me plaindrai pas du tout . Si le petit geant Luyindama peut croitre tactiquement en milieu defensif, je pense qu il faut miser sur lui. Les indisciplines comme les Mujangi Bia qui parlait betement dans leur jeunesse en rejetant totalement la RD Congo au su et au vu de tous, vraiment pardon il faut oublier son cas. Imbula a quel age??Nzonzi a quel age?? Ils ont tous deux le meme age que Bolasie mais ils revent de la france??? Pfffff, je prefere me concentrer sur les Kachunga, Nkololo, le lateral droit de West ham MASUAKU, les Bope, Luyindama, etc.... qui sont en plus jeunes apart d etre avec nous. Dans la vie, tout le monde peut se perdre, mais a un certain moment il faut savoir que meme DIeu a une limite dans son incroyable misericorde et il a apart l annee de grace aussi un jour de colere comme Esaie et Jesus l ont dit. Il y a un temps pour se perdre, dire n importe quoi mais il faut aussi savoir se rattraper A TEMPSSSSSSSSSS. Un Nzonzi et un Mujangi bia ou Imbula , je les laisserai a la maison avec CONVICTION
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Professionnel
Omari et sa bande se sont essoufflés ou quoi ?
on ne parle plus des rencontres amicales intéressantes, pendant les autres affûtent leurs armes, nous nous baignons dans la wumelatocratie !!
la cote d'ivoire s'opposera à la hollande avant la rencontre du mois de juin .
Et nous ?
on ne parle plus des rencontres amicales intéressantes, pendant les autres affûtent leurs armes, nous nous baignons dans la wumelatocratie !!
la cote d'ivoire s'opposera à la hollande avant la rencontre du mois de juin .
Et nous ?
-
- Léopard A
En attendant notre double confrontation face à la Tunisie, l'été prochain, l'Espérance de Tunis vient d'infliger un 3-1 à l'AS Vclub Champion's league, une victoire psychologique, nous voilà donc prévenus.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
e seul lien avec ce match, c est la presence de ibenge. Heureusement qu on a des joueurs qui savent gagner tous seuls.Santoss a écrit :En attendant notre double confrontation face à la Tunisie, l'été prochain, l'Espérance de Tunis vient d'infliger un 3-1 à l'AS Vclub Champion's league, une victoire psychologique, nous voilà donc prévenus.
-
- Professionnel
un match qui pouvait finir autrement, malheureusement avec le coaché et son petit d'amour lomalisa en ont eu le dernier mot !Santoss a écrit :En attendant notre double confrontation face à la Tunisie, l'été prochain, l'Espérance de Tunis vient d'infliger un 3-1 à l'AS Vclub Champion's league, une victoire psychologique, nous voilà donc prévenus.
on m'apprends qu'une bagarre aurait eclaté entre Lomalisa et Bangala !
bolukela biso chrisitian nsengi pardon !!!
na équipe nationale, eric gerets aza na chomage !
une conversation entre sylvie meya de top congo avec ibenge :
[03:21, 13/05/2017] Sylmeya : Courage coach
[06:17, 13/05/2017] Florent: Merci sylvie
[08:12, 13/05/2017] Sylmeya : J'attends votre retour pour le débriefing
[08:17, 13/05/2017] Florent: Pas grand chose à dire. On a fait un non match
[08:17, 13/05/2017] Florent: Sans ame
[08:18, 13/05/2017] Sylmeya : Oui coach, je n'ai pas retrouvé le Vclub mature de ces derniers matches
[08:19, 13/05/2017] Florent: Et on a complètement dejoué
[08:19, 13/05/2017] Sylmeya : Mais les gars doivent vite se ressaisir pour continuer sinon cette défaite résonnera plus longtemps et risquerait de les entamer pour le reste des matches
[08:20, 13/05/2017] Florent: Alors qu'on a fait bcp de séances video
[08:21, 13/05/2017] Florent: Yes
[08:21, 13/05/2017] Sylmeya : Après l'ouverture du score, Vclub a presque abdiqué
[08:22, 13/05/2017] Florent: Même avant
[08:23, 13/05/2017] Sylmeya : Coach, vous dites toujours ne pas aimer faire de choix par défaut, Glody à droite de la défense, y avait pas une solution de rechange?
[08:24, 13/05/2017] Florent: 3 options possible
[08:24, 13/05/2017] Florent: On a choisi celle la
[08:25, 13/05/2017] Florent: Par defaut
[08:26, 13/05/2017] Florent: Comme issama à gauche contre la côte d'ivoire
[08:27, 13/05/2017] Sylmeya : Oui mais c'est plus difficile pour un gaucher de mieux s'exprimer à droite
[08:28, 13/05/2017] Florent: Je le conseille très bien. Mais choix par defaut
[08:29, 13/05/2017] Sylmeya : Et mon fils Joyce, c comme s'il n'a plus l'envie de jouer dans Vclub
[08:29, 13/05/2017] Florent: Il a été catastrophique
[08:31, 13/05/2017] Sylmeya : Coach, transférez le si possible
[08:31, 13/05/2017] Sylmeya : Il risque de causer bcp de tort à l'équipe
[08:31, 13/05/2017] Florent: C'est ce qu'on cherche
[08:31, 13/05/2017] Florent: A lui même surtout
[08:33, 13/05/2017] Sylmeya : Biensur
[08:34, 13/05/2017] Sylmeya : Je ne le reconnais plus, je le conseille bcp mais j'ai l'impression que ça ne rentre pas
[08:35, 13/05/2017] Florent: Tu n'es pas la seule
[08:36, 13/05/2017] Florent: Et pourtant il avait montrer des bonnes dispositions à l'entraînement
[08:36, 13/05/2017] Sylmeya : Triste pour ce talent qui se perd
- kembo
- U15
Tu veux Christian Sengi pour Vita mais pour l'equipe nationale tu rejette le meme Sengi pour recourir a Gerets? Tu me decois. Tu ne peut meme pas proposer Lamine Ndiaye pour l'equipe Nationale....chidap a écrit :un match qui pouvait finir autrement, malheureusement avec le coaché et son petit d'amour lomalisa en ont eu le dernier mot !Santoss a écrit :En attendant notre double confrontation face à la Tunisie, l'été prochain, l'Espérance de Tunis vient d'infliger un 3-1 à l'AS Vclub Champion's league, une victoire psychologique, nous voilà donc prévenus.
Mes excuses, j'ai oublier le fait que Lamine Ndiaye et Christian Sengi sont tres limites pour l'equipe nationale alors qu'avec Gerets nous allons gagne la coupe du monde car lui Gerets n'est pas limite....
C'est vraiment triste
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
- Professionnel
kembo a écrit :Tu veux Christian Sengi pour Vita mais pour l'equipe nationale tu rejette le meme Sengi pour recourir a Gerets? Tu me decois. Tu ne peut meme pas proposer Lamine Ndiaye pour l'equipe Nationale....chidap a écrit : un match qui pouvait finir autrement, malheureusement avec le coaché et son petit d'amour lomalisa en ont eu le dernier mot !
Mes excuses, j'ai oublier le fait que Lamine Ndiaye et Christian Sengi sont tres limites pour l'equipe nationale alors qu'avec Gerets nous allons gagne la coupe du monde car lui Gerets n'est pas limite....
C'est vraiment triste
Kembo, je ne suis pas le genre de gars qui crie tout haut, le pouvoir aux noirs, à mort les blancs !!!!
non non, frère, le réalisme et la meritocratie !
Nsengi l'avoir à V.club serait plus facile pour nous car il est d'un cran au dessus d'un bon nombre de coachs noirs comme blancs .
Mais, Gerets est encore au-dessus selon moi, Nsengi chez les leopards, pourquoi pas? mais je crains le clientélisme qu'a fait preuve Ibenge ressurgit avec lui. les accointances entre fan de vita, dcmp mazembe etc..
-
- Léopard A
chidap a écrit :kembo a écrit :Tu veux Christian Sengi pour Vita mais pour l'equipe nationale tu rejette le meme Sengi pour recourir a Gerets? Tu me decois. Tu ne peut meme pas proposer Lamine Ndiaye pour l'equipe Nationale....chidap a écrit : un match qui pouvait finir autrement, malheureusement avec le coaché et son petit d'amour lomalisa en ont eu le dernier mot !
C'est vraiment triste
Kembo, je ne suis pas le genre de gars qui crie tout haut, le pouvoir aux noirs, à mort les blancs !!!!
Nsengi l'avoir à V.club serait plus facile pour nous car il est d'un cran au dessus d'un bon nombre de coachs noirs comme blancs .
Mais, Gerets est encore au-dessus selon moi, Nsengi chez les leopards, pourquoi pas? mais je crains le clientélisme qu'a fait preuve Ibenge ressurgit avec lui. les accointances entre fan de vita, dcmp mazembe etc..
Arrêtons de chipoter.
Le Standard qu'a atteint les Léopards aujourd'hui ne mérite plus un entraîneur bricoleur. Honnêtement, au niveau local, à part Ibenge, je ne vois pas celui qui pourrait faire mieux que le grand coach.
Si renfort, il devait y avoir, il faudrait aller voir à l'extérieur du pays. Gerets a le profil, même si je n'aime pas trop sa préférence prononcée du football défensif.
Vue que la majorité de nos joueurs a été formée en France, un technicien Français pourrait faire l'affaire (Tigana, Jaquet, Elie Baup, Leguen, Gourcuff, Koumbouaré).
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- kembo
- U15
chidap a écrit :kembo a écrit :Tu veux Christian Sengi pour Vita mais pour l'equipe nationale tu rejette le meme Sengi pour recourir a Gerets? Tu me decois. Tu ne peut meme pas proposer Lamine Ndiaye pour l'equipe Nationale....chidap a écrit : un match qui pouvait finir autrement, malheureusement avec le coaché et son petit d'amour lomalisa en ont eu le dernier mot !
C'est vraiment triste
Le probleme est que les blancs eux ne vous aiment pas mais vous vouler trouver toutes les raisons de les accepter. Penes tu que sur tout le continent Africain il n'ya aucune personne capable de conduire les Leopards?
Quand ce sont les noirs qui sont aux affaires , vous etes les premiers a reclamer les quotas des tributs mais quand ce sont les blancs qui sont aux affaires , vous trouver cela normal
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
-
Mais, Gerets est encore au-dessus selon moi, Nsengi chez les leopards, pourquoi pas? mais je crains le clientélisme qu'a fait preuve Ibenge ressurgit avec lui. les accointances entre fan de vita, dcmp mazembe etc..[/quote]
Arrêtons de chipoter.
Le Standard qu'a atteint les Léopards aujourd'hui ne mérite plus un entraîneur bricoleur. Honnêtement, au niveau local, à part Ibenge, je ne vois pas celui qui pourrait faire mieux que le grand coach.
Si renfort, il devait y avoir, il faudrait aller voir à l'extérieur du pays. Gerets a le profil, même si je n'aime pas trop sa préférence prononcée du football défensif.
Vue que la majorité de nos joueurs a été formée en France, un technicien Français pourrait faire l'affaire (Tigana, Jaquet, Elie Baup, Leguen, Gourcuff, Koumbouaré).[/quote]
Bonsoir,
Vous citez beaucoup de nom mais je ne vois pas le nom de CLAUDE MAKELELE qui a de l’expérience à revendre! Il pourrait vraiment faire du bien à la sélection d'autant plus qu'il a excellé dans un secteur où la RDC pèche, milieu défensif.
Mais, Gerets est encore au-dessus selon moi, Nsengi chez les leopards, pourquoi pas? mais je crains le clientélisme qu'a fait preuve Ibenge ressurgit avec lui. les accointances entre fan de vita, dcmp mazembe etc..[/quote]
Arrêtons de chipoter.
Vue que la majorité de nos joueurs a été formée en France, un technicien Français pourrait faire l'affaire (Tigana, Jaquet, Elie Baup, Leguen, Gourcuff, Koumbouaré).[/quote]
Bonsoir,
Vous citez beaucoup de nom mais je ne vois pas le nom de CLAUDE MAKELELE qui a de l’expérience à revendre! Il pourrait vraiment faire du bien à la sélection d'autant plus qu'il a excellé dans un secteur où la RDC pèche, milieu défensif.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).