Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Un concurrent pour Issama Mpeko au poste de latéral droit. L'ancien international Belge, Anthony Vanden Borre vient de signer au TP Mazembe, à 29 ans, celui qui était considéré comme un des meilleurs de sa génération a choisi la RDC pour se ressourcer ( il est né à Likasi).

http://www.dhnet.be/sports/football/van ... b6df4e80af
Ceux en dehors de la Belgique n'arriveront peut-être pas à voir cette vidéo. Anthony s'exprime pour la première fois à la télé, dans La Tribune :

:arrow: http://www.rtbf.be/sport/football/detai ... id=9547627
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

L'équipe guinéenne s'est renforcé, avec des comeback intéressant, et tant d'autres joueurs binationaux !
La liste du Syli National pour la rencontre amicale de Mars :
Gardiens : Keita Abdoul Aziz (ASK/Guinée), Abdoulaye Sylla (Hafia FC/Guinée), Thomas Nguettia (Louhans Cuiseaux/France),
Défenseurs : Florentin Pogba (Saint Etienne/Saint Etienne), Condé Sékou (Amkar Perm/Russie), Fodé Camara (HUSA/Maroc), Alseny Bangoura (Horoya AC/Guinée), Issiaga Sylla (Toulouse/ France), Alsény Camara (Horoya AC/Guinée)
Milieux de terrain : Guy Michel Landel (Alanyaspor/Turquie), Naby Keita (Red Bull Leipzig/Allemagne), Ibrahima Sory Sankhon (Horoya AC/Guinée), Ibrahima Traoré (Gladbach/Allemagne), Boubacar Fofana (Al Khaleej/Arabie Saoudite), Alkhaly Bangoura (Etoile du Sahel/Tunisie), Mohamed Mara (Lorient/France)
Attaquants : François Kamano (Bordeaux/France), Lonsana Doumbouya (St. Polten/Autriche), Demba Camara (Paris FC), José Kanté Martinez (Wisla Plock/Pologne), Seydouba Soumah (Slovan Bratislava/Slovaquie), Mathias Pogba (Sparta Rotterdam/Hollande)
mon souhait est qu'elle arrive à battre la libye, pendant que nous croiserons le fer avec la Tunisie.
avec une double victoire face aux aigles de la méditerranée, la guinée cherchera à tout prix venir à bout de la tunisie !
en revanche de notre part, il nous suffira d'un nul face à la tunisie en aller, et trois victoires face à la tunisie, libye, guinée au retour, pour avoir notre destin en main !

il est grand temps qu'un climat serein animé de nationalisme règne au sein de l'équipe !
qu'on ne se laissent pas perturber par nos envies et haines qui risque de compromettre notre chance, déjà je sens qu'IBENGE s'épuise petit à petit, à cause de les on-dits.

en ce moment, on devrait lui faire confiance s'il ne veut pas changer, il en a assumera les conséquences comme l'a fait : Neveu, leroy, nouzaret etc... TO BOMA BANGO TEINNN ET POURQUOI YE AKOKI KO ASSUMER BA RESPONSABILITE NA YE ????? :)
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Henryk Kasperczak serait sur le point de quitter l'équipe de la Tunisie. Le Franco-polonais est un excellent technicien ( la Tunisie et l'Egypte avaient pratiqués le meilleur football lors de la dernière CAN).
Kasperczak ne serait-il pas un bon plan pour renforcer notre staff technique?Je répète encore, la RDC a tout pour devenir la meilleure équipe du continent, ne passons pas à côté de notre destin.

Pour terminer, au rayon des renforts, je pense qu'il faut encore insister sur les cas N'zozi et Imbula.

Le prochain match officiel des Léopards ce sera le 9/06 face au Congo Brazza à Kin, juste avant cette date, il y aura une journée FIFA du 29/05 au 4/06...essayons de décrocher un bon match amical.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mafouta

Message par Mafouta »

:haha: :haha: :haha: Donc il faudrait prendre Ce coach en T2? T1? En plein éliminatoires?

Et arrêtez avec Imboulard. Il va venir pourrir la sélection. Mauvais caractère et ne joue pas en club. Partout où il est passé il a fait des histoires. A za mwa nyaou. Mais il fait beaucoup d'histoires.

N'zonzi OK. Il faut faire le forcing.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mafouta a écrit ::haha: :haha: :haha: Donc il faudrait prendre Ce coach en T2? T1? En plein éliminatoires?

Et arrêtez avec Imboulard. Il va venir pourrir la sélection. Mauvais caractère et ne joue pas en club. Partout où il est passé il a fait des histoires. A za mwa nyaou. Mais il fait beaucoup d'histoires.

C'est pour épauler le grand coach, quant au choix de T1 ou T2, Omari.

Le Polonais connait très bien le foot Africain et Maghrébin en particulier, il pourrait nous faire profiter de son expérience.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mafouta

Message par Mafouta »

Santoss a écrit :
Mafouta a écrit ::haha: :haha: :haha: Donc il faudrait prendre Ce coach en T2? T1? En plein éliminatoires?

C'est pour épauler le grand coach, quant au choix de T1 ou T2, Omari.

Le Polonais connait très bien le foot Africain et Maghrébin en particulier, il pourrait nous faire profiter de son expérience.

Arrivé à Stoke pour un peu plus de 24 millions d'euros durant l'hiver 2015, Gianelli Imbula ne joue presque pas. Frustré, le milieu de terrain des Potters souhaite retrouver du temps de jeu et pourrait demander un départ afin de retrouver ses sensations au plus vite. Stoke : la galère interminable d'Imbula Imbula bientôt partant de Stoke ? En un peu moins de quatre ans, Gianelli Imbula (24 ans) a tout connu. De meilleur joueur de Ligue 2 avec Guingamp en 2013 à Stoke en 2017, en passant par deux saisons intéressantes avec l'Olympique de Marseille et six mois complètement ratés à Porto, le milieu de terrain vit un début de carrière mouvementé. Recruté pour 24 millions d'euros durant l'hiver 2015, le natif de Vilvorde en Belgique était attendu comme le messie des Potters. Raté. Imbula s'interroge Après six premiers mois intéressants, l'ancien Phocéen a complètement disparu des radars. N'entrant pas dans les plans de Mark Hughes, Imbula n'a disputé que 911 minutes en Premier League cette saison, dont seulement 7 depuis le début de l'année 2017. Une misère pour celui qui a été annoncé comme un futur crack, incapable de titiller des trentenaires comme Glenn Whelan ou encore Charlie Adam, largement devant lui dans la hiérarchie des milieux. Forcément, le Français vit mal sa situation. Et un nouveau départ ne semble pas impossible. «Ce n'est pas le parcours que j'avais imaginé. Depuis mon départ de Marseille, ça ne s'est pas bien passé à cause de plusieurs choses», a confié le Français au micro de L'Equipe du soir. «Je travaille dur à l'entrainement. Mentalement, je suis prêt à tout donner pour le club. Après, on ne me donne pas les opportunités. On verra à la fin de l'année. Je ne vais pas m'éterniser dans cette situation, car elle ne me plaît pas du tout». Imbula condamné à s'imposer à Stoke ? Comment Imbula pourrait se sortir d'une telle galère ? On n'imagine pas un club de premier plan miser sur lui lors du prochain mercato estival. Dans l'immédiat, s'imposer à Stoke semble le choix le plus judicieux mais pour cela, celui qui a fait les beaux jours de l'EAG devra obligatoirement redoubler d'efforts et prendre conscience qu'il passe à côté d'une belle carrière. A lui de se ressaisir pour convaincre son coach de compter sur lui désormais. - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article ... tm#footref
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Je n'aime pas Ibenge mais laissons le finir les eliminatoires avec son staff ils ont le merite d'aller jusqu'au bout.
Imaginez vous qu'on lui ramene un autre T2 et on perd les deux matchs contre la tunisie que diriez vous?
l'heure n'est donc pas au chamboulement, ses classements nous donnent deja du headache ne rajoutons pas un conflit de leadership au sein du staff.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Je suis maintenant plus que convaincu que Ibenge est un imposteur et surtout qu il n est pas derriere nos victoires. En ayant un coup d oeil Avec une Analyse profonde on se rend compte qu Ibenge n est pour rien dans notre Parcours positif.un autre Argument de plus contre lui sont les statisques des Matchs amicaux qui montrent que cet homme n est pas le gars de la Situation. il n a jamais gagne meme un match amical, aucune reussite par contre ses comperes remplacants a vise l ont prouve qu Avec du serieux et une certaine logique la meme Equipe qui perd tous les Matchs amicaux peut battre un Nigeria et un gabon Avec Aubameyang. Les victoires des leopards sur Ibenge en Matchs officiels viennent d ailleurs . Celui qui est fidele dans les petites choses , le sera aussi dans les grandes. Il n existe pas de Hasard quand la meme Chose se repete plus de 2 fois . Le gars qui avait dribble vital Nsimba comme un bebe avant d enrouler une belle frappe du gauche en lucarne dans les Filets de Kudi Sensei en amical au Cameroun a fini comme Meilleur joueur de la CAN 2017 et il joue a AALBORG au Dänemark. Comme quoi le Resultat de ce match amical n etait pas en vain et refleter une verite . On ecarte alors Nsimba pour justifier la titularisation de Lomalisa alors que Nsimba etait plus competitif que Lomalisa. Avec Ibenge ces choses ne vont que croitre et s elever. c est un gars qui ne va rien gagner Avec l Equipe nationale car il ne sait pas le faire. Tous ses Matchs officiels se sont en majorite termines par des victoires a Gout ameres et non convaincantes. ET de la meme maniere le Ghana nous a battu, non pas parce qu elle etait meilleur que nous car on a tous vu qu ils etaient inferieurs a nous et que la RDC aurait pu finir ce match en Premiere mi-temps et meme en 2e mi temps on a eu la facilite d arriver devant leurs buts sans pour autant avoir de la Chance. EN BREF, LE GHANA A GAGNE SANS CONVAINCRE COMME NOUS AVONS GAGNE FACE AUX ANGOLAIS, MAROCAINS, GUINEENS, IVOIRIENS,Etc... Le CAmeroun est venu enfin en demi finale expose les limites du Ghana tant sur le Terrain que spirituel
Modifié en dernier par faceof africa le 12 avr. 2017, 19:20, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
MOZART

Message par MOZART »

faceof africa a écrit :Je suis maintenant plus que convaincu que Ibenge est un imposteur et surtout qu il n est pas derriere nos victoires. En ayant un coup d oeil Avec une Analyse profonde on se rend compte qu Ibenge n est pour rien dans notre Parcours positif.un autre Argument de plus contre lui sont les statisques des Matchs amicaux qui montrent que cet homme n est pas le gars de la Situation. il n a jamais gagne meme un match amical, aucune reussite par contre ses comperes remplacants a vise l ont prouve qu Avec du serieux et une certaine logique la meme Equipe qui perd tous les Matchs amicaux peut battre un Nigeria et un gabon Avec Aubameyang. Les victoires des leopards sur Ibenge en Matchs officiels viennent d ailleurs . Celui qui est fidele dans les petites choses , le sera aussi dans les grandes. Il n existe pas de Hasard quand la meme Chose se repete plus de 2 fois . Le gars qui avait dribble vital Nsimba comme un bebe avant d enrouler une belle frappe du gauche en lucarne dans les Filets de Kudi Sensei en amical au Cameroun a fini comme Meilleur joueur de la CAN 2017 et il joue a AALBORG au Dänemark. Comme quoi le Resultat de ce match amical n etait pas en vain et refleter une verite . On ecarte alors Nsimba pour justifier la titularisation de Lomalisa alors que Nsimba etait plus competitif que Lomalisa. Avec Ibenge ces choses ne vont que croitre et s elever. c est un gars qui ne va rien gagner Avec l Equipe nationale car il ne sait pas le faire. Tous ses Matchs officiels se sont en majorite termines par des victoires a Gout ameres et non convaincantes. ET de la meme maniere le Ghana nous a battu, non pas parce qu elle etait meilleur que nous car on a tous vu qu ils etaient inferieurs a nous et que la RDC aurait pu finir ce match en Premiere mi-temps et meme en 2e mi temps on a eu la facilite d arriver devant leurs buts sans pour autant avoir de la Chance. EN BREF, LE GHANA A GAGNE SANS CONVAINCRE COMME NOUS AVONS GAGNE FACE AUX ANGOLAIS, MAROCAINS, Etc... Le CAmeroun est venu enfin en demi finale expose les limites du Ghana tant sur le Terrain que spirituel
:bravo: :bravo: :bravo:
Voici la réalité. Une vision de l'aigle. Tu as tout dit.
:bravo: :bravo: :bravo:
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
congoman

Message par congoman »

Confirmations que le coach tunisien est limoge...

https://fr.news.yahoo.com/foot-tun-tuni ... 00949.html

L'idee d'un consultant de luxe pour 2 matches me plait beaucoup....
Grand commerçant congolais au Liban...
Répondre