Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Erick Ross »

Le président du FC Sion (et membre de la fédération suisse de football) va ''empêcher'' Akolo de jouer pour le Congo :

:arrow: http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 04660.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Botaka contribue au ''fimbu''. A partir de 30 sec jusqu'à 51 sec :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=oagYyY_W57g

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Malgré une sélection avec les Pays-Bas en 2014, le défenseur de l'OM Karim Rekik serait dragué par la fédération tunisienne.

Sélectionné une fois en équipe des Pays-Bas en mars 2014, Karim Rekik pourrait prochainement revêtir le maillot de la Tunisie. Le défenseur de l'OM serait proche d'un accord avec la fédération tunisienne, indique La Presse de Tunisie. Né aux Pays-Bas d'un père tunisien, le joueur olympien a la possibilité de changer de sélection, n'ayant pris part à aucune rencontre officielle avec les Oranje.

Un amical contre la France

Sélectionné par Guus Hiddink, Karim Rekik avait joué 38 minutes avec les Pays-Bas à l'occasion d'un match amical disputé en France le 5 mars 2014. Mais depuis, le défenseur a disparu des radars de la sélection néerlandaise. Après un titre de champion des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven en 2015, Karim Rekik se morfond aujourd'hui à Marseille. Cette saison, il n'a été titularisé que huit fois en Ligue 1 et il n'a plus foulé les pelouses de l'Hexagone depuis près de deux mois.

Outre Rekik, le milieu montpelliérain Ellyès Skhiri serait dans le viseur des Aigles de Carthage. Agé de 21 ans, il effectue une saison pleine dans l'Hérault (27 titularisations après 28 journées).

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-r ... 16308.html

Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Malgré une sélection avec les Pays-Bas en 2014, le défenseur de l'OM Karim Rekik serait dragué par la fédération tunisienne.

Sélectionné une fois en équipe des Pays-Bas en mars 2014, Karim Rekik pourrait prochainement revêtir le maillot de la Tunisie. Le défenseur de l'OM serait proche d'un accord avec la fédération tunisienne, indique La Presse de Tunisie. Né aux Pays-Bas d'un père tunisien, le joueur olympien a la possibilité de changer de sélection, n'ayant pris part à aucune rencontre officielle avec les Oranje.

Sélectionné par Guus Hiddink, Karim Rekik avait joué 38 minutes avec les Pays-Bas à l'occasion d'un match amical disputé en France le 5 mars 2014. Mais depuis, le défenseur a disparu des radars de la sélection néerlandaise. Après un titre de champion des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven en 2015, Karim Rekik se morfond aujourd'hui à Marseille. Cette saison, il n'a été titularisé que huit fois en Ligue 1 et il n'a plus foulé les pelouses de l'Hexagone depuis près de deux mois.

Outre Rekik, le milieu montpelliérain Ellyès Skhiri serait dans le viseur des Aigles de Carthage. Agé de 21 ans, il effectue une saison pleine dans l'Hérault (27 titularisations après 28 journées).

Ils peuvent même sélectionner Neymar et Messi, ils ne vont pas échapper au fimbu, la RDC va aller à la coupe du monde 2018.
Ce notre temps, avec staff technique beaucoup plus pragmatique,la RDC ne se serait pas arrêté en quarts de finale lors de la dernière CAN.
Il y a encore cette déception que j'arrive pas à me séparer, ma seule consolation sera la coupe du monde et nous avons tout pour y arriver.
Question: est-ce qu'Omari est encore critiqué sur ce forum? Et pourtant les archives sont là sur Léoaprdsfoot, ce monsieur n'était pas épargné, il s'est tellement amélioré que plus personne ne parle en mal de lui...que le staff évolue dans le même sens.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Santoss a écrit :
Erick Ross a écrit :

Ils peuvent même sélectionner Neymar et Messi, ils ne vont pas échapper au fimbu, la RDC va aller à la coupe du monde 2018.
Ce notre temps, avec staff technique beaucoup plus pragmatique,la RDC ne se serait pas arrêté en quarts de finale lors de la dernière CAN.
Il y a encore cette déception que j'arrive pas à me séparer, ma seule consolation sera la coupe du monde et nous avons tout pour y arriver.
Question: est-ce qu'Omari est encore critiqué sur ce forum? Et pourtant les archives sont là sur Léoaprdsfoot, ce monsieur n'était pas épargné, il s'est tellement amélioré que plus personne ne parle en mal de lui...que le staff évolue dans le même sens.
je me souviens encore de cette epoque la. je ne sais pas si sur ce site, il y avait un seul qui prenait sa defense. Aujourdhui, certains ne veulent pas qu on touche a un seul cheveux de leur ibenge cheri, parce que vous n etes que des incultes :haha: :haha:
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :
tkangudi a écrit :en ce moment on peut pas comparer Ibenge a aucun autre entraineurs qui seraient passes chez les A cher Eric.
tout simplement parce que celui-ci a eu en sa pocession la creme de la creme congolaise a ce jour sur le plan humain comme sur le plan materiel et financier. pour la 3e place a la can 2015 j ai applaudi mais pour le quart de final au gabon non je ne peux pas me rejouir meme si aujourd huit nous sommes a la 38e place molndial, je sais que nous aurions pu faire mieux avec cet arsenal que nous avions.
cette place fifa ne sera pas la meme d'ici fin mars surtout si nous ne jouons pas de match amicaux.
Il ne l'a pas eu sur un plateau. Il a travaillé pour obtenir ces résultats. Le staff, c'est lui qui l'a étoffé. Le préparateur physique qui était chez les bleus, Azmak, Bageta, Kimoto, Mukanya, Bulayima, etc... C'est lui qui est allé les chercher. Afobe, M'Poku, Assombalonga, etc. C'est lui qui est allé les chercher. Il n'a pas eu son salaire à maintes reprises. Ça ne l'a pas empêché de travailler sereinement et apporter des résultats, même si la manière n'est pas toujours là. Rien que pour ça, il mérite un peu plus d'estime. Au contraire, 2 ou 3 gars qui n'ont jamais rien foutu pour le Congo se permettent de l'injurier matin, midi et soir dans ce forum.
Je trouve les raisons du soutien d'Erick à Ibenge trop terre à terre. Ses victoires et patati patata. C'est comme si on parlerait d'un employé ordinaire: il travaille bien, il est bien coté et il reste. Pourtant le football est une entreprise différente. Le football moderne est une affaire de gros sous. Tu remportes des coupes, tu ramènes de l'argent et on te garde. Sinon on te vire. J'aime bien ce que fait Mazembe où les entraîneurs signent des contrats d'objectifs. Mais Ibenge est bon marché et peut-être même qu'il engraisse bien les chefs.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Lobilo a écrit :
Je trouve les raisons du soutien d'Erick à Ibenge trop terre à terre. Ses victoires et patati patata. C'est comme si on parlerait d'un employé ordinaire: il travaille bien, il est bien coté et il reste. Pourtant le football est une entreprise différente. Le football moderne est une affaire de gros sous. Tu remportes des coupes, tu ramènes de l'argent et on te garde. Sinon on te vire. J'aime bien ce que fait Mazembe où les entraîneurs signent des contrats d'objectifs. Mais Ibenge est bon marché et peut-être même qu'il engraisse bien les chefs.
je crois, s'il que s'il faudra avoir Ibenge ce n'est pas sur cet angle là, car il excelle, je m'explique :

sous l'aire Ibenge on a :
- gagner la CHAN
- remporter la 3ième place CAN 2015
- qualifier pour la CAN 2017 en terminant premier de son groupe et de la plus belle manière
- gagner plus 50 places au classement fifa
- ramener beaucoup de joueurs binationaux
- un contrat professionnel avec un équipementier

un travail ordinaire n'a pas un tel palmarès !
depuis vidinic, je n'ai jamais connu pareil, sinon prouvez moi le contraire.
comme d'habitude on ne reconnaîtra ses mérites quand il sera parti.
Bravo aux congolais !! on est vraiment spécial :bravo:
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

chidap a écrit :
Lobilo a écrit :
je crois, s'il que s'il faudra avoir Ibenge ce n'est pas sur cet angle là, car il excelle, je m'explique :

- gagner la CHAN
- qualifier pour la CAN 2017 en terminant premier de son groupe et de la plus belle manière

Cher Chidap,

C'est encire du blabla. De tous cela, qu'est-ce qui vaut un titre de champion CAN ou de la champion league? Le classement FIFA, tu sait bien qu'il ne signifie rien.
Modifié en dernier par Lobilo le 08 mars 2017, 14:35, modifié 1 fois.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

chidap a écrit :
Lobilo a écrit :

- gagner la CHAN

On me donne les conditions de ibenge, je te fais pareil. Santos et faceof martèlent sur des éléments que les soutiens de ibenge ne veulent point considérer. la qualité de la gestion actuelle de notre football et la qualité des nos joueurs actuels.
Ibenge beneficie de tout cela. Mais ca serait aussi injuste de ne pas lui reconnaitre le mérite d''exploiter ces conditions pour les résultats que nous avons actuellement.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

madi a écrit :On me donne les conditions de ibenge, je te fais pareil. Santos et faceof martèlent sur des éléments que les soutiens de ibenge ne veulent point considérer. la qualité de la gestion actuelle de notre football et la qualité des nos joueurs actuels.
Ibenge beneficie de tout cela. Mais ca serait aussi injuste de ne pas lui reconnaitre le mérite d''exploiter ces conditions pour les résultats que nous avons actuellement.
Des joueurs de D2. Fais la comparaison avec les autres équipes du top africain. Leurs joueurs évoluent majoritairement en D1 et pas dans n'importe quel championnat.

Répondre