Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Publication de la liste des 22 Léopards du match RDC- Ile Ma

Message par Mayloshi-forever »

J'aime bien la réplique de Nouzaret. Il rappelle à tous ce qu'est le rôle d'un sélectionneur national.
shekina a écrit :
Gardiens de but 1. KIDIABA MUTEBA TP MAZEMBE 2. MANDANDA Parfait ALTAY/TURQUIE
POur moi, ce choix est LOGIQUE. Ceux qui réclament Makalambayi, peuvent ils nous dire combien de matches il a joué (combien de minutes, pour être précis) dans un match officiel avec son club? Arrêtons de ne voir que le nom. Il ne s'agit pas ici d'un casting de cinéma, mais d'un match de foot.
shekina a écrit :Défenseurs 3. TSHIOLOLA TSHINYAMA LOKEREN/Belgique 4. KIMUAKI Joël TP MAZEMBE 5. MULEMO Landry BUCACSPORT/TURQUIE 6. KASUSULA Jean TP MAZEMBE 7. NIEMBA KANU AS V.CLUB 8. MABIALA Larrys NICE/France 9. MUNGONGU Cédric MONACO/France 10. MIHAYO KAZEMBE TP MAZEMBE
Je ne suis pas très d'accord avec ce choix en défense. Tshiolola joue depuis des années comme Milieu défensif en sélection. Il s'est même illustré face au Cameroun à ce poste. Si Lokeren l'utilise comme back droit, c'est le choix de Lokeren, mais en sélection il est milieu défensif. Et puis, il n'a pas bcp joué à ce poste, ce n'est pas en une saison qu'il aura tous les reflexes d'un back droit. Cette double confrontation (nous avons toujours la chance de jouer une équipe relativement faible sur papier en double confrontation, mine de rien), devrait en principe nous permettre de nous faire une référence, de batir une équipe qui gagnerait en confiance et en cohésion, de confirmer les théories personnelles de l'entraineur, mais à ce rythme c'est à dire que nous continuons à évoluer au jour le jour! Donc si Nkulukuta ne joue pas, on ne voit personne d'autre? Je suis convaincu que cette liste des locaux provient d'une personne que nous connaissons tous. Qu'est ce qui manque à Mabele pour qu'autant de coaches trouvent qu'il est faible? Kasusula, Mihayo, Niemba... donc il n'y avait pas d'autres possibilités?
shekina a écrit :Milieux 11. MULUMBU Youssouf WEST BROMWICH/ANGLETERRE 12. MAKIADI Cédric FRIBOURG/Allemagne 13. MUNUNGA Joachim GENCLERBIRLIGI/TURQUIE 14. MATUMONA ZOLA MONS/Belgique 15. BEDI MBENZA TP MAZEMBE 16. ILONGO NGASANYA DC MOTEMA PEMBE
Si Ilongo revient en forme, il DOIT jouer. Ce joueur est complémentaire à tout autre milieu défensif aligné. Comme je l'avais souligné il y a 3 ou 4 ans, c'est notre Patrick Vieira. Son physique, ses percées pour apporter le surnombre, ses tirs fumants... font qu'il soit très important dans notre 4-2-3-1. Mulumbu est tout simplement en forme. On ne peut pas s'en passer. Makiadi également... Logiquement, j'alignerais Mulumbu derriere, Makiadi et Roum devant, vu que c'est l'Ile Maurice en face.
shekina a écrit :Attaquants 17. KABANGU MULOTA TP MAZEMBE 18. DIBA ILUNGA NARJAN/ARABIE SAOUDITE 19. MBOKANI BEZUA WOLFSBOURG/Allemagne 20. KALUYITUKA DIOKO TP MAZEMBE 21. KINKELA Christian AJACCIO/France 22. LUALUA Trésor NICOSIE/CHYPRE
pour moi la triplette d'attaque est Kinkela-DIba-Carré. Patou ne peut pas jouer 90 minutes. Donc c'est mieux de l'utiliser en Joker, pour apporter meilleure solution plus tard. Mbokani sera aussi le second souffle.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Erick Ross a écrit :La théorie selon laquelle Santos est à la base du naufrage à Lubumbashi est donc confirmé. En même temps, quel est le rôle de Nouzaret ? Il touche 40 000 par mois pour faire un 11 de départ tous les 3 mois ? Et ensuite, il dira qu'il vient apporter son expérience et qu'il n'est pas un mercenaire. Pour le reste, les vrais responsables de ce chaos, on les connaît (C'est une pique envers Santoss du forum)...
En lisant ta consclusion, je me pose la question: où est la thèse qui nous y amène? Et je ne la vois pas. Normalement avant une phrase comme : "La théorie selon laquelle Santos est à la base du naufrage à Lubumbashi est donc confirmé" il doit y avoir une vraie thèse.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit : Il dénonce la démarche de Nouzaret qui avait voulu être de la délégation des Léopards locaux au 2ème Chan pour se taper de l’argent, lui qui en gagne déjà beaucoup. Santos a dit niet.
:shock:
Modifié en dernier par wantanshi le 14 mars 2011, 10:41, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

wantanshi a écrit :En lisant ta consclusion, je me pose la question: où est la thèse qui nous y amène? Et je ne la vois pas. Normalement avant une phrase comme : "La théorie selon laquelle Santos est à la base du naufrage à Lubumbashi est donc confirmé" il doit y avoir une vraie thèse.
La thèse, tu la trouves dans différents sujets qui remontent à 1 mois ou 2. A moins que tu n'aies pas une mémoire d'éléphant...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :J'aime bien la réplique de Nouzaret. Il rappelle à tous ce qu'est le rôle d'un sélectionneur national.
Lorsque tu signes un contrat, la moindre des choses est de te renseigner un minimum sur les différents joueurs que comptent la nation avec laquelle tu vas t'engager. Tu n'as pas à débarquer dans l'inconnu et mettre la faute sur tes assistants. La majorité des expatriés qu'on veut voir en EN avaient déjà été approché sous l'ère Leroy. Comment Claude a-t-il fait ? Et de l'autre côté, il a ''découvert'' ou en tout cas donné la chance à la majorité des locaux qui sont des valeurs sures à ce jour.
Mayloshi-forever a écrit :POur moi, ce choix est LOGIQUE. Ceux qui réclament Makalambayi, peuvent ils nous dire combien de matches il a joué (combien de minutes, pour être précis) dans un match officiel avec son club? Arrêtons de ne voir que le nom. Il ne s'agit pas ici d'un casting de cinéma, mais d'un match de foot.
On a déjà fait ce débat avec Wantanshi. Ne prends pas le risque d'aller sur la piste car elle glisse. Lors de la dernière CDM, le gardien du Ghana était Kingson. Combien de matches avait-il disputé pour se retrouver gardien numéro 1 ? Parlons également des matches amicaux. Depuis l'intérim d'Otis jusqu'à la nomination de Nouzaret comme T1, le gardien expatrié qui a été le plus convaincant est Yves. C'est donc lui qui aurait du être convoqué. Parlons aussi des priorités. Ne veux-tu pas voir la RDC aux JO ? Hormis Parfait, quel est ce gardien âgé de moins de 23 ans que tu connais et qui a une expérience comme celle au petit frère à Steve ? Il aurait fallu le laisser à la disposition de Nsengi, d'autant plus que c'est Robert qui sera dans les cages face à l'Ile Maurice.
Mayloshi-forever a écrit :Je ne suis pas très d'accord avec ce choix en défense. Tshiolola joue depuis des années comme Milieu défensif en sélection. Il s'est même illustré face au Cameroun à ce poste. Si Lokeren l'utilise comme back droit, c'est le choix de Lokeren, mais en sélection il est milieu défensif. Et puis, il n'a pas bcp joué à ce poste, ce n'est pas en une saison qu'il aura tous les reflexes d'un back droit. Cette double confrontation (nous avons toujours la chance de jouer une équipe relativement faible sur papier en double confrontation, mine de rien), devrait en principe nous permettre de nous faire une référence, de batir une équipe qui gagnerait en confiance et en cohésion, de confirmer les théories personnelles de l'entraineur, mais à ce rythme c'est à dire que nous continuons à évoluer au jour le jour!
Et lorsque Mongongu a été utilisé back droit en EN, avait-il déjà joué à ce poste sur le Rocher ?
Mayloshi-forever a écrit :Donc si Nkulukuta ne joue pas, on ne voit personne d'autre? Je suis convaincu que cette liste des locaux provient d'une personne que nous connaissons tous. Qu'est ce qui manque à Mabele pour qu'autant de coaches trouvent qu'il est faible? Kasusula, Mihayo, Niemba... donc il n'y avait pas d'autres possibilités?
Lors des derniers matches des léopards, quels sont ces joueurs que tu as vu dans le groupe de Nouzaret ? Supposons que Mampuya ou Dikaba aient été convoqué, aurais-tu trouver cela normal alors que Pamphile et Jean étaient là depuis le match à Lubumbashi ? Si on parle d'automatismes, soyons cohérents dans nos propos. Pour le reste, Nouzaret dit qu'il a tenu compte des absences non justifiés de certains joueurs lors des derniers stages. Je pense à Mulongoti et Ilunga. Ces deux là de retour, j'en connais qu'on ne reverra plus de sitôt en EN...
Mayloshi-forever a écrit :Si Ilongo revient en forme, il DOIT jouer. Ce joueur est complémentaire à tout autre milieu défensif aligné. Comme je l'avais souligné il y a 3 ou 4 ans, c'est notre Patrick Vieira. Son physique, ses percées pour apporter le surnombre, ses tirs fumants... font qu'il soit très important dans notre 4-2-3-1. Mulumbu est tout simplement en forme. On ne peut pas s'en passer. Makiadi également... Logiquement, j'alignerais Mulumbu derriere, Makiadi et Roum devant, vu que c'est l'Ile Maurice en face.
Rien à redire si ce n'est que Distel méritait aussi d'être présent.
Mayloshi-forever a écrit :pour moi la triplette d'attaque est Kinkela-DIba-Carré. Patou ne peut pas jouer 90 minutes. Donc c'est mieux de l'utiliser en Joker, pour apporter meilleure solution plus tard. Mbokani sera aussi le second souffle.
Lua Lua est de retour de blessure et en forme. Kaluyituka est épuisé mais tu le vois quand même dans ton 11 de départ ? Après tout, à chacun son avis :roll:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Mon classement serais le suivant:

.............................Diba..............................................
Lualua..........................................................Kabangu
..........................Matumona........................................
..........Mulumbu....................Bedi...............................
Kasusula.......................................................Nyemba
...................Mabiala..............Mongunugu...................
.............................Kidiaba..........................................

REMPLACANTS:
Mandanda, Mulemo, Kimwaki, tshiolola, makiadi, Mununga, Mbokani.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Wantanshi a écrit :

"Ilunga a écrit:
Il dénonce la démarche de Nouzaret qui avait voulu être de la délégation des Léopards locaux au 2ème Chan pour se taper de l’argent, lui qui en gagne déjà beaucoup. Santos a dit niet".

Depuis qd j'ai dit ça moi? J'ai jamais écrit ça ! Tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens !
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

J'insiste et je persiste : Baye bazo tia Tshiolola "back droit" BAYEBI BALLE TE !!
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:D :D Yo oza na yo cameléon, oko changer boule tango okomona ye à l'oeuvre.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Ilunga a écrit :Wantanshi a écrit :

"Ilunga a écrit:
Il dénonce la démarche de Nouzaret qui avait voulu être de la délégation des Léopards locaux au 2ème Chan pour se taper de l’argent, lui qui en gagne déjà beaucoup. Santos a dit niet".

Depuis qd j'ai dit ça moi? J'ai jamais écrit ça ! Tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens !
J'ai juste pris un extrait de l'article de presse que tu as posté. Je suis choqué par le fait que Santos n'ait pas voulu de la présence de Nouzaret au Soudan alors que celle-ci serait pour la bien et la cohésion de l'équipe nationale !

http://www.groupelavenir.cd/spip.php?article38975
Répondre