Oui, je confirme Kabesele joue avec les diablotins
http://www.footbel.com/fr/nationale_elf ... tions.html
Je comprends tout à fait quand tu dis que dans le foot cela peut aller très vite. Et je suis même d’accord avec toi.
Je ne conteste pas le talent de Kabesele, il est très mais très promoteur le football il l’a dans les pieds cela se voit quand il joue. Mais pour moi, il n’est pas prêt pour le moment. JE ne sais pas si tu dis deux ans par ironie ou pour confirmer ce que je dis juste avant ton intervention. Mais je pense que dans deux il aura 18 ans et qu’il aura déjà atteint un niveau qui est plus que celui de jeune prometteur
Tu sais le gamin, il a 16 ans. Il n’a vu que le pays très peu de temps. Tu sais qu’il y a un monde de différence entre la Belgique et le Congo. Il ne faudrait pas que pour sa première sélection le petit se trouve complètement dépassé par l’évènement et choqué par le manque d’organisation. Tu vois un gamin de 16 ans arrivé à l’aéroport et qu’on lui dit : « monsieur vous n’avez pas de passeport valable rentré chez vous et on se revoit la prochaine fois » ou encore « et petit il faut que tu payes ton tickets d’avion pour aller jouer avec l’équipe nationale » et surtout « n’oublie pas de prendre ta tenues de foot complète car il n’y a rien pour toi. »
C’est bien beau de vouloir la sélection pour le match de l’ile Maurice et de vouloir le bloquer à vie. Mais il faut aussi que les conditions sont requises pour que le petit ne soit pas dégouter juste en voulant prendre l’avion pour aller jouer son match.
Imaginons un instant que mon scenario se passe tu crois que le petit quand il aura confirmé voudra revenir en sélection ? Alors que lors de sa première convocation on l’a laissé à l’aéroport !
Pour aux joueurs de l’équipe nationale belge que tu as cité.
Ils ont été repris car lors de leur match respectif en club, ils avaient marqué. Et non pas seulement à cause de cela mais parce que leur forme et tout simplement incroyables pour le moment. Qui peut dire que leur sélection est volée ?
Personne.
Vossen n’a pas été repris en équipe nationale du jouer au lendemain ni Ogunjimi. Comme toi-même tu dis les deux petits ont dû travailler dur pour en arriver là. Les deux ont été aussi annoncé comme des grands joueurs quand il était en équipe de jeune à Genk mais ils ont mis plus de temps que prévu à exploser. Par des prêts pour l’un et par le passage obligé sur le banc.
Mais à la seule différence avec Kabesele qui est pour le moment encore qu’un jeune très promoteur et qui n’a fait que 2 petites apparitions, ces deux joueurs jouaient de manière plus ou moins ponctuelle en étant parfois titulaire et le plus souvent remplaçant et faisait pleinement partie de l’équipe première de leur club chose que n’est pas Kabesele. Actuellement Kabesele n’est que le 4 e choix et peut-être 5e si on considère Suarez comme attaquant mais il deviendra en tout cas 5e ou 6e quand De Sutter ne reviendra.
Et si on prend le cas d’Ogunjimi, on peut faire un lien avec ce que j’ai dit sur Boyata. Car lorsque celui-ci n’avait qu’un statut de remplaçant personne n’aurait pu imaginer qu’il allait faire ce qu’il fait.
Et si le Nigeria l’avait appele pour aller à la coupe du monde, ce dernier n’aurait pas refusé et il ferrait acutelement le bonheur du Nigeria et non de la Belgique.
Le Nigeria a commis la même erreur que nous pour le cas Boyata.
pour conclure,je dirai que kabasele est un choix perso,qui n'engage que moi.car si tu veux mettre badibanga pcq,il a eu plus de temps de jeu de kabasele.ok...alors que dire de mokulu qui est titulaire en d1 et qui a déjà marqué cette saison.... des exemples de congolais d'origine,il y'en a des tas.
Tu as donné l’orientation au débat que je voulais à laquelle on arrive. Je l’attendais et j’en suis ravi car tu ouvres le débat sur quelques choses de plus intéressant.
Ce n’est pas que je préfère Kabasele ou Bandibanga ou Kabananga (c’est mon favori quand même à Anderlecht pour le moment), mais c’est que je pose des questions sur l’utilité de sélection un jeune comme Kabesle alors qu’il y a d’autre joueurs susceptible de postuler à l’équipe nationale et qui sont actuellement peut être plus enclin à apporter un réel avantage à l’équipe.
C’est facile de dire que Kabesele a envie de jouer pour le Congo mais pour le moment cela reste une révélation à confirmer car la seule source qu’on a eu reste un on dit.
Qu’a-t-il fait de plus que les autres pour qu’on dise oui lui il doit être pris en équipe national et pas lui.
Moi pour le moment, je mets tout le monde sur un même pied d’égalité car on dit que KAbesele a dit cela, certain avance comme argument que Ziggy à jouer avec l’équipe espoir et que Mununga a fait une interview, et que Mokulu attend qu’il soit trop vieux pour jouer avec les espoirs mais moi je constate une chose c’est que aucun d’eux ne jouer pour le moment pour le Congo.
Donc pour personne n’est plus patriote qu’un autre. Tout le monde au même niveau et si j’étais sélectionneur je ne sélectionnerai que le meilleur qui joue actuellement !!!
Tu as donné l’exemple de Mokulu, il y en a d’autres Munganga, Mboyo qui sont des joueurs actuellement qui font une très bonne saison dans leur club et qui pour moi sont des renforts direct pour l’équipe national pour ne citer qu’eux. Ces joueurs ont déjà montré des gestes de patriotisme. J’essayerai dans un premier temps de convaincre ses joueurs ou d’autres de venir avant d’aller m’attaquer à Kabesele qui pour moi et un cas qui n’est pas aussi facile à régler que ce qu’on essaye de faire croire ici.
Mais plus sérieusement, j’aimerais vous demandé ceux-ci :
Honnêtement, vous croyez que si demain une sélection du Congo arrive à Anderlecht, le petit va être là le jour du match de l’Ile Maurice ?
Pour moi cela impossible car déjà Anderlecht ne sera pas d’accord (cfr. Carcela au standard si le petit hésite toujours, enfin ceux qu’on peut lire un peu partout, c’est parce-que le standard le préfère le voire avec la Belgique qu’avec le Maroc).
A votre avis ses managers lui diront quoi ? « Nathan attend encore un peu avant de prendre une décision tu es jeune, tu verras la Belgique va t’appeler » ou « Profite pour le moment des équipes de jeunes en Belgique avant d’aller au Congo ». Enfin des excuses pour que le petit botte en touche une sélection pour le Congo.
Sans oublier les parents car si Boyata joue avec la Belgique c’est parce que son père lui conseiller d’aller avec la Belgique si il lui avait conseille le Congo, il aurait surement choisi le Congo.
On oublie vite que c’est joueur sont jeune est facilement influençable par ceux qui les entourent. Plus que à un Mboyo, Mokulu, Mununga ou autres qui ont attends un certain Age pour prendre des vrais décisions tout seul…
En conclusion, je dirais que le Congo devrait prendre contact avec lui maintenant, lui présenter son projet, ses ambitions et la place qu’il compte lui faire jouer dans la sélection pour l’avenir.
Tout en étant, bien sûr, attentif à l’équipe actuelle et que la fédération la bonification de l’équipe national en convaincant des autres joueurs en améliorante les conditions de travail pour que le petit se dise : « tiens au faite ce que la fédération m’a dit c’est vrai et non des mensonges ».
Et que l’année prochaine le petit aura 17 ans, occupera un place plus importante à Anderlecht qu’il aura le même statut que Vossen ou Ongujimi, avant leur splendeur, c’est-à-dire tantôt titulaire et tantôt remplaçant (le plus souvent quand même ou pas) et là le Congo envoie une convocation et le Congo aura déjà plus de chance de le récupère que maintenant ou ses chances de le voir en Ile Maurice sont nuls…enfin presque nul