Nathan Kabasele

Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: KABASELE,LA NOUVELLE PERLE D ANDERLECHT?

Message par kompany »

Didier a écrit :Et après avoir fait ça,
On fait quoi?

On laisse en attente jusqu'à ce qu'il confirme?
Ou on le rapelle la prochaine fois meme s'il ne joue pas club?
Lors du prochain match de l'équipe nationale, on enleve qui: Diba, LuaLua, Mbokani?, Kalukidiayoko, Kabangu. Car n'oublions pas que c'est un attaquant.

Imaginons que c'est 1-1, ce qui peut arriver, et qu'il reste 10 minutes à jouer vous le faites rentrer quand même ou vous etes rentrer quelqu'un qui peut faie la difference ou vous faites rentrer quelqu'un pour le bloquer à vie?

Cela tombe contre l'ile maurice mais on est pas non plus sur de gagner à 100% car le foot et fait d'allea.
sur le banc de touche,il faut entre 6 ou 7 joueurs.3 aurons peut être la chance de rentrer en cours du jeu.pourquoi ne pas le faire entrer si la situation nous est favorable :shock: si il faut choisir entre lui et kabananga,je prends Kabasele.rien ne dit non plus que si la situation nous est défavorable,que le p'tit ne pourra pas faire la différence
Didier
U17
U17

Message par Didier »

On va dire que le match contre l'ile maurice tombe pic pour un tel pari.
Mais quel attaquant tu retire de la selection pour le selectionné.
Puisqu'il y a Mbokani, Diba, Kalukyiadyoko, Kabangu, LuaLua.
Cela fait deja 5 attaquants.

L'idée en soi meme n'est pas mauvaise, c'est-à-dire que le matche de l'ile maurice tombe à pic pour selectionné deux ou trois paris d'avenir.
Si le match tourne bien pourquoi pas leur donner du temps de jeu, c'est vraiment une bonne opportunité. Si c'etait contre le cameroun ou le senegal j'aurai été plus reticent. N'es-tu pas d'accord?

Mais ou j'e suis surpris, c'est que parfois certains gens sont contre l'idée de selectionné des joueurs de reserves car ils jouent en reserve et ne veulent que des joueurs d'europe qui joue en équipe premiere mais que pour lui. On doit faire une expression.

Tu dis prefere Lui que Badibanga en équipe nationale mais si tu regardes bien des deux celui qui a été le plus souvent repris et qui est le plus souvent rentré, c'est bien Badibanga;

Donc ma question est ici : Pourquoi selecione Kabesele et pas Badibanga ?
Quels est ton critere de selection?

Moi je suis toujours pour qu'on selection ce qui joue en club.
Pour moi il y a certain joueurs partout en europe et ailleurs qui joue plus souvent que c'est deux là.
Pourquoi selectionne ce qui ne joue pas et ne pas selectione ce qui joue?
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Sans oublier qu'il y a Kabanga aussi à Anderlecht.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Espoirs : Westerlo - 2-4 Anderlecht

Buts : 22' Kabasele (0-1), 35' Wasilewski (0-2), 39' (1-2), 51' (2-2), 76' Kabananga (2-3), 81' Verboom (2-4)

Westerlo : Byloos, Bastiaens, Cabeke, Van Den Buys, Havermans, Edomwonyi, Cools, Bennassar, Engelen, Freire, Wohrmann.

RSCA : Roef D. Wasilewski, (67' Muzembo) De Wilde, De Greef, Barrios (58' Verboom), Mabika, Canesin Matos, Yala Lusala, De Sutter (46' Kabananga), Garcia Calvete, Kabasele (58' Deville).

http://www.footgoal.net/flashinfo_view. ... tion=59972
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Didier a écrit :On va dire que le match contre l'ile maurice tombe pic pour un tel pari.

L'idée en soi meme n'est pas mauvaise, c'est-à-dire que le matche de l'ile maurice tombe à pic pour selectionné deux ou trois paris d'avenir.
Si le match tourne bien pourquoi pas leur donner du temps de jeu, c'est vraiment une bonne opportunité. Si c'etait contre le cameroun ou le senegal j'aurai été plus reticent. N'es-tu pas d'accord?

Mais ou j'e suis surpris, c'est que parfois certains gens sont contre l'idée de selectionné des joueurs de reserves car ils jouent en reserve et ne veulent que des joueurs d'europe qui joue en équipe premiere mais que pour lui. On doit faire une expression.

Tu dis prefere Lui que Badibanga en équipe nationale mais si tu regardes bien des deux celui qui a été le plus souvent repris et qui est le plus souvent rentré, c'est bien Badibanga;

Pour moi il y a certain joueurs partout en europe et ailleurs qui joue plus souvent que c'est deux là.
déjà badibanga est international belge espoir :cry: ce qui n'est pas(du moins jusqu'à ce jour)le cas de kabasele.pourquoi lui et pas un autre.c'est jusyte un choix 8-) pour kabananga,c'est différent de kabasele,car la belgique n'est pas prète de nous le piquer,vu qu'il n'a fait qu'une année en belgique 8-)

sans oublier que d'après certaines sources,le petit veut jouer avec nous.ce qui n'est pas tjrs le cas de tous ces joueurs d'origine congolaise.tu est très bien placé pour savoir qu'en fottball,tout peut aller vite.regarde boyata 8-) lui aussi n'était pas contre de porter la vareuse des :rdc: :rdc: et pourtant aujour'dhui,il fait le bonheur des diables :cry: :cry:
Didier
U17
U17

Message par Didier »

kompany a écrit :
Didier a écrit :On va dire que le match contre l'ile maurice tombe pic pour un tel pari.

déjà badibanga est international belge espoir :cry: ce qui n'est pas(du moins jusqu'à ce jour)le cas de kabasele.pourquoi lui et pas un autre.c'est jusyte un choix 8-) pour kabananga,c'est différent de kabasele,car la belgique n'est pas prète de nous le piquer,vu qu'il n'a fait qu'une année en belgique 8-)

sans oublier que d'après certaines sources,le petit veut jouer avec nous.ce qui n'est pas tjrs le cas de tous ces joueurs d'origine congolaise.tu est très bien placé pour savoir qu'en fottball,tout peut aller vite.regarde boyata 8-) lui aussi n'était pas contre de porter la vareuse des :rdc: :rdc: et pourtant aujour'dhui,il fait le bonheur des diables :cry: :cry:
Donc ton critère de sélection sur ce coup-là, c’est juste que parce qu’il est belge on doit le sélectionné pour lui barrer la route.
Zigguy est international espoir belge OK (pour info, il n’a pas été retenu dans le groupe de J-F De Sart pour le prochain match).
Mais Kabesele, il joue aussi dans les équipes de jeunes belges.
Donc ils sont sur un même pied d’égalité à ce sujet.

Kabesele a manifesté de l’envie pour jouer au Congo OK.
Zigguy aussi a déjà manifesté son envie e jouer pour le Congo (pour rappel il a fait partie de l’équipe espoir du Congo). Egalité encore !

La Belgique est paré en attaque, elle n’a plus de place : Lukaku, Ogunjimi, Vossen, Hazard, Dembele, Legar + Tchité surement et dans une autre mesure, Tom de Sutter, De Carmargo.
Autant dire que les deux doivent penser à autre chose s’il pense dans l’immédiat jouer pour la Belgique car la Belgique est dans une situation difficile et compliqué pour le moment et Lekeens, Willomts ne pourront pas se permettre le Luxe de laisser quelqu’un d’expérience pour lancer quelqu’un qui ne joue pas en club juste pour le bloquer !

Cela ferait scandale en sélection belge si un des deux été appelé à jouer maintenant avec la Belgique

Donc les deux savent ce qu’ils veulent soit il joue maintenant avec le Congo soit ils attendent deux ou trois ans avant d’ESPERER jouer avec l’Equipe A Belge.

Le cas de Boyata est tout à fait diffèrent. Le petit est en forme à City, l’année passée il jouait quelque match et il s’est fait voire. Si le Congo le voulait, c’était à ce moment-là qu’il fallait l’appelé car la Belgique ne l’aurait jamais sélectionné.

Mais dans la conjoncture actuelle des diables rouge, le moment était approprié pour Lekeens et Willmots de le selectionné.
Pourquoi ?
Car la Belgique a un problème au poste de back droit. Boyata joue à droite à Man City, il fait un grand match contre Chelsea et joue avec Kompany. Pour la complémentarité en équipe nationale c’est un avantage.
Voilà diffèrent élément qui on fait qu’il soit appelé en sélection nationale. Donc on va dire que personne ne pouvait rouspéter face à la sélection de Boyata. Cette sélection était même motivée par d’excellente raison.
D’ailleurs, il n’a même pas été titulaire avec la sélection Belge. Ils sont fait jouer Aldeweirld et c’est quand ce dernier a pris l’eau face à l’Autriche que Lekeens a été obligé de faire entrer Boyata. Et le voilà joueur de la Belgique n’ont pas parce qu’il est indiscutable mais par la force des choses. La Belgique est en proie à des problèmes de back droit et ils font tout pour y remédier. Et pour le moment Boyata faisait partie des possibilités à ce poste….DOMMAGE POUR NOUS.

Qui plus ait, pour Boyata le fait que le Congo l’approche a sans doute aussi jouait un rôle dans son cas. La pression été sur la Belgique car ils ont un problème à droite et boyata occupe cette place à Man City. Tu sais dans cette histoire le petit voulais sans doute jouer pour le Congo mais tu sais dans ces histoires-là, les conseillers et surtout les managers jouent un grand role…Tu sais un appel à la fédération belge ou à l’entraineur de l’équipe belge pour annoncer l’approche congolasie n’est sans doute pas à exclure….

Maintenant si tu crois que vraiment il y a une chance que Kabesele soit repris en équipe nationale Belge dis-moi quand et pourquoi et à la place de qui ?

Le Congo a pour le moment une chance unique de retrouver plein de joueurs de bons niveau évoluant en Europe car la France et la Belgique, des pays qui puissent dans nos tresor footballistiques, n’ont pas le temps de tester ou de faire leur jeu du « tiens on va sélectionner celui-là pour le bloquer » car ils sont sous pression.
La Belgique peine à retrouver les compétitions nationales et la France doit faire oublier le fiasco Sud-Africains.

C’est pourquoi moi pour repondre à ta question :

déjà badibanga est international belge espoir :cry: ce qui n'est pas(du moins jusqu'à ce jour)le cas de kabasele. pourquoi lui et pas un autre. c'est jusyte un choix 8-) pour kabananga,c'est différent de kabasele,car la belgique n'est pas prète de nous le piquer,vu qu'il n'a fait qu'une année en belgique 8-)
Ce n’est pas une question de choix comme tu dis. Mais une question de critere !

Qui des trois joueurs évoluant à Anderlecht qui peuvent jouer en sélection congolaise a le plus de temps jeu en équipe première ? Lequel a été le plus de fois repris en équipe première pour être sur le banc ? Lequel peut apporter le plus à l’équipe pour le moment ? Lequel marque le plus en réserve puisque c’est la avant tout qu’il joue ?

Une fois que tu sais répondre à toute ces question et tu as en ta possession des critère qui peuvent te permettre de sélectionné l’un des trois pour le bien de l’équipe nationale et non pas juste pour un choix de bloquer un tel ou un tel….

Et je crois que des trois Kabesele est peut-être pour le moment celui qui au vue des questions et celui qui est le moins compétitif des trois….
Modifié en dernier par Didier le 29 oct. 2010, 10:04, modifié 2 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Olalalalalalala, du grand ART. Ca c'est mon négro Didier :lol:

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Didier a écrit :
kompany a écrit :

Donc ton critère de sélection sur ce coup-là, c’est juste que parce qu’il est belge on doit le sélectionné pour lui barrer la route.
Zigguy est international espoir belge OK (pour info, il n’a pas été retenu dans le groupe de J-F De Sart pour le prochain match).
Mais Kabesele, il joue aussi dans les équipes de jeunes belges.
Donc ils sont sur un même pied d’égalité à ce sujet.

Kabesele a manifesté de l’envie pour jouer au Congo OK.
Zigguy aussi a déjà manifesté son envie e jouer pour le Congo (pour rappel il a fait partie de l’équipe espoir du Congo). Egalité encore !

La Belgique est paré en attaque, elle n’a plus de place : Lukaku, Ogunjimi, Vossen, Hazard, Dembele, Legar + Tchité surement et dans une autre mesure, Tom de Sutter, De Carmargo.
Autant dire que les deux doivent penser à autre chose s’il pense dans l’immédiat jouer pour la Belgique car la Belgique est dans une situation difficile et compliqué pour le moment et Lekeens, Willomts ne pourront pas se permettre le Luxe de laisser quelqu’un d’expérience pour lancer quelqu’un qui ne joue pas en club juste pour le bloquer !

Cela ferait scandale en sélection belge si un des deux été appelé à jouer maintenant avec la Belgique

Donc les deux savent ce qu’ils veulent soit il joue maintenant avec le Congo soit ils attendent deux ou trois ans avant d’ESPERER jouer avec l’Equipe A Belge.

Le cas de Boyata est tout à fait diffèrent. Le petit est en forme à City, l’année passée il jouait quelque match et il s’est fait voire. Si le Congo le voulait, c’était à ce moment-là qu’il fallait l’appelé car la Belgique ne l’aurait jamais sélectionné.

Mais dans la conjoncture actuelle des diables rouge, le moment était approprié pour Lekeens et Willmots de le selectionné.
Pourquoi ?
Car la Belgique a un problème au poste de back droit. Boyata joue à droite à Man City, il fait un grand match contre Chelsea et joue avec Kompany. Pour la complémentarité en équipe nationale c’est un avantage.
Voilà diffèrent élément qui on fait qu’il soit appelé en sélection nationale. Donc on va dire que personne ne pouvait rouspéter face à la sélection de Boyata. Cette sélection était même motivée par d’excellente raison.
D’ailleurs, il n’a même pas été titulaire avec la sélection Belge. Ils sont fait jouer Aldeweirld et c’est quand ce dernier a pris l’eau face à l’Autriche que Lekeens a été obligé de faire entrer Boyata. Et le voilà joueur de la Belgique n’ont pas parce qu’il est indiscutable mais par la force des choses. La Belgique est en proie à des problèmes de back droit et ils font tout pour y remédier. Et pour le moment Boyata faisait partie des possibilités à ce poste….DOMMAGE POUR NOUS.

Qui plus ait, pour Boyata le fait que le Congo l’approche a sans doute aussi jouait un rôle dans son cas. La pression été sur la Belgique car ils ont un problème à droite et boyata occupe cette place à Man City. Tu sais dans cette histoire le petit voulais sans doute jouer pour le Congo mais tu sais dans ces histoires-là, les conseillers et surtout les managers jouent un grand role…Tu sais un appel à la fédération belge ou à l’entraineur de l’équipe belge pour annoncer l’approche congolasie n’est sans doute pas à exclure….

Maintenant si tu crois que vraiment il y a une chance que Kabesele soit repris en équipe nationale Belge dis-moi quand et pourquoi et à la place de qui ?

Le Congo a pour le moment une chance unique de retrouver plein de joueurs de bons niveau évoluant en Europe car la France et la Belgique, des pays qui puissent dans nos tresor footballistiques, n’ont pas le temps de tester ou de faire leur jeu du « tiens on va sélectionner celui-là pour le bloquer » car ils sont sous pression.
La Belgique peine à retrouver les compétitions nationales et la France doit faire oublier le fiasco Sud-Africains.

C’est pourquoi moi pour repondre à ta question :

déjà badibanga est international belge espoir :cry: ce qui n'est pas(du moins jusqu'à ce jour)le cas de kabasele. pourquoi lui et pas un autre. c'est jusyte un choix 8-) pour kabananga,c'est différent de kabasele,car la belgique n'est pas prète de nous le piquer,vu qu'il n'a fait qu'une année en belgique 8-)
Ce n’est pas une question de choix comme tu dis. Mais une question de critere !

Qui des trois joueurs évoluant à Anderlecht qui peuvent jouer en sélection congolaise a le plus de temps jeu en équipe première ? Lequel a été le plus de fois repris en équipe première pour être sur le banc ? Lequel peut apporter le plus à l’équipe pour le moment ? Lequel marque le plus en réserve puisque c’est la avant tout qu’il joue ?

Une fois que tu sais répondre à toute ces question et tu as en ta possession des critère qui peuvent te permettre de sélectionné l’un des trois pour le bien de l’équipe nationale et non pas juste pour un choix de bloquer un tel ou un tel….

Et je crois que des trois Kabesele est peut-être pour le moment celui qui au vue des questions et celui qui est le moins compétitif des trois….
en football tout peut aller très vite.prends l'exemple de vossen.il a été prété la saison passée au cercle de bruges avant de revenir par la grande porte en équipe nationale.qui pouvait imaginer qu'il aurait affoler les stats en jupilerleague et releguer lukaku sur le banc en équipe nationale.qui parlait d'ogunjimi la saison dernière.et pourtant cette année il est devenu incontournable.je le répète en football tout peut aller vite.kabasele tout comme kabananga font partie des meilleures espoirs d'anderlecht.

tu m'informes que kabasele est international belge dans les équipes de jeunes.franchement je ne le savais pas :cry: je peux peut être me tromper,mais je ne crois pas que des gars comme badibanga ou mangala joueront pour le congo tant qu'ils sont encore expoirs.Et celà vaut aussi pour des gars comme mokulu ou tshimanga.

je peux me tromper,mais je pense que kabasele est le meilleur buteur en réserve.

kabasele: 4 buts
badibanga:0 but
kabananga:3 buts

pour conclure,je dirai que kabasele est un choix perso,qui n'engage que moi.car si tu veux mettre badibanga pcq,il a eu plus de temps de jeu de kabasele.ok...alors que dire de mokulu qui est titulaire en d1 et qui a déjà marqué cette saison.... des exemples de congolais d'origine,il y'en a des tas.

pour kabasele,de peur de tourner en rond,on en reparlera dans 2ans si tu veux bien
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier 1, opposition 0. Des jeunes qui méritent plus que Kabasele d'être appelé en EN, il y en a PLEIN. Qu'il joue ne fusse qu'un match entier avec Anderlecht et on en reparlera. Si on devait aller chercher tous les jeunes joueurs d'origine RDCongolaise qui sont prometteurs, on pourrait faire une équipe A et une équipe A'. La priorité sont les joueurs qui jouent en club, qu'ils veuillent jouer ou non pour la RDC. Le premier objectif est de savoir ce qui les freine pour pouvoir les récupérer.

Katuku Tshimanga a joué un match avec les A belges, un match où Leekens et ses assistants voulaient voir à l'oeuvre beaucoup de monde. Et pourtant, ça n'a pas empêché Otis d'aller le voir et de connaître sa position par rapport aux léopards. Des exemples similaires, il y en a PLEIN. Le même gars qui voulait se foutre de moi en disant qu'il avait vu Otis lors du match Chelsea contre Manchester City et que selon sa source, Boyata et Kakuta vont jouer pour la RDC, a du se sentir idiot lorsque Didier a confirmé par un lien que le joueur a REELLEMENT été approché.

Moralité : Laissez bosser les gens du terrain. Ils savent ce qu'ils font et ils suivent les performances de TOUS ces joueurs.

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Oui, je confirme Kabesele joue avec les diablotins
http://www.footbel.com/fr/nationale_elf ... tions.html

Je comprends tout à fait quand tu dis que dans le foot cela peut aller très vite. Et je suis même d’accord avec toi.

Je ne conteste pas le talent de Kabesele, il est très mais très promoteur le football il l’a dans les pieds cela se voit quand il joue. Mais pour moi, il n’est pas prêt pour le moment. JE ne sais pas si tu dis deux ans par ironie ou pour confirmer ce que je dis juste avant ton intervention. Mais je pense que dans deux il aura 18 ans et qu’il aura déjà atteint un niveau qui est plus que celui de jeune prometteur

Tu sais le gamin, il a 16 ans. Il n’a vu que le pays très peu de temps. Tu sais qu’il y a un monde de différence entre la Belgique et le Congo. Il ne faudrait pas que pour sa première sélection le petit se trouve complètement dépassé par l’évènement et choqué par le manque d’organisation. Tu vois un gamin de 16 ans arrivé à l’aéroport et qu’on lui dit : « monsieur vous n’avez pas de passeport valable rentré chez vous et on se revoit la prochaine fois » ou encore « et petit il faut que tu payes ton tickets d’avion pour aller jouer avec l’équipe nationale » et surtout « n’oublie pas de prendre ta tenues de foot complète car il n’y a rien pour toi. »

C’est bien beau de vouloir la sélection pour le match de l’ile Maurice et de vouloir le bloquer à vie. Mais il faut aussi que les conditions sont requises pour que le petit ne soit pas dégouter juste en voulant prendre l’avion pour aller jouer son match.

Imaginons un instant que mon scenario se passe tu crois que le petit quand il aura confirmé voudra revenir en sélection ? Alors que lors de sa première convocation on l’a laissé à l’aéroport !

Pour aux joueurs de l’équipe nationale belge que tu as cité.

Ils ont été repris car lors de leur match respectif en club, ils avaient marqué. Et non pas seulement à cause de cela mais parce que leur forme et tout simplement incroyables pour le moment. Qui peut dire que leur sélection est volée ?
Personne.

Vossen n’a pas été repris en équipe nationale du jouer au lendemain ni Ogunjimi. Comme toi-même tu dis les deux petits ont dû travailler dur pour en arriver là. Les deux ont été aussi annoncé comme des grands joueurs quand il était en équipe de jeune à Genk mais ils ont mis plus de temps que prévu à exploser. Par des prêts pour l’un et par le passage obligé sur le banc.

Mais à la seule différence avec Kabesele qui est pour le moment encore qu’un jeune très promoteur et qui n’a fait que 2 petites apparitions, ces deux joueurs jouaient de manière plus ou moins ponctuelle en étant parfois titulaire et le plus souvent remplaçant et faisait pleinement partie de l’équipe première de leur club chose que n’est pas Kabesele. Actuellement Kabesele n’est que le 4 e choix et peut-être 5e si on considère Suarez comme attaquant mais il deviendra en tout cas 5e ou 6e quand De Sutter ne reviendra.

Et si on prend le cas d’Ogunjimi, on peut faire un lien avec ce que j’ai dit sur Boyata. Car lorsque celui-ci n’avait qu’un statut de remplaçant personne n’aurait pu imaginer qu’il allait faire ce qu’il fait.
Et si le Nigeria l’avait appele pour aller à la coupe du monde, ce dernier n’aurait pas refusé et il ferrait acutelement le bonheur du Nigeria et non de la Belgique.

Le Nigeria a commis la même erreur que nous pour le cas Boyata.
pour conclure,je dirai que kabasele est un choix perso,qui n'engage que moi.car si tu veux mettre badibanga pcq,il a eu plus de temps de jeu de kabasele.ok...alors que dire de mokulu qui est titulaire en d1 et qui a déjà marqué cette saison.... des exemples de congolais d'origine,il y'en a des tas.

Tu as donné l’orientation au débat que je voulais à laquelle on arrive. Je l’attendais et j’en suis ravi car tu ouvres le débat sur quelques choses de plus intéressant.
Ce n’est pas que je préfère Kabasele ou Bandibanga ou Kabananga (c’est mon favori quand même à Anderlecht pour le moment), mais c’est que je pose des questions sur l’utilité de sélection un jeune comme Kabesle alors qu’il y a d’autre joueurs susceptible de postuler à l’équipe nationale et qui sont actuellement peut être plus enclin à apporter un réel avantage à l’équipe.

C’est facile de dire que Kabesele a envie de jouer pour le Congo mais pour le moment cela reste une révélation à confirmer car la seule source qu’on a eu reste un on dit.
Qu’a-t-il fait de plus que les autres pour qu’on dise oui lui il doit être pris en équipe national et pas lui.
Moi pour le moment, je mets tout le monde sur un même pied d’égalité car on dit que KAbesele a dit cela, certain avance comme argument que Ziggy à jouer avec l’équipe espoir et que Mununga a fait une interview, et que Mokulu attend qu’il soit trop vieux pour jouer avec les espoirs mais moi je constate une chose c’est que aucun d’eux ne jouer pour le moment pour le Congo.
Donc pour personne n’est plus patriote qu’un autre. Tout le monde au même niveau et si j’étais sélectionneur je ne sélectionnerai que le meilleur qui joue actuellement !!!

Tu as donné l’exemple de Mokulu, il y en a d’autres Munganga, Mboyo qui sont des joueurs actuellement qui font une très bonne saison dans leur club et qui pour moi sont des renforts direct pour l’équipe national pour ne citer qu’eux. Ces joueurs ont déjà montré des gestes de patriotisme. J’essayerai dans un premier temps de convaincre ses joueurs ou d’autres de venir avant d’aller m’attaquer à Kabesele qui pour moi et un cas qui n’est pas aussi facile à régler que ce qu’on essaye de faire croire ici.

Mais plus sérieusement, j’aimerais vous demandé ceux-ci :
Honnêtement, vous croyez que si demain une sélection du Congo arrive à Anderlecht, le petit va être là le jour du match de l’Ile Maurice ?
Pour moi cela impossible car déjà Anderlecht ne sera pas d’accord (cfr. Carcela au standard si le petit hésite toujours, enfin ceux qu’on peut lire un peu partout, c’est parce-que le standard le préfère le voire avec la Belgique qu’avec le Maroc).
A votre avis ses managers lui diront quoi ? « Nathan attend encore un peu avant de prendre une décision tu es jeune, tu verras la Belgique va t’appeler » ou « Profite pour le moment des équipes de jeunes en Belgique avant d’aller au Congo ». Enfin des excuses pour que le petit botte en touche une sélection pour le Congo.
Sans oublier les parents car si Boyata joue avec la Belgique c’est parce que son père lui conseiller d’aller avec la Belgique si il lui avait conseille le Congo, il aurait surement choisi le Congo.

On oublie vite que c’est joueur sont jeune est facilement influençable par ceux qui les entourent. Plus que à un Mboyo, Mokulu, Mununga ou autres qui ont attends un certain Age pour prendre des vrais décisions tout seul…

En conclusion, je dirais que le Congo devrait prendre contact avec lui maintenant, lui présenter son projet, ses ambitions et la place qu’il compte lui faire jouer dans la sélection pour l’avenir.
Tout en étant, bien sûr, attentif à l’équipe actuelle et que la fédération la bonification de l’équipe national en convaincant des autres joueurs en améliorante les conditions de travail pour que le petit se dise : « tiens au faite ce que la fédération m’a dit c’est vrai et non des mensonges ».

Et que l’année prochaine le petit aura 17 ans, occupera un place plus importante à Anderlecht qu’il aura le même statut que Vossen ou Ongujimi, avant leur splendeur, c’est-à-dire tantôt titulaire et tantôt remplaçant (le plus souvent quand même ou pas) et là le Congo envoie une convocation et le Congo aura déjà plus de chance de le récupère que maintenant ou ses chances de le voir en Ile Maurice sont nuls…enfin presque nul
Répondre