Les Panthères défient les champions

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Les Panthères défient les champions

Message par Ilunga »

Erick Ross a écrit :

" Moi, Matumona, je le suis depuis 2006 et son titre de révélation de la CAN. Et en toute honnêteté, il n'est pas extraordinaire. Il a une bonne technique, tout comme Mongongu est TRES technique tout comme Lua Lua ou Mbokani."

Je laisse à chacun le soin de porter un jugement sur tes "bavures" verbales...Après ne t'étonnes pas si on a du mal à digérer "tes" joueurs de "ton" ASBL...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La différence, c'est que moi je juge ce que je vois de MES YEUX et je ne cherche pas à me vanger sur X ou Y.
Mes ''U-19'', comme tu les appelles, feront la fierté de la RDC d'ici quelques années. Heureusement que beaucoup l'ont compris.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

ROum traîne peut être en D2 belge, qui est effectivement un championnat d'un niveau relativement moins bon que celui de plusieurs D2, mais le Roum qui jouait la CAN 2006, reconnaissons - le, était très bon sur le terrain. Je préfère ne pas parler des matches face aux futurs mondialistes, mais celui face aux futurs champions d'Afrique. Ce qu'il a montré durant ce match laissait entrevoir un bel avenir à ce joueur. Je ne sais pas ce qui le freine pour rester dans une D2 belge, mais il faut reconnaitre que c'était un tres bon joueur durant cette CAN là.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On est tous d'accord mais au final, alors qu'on citait son nom à l'OM ou Stoke City, il signe au Brussels. Certes, il a eu des blèmes administratifs mais arrivé en Belgique, il s'est imposé comme le meilleur joueur pour reprendre les termes du capo de l'époque, Eric Deflandre. Le club descend en D2, on parle de lui à Liège mais rien de concret. Il fait un test à Birmingham, concluant mais cette catin de Vermeersch le bloque. Il est testé à Lokeren où il a échoué son test. On parle de lui l'an d'après à Nice et à Boulogne-Sur-Mer (où il devait être testé), il préfère régulariser sa situation (papier) et se retrouve à Mons. Maintenant qu'il est belge sur papier, aucune excuse. Cette année, il doit s'en aller.
Moi ce que j'aimerais, c'est qu'on réalise qu'on a d'autres milieux de qualité et plus jeunes en la personne de Makengo, Tshibuabua, Kinkela et Makiadi. Sans oublier le doyen Mbayo qui lui est toujours en D1 et aurait pu attérir à Valenciennes l'an dernier.

yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

mon frère maintenant je te comprends bien, roum a passé son test à birmingham city est-ce qu'il était nul?aujourd'hui tu nous parles de lokeren parce que roum n'a pas été retenu oyo penza kokamwa? cherche un joueur dans l'asbl ou un meneur de jeux congolais qui est encore en activité si tu peux le comparer à roum. eza makambu eyaka mais c'est pas encore trop tard il pourra rebondir
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Qui est encore en activité ? Ils arrivent... Tshibuabua a 19 ans et ceux dont je parle ont maximum 26. Vous voulez que les postes soient doublés ou pas ?

ballondor2009

Message par ballondor2009 »

On peut trouver Erick dûr ou sévère dans ses propos, mais personne ne veut répondre à sa question, n'y a t-il pas plus jeune pour prendre la place et commencer á bâtir :?:
On veut casser les oreilles de gens avec des slogans chien sans chier(lisez cinq chantiers) ou tolérance zéro, encore rebâtir une équipe, mais on ne veut pas voir qu'il est temps de faire place aux jeunes...
yougaga, comment commparer un gamin de l'asbl à roum :?: :?: C'est pas logique du tout, puisqu'avec les jeunes tout peut arriver, ils peuvent devenir effectivement pro ou carrément arrêter le foot :!:
Room n'est pas Messi ou Cr9, l'équipe nationale n'est pas un endroit où l'on fait carrière, place aux jeunes et à une nouvelles dynamique.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ils ne veulent plus d'un Nonda qui met minimum 15 buts par saison en club mais ils veulent d'un espoir qui ''moisit'' en D2 depuis presque 5 ans.
Pourquoi ne voulez-vous pas donner la chance aux autres ?

Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Si je comprend bien votre raisonnement, il faut qu'on cherche un remplaçant à Roum parce qu'il joue en D2 depuis quelques temps (pas 5 ans, cher Erick. Meme pas presque) et n'arrive pas à signer ailleurs? Pourquoi s'obstiner à evaluer les joueurs, surtout ceux qui ont deja prouvé sur la durée dans des matches à enjeu, sur base de leurs clubs? Celui qui jouera sur le terrain, c'est le joueur, et non son club. Perso je ne vois pas encore un meneur de jeu congolais possédant la même vision de jeu, la même grinta ou le même apport d'organisation sur un terrain comme Roum. Mbayo joue en D1, oui, mais en équipe nationale il n'a pas la même aura que Roum. Il est toujours celui qui apporte non seulement moins de solutions, mais aussi plus de fautes qui nous font perdre le ballon. Connaissez vous un autre meneur de jeu congolais ayant l'étoffe de devenir international qui peut occuper ce poste de la meilleure manière? Vous avez parlé de Makiadi. Si je suis sélectionneur, je comprendrai que ce joueur doit être excentré parce que c'est sur les côtés qu'il est largement meilleur (cfr ses saisons en bundesliga 1 et 2). Plutôt que de le sous-utiliser parce qu'il faut évincer Roum qui ne joue plus qu'en D2, je prefererai tirer meilleur parti de mes joueurs. Kinkela également est un joueur des cotés. Il déborde, défend, centre... Dans l'axe comme meneur, je ne le sens pas donner mieux que Roum. Connaissez vous un autre joueur qui peut faire mieux que Roum? Donnez moi un nom, on va débattre sur ce joueur là et tirer des conclusions.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Notre match contre le SENEGAL se jouera au mois de Septembre, d'ici là on verra où sera ROUM au mois de juillet. Une fois de plus je rappelle qu'au sein de l'equipe Montoise il y a des internationaux notamment JARJU international Gambien et je profite d'ailleurs de cette occasion pour solliciter un MATCH contre la GAMBIE qui est un pays Voisin du SENEGAL et qui avait donné du fil à retordre à L'Algerie et au SENEGAL ces dernières années pour notre preparation ce serait bien de jouer ce pays qui possède également IBOU SAWANEH qui fait les beaux jours du club Belge de D1 COURTRAI et qui avait marqué le but 1 - 1 contre l'Angola juste avant la CAN 2010.

GAMBIE - ALGERIE 2 - 1 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=6e0AIfPBKEc

SENEGAL - GAMBIE 1 - 1 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=Q3X8z3BP ... re=related

SENEGAL - GAMBIE ( BIS ) :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=X7v72iOY ... re=related
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre