CAN 2012: RDC dans un groupe facile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2012: RDC dans un groupe facile

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Alors, ARRETONS DE NOUS MASTURBER AVEC LES BROCHETTES DE NOMS INACCESSIBLES !!!
J'enregistre ces propos et je les ressortirai au moment opportun !
Erka a écrit :L'effectif du Ghana en Allemagne en 2006 est celui qui a affronté la RDC. Et à Kin, ce n'était pas 0 - 0. Le nul blanc, c'était à Kumasi.

Avec de l'ordre et un travail adéquat autour des meilleurs du moment, la RDC va se qualifier.

Erick na esprit ya bien depuis quand tu suis le football congolais? :D
Depuis que le cousin de Ruberwa est ministre des sports :shock:

Effectif du Ghana pendant la CAN 2006 :
Gardiens :
Sammy Adjei MS Ashdod
George Owu Ashanti Gold
Philemon McCarthy Feyenoord Academy

Défenseurs :
Yakubu Abubakari Vitesse Arnhem
Issah Ahmed Asante Kotoko Kumasi
Aziz Ansah Asante Kotoko Kumasi
Francis Dickoh FC Nordsjælland
Daniel Edusei Egaleo
Samuel Osei Kuffour AS Rome
Emmanuel Pappoe Hapoël Kfar Sabah
John Pantsil Hapoël Tel-Aviv
John Mensah US Cremonese
Hans Sarpei VfL Wolfsburg

Milieux :
Stephen Appiah Fenerbahçe
Baba Adamu Krylia Sovetov
Godwin Attram Al Shabab Riyad
Haminu Dramani Étoile rouge de Belgrade
Laryea Kingston Krylia Sovetov
Hamza Mohammed Real Tamale United

Attaquants :
Louis Agyemang Kaizer Chiefs
Matthew Amoah Borussia Dortmund
Joetex Frimpong Enyimba FC
Prince Tagoe Hearts of Oak

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effectif_d ... C2.A0Ghana

Effectif du Ghana pendant la CDM 2006 :
Gardiens :
Sammy Adjei MS Ashdod
George Owu Ashanti Gold SC
Richard Kingson Ankaraspor

Défenseurs :
Hans Sarpei VfL Wolfsburg
Samuel Kuffour AS Rome
John Mensah Stade rennais
Emmanuel Pappoe Hapoël Kfar Sabah
Illiasu Shilla Asante Kotoko
Habib Mohammed King Faisal Babies
John Paintsil Hapoël Tel-Aviv
Daniel Quaye Hearts of Oak
Issah Ahmed Randers FC

Milieux :
Michael Essien Chelsea
Derek Boateng AIK Solna
Stephen Appiah Cap. Fenerbahçe
Sulley Ali Muntari Udinese Calcio
Eric Addo PSV Eindhoven
Otto Addo Mayence
Haminu Dramani Étoile rouge de Belgrade

Attaquants :
Asamoah Gyan
Alex Tachie-Mensah FC Saint-Gall
Matthew Amoah Borussia Dortmund
Razak Pimpong FC Copenhague

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quip ... 6#Effectif

C'est bien ce que je me disais, le Ghana n'a pas aligné la même équipe face à la RDC que celle en CDM !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Le Ghana et la RDC se sont affronté durant les éliminatoires de la CAN/CDM 2006 et non durant la CAN 2006.

Prends l'habitude de te référer aux feuilles de match.
Oui, l'effectif du Ghana en CDM 2006 n'était pas totalement celui des éliminatoires. Toutefois, les joueurs Ghanéens de référence ont fait face à la RDC.

http://www.fifa.com/worldcup/archive/ge ... eport.html

http://www.fifa.com/worldcup/archive/ge ... eport.html

Merci pour ta réponse sur ta connaissance du football Congolais.

J'ai une idée/projet qui pourra peut-être servir pour les plus jeunes comme toi. J'en ai déjà discuté autour de moi. Avec un tel outil, tu regarderas avec fierté tout footballeur Congolais en commençant par ceux du pays car nous avons une histoire riche et glorieuse en football. God willing nous retrouverons notre place d'antan!

Le passage obligé est le travail et le sérieux.

Pour l'instant objectif Libreville-Malabo 2012!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

quand je vois l'effectif de 2006 :roll: par rapport à celui d'aujourd'hui :evil: il n'y a vraiment pas photo :roll: en voyant ce que leroy à pu tirer de ce groupe :roll: je me dis encore une fois que c'est à cause de neveu que nous avons regarder à la télé :evil: :evil: :evil: :evil:
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Belgique a écrit :
Erick Ross a écrit :Le but n'est pas d'imposer des joueurs mais faut qu'on soit réaliste ! Si on veut rivaliser avec ces équipes, va falloir aligner une VRAI équipe. J'ai confiance en nos jeunes gens et aux anciens mais les autres, pardon...
Les amis, ici on ne parle pas du Malawi ou de l'Ethiopie mais du Cameroun et du Sénégal bordel de merde !!!!!! Et par pitié, ne venez pas nous endormir avec des faux jogos ici qui n'ont rien prouvé. On veut DU LOURD pas des aventuriers, à moins que vous vouliez qu'on entre encore dans l'histoire avec des 9-0 !!! :arrow:
Si une équipe se résumait à 11 individualités, ça se saurait. Personnellement, je préfère 11 locaux et un collectif plutôt qu'onze expat' jouant en individuel.
L'idéal serait un mélange des deux mais dans l'immédiat, ça me semble plutôt compromis :mrgreen:
au faite j'ai mis du temps à comprendre :roll: mais notre frère erick est allergique aux joueurs qui jouent en rdc :evil: :evil: pour lui si la rdc ne s'est pas qualifié pour l'angola c'est pcq neveu avait osé aligner les kidiaba,lofo ou mputu :roll: pour lui tout joueur qui joue en europe même si c'est en promotion ou en cfa2 :roll: il sera tjrs meilleur qu'un joueur local :roll: :roll: :roll: tous les congolais qui ont un bon niveau :roll: n'ont pas été snobé :evil:bientôt tu vas nous proposer des joueurs de l'asbl ou des u19 :evil: :evil:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Malheureusement, Erick est souvent excessif dans ses prises de position...Cela l'empêche souvent de voir l'arbre qui cache la forêt...Avec l'âge et les déconvenues accumulées, il apprendra à composer pour arriver à un résultat...Mandela aurait très bien pu gouverner sans l'Inkatha de Buthelezi vu le score de l'ANC aux élections...Mais il a jugé qu'il fallait intégrer cet homme et son parti dans la gestion du pays pour plus d'efficacité...L'Inkatha en dehors de la gestion des affaires politiques allait être une extraordinaire force de nuisance à l'action du gouvernement de l'ANC...Le succès et l'efficacité des actions passaient par l'unité...Il en est de même pour ce qui nous concerne : imaginez un seul instant que l'on applique les desiderata de Erick, jusqu'à ne pas aligner des joueurs locaux qui font l'unanimité comme les Mputu et Bokese(remis en forme physique), voire Bedi...Soyez en sûr que les Mayloshi et tous ceux qui sont au pays vont sabotter, nuire à cette équipe et au final, nous n'aurons pas l'unité, la division s'installera et l'élimination sera garantie en bout de course...Franchement, faire une équipe et écarter de la titularisation des Mputu au profit des Nzogbia, Mvuemba qui nous ont tjrs boudé...Vraiment, des fois je me demande quel est le niveau de mâturité de Erick...On le lui dit, mais rien n'y fait, il revient tjrs à la charge...Un petit stage au pays pendant 3 ans au moins ne lui ferait pas de mal pour qu'il comprenne que dans ce pays-là, il y a certaines pesanteurs...Il faut simplement être diplomate et savoir gérer au mieux les différences pour plus d'efficacité...Sans unité, pas de qualif !!! Tout le monde devra y trouver son compte pcq certains locaux sont bons et expérimentés pour ces joutes internationales : Mputu, Bedi, Bokese...En tout cas, plus expérimentés que les Mvemba, Nzonzi...
pavarouty

Message par pavarouty »

Une qualification est possible pour nous. Si nous battons mauricie par deux fois on aurra deja 6 points, un match nul et une defaite contre le cameroun donne 1 points donc un total de 7 points sur une possiblite de 12. Bon contre le senegal je suis sur qu'on peut aller chercher soit une victoire ou deux matchs nuls donc on aurra au final 9 ou 12 points et on serra deuxieme du groupe derriere les camerounais. Le senegal serra troisieme puisqu'ils perdront deux matchs contre le cameroun et un contre nous mais par contre ils vont gagner deux fois contre la mauricie. Avec un goal average avantageux on serra parmi les meilleurs deuxieme donc qualif direct
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mama e toku fi !!! Moi qui dormait tranquillement en attendant la fête avec Broo, Sedigo, Pichen, Katay et Tartampion des que je serai a Lubumbashi ce midi ! Je suis rentré du boulot a minuit et je me réveille avec une mauvaise nouvelle de cette envergure! Ha mon Dieu, quel groupe ! Franchement, il faut que nous nous mettions au travail et un vrai travail de profondeur parce qu'avec nos conneries habituelles ca ne servira a rien de participer. Otherwise ce sera pour nous faire piquer des crises cardiaques !!! Malheur a toi Omari, Honte a toi et a ta descendance !!! Ha ! Ni vrai mambo !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

C'est le groupe de la mort franchement...Je sais que c'est pas une très bonne nouvelle mais en même temps cela va nous permettre de mettre le paquet double...Je pense que constant ne va plus se permettre de faire des bêtises ou de nous mettre un santos comme coach!Il y a un bon côté dans ce tirage franchement.
sémantique web...E-Government
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Contrairement à ce que nous pensons de l’attaque camerounaise, elle est jeune, Eto’o n’est pas aussi vieux que ça, sans oublier les Emana, Webo, Tshoyi ( Le Standard en sait qlq chose) et surtout le très puissant Kouemah ( FC Bruges). Rien qu’avec un tel potentiel, je puis vous dire que le Cameroun sera là et avec leur expérience, ils partent logiquement favoris dans ce groupe.
Le Sénégal est une équipe atypique, tout comme l’est la RDC, ils sont capables du pire comme du meilleur.
Si le pays de Senghor a raté la dernière CAN, c’est en partie à cause de la guerre de leadership entre Diouf et Niang, un peu comme Lualua VS Nonda !!! Sur le papier, les Lions de la Teranga ont une meilleure équipe que la nôtre.
Nos attaquants, à l’image de Mbokani sont inconstants.

Bref, nous savons ce qui nous reste à faire, face aux petites équipes comme le Malawi, Namibie, nous étions à la peine, là ça ne va pas pardonner, dès le début, il faudrait faire preuve de sérieux.

Face au Sénégal :
-------------------------------------1/Nkela ------------------------------------------
2/Nkikela------------------4/sami Joel----Mabiala------------------------------3/Ilunga

7/Mputu----------8/Mulumbu------------6/Mongongu--------------11/Roum
------------------------------9/Mbokani----10/Lualua-----------------------------------

Face au Cameroun :

---------------------------------1/Nkela------------------------------------------------
2/Mongongu-------4/Kimuaki--------5/Bokese---------------------------------3 /Ilunga
7/Bakonga--------8/Mulumbu--------6/Tshiolola Ou Bedi mbeza--------11/Lofo
-----------------------9/Mbokani-------------10/Lualua---------------------------------
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
José N. Ntumba

Message par José N. Ntumba »

C confirmé pour le 03 mars il y aura match amical contre une grosse pointure africaine. A chacun son boulot je laisse le soin à la presse de l'annoncer. Pour qu'il n'y ai pas une eventuelle récupération de l'autre là, comme contre le sénégal, je vous informe que ce sont des congolais qui se sont impliqués du début à la fin pour que le match ait lieu. Je citerai les noms au moment opportun. J'évite que cela soit interprété comme de la propagande ou le djaleloisme. n'est ce pas Nkolo ndako ya ndonge ;) , muana ya collège :haha:
Répondre