RDC - QUATAR 14 OCTOBRE 2009 A 18H00
-
- Entraîneur
Re: RDC - QUATAR 14 OCTOBRE 2009 A 19H00
"Lofo a un platre"
Ah !! enfin une explication pcq on ne pigeait rien de l'absence du capo Lofo, l'homme d'Abidjan...
Ah !! enfin une explication pcq on ne pigeait rien de l'absence du capo Lofo, l'homme d'Abidjan...
-
Malù Mpasinkatu, un expert dans le football international et le SP actuelle du Congo et le National Plodviv Botev, TMW a écrit pour un certain nombre de conseils pour l'achat, ou des signaux, certains des acteurs les plus intéressants qui sont en concurrence sur les moins de 20 Coupe du monde intéressant Égypte. Indique Malù joueurs de tous les continents d'Amérique du Sud vers les Caraïbes, d'Europe vers Tahiti, jusqu'à ce que bien sûr son Afrique. À la suite de son éditorial:Ilunga a écrit :Je ne sais pas de quoi il parle comme c'est en italien, langue que je ne parle pas...Il s'agit de Malu Mpasinkatu, notre conseiller technique des leopards...Qqn peut-il nous résumer ce texte?
http://www.tuttomercatoweb.com/mantova/ ... otizia=225
I consigli di Malù Mpasinkatu
L'opinionista di Sportitalia segnala alcuni nomi interessanti di scena al Mondiale Under 20
26.09.2009 12.49 di Matteo Bursi articolo letto 52 volte
Fonte: Tuttomercatoweb
Malù Mpasinkatu, esperto di calcio internazionale e attuale ds della nazionale del Congo e del Botev Plodviv, ha redatto per TMW una serie di consigli per gli acquisti, o segnalazioni, di alcuni tra i più interessanti giocatori che stanno disputando l'interessante Mondiale Under 20 in Egitto. Malù segnala giocatori da tutti i continenti, dal SudAmerica ai Caraibi, dall'Europa a Tahiti, sino naturalmente alla sua Africa. Segue il suo editoriale:
Troppo difficile identificare in un solo editoriale tutti i migliori talenti di una fiorente e florida fucina come la rassegna mondiale Under 20 inaugurata in Egitto soltanto due giorni fa.
I "campioni in potenza" degni di nota, anche in questa edizione, non mancano di certo, di conseguenza per cercare di garantire a voi lettori un quadro il più preciso e dettagliato possibile, proveremo ad analizzare di volta in volta le squadre che si sono messe in mostra nei giorni immediatamente precedenti a questo mio "sunto", e le compagini che invece giocheranno nelle ore immediatamente successive al nostro appuntamento.
Partiamo con l'Area Africana, e con la Nigeria. In una nazionale lontana dall'essere la nidiata di campioncini che sfiorò la vittoria nelle edizioni 1989 e 2005, si distinguono i profili di Lukman Haruna, centrocampista arretrato del Monaco, leader della squadra e dotato di ottima personalità; e dello svedese di adozione (gioca nell'Helsingborg) Yakubu Alfa.
Qualcosa di più la si è vista, invece, nell'ottimo Paraguay che giusto ieri ha affrontato l'Italia. Una squadra tecnica, che trova nella velocità e nell'abilità con la palla di alcuni suoi elementi, la chiave del suo gioco. Hernan Perez, stellina del Villarreal; Robin Ramirez del Libertad, e l'ottimo Federico Santander in forza al Guarani, si sono infatti dimostrate pedine di assoluto valore, che con il loro talento e la loro rapidità potrebbero tranquillamente fare comodo anche a parecchie squadre del nostro campionato.
Restando in Sud America, è assolutamente degno di essere menzionato il portierone del Venezuela Rafael Romo, già abbrancato dalla sempre attenta attività di scouting effettuata dall'Udinese. L'estremo difensore della "vinotinto" abbina ad un fisico imponente (197 cm di altezza) una buona esplosività ed una discreta abilità anche con i piedi. Complimenti ai Pozzo e a chi lo ha consigliato loro. Sempre nel Venezuela brilla il talento dell'attaccante Josè Rondon, già nel giro della nazionale maggiore.
Tornando all'Africa, è inevitabile spendere qualche parola per l'Egitto e per la fantastica partita con la quale la nazionale nordafricana ha esordito contro il Trinidad&Tobago. Nella sfida inaugurale, i padroni di casa hanno messo in mostra diverse individualità da tenere sotto osservazione. In particolare mi hanno colpito Mohamed Talahat, attaccante brevilineo in forza all'Al-Ahly; il suo compagno di club Afroto: trequartista tecnicamente molto dotato; ed ovviamente Hossam Arafat dello Zamalek, autore di una rete meravigliosa nella gara dell'altro giorno. Poco da segnalare per quanto concerne il Trinidad&Tobago, se non Juma Clarence, innesto di qualità che mi ha destato un'impressione migliore di tutti i suoi compagni impiegati fin dal primo minuto. Gioca ancora in patria, nello United Petrotrin, non perdiamolo di vista.
Giungendo in Europa, iniziamo dalla Spagna, più per dovere di cronaca che per una segnalazione vera e propria. I talentini della Furia Roja sono infatti già piuttosto affermati, e non hanno che da confermare il loro indiscutibile valore. Ogni riferimento al nuovo Fabregas (già all'Arsenal anche lui) Fran Merida; al portiere Colchonero Sergio Asenjo; al Galactico Dani Parejo ora in prestito al Getafe, e a César Azpilicueta dell'Osasuna, non è affatto puramente casuale.
La prima sequenza la chiudiamo con Tahiti, una delle possibili outsiders della manifestazione. Si tratta di una squadra rognosa, alla quale è necessario prestare il giusto grado di attenzione. Basti pensare al portiere Teheipuarii Hauata, trafitto solamente una volta nelle fasi di qualificazione alla manifestazione; ai due fratelli Tehau in particolare l'implacabile punta Alvin, sempre pronto a "buttarla dentro" quando gli capita l'occasione giusta.
TuttoMercatoWeb.com - il sito di calciomercato aggiornato 24 ore su 24
Trop difficile à identifier dans une édition unique tous les meilleurs talents d'un terrain florissante et prospère élevage telles que l'exposition est ouverte à l'Organisation mondiale des moins de il ya 20 Égypte seulement deux jours.
Les champions en puissance »digne de mention dans la présente édition, il ya certainement une raison pour essayer de vous donner au lecteur une image aussi claire et détaillée que possible, essayez d'analyser à chaque fois que les équipes ont exposés dans les jours précédant immédiatement la présente mon «sommaire» et que, plutôt que l'équipe va jouer dans les heures qui suivent immédiatement notre rendez-vous.
Commençons avec la région africaine, et avec le Nigeria. Dans une mesure nationale de la couvée de la victoire près de SAMPLE dans les éditions 1989 et 2005, sont des profils distingués Lukman Haruna, son carnet de milieu de terrain de Monaco, le chef d'équipe avec une excellente personnalité et l'adoption suédois (joué nell'Helsingborg) Yakubu Alfa.
Plus que nous l'avons vu, cependant, l'optimisme que le Paraguay a pas plus tard qu'hier, adressée à l'Italie. Une équipe technique, qui est dans la rapidité et nell'abilità balle certains de ses éléments, la clé de son gibier. Hernan Perez, starlette de Villarreal, Robin Ramirez, de Libertad, et l'excellent Frédéric Santander dans le cadre du guarani, ont en effet prouvé pions en valeur absolue, que, avec leur talent et leur vitesse ne puisse encore le faire tout aussi pratique pour plusieurs équipes notre ligue.
Rester en Amérique du Sud, est absolument digne d'être mentionné dans le gardien du Venezuela Rafael Romo, s'accrochait déjà par le scoutisme fait toujours attention Udinese. Le gardien de la "Vinotinto" allie un physique imposant (197 cm de hauteur) une bonne explosivité et une compétence bien avec ses pieds. Félicitations aux puits et à ceux qui leur ont conseillé. Également au Venezuela briller le talent de l'attaquant José Rondon, déjà dans le giron des aînés.
Revenant à l'Afrique, il est inévitable de dire un mot pour l'Égypte et pour le jeu fantastique avec laquelle les nationaux d'Afrique du Nord a fait ses débuts contre Trinidad & Tobago. Dans le défi inaugurale, les hôtes mis sur l'individualité d'affichage à plusieurs d'être gardés sous observation. En particulier, j'ai été impressionné Mohamed Talahat brevilineo attaquant en vigueur à Al-Ahly, son coéquipier Afroto: meneur de jeu doué techniquement, et évidemment Hossam Arafat Zamalek, auteur d'un formidable réseau dans la course à l'autre jour. Pas grand-chose à formuler sur la Trinité et Tobago, mais Juma Clarence, la qualité du greffon qui a attiré moi une meilleure impression de tous ses compagnons de travail dès la première minute. Jouant toujours à la maison, dans le Petrotrin Unies perdiamolo pas de vue.
En arrivant en Europe, en commençant par l'Espagne, le record de plus pour qu'un véritable rapport. La Furia Roja Talentino sont déjà assez bien établie, et ne disposent que de confirmer leur valeur incontestable. Toute référence à la nouvelle Fabregas (Arsenal déjà trop) Fran Mérida; Colchonero le gardien Sergio Asenjo, le nombre d'heures galactico Dani Parejo prêté à Getafe, Osasuna et César Azpilicueta, n'est pas purement fortuite.
La première séquence à la fin avec Tahiti, un outsider possible pour l'événement. Il s'agit d'un galeux équipe, ce qui est nécessaire pour fournir le bon niveau d'attention. Pensez à la concierge Teheipuarii Hauata, percé qu'une seule fois pendant leur épreuve de qualification, les deux frères d'Alvin le bout sans relâche Tehau particulier, toujours prêt à "jeter" quand il arrive à l'occasion de droite.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
-
- Entraîneur
C'est fichu...Je constate qu'on ne sait plus ce qu'on fait...Des Dikaba, Bapupa, Milambo non prévus dans la liste de départ...Ou sont les Mulumbu, Mabiala, Sami? Merde..."Moto na libandi" et le "géant Kotazo" sont entrain de nous liquider...Je crois qu'il va falloir faire avec les joueurs de Maz plus qqs uns des "mikilistes" sans clubs ou en D2(Lualua, Matumona, Dikaba, Milambo...) et non titulaires(Kudimbana)...Mulumbu nous lâche...sniff sniff...Merci OMARI...OMAR(I) m'a tueR...
N'empêche que je ne pense pas que Mulumbu ait pris la bonne décision...C'est mon point de vue...
Liste des joueurs présents au rassemblement ce lundi !
12.10.09 à 21h54 - léopardsfoot - Leopardsfoot
Ci-dessous la liste des joueurs présents au rassemblement de Pontault-Combault.
Kudimbana Nicaise
Matampi Ley
Rodrigue Dikaba
Herita Ilunga
Tshiolola Tshinyama
Mongongu Cedric
Mbayo Marcel
Milambo Albert
Roum Matumona
Bapupa Yannick
Lualua Trésor
Bokanga Eric
Diba Ilunga
Kimuaki Joel
Dieumerci Mbokani
Jm Bolenge pour léopardsfoot
N'empêche que je ne pense pas que Mulumbu ait pris la bonne décision...C'est mon point de vue...
Kudimbana Nicaise
Matampi Ley
Rodrigue Dikaba
Herita Ilunga
Tshiolola Tshinyama
Mongongu Cedric
Mbayo Marcel
Milambo Albert
Roum Matumona
Bapupa Yannick
Lualua Trésor
Bokanga Eric
Diba Ilunga
Kimuaki Joel
Dieumerci Mbokani
- Carton Rouge
Mulumbu vient de refuser la sélection c'est écrit dans un autre sujet 

Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
-
- Entraîneur
Je ne sais pas mais c'est son droit à lui Mulumbu de prendre une telle décision mais je ne pense pas que sa posture puisse avancer le "schmilblik"...Il aurait dû être plus diplomate et ne pas se déverser dans la presse étrangère comme ça...C'est ce que je lui aurais conseillé si j'étais son "conseiller sportif"...Dommage...
-
- Léopard A
Raison de plus pour faire la place aux gens qui ont envie de mouiller le maillot.
Je pense à un jeune comme Tshibuabua de GBA, Tshimbumbu de Cannes ou encore Makiese.
Je note que Mulumbu dénonce la passivité de la FECOFA, rien ne serait fait pour convaincre les indécis : N’zogbia, kembo Ekoko…
On n’a même pas entendu parler d’un Leroy Lita et encore moins d’Arnold M’ vuemba.
Bref en conclusion, si la FECOFA n’a rien de plus à nous proposer que les pros repris sur cette liste, autant faire table rase et bâtir une équipe sur l’ossature du TP.
Je pense à un jeune comme Tshibuabua de GBA, Tshimbumbu de Cannes ou encore Makiese.
Je note que Mulumbu dénonce la passivité de la FECOFA, rien ne serait fait pour convaincre les indécis : N’zogbia, kembo Ekoko…
On n’a même pas entendu parler d’un Leroy Lita et encore moins d’Arnold M’ vuemba.
Bref en conclusion, si la FECOFA n’a rien de plus à nous proposer que les pros repris sur cette liste, autant faire table rase et bâtir une équipe sur l’ossature du TP.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Entraîneur
Santoss a écrit :
"Bref en conclusion, si la FECOFA n’a rien de plus à nous proposer que les pros repris sur cette liste, autant faire table rase et bâtir une équipe sur l’ossature du TP."
Insinuerais-tu qu'il y ait à la base un complot boutiqué entre le "géant kotazo" et Moise Katumbi pour laisser la place aux joueurs de Maz? Etait-ce la condition posée par Katumbi pour faire passer le "géant kotazo" "tshianza mulu" et "finger in the nose" lors des dernières élections de la fecofa à Lubumbashi?
"Bref en conclusion, si la FECOFA n’a rien de plus à nous proposer que les pros repris sur cette liste, autant faire table rase et bâtir une équipe sur l’ossature du TP."
Insinuerais-tu qu'il y ait à la base un complot boutiqué entre le "géant kotazo" et Moise Katumbi pour laisser la place aux joueurs de Maz? Etait-ce la condition posée par Katumbi pour faire passer le "géant kotazo" "tshianza mulu" et "finger in the nose" lors des dernières élections de la fecofa à Lubumbashi?
-
- U17
Ilunga a écrit :C'est fichu...Je constate qu'on ne sait plus ce qu'on fait...Des Dikaba, Bapupa, Milambo non prévus dans la liste de départ...Ou sont les Mulumbu, Mabiala, Sami? Merde..."Moto na libandi" et le "géant Kotazo" sont entrain de nous liquider...Je crois qu'il va falloir faire avec les joueurs de Maz plus qqs uns des "mikilistes" sans clubs ou en D2(Lualua, Matumona, Dikaba, Milambo...) et non titulaires(Kudimbana)...Mulumbu nous lâche...sniff sniff...Merci OMARI...OMAR(I) m'a tueR...
Kudimbana Nicaise
Matampi Ley
Rodrigue Dikaba
Herita Ilunga
Tshiolola Tshinyama
Mongongu Cedric
Mbayo Marcel
Milambo Albert
Roum Matumona
Bapupa Yannick
Lualua Trésor
Bokanga Eric
Diba Ilunga
Kimuaki Joel
Dieumerci Mbokani
Je suis désolé mais il faut le dire que nous n'avançons pas raison pour laquelle ,nous continuerons à reculer car en lisant les noms de présent je vois DIKABA,BAPUPA,MILAMBO,or si j'ai une bonne memoire,ds la liste de 19 retenus de MOTO NA LIBANDI leurs noms ne se retrouvaient pas ,pendant que celui ci nous disait que certains joueurs qui ont participer au match contre Senegal n'avaient plus leur places ds l'équipe nationale or on se retouve avec les mêmes joueurs sans nouveauté et je me demande si Tournesol selectionne les joueurs en fonction de quoi?Car DIKABA ne joue pas et si je ne suis pas informé du club qu'il joue,informez moi.Lualua n'en parlons pas;Je viens de dicuter qlq minutes avec Jires Kembo qui joue ce soir à Mouscron contre les espoirs belges,namiyokeli mawa na soni pona mboka na biso car ils sont ds ma ville et ils se sont entrainés ds le terrain que je joue chaque week end.Tofingaka bana wana te soki o approcher bango te.
- tony yave
- Professionnel
De toute façon je n’attends rien de ce match.
- faceof africa
- Professionnel
si quelqu un pense que le qatar c est une femme , et bien le desordre risque d etre encore expose surtout qu il est accompagne de l incompetence dont neveu en est l image
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .