CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
stone
U13
U13

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par stone »

Au fait ou est passe Bopunga? Sa blessure ne devait durer en principe que 2 mois.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

kembo a écrit :
Santoss a écrit :
Santoss a écrit : Mpoku est blessé, il va participer à ce match de gala comme organisateur. La semaine passée, le pasteur Marcello Tunasi était l'invité de Mpoku à Liège.

Mes excuses Chidap, tout compte fait tu avais raison, Mpoku était sur le terrain le dimanche après-midi :( .

2

FOOTBALLL’attaquant de Chelsea a bien aidé la police lors d’un match amical entre une sélection bruxelloise et une sélection liégeoise dimanche après-midi à Verviers.
Michy Batshuayi, Anthony Vanden Borrre, Dieumerci Ndongala et Pelé Mboyo d’un côté. Paul-José Mpoku, Enes Saglik et Dolly Menga de l’autre. L’affiche était belle dimanche en fin d’après-midi à Verviers pour l’habituel match entre une sélection bruxelloise et verviétoise (étendue à la province de Liège).

source DH.
Anthony Vanden Borre, je le croiyai chez Mazembe
Kembo, Anthony est rentré sans dire un mot, et c'est de la belgique qu'il a declaré etre venu pour une raison personnelle qui n'a rien avoir avec le club ni avec sa situation encore moins de ce qui se raconte dans les rues de lubumbashi ( qu'il serait rentré à cause des moqueries aux entrainements de son surpoids )
quoi qu'il en soit c'est un manque de respect à l'équipe !

Santoss, le cas de Mpoku, est vraiment regrettable !
A moins qu'il ait eu l'amabilté de prevenir le staff sur son envie personnelle, au lieu de brandir une attestation medicale. un geste pareil venant de lui est deshonorant, Chretien qui l'est !
je souhaiterais d'ailleurs que la Fecofa se saisisse de cette affaire en vue de le sanctionner !
Modifié en dernier par chidap le 13 juin 2017, 12:01, modifié 1 fois.
Deturin2

Message par Deturin2 »

Santoss, le cas de Mpoku, est vraiment regrettable !
A moins qu'il ait eu l'amabilté de prevenir le staff sur son envie personnelle, au lieu de brandir une attestation medicale. un geste pareil venant de lui est deshonorant, Chretien qui l'est !
je souhaiterais d'ailleurs que la Fecofa s'en saisse de cette affaire en vue de le sanctionner ![/quote]

Mais chidap, je crois tu as bien lu et surtout bien compris l'attestation médicale "brandie" de Mpoku comme tu le dis. Je pense qu'il était clair dans sa déclaration. En effet il a parlé au coach et lui avait montré la dite attestation qui prévoyait approximativement l'écarter du terrain plus de 20 jours avec possibilité de jouer meme avant. La chose que Ibenge a compris et lui demanda de rester seulement à la maison ... une décision aussi qui allait bien à Mpoku,car selon lui c'est pas facile joué au Congo à meforme puisque les critiques sont faciles. Pour ça il a raison: Moi par exemple j'ai mal à suivre nos journalistes du bled. quand un expatrié rate une chose, ils martelent sur ça... mais dès que c'est Mubele comme souvent, Mpangi on passe comme si il rien y était. Comprennez slm ... alors pourquoi faire appelle à sa vie chrétienne? on t'as dit que la divinité lui enlève son humanité? pourquoi la Fecofa doit saisir le problème qu'elle savait déjà? D'une part il a aussi favorisé la tache à Ibenge faire jouer les deux débutants à savoir Gael et Afobe.
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Deturin2 a écrit :

Mais chidap, je crois tu as bien lu et surtout bien compris l'attestation médicale "brandie" de Mpoku comme tu le dis. Je pense qu'il était clair dans sa déclaration. En effet il a parlé au coach et lui avait montré la dite attestation qui prévoyait approximativement l'écarter du terrain plus de 20 jours avec possibilité de jouer meme avant. La chose que Ibenge a compris et lui demanda de rester seulement à la maison ... une décision aussi qui allait bien à Mpoku,car selon lui c'est pas facile joué au Congo à meforme puisque les critiques sont faciles. Pour ça il a raison: Moi par exemple j'ai mal à suivre nos journalistes du bled. quand un expatrié rate une chose, ils martelent sur ça... mais dès que c'est Mubele comme souvent, Mpangi on passe comme si il rien y était. Comprennez slm ... alors pourquoi faire appelle à sa vie chrétienne? on t'as dit que la divinité lui enlève son humanité? pourquoi la Fecofa doit saisir le problème qu'elle savait déjà? D'une part il a aussi favorisé la tache à Ibenge faire jouer les deux débutants à savoir Gael et Afobe.
Deturin2, ne te perd pas !
au risque d'ouvrir la porte aux disputes et échanges vaines !
je n'ai rien comparé moi, je ne fais que parler d'un fait que j'ai trouvé irresponsable.

Puisqu'Ibenge n'a pas réagit surement qu'il avait autorisé.... !
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Deturin2 a écrit :Santoss, le cas de Mpoku, est vraiment regrettable !
je souhaiterais d'ailleurs que la Fecofa s'en saisse de cette affaire en vue de le sanctionner !

Mais chidap, je crois tu as bien lu et surtout bien compris l'attestation médicale "brandie" de Mpoku comme tu le dis. Je pense qu'il était clair dans sa déclaration. En effet il a parlé au coach et lui avait montré la dite attestation qui prévoyait approximativement l'écarter du terrain plus de 20 jours avec possibilité de jouer meme avant. La chose que Ibenge a compris et lui demanda de rester seulement à la maison ... une décision aussi qui allait bien à Mpoku,car selon lui c'est pas facile joué au Congo à meforme puisque les critiques sont faciles. Pour ça il a raison: Moi par exemple j'ai mal à suivre nos journalistes du bled. quand un expatrié rate une chose, ils martelent sur ça... mais dès que c'est Mubele comme souvent, Mpangi on passe comme si il rien y était. Comprennez slm ... alors pourquoi faire appelle à sa vie chrétienne? on t'as dit que la divinité lui enlève son humanité? pourquoi la Fecofa doit saisir le problème qu'elle savait déjà? D'une part il a aussi favorisé la tache à Ibenge faire jouer les deux débutants à savoir Gael et Afobe.[/quote]

TU AS TOUT DIT
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Vingt-quatre équipes disputeront la Coupe d’Afrique des Nations l’été !

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) va être élargie de 16 à 24 équipes et se déroulera sur les mois de juin et juillet à partir de l’édition 2019, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF), ce jeudi.

Cette nouvelle formule pour la compétition, qui se tient actuellement tous les deux ans entre janvier et février, a été actée à la suite d’un symposium de deux jours sur le football africain organisé à Rabat. Finie l’inquiétude des formations de Ligue 1 et Ligue 2 à l’approche du mois de janvier, terminés les defections des joueurs souhaitant rester avec leurs clubs, aux oubliettes les refus des clubs de laisser partir leurs protégés. La CAN nouvelle formule promet de satisfaire le plus grand nombre.

SOURCE : http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ete_206460

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Fini les Benik Afobé qui pleureront pour rester au club au lieu de défendre les couleurs du pays :D
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
fisoman

Message par fisoman »

C'est une blague !!à 16 C'est déjà ennuyant à mort là 24 y aura personne dans les stades :bravo: :bravo: la pression des clubs européen :evil: juin - juillet mbula
un jour,......
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

On aura des joueurs fatigués par une longue saison, d'autres diront qu'ils doivent se marier et il y aura encore des clubs qui auront besoin des joueurs pour participer aux qualifications des compétitions Européenne. :oops: :oops: :oops: :oops:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Corrigez moi si je me trompe mais en Afrique centrale juin-juillet c'est la saison sèche. D'où vient cet argument de pluies?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

à Mbandaka il pleut tout le temps même en Juin et juillet et puis la Can ne se déroulera pas tout le temps en Afrique Centrale.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre