Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Mbokani nominé pour le Soulier d'ébène

Message par Santoss »

Quelque soit le résultat du match Anderlecht - AC Milan, si Mboknai marque le mercredi prochain, le soulier d’or Belge ne pourrait plus lui échapper.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

L'attaquant congolais du Sporting d'Anderlecht, Dieumerci Mbokani, a marqué le but de la victoire ce dimanche face à Courtrai. Le joueur sait qu'il aura certainement les occasions de partir en janvier mais il aurait decidé de rester jusqu'au terme de la saison.

<<Pour l'instant, dans mon esprit, je reste jusqu'en juin. On verra s'il y a une bonne affaire qui arrive. Mais très honnêtement, mon transfert semble davantage inquiéter la presse que moi-même. Je me concentre uniquement sur mon club et sur mes prestations avec celui-ci. On verra ensuite>>, a déclaré Dieumerci Mbokani.

http://footgoal.net/suite.php?selection=88195
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

En voyant Dieumerci M’Bokani débloquer la situation à la dernière minute d’un match difficile contre Courtrai, je me disais qu’Anderlecht avait bien de la chance de compter en ses rangs un joueur aussi talentueux et opportuniste qui transforme en but une demi-occasion.

Et ce n’est pas la première fois que l’attaquant congolais se montre décisif cette saison lui qui avait déjà inscrit face à Limassol le but de la qualification pour la Champion’s League, un but à 17 millions d’euros, sans oublier celui plus récent mais tout aussi important face au Zénit Saint-Petersbourg.

Au fait, c’est quoi la force d’un buteur ? Une prise de décision rapide, un zeste de lucidité, un petit geste technique qui fait la différence dans un petit espace et la joie sinon une forme de jouissance de voir cette balle rouler au fond des filets.

Le Montois Jérémy Perbet émarge à la même catégorie. Après avoir gambergé en début de saison suite à un transfert raté, le voilà qui marque à nouveau comme il respire. Quand la confiance revient, l’efficacité va de pair.

Il y a ceux aussi qui ajoutent le panache à la concrétisation. Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG, est définitivement entré dans la légende du football la semaine dernière en marquant les quatre buts de la Suède face à l’Angleterre dont un ciseau fantastique de l’extérieur du rectangle. Une dose de réussite maximale pour une prise de risque maximale pour ce qui en fera peut-être le but du siècle.

Reste enfin le cas Lionel Messi qui affole actuellement tous les compteurs avec 78 buts cette année, sept de moins que le record historique de Gerd Müller, un record qui devrait tomber avant les fêtes. Mais l’Argentin n’est pas qu’une machine à buts, c’est aussi un artiste des terrains qui, chaque semaine, nous étonne et nous épate par sa virtuosité.

Et un de ses compatriotes avait signé en 1986 ce qui demeure sans doute LE plus beau but de l’histoire du foot : c’était Diego Maradona qui avait passé toute l’équipe anglaise en revue avant de battre Shilton dans un Mondial Mexicain gravé dans nos mémoires mais pour d’autres raisons… affectives et belgicaines celles-là.

Thierry Luthers
15 buts en 17 matchs.Toutes compétitions confondues :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: http://www.youtube.com/watch?v=dIK1aKcd8xg
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Comme un cheveu dans la soupe,

pour les experts ès Mbokani, Marlène est-elle la femme de la 25è heure? i.e mwasi oyo babalaka na bozui. Dans le canon de Congolais: ya loposo ya pembe.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pinto a écrit :Comme un cheveu dans la soupe,

pour les experts ès Mbokani, Marlène est-elle la femme de la 25è heure? i.e mwasi oyo babalaka na bozui. Dans le canon de Congolais: ya loposo ya pembe.

Eza masolo ya kati, exactly comme tu le dis mais a memeli ye mpe lupemba.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

A Nous deux MEXES :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Mbokani vend son maillot du match face à Zenit Saint-Petersbourg.
L'argent de la vente sera versé sur le compte de l'UNICEF.
Si cela vous tente, ça se passe ici...

http://www.befr.ebay.be/itm/Original-CL ... 1131577839
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

le journal l'équipe parle du nouveau mbokani ;) :arrow: http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ieu/328171
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

SOKI MBOKANI MARQUE 3 BUTS BOKAMUA TE :roll: :roll:
L'incendie qui a coûté la vie à trois jeunes enfants serait volontaire. La déposition de la mère comportait des incohérences

ANDERLECHT La mère des trois enfants décédés dans un incendie qui s'est produit mardi à Anderlecht, a été placée mercredi après-midi sous mandat d'arrêt, a indiqué le parquet de Bruxelles.

Le dossier qu'il instruit a été ouvert sur base des qualifications d'homicide involontaire et incendie criminel. Aucun élément n'indique pour l'heure une implication du père des victimes dans leur décès.

Selon nos infos, le chef d'accusation serait un homicide involontaire par défaut de prévoyance.

Les premières constations de l'expert en incendie et du médecin légiste désignés par le parquet, n'ont pas permis de déterminer la cause de l'incendie et du décès des enfants. La piste d'un incendie criminel n'est pas à écarter.
Les corps des enfants seront autopsiés dans le courant de l'après-midi. A première vue, aucune trace de violence n'a été constatée sur eux.

La mère de la fillette et des deux garçons, âgés de 2, 3 et 4 ans, a été auditionnée mardi par la police. Selon le parquet de Bruxelles, sa déposition comportait des incohérences quant à son emploi du temps et son implication dans l'incendie, ainsi que dans le décès de ses enfants, n'est pas à exclure.

Pour rappel, les corps des trois enfants ont été découverts dans une habitation de la rue de la Laiterie mardi après-midi, à Anderlecht. Les enfants gisaient dans leur chambre à coucher et ont été découverts par les pompiers.

La mère au cœur des soupçons

Het Laatste Nieuw indique ce mercredi que, selon des voisins, la mère serait connue de la police pour des faits de négligence parentale. Son attitude serait aussi troublante. Un témoin a expliqué à nos confrères que lorsqu'on lui a annoncé que ses enfants étaient morts, elle est restée très calme. Elle n'a pas pleuré.

D'autres sources ont confié que l'incendie n'avait pas causé la mort des enfants. "Les enfants étaient déjà morts dans leur lit avant l'incendie".

http://static.ladh.eu/pictures_news/art_211182.jpg
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mafouta

Message par Mafouta »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :A Nous deux MEXES :twisted: :twisted: :twisted:

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: Un ciseau pour te couper la langue lol
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Répondre