Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
driver95
U19
U19

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par driver95 »

Je suis parti faire un tour sur le forum des Tunisiens si seulement vous aviez ce qu'il pense de nous :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

C'est vraiment bizarre car il y a des choses que je n'arrete pas de sortir ici et qui ressort aussi sur leur forum alors analysons un peu ce qu'il dise un peu sur la RDC :D :

Les phrases :

"On pourra toujours mieux faire sa c sur mes faut arrêter on va pas gagner à chaque fois avec la manière surtout que la s'était un derby sur un terrain que les joueur n'affectionne pas du tout le plus important s'était les 3 point et ses chose faite et sur ce match on a comme même 70% de possession de balle 14 tire dont 7 cadrer et malgré dès absence de marque Ben youssef msakni Akaichi lahmer qui sont des joueur important dans le groupe et s'il te plaît arête avec la RDC ma parole qu'il sont nul sur le match contre la Guinée il ont 2 occasion 2 but alors que la Guinée plusieurs occasions dont 4 franche et un tire sur le poteau a part bolasie et bakambu le reste ces vraiment nul a chier ils son tous remplacent ou joue en 2/3et 4 division d'Angleterre on a largement les moyen de les battre de plus cette rencontre et dont 9 mois d'ici là on pourra se renforcer avec d'éventuels arriver et bien préparer ce match .ses grave qu'on même tu trouve l'excuse pour le Maroc qui a la poisse et nous t'es la entrain de nous descendre mdr t'es un vrai fatiguer toi oui je te le redit le Maroc et le Mali ne nous arrive même pas à le cheville sur ses 15 20 dernière année sur l'équipe nationale et sur les club d'Afrique alors zrrete stp"

"bon je crois qu'ils ont oubliés leur match contre la Guinée pendant lequel ils se sont fait marcher dessus, et ont marqué sur 2 bêtises énormes de la Guinée. Sur les 50 premières minutes la Guinée méritait de mener par 3 ou 4 buts"

"Mdr carrément tout à fait prenables on verra bien sa dans 9 mois il faut les corriger une fois pour toute pour qu'il arrête de se sentir trop frais déjà à la CAN vous verrez il vont finir dernier de leur poule et y risque de prendre cher contre la Côte d'Ivoire et le Maroc rappeller vous bien de ce commentaire"

"je prefere que la Tunisie gagne neanmoins je reconnais que ca risque d'etre tres serré entre les deux equipes !!
Je pense aussi que la Lybie si elle joue serieusement est capable de battre la RDC à Alger"

"Je l'aime bien le coach Congolais, on sent qu'il crée une bonne ambiance dans son groupe"

"Si Tunisie-RDC et RDC-Tunisie finissent par 2 nuls et que en même temps les confrontations entre la Libye et la Guinée donnent un double vainqueur, ce groupe sera totalement relancé avec une course à 3. Au fait la fameuse finale n'est pas réellement une finale.
Hatem Ben Arfa, les Congolais sont actuellement euphoriques. Depuis les années 60, il y a eu globalement 3 pics dans les générations des joueurs Congolais. Celle de 68-76, celle de 82-90 et celle-ci. La 1ere a terrorisé l'Afrique à son époque, la seconde la plus talentueuse selon moi n'a rien gagné et il y a celle-ci qui est encore à ses débuts avec des éléments dont la moyenne d'age est de 23-24 ans. Notre fédération connue pour sa gestion à la petite semaine s'est beaucoup améliorée. La chance du football semble aussi être de notre côté. Il y a cependant des bémols. Le 11 entrant change chaque match depuis l'arrivée du coach Ibenge. Il n'y a donc pas de bloc équipe existant, solidaire et bien huilé. Sur le point collectif la Tunisie nous est supérieure. Par contre sur le point individualité parmi le bassin des 40-50 joueurs utilisés par le coach, la RDC est un cran au-dessus. La RDC n'a pas encore une équipe, un collectif mais son fort potentiel offensif peu médiatisé est le compartiment qui lui fait gagner des matchs jusqu'à présent. Il y a 8 potentiels titulaires devant qui chacun peut changer un match à tout moment. Un exemple, la RDC a perdu un dimanche à Kinshasa face à la Côte D'Ivoire 1-2 pour les qualifications de la CAN 2015. Le match suivant avait lieu le mercredi qui suivait à Abidjan. Florent Ibenge a alors remanié le 11 avec 6 nouveaux éléments et au finish nous avions gagné 4-3. Ce potentiel offensif s'il s'intègre dans un bon collectif nous allons intégrer le top 5 africain et y rester pour quelques années encore.
En août/septembre 2017, ce sera du 50-50 toute chose étant égale par ailleurs
."

"je vois vraiment pas la Tunisie faire le nul en Tunisie je les vois gagner facilement et au pire le nul au Congo avec la pression des supporters et les manigances qu'on connaît tous en Afrique sur le plan collectif et techniquement on est largement au dessus et pour les individualités à par bolasie qui est fort le reste c très moyen et in cha allah malbouha"

"Je pense que les jeux seront fait dès la fin de ces 2 confrontations. Je pense que si nous somme sérieux, on prendra minimum 4 points contre cette équipe. Je voi mal le Congo gagner ou faire match nul à Tunis, par contre je nous voit prendre 1 point minimum chez eux. Je ne dis pas cela par chauvinisme mais face à une équipe ayant une solidité défensive comme la nôtre, cela va faire beaucoup de mal à leur équipe."

"si nos deux confrontations se terminent par deux nuls c'est une catastrophe pour nous car votre victoire a Conakry vaudra de l 'or et comme je l 'es dit je ne vois pas la Tunisie s 'imposer a Conakry ou Lubumbashi on peut arracher un nul mais pas plus en plus la différence de but est en votre faveur
pour nous la victoire a tunis est impératif et obligatoire sous peine d 'être en grand danger"

"Steven N'Zonzi le milieu de terrain du FC Séville a dit qu'il avait peu de chances de rejoindre l'équipe de France vu le niveau des autres milieux et qu'il allait réfléchir d'ici le mois d'août prochain à la possibilité de rejoindre la RDC. On risque de l'avoir contre nous pour la double confrontation et c'est vraiment tout sauf une bonne nouvelle, pendant ce temps Skhiri croit qu'il a ses chances en EDF"

"Nzonei est un très bon bon joueur. Actuellement , il est un des meilleur à son poste en Espagne. Je l'ai vu jouer en CL et il m'a vraiment impresionné . Ila clairement bouffé Khedira et Pjanic.
S'il rejoint la RDC, ça sera très mauvais pour nous.
A noter qu'ila clairement le niveau de l'EDF surtout à la place de ces deux chèvres de Sissoko et Matudi."

"le joueur qui faudra surveiller c est l attaquant de villareal cedric Bakambu mais vous en faites pas comme c est un ami je vais lui proposer de faire un five avant la rencontre et je vais lui peter les jambes mdr nan je plaisante mais faudra faire attention a drikcé inchaAllah marbouha"
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Voila ce que j'ai pu récolter sur le forum en parlant de la double confrontation contre la RDC , qu'est ce qu'il faut en penser bah tout simplement qu'il en savent beaucoup plus sur notre équipe que nous meme il y a qu'a voir la mentalité des forumeur c'est fou ils sont vraiment au top il te sorte meme des statistique etc .....

Bref , beaucoup on peur de la double confrontation mais il pense a la victoire comme nous , un forumeur a dit un moment que contre la Guinée en 1ère mi-temps en mérité de perdre 3 ou 4-0 il avait pas tord du tout ...

Dans ces quelques ligne il y a beaucoup de chose que j'ai déjà cité a mainte reprise mais bon je ne vais pas trop en parler pour pas faché d'autre personne sur le forum donc analyser et voyait part vous meme , le pire c'est que les mecs dans le forum tunisien il regarde meme les vidéos de Ibengé en fin de match etc c'est hallucinant .
A noter aussi qu'il on peur de que Nzonzi viennent chez nous pour jouer cette double confrontation ils disent que si il vient jouer pour la RDC le match serait plier meme avant de l'avoir commencer c'est pour vous dire :D mais avec Ibengé on connait très bien le genre de composition qu'il va nous sortir :haha:

Bref vive la RDC et vive Ibengé :rdc:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Dans ton forum tunisiens, celui qui écrit le plus est un congolais.

En plus les tunisiens, mauvais perdant, ont toujours été à leurs yeux méilleurs que tout le monde. Ils sont les grands tricheurs mais parlent comme si c'était les autres... Ils ne méritent aucune attention. On les battra chez eux !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
stone
U13
U13

Message par stone »

driver95 a écrit :
Les phrases :

les Congolais sont actuellement euphoriques. Depuis les années 60, il y a eu globalement 3 pics dans les générations des joueurs Congolais. Celle de 68-76, celle de 82-90 et celle-ci. La 1ere a terrorisé l'Afrique à son époque, la seconde la plus talentueuse selon moi n'a rien gagné et il y a celle-ci qui est encore à ses débuts avec des éléments dont la moyenne d'age est de 23-24 ans. Notre fédération connue pour sa gestion à la petite semaine s'est beaucoup améliorée. La chance du football semble aussi être de notre côté. Il y a cependant des bémols. Le 11 entrant change chaque match depuis l'arrivée du coach Ibenge. Il n'y a donc pas de bloc équipe existant, solidaire et bien huilé. Sur le point collectif la Tunisie nous est supérieure. Par contre sur le point individualité parmi le bassin des 40-50 joueurs utilisés par le coach, la RDC est un cran au-dessus. La RDC n'a pas encore une équipe, un collectif mais son fort potentiel offensif peu médiatisé est le compartiment qui lui fait gagner des matchs jusqu'à présent. Il y a 8 potentiels titulaires devant qui chacun peut changer un match à tout moment. Un exemple, la RDC a perdu un dimanche à Kinshasa face à la Côte D'Ivoire 1-2 pour les qualifications de la CAN 2015. Le match suivant avait lieu le mercredi qui suivait à Abidjan. Florent Ibenge a alors remanié le 11 avec 6 nouveaux éléments et au finish nous avions gagné 4-3. Ce potentiel offensif s'il s'intègre dans un bon collectif nous allons intégrer le top 5 africain et y rester pour quelques années encore.
."
Je ne sais pas qui a ecrit cela, mais c'est 100% la stricte verite. Cette personne est vraiment un fin connaisseur du foot congolais.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

stone a écrit :
driver95 a écrit :
Les phrases :

les Congolais sont actuellement euphoriques. Depuis les années 60, il y a eu globalement 3 pics dans les générations des joueurs Congolais. Celle de 68-76, celle de 82-90 et celle-ci. La 1ere a terrorisé l'Afrique à son époque, la seconde la plus talentueuse selon moi n'a rien gagné et il y a celle-ci qui est encore à ses débuts avec des éléments dont la moyenne d'age est de 23-24 ans. Notre fédération connue pour sa gestion à la petite semaine s'est beaucoup améliorée. La chance du football semble aussi être de notre côté. Il y a cependant des bémols. Le 11 entrant change chaque match depuis l'arrivée du coach Ibenge. Il n'y a donc pas de bloc équipe existant, solidaire et bien huilé. Sur le point collectif la Tunisie nous est supérieure. Par contre sur le point individualité parmi le bassin des 40-50 joueurs utilisés par le coach, la RDC est un cran au-dessus. La RDC n'a pas encore une équipe, un collectif mais son fort potentiel offensif peu médiatisé est le compartiment qui lui fait gagner des matchs jusqu'à présent. Il y a 8 potentiels titulaires devant qui chacun peut changer un match à tout moment. Un exemple, la RDC a perdu un dimanche à Kinshasa face à la Côte D'Ivoire 1-2 pour les qualifications de la CAN 2015. Le match suivant avait lieu le mercredi qui suivait à Abidjan. Florent Ibenge a alors remanié le 11 avec 6 nouveaux éléments et au finish nous avions gagné 4-3. Ce potentiel offensif s'il s'intègre dans un bon collectif nous allons intégrer le top 5 africain et y rester pour quelques années encore.
."
Je ne sais pas qui a ecrit cela, mais c'est 100% la stricte verite. Cette personne est vraiment un fin connaisseur du foot congolais.
Oui c'est ce que je me dit aussi ils sont bons quand meme en terme de renseingement de toute façon tout va se jouer en Tunisie je pense un match nul ou une victoire pour nous c'est tout bénef mais je pense qu'il faut viser la victoire car nous avons l'équipe pour le faire
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

En cas de bon parcours à la CDM 2018 :oops: :arrow: https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=58CFF263
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Avec l'actualité Congolaise en cours ceci est à méditer car les Tunisiens sont coriaces dans les bureaux.
http://www.cameroonvoice.com/news/artic ... 13392.html
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Erka a écrit :Avec l'actualité Congolaise en cours ceci est à méditer car les Tunisiens sont coriaces dans les bureaux.
http://www.cameroonvoice.com/news/artic ... 13392.html
Bravo il faudra vraiment faire attention surtout avec toutes les arrivés comme nouveau joueur , Ngbakoto , Ikoko , Kakuta , Afobe , Assombolanga sans oublier la possibilité de voir aussi Nzonzi ....

Le match contre la Tunisie est encore loin mais il faudra surtout pas faire de betise au niveau administration car on risque de le payer très chère sinon et surtout que la FIFA ne blague pas avec ce genre de chose :roll:
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

Lomalisa ombre de lui-même !

Aujourd'hui l'As V.CLUB a battu l'As Dragons 1-0. Joyce était encore sur le banc.

Si les critères de sélection en équipe nationale sont toujours en rapport avec le fameux temps de jeu en club, Joyce Lomalisa n'en repond plus , car ce dernier n'a joué que deux (2) matchs sur onze (11) depuis le début de saison . Glody Ngonda l'autre latéral de V.CLUB montre encore ses qualités et est aligné dans neuf (9) journées sur onze (11)

Alors moi personnellement je ne comprends rien du tout , le pire c'est que Ibengé c'est le coach de VITA mais comment Lomalisa peut etre titulaire en équipe national si il ne joue pas en club franchement je suis trop fatiguer avec ces histoires la sans compter Kebano , ici tout le monde est content parce qu'il a marquer contre la Guinée mais en club il est meme pas sur la feuille de match c'est vraiment triste , beaucoup de joueur sont en train d'arriver et des grands joueur en plus qui joue dans des grands championnat et risquerons d'etre sur le banc pour rien du tout ....

Voyez-vous un Nzonzi sur le banc a la place de Bompunga ?
Voyez-vous un Ikoko sur le banc a la place de Issama ?
Et que dire du manque de respect de Nsakala contre la Guinée :oops:

Bref c'est l'entraineur le boss c'est lui qui fait les compositions c'est lui le numéro 1 qu'on va viser si les scores de sont pas bons tant qu'il gagne les matchs c'est bien le monde il est parfait mais la chose que je ne comprends pas c'est pourquoi Ibengé n'aligne pas la meilleure équipe possible pour battre l'équipe adverse :evil:
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Il est vrai que Lomalisa , est inferieur a Nsakala mais Avec V Club c est un conflit d interet. Le Petit veut partir a l etranger ou a mazembe mais les dirigeants rwandais ne veulent pas le liberer
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre