Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

faceof africa a écrit :Cette interview d Herve Renard va nous aider dans le debat sur Ibenge. Pourquoi est ce que RENARD partout ou il passe parvient toujours a creer UN COLLECTIF . Cote d Ivoire, Zambie et maintenant Maroc....Pourquoi il sait creer un groupe homogene et effacer les individualites
A-t-il réussi à le faire en Angola, à Sochaux et à Lille ? Tu aurais du suivre son intervention dans TéléFoot. Cétait il y a 2 semaines.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erick Ross a écrit :
faceof africa a écrit :Cette interview d Herve Renard va nous aider dans le debat sur Ibenge. Pourquoi est ce que RENARD partout ou il passe parvient toujours a creer UN COLLECTIF . Cote d Ivoire, Zambie et maintenant Maroc....Pourquoi il sait creer un groupe homogene et effacer les individualites
A-t-il réussi à le faire en Angola, à Sochaux et à Lille ? Tu aurais du suivre son intervention dans TéléFoot. Cétait il y a 2 semaines.
Je l ai aussi suivi et il a aussi donne les raisons du pourquoi. La video est aussi sur youtube, je ne l ignore pas et elle ne contredit pas ma these. Il a meme clairement explique qu un entraineur en club est different et a plus de boulot et de pression qu en equipe nationale . Bref, tu ne m apprend rien. Et puis que peux faire un coach aussi bien qu il est dans un pays sans talent comme l angola??
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

faceof africa a écrit :Moi j irai cherche Herve Renard sans complexe ni tendance de Couleur. On ne veut plus des entraineurs de V Club, Mazembe ou Dcmp. Un oeil neutre sera plus avantageux et effectif
Il a resigné jusqu'en 2022. Il touchait 80 000 par mois. As-tu la garantie que la RDC va lui payer ce salaire, quand on a eu du mal avec les 18/30 mensuel de l'actuel T1 ? Leroy, Nouzaret et Neveu ont eui le même problème d'arriérés.
faceof africa a écrit :Je l ai aussi suivi et il a aussi donne les raisons du pourquoi. La video est aussi sur youtube, je ne l ignore pas et elle ne contredit pas ma these. Il a meme clairement explique qu un entraineur en club est different et a plus de boulot et de pression qu en equipe nationale . Bref, tu ne m apprend rien. Et puis que peux faire un coach aussi bien qu il est dans un pays sans talent comme l angola??
Quand tu réponds à un post, pourquoi es-tu systématiquement arrogant et sur la défensive ? Tu as parlé de sa réussite partout où il passe. Je t'ai donné 3 exemples où il a échoué. De même, lors de son second passage en Zambie. Pour faire l'avocat du diable, je pourrais te demander s'il n'a pas été chanceux avec la CIV et le Maroc, qui ont tous 2 des effectifs pléthoriques. Il déclarait lui-même avoir juste été chanceux d"avoir pu coacher une génération dorée (sacre de 2015). Je ne le dénigre pas mais je ne l'encense pas. J'observe son bilan et il est couronné de 3 réussites mais également de 3 échecs.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Erick, je ne peux comprende qu'un joueur ne figurant pas sur la liste de départ, se retrouve titulaire lorsqu'il vient combler l'absence de qqn. Je parle du cas Lema.

Après comme tu le dis y a des choix qui peuvent s'expliquer mais pas 17 changements dans un 11 de base sur 4 matchs de qualifications.
Ou est la régularité ??
Tu veux que je fasse des recherches, j'en ai fait et je vais te de le démonter
A toi aussi d'en faire et de me donner une grande nation du foot en difficulté dans ses qualifications à avoir apporter plus de 17 changements dans son 11 de base.
J'attends ta demonstration avec impatience.

Tu me demandes de faire une comparaison avec la Belgique....alors que les deux cas ne sont pas comparable.
De 1 la Belgique, la France, Brésil, l'Allemagne ont un groupe de 23 joueurs tous capable d'évoluer dans leur 11 de base et évoluant au plus haut niveau.
Peut-on en dire autant de notre sélection ?
Le bleu se permettent de jouer sans Pogba, Benzema, Kolo Kante.
La Belgique joue sans Kompany et se passe volontairement de Naiggolan.
La réponse est donc non.

De deux, as-tu vu certains de ces groupes?
La Belgique a rencontré et joué contre le Gilbraltar, Estonie, Chypre.
Autant d'équipe qui permettent à un selectionneur de faire tourner un peu l'effectif et de donner du temps de jeu à des non titulaire en sélection mais jouant en club.
La Belgiqie etait FAVORIS et désigné à l'avance comme nation numero de se groupe.

Est-ce que nous léopards pouvons en dire autant?
Tunisie, Conakry, Lybie.
Quels match est facile ?
Autant de matchs couprets qu'il faut joueur pour gagner et non pour faire tourner un effctif.

Pour ta demonstration.
Va regarder le 11 de départs de l'Argentine et de l'Italie sur les 4 derniers matchs de leur qualification alors qu'ils étaient dans le dur pour voir si le coach a fait 17 changements, la réponse sera non.
Mais j'attends ta démonstration.

Je te dirais que oui la Rdc a un groupe stable de 23 joueurs voire plus grâce au travail d'Ibenge mais un 11 loin encore d'être fixe.
Et je constate juste donc qu'Ibenge n'a jamais su trouver la bonne formule pour faire évoluer notre 11 de base à son maximim.

En outre, tu cites Bope et Bolasie.
(Il reste à prouver que Bope est un indiscutable dans cette sélection).
Montre moi ce 11 d'Ibenge indiscutable par ecrit.
Et on verra si tout le monde est d'accord à peuvde chose pret.

Mbemba quand il est totulaire joue en défense alors qu'un Bope titulaire en club ai milieu joue en defense.
Comment Peut-on expliquer ça de manière logiqie?
Pourquoi n'avoir jamais joué la sécurité en faisant joué Mbemba et Tisserand? Ou plutôt n'avoir jamais essayé ?
Je te rejoins sur tout ce que tu as écrit plus haut. La partie surlignée en rouge est celle où j'ai quelques trucs à redire.

Les 17 changements auquel tu fais allusion, par rapport à quoi les comptabilises-tu ? Quelle est ta référence ? As-tu pris le match aller contre la Tunisie jusqu'au match retour contre la Guinée ? As-tu tenu compte des forfaits, suspension et des remplacements ? Mbemba a débuté au milieu lors de la CAN 2015 si j'ai bonne mémoire, après le forfait de Mulumbu. Kimuaki l'a remplacé dans l'axe. Puis, Zakuani a pris la place de Mongongu, blessé. Chancel a joué quelques matches au milieu avec Anderlecht et Bope est un défenseur central reconverti en milieu. Rappelle-toi du tournoi à Toulon. Chancel et Tisserand ont joué ensemble lors des amicaux, notamment face au Kenya. Bope est un titulaire. Regarde le nombre de capes et de titularisations qu'il compte avant sa blessure.

Le 11 que tu demandes est le suivant :

-------------Matampi-------------
Ikoko-Tisserand-Moke-Ngonda
-------Mbemba-Maghoma-------
Kabananga---------------Mubele
--------------Kebano--------------
--------------Bakambu-------------

Issama, Ikoko et Ngonda, en concurrents pour le côté droit et gauche.
Mulumba en remplaçant de Maghoma. Lema en remplaçant de Mulumba.
M'Poku et Kebano, rarement fit en même temps. Donc, je ne sais pas qui est titulaire.
Kakuta en concurrent de Kabananga. Quand Bolasie est là, il récupère sa place.
Bolingi, remplaçant de Bakambu.

Quand tout le monde est là, c'est l'équipe avec lequel on débute. Les forfaits forcent aux changements. J'avais déjà écrit récemment que ce n'est pas le 11, ni le schéma que je préfère. Il est vrai que les équipes européennes, ce n'est pas un bon élément de comparaison car elles jouent des amicaux pendant que nous n'avons que les matches de qualification. Je t'invite donc plutôt à checker avec les équipes africaines.

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick,
J'ai pris en référence nos 4 derniers matchs comme je l'ai indiqué sur un de mes précédents postings.
Et j'ai mis les compositions dans l'ordre.
Du match contre la Lybiy jusqu'au dernier match face à la Conakry.
Sur notre 4 derniers matches qualificatifs.
Si je ne fais pas d'erreur, 4 Joueurs ont été titulaires sur les 4 Matchs.
Matampi
Mubele
Mbemba
Issama.

3 joueurs ont été a utilisé comme tituralires réguliers:
Ngonga
Moke
Bakambu

La défense a été remanié à tous les matchs et de diverses manières.
Libye: Issama - Moke - Tisserand - Ngonda
Tunisie: Ikoko - Zakuani - Bompunga - Isama
Tunisie: ISSAMA - BOPE - MOKE - NGONDA
Conakry: Issama - Moke - Tisserand - Ngonda

Milieu:
Libye: Lema - Mbemba - Kebano
Tunisie: Bope - Mbemba - Kakuta
Tunisie: Maghoma - Mbemba- Mpoku
Conakry: Maghoma - Mbemba - Kebano

Attaque:
Lybie: Mubele - Bakambu - Botaka
Tunisie: Mubele - Bakambu - Kabanga
Tunisie: Mubele - Bakambu - Kakuta
Conakry: Mubele - Bolingi - Kabanaga

Autres remarques:
6 changements dans le 11 de base entre le match Libye - Tunisie.
7 Changements entre les deux confrontations Tunisiennes.
4 Changements entre le match Tunisie - Conakry.
Tu confirmes Ikoko à droite alors que Issama à jouer tous les 4 derniers matchs et tu le sors même du 11....
Donc difficile de dire qu'il s'agit d'une équipe type même s'il est vrai qu'elle peut s'en raprocher.
Et même si je suis ton classement, je pense que ce 11 n'a jamais été aligné...
Enfin, ton analyse ne me fait pas changer d'avis.
Ibenga n'a pas encore son 11 et manque d'enchainer les préstations avec un même 11 sur la durée.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

faceof africa a écrit :Lumumba avait une tres bonne lecture des evenements mais il avait aucun plan approfondi Adapter a la realite du Terrain car les belges n avaient pas former des autochtones pour prendre les rennes du pays. Cela sous- entendait que cette soi-disante "Nation" fragile etait facilement destabilisable. Il ya une difference entre la Theorie et la pratique . Le congo devait etre independant a tout Prix et n Importe comment selon Lumumba a cause de souffrances et humiliation faite a l homme noir. le congolais devrait se diriger lui-meme. Et cela a entrainer des secessions du katanga Avec tshombe sous influence belge et par ci par la. EN fait, il sait rendu compte que cette Nation heritee des belges n en etaient pas une mais bel et bien une constellation plutot geopolitique Avec un peuple immature.
Aujourd'hui, on a de plus en plus d'intellectuels. Est-ce que pour autant, l'Afrique se porte mieux qu'il y a un demi-siècle? Je me souviens avoir assisté à une conférence où l'on expliquait que le niveau d'éducation n'était pas le même. On présente Lumumba et ses paires comme étant des gens limités alors qu'ils avaient un bon bagage. Les ''élites'' de l'époque n'étaient peut-être pas des doctorants mais ce n'était pas des brêles. Les exemples guinéens ou burkinabés (les plus populaires) démontrent qu'il était possible de gérer une nation sans pour autant avoir le cursus de Tshisekedi. La source de nos problèmes, on la connaît. Pourquoi la majoirité des pays d'afrique centrale utilisent le CFA jusqu'à ce jour ? Pourquoi a-t-on toujours des dettes à la banque mondiale ? Pourquoi autant de dirigeants ont-ils été tué durant cette période ? Pourquoi a-t-on associé certains dirigeants aux communistes ? Les cessions auxquels tu fais allusion, qui est derrière ? Les maladies comme le sida, noma, ebola,... Toujours chez nous. Est-ce un hasard ? Y a énormément à dire là-dessus mais dans une autre rubrique.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Tu confirmes Ikoko à droite alors que Issama à jouer tous les 4 derniers matchs et tu le sors même du 11....
Donc difficile de dire qu'il s'agit d'une équipe type même s'il est vrai qu'elle peut s'en raprocher.
Et même si je suis ton classement, je pense que ce 11 n'a jamais été aligné...
Enfin, ton analyse ne me fait pas changer d'avis.
Ibenga n'a pas encore son 11 et manque d'enchainer les préstations avec un même 11 sur la durée.
Ikoko a joué le match aller en Tunisie et était sur le banc au retour. Ensuite, il était forfait pour 1 mois. Il était remplaçant au 1er match à la CAN, puis a débuté les 2 suivants, avant sa blessure contre le Ghana. Lors des amicaux et même face à Brazza, il a débuté. C'est pouquoi j'ai cité les 3 comme concurrents.

Le 11 que je t'ai proposé n'a jamais été aligné car on n'a jamais eu un groupe au complet. Dans ton propre post, tu as parlé de 7 à 8 joueurs réguliers, dont 4 incontournables (les 3 ou 4 autres ayant joué 3 matches sur 4). Ma question était est-ce que 7 ou 8 joueurs réguliers dans un 11, c'est une équipe-type ou pas ?

C'est ainsi que je t'ai proposé de comparer avec les autres nations du continent. Y a 7 ou 8 qui débutent et 3 autres qui tournent. Seul le Maroc reconduit la même équipe. Je te parie qu'à l'avenir, ce sera pire encore. Plus on a de concurrents, plus on a des chances d'avoir des modifications dans le 11.

kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :
Erick Ross a écrit :
Et puis que peux faire un coach aussi bien qu il est dans un pays sans talent comme l angola??
Quand Mihayo reussi avec Mazembe vous dites que c'est parce que Mazembe a des talents comme si un grand coach doit gagner meme sans talents.
Herve Renard echoue en Angola et vos excuses sont que l'Angola n'a pas de talents.
Donc il n'est permi qu'a Herve Renard de gagner avec des bons joueurs. Quand a Mihayo, au dela de gagner avec de bons joueurs, il doit aussi remporter la coupe sans talents pour nous prouver qu'il est bon
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Kembo c est moi qui le dit pas tout le monde
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
faceof africa a écrit :Lumumba avait une tres bonne lecture des evenements mais il avait aucun plan approfondi Adapter a la realite du Terrain car les belges n avaient pas former des autochtones pour prendre les rennes du pays. Cela sous- entendait que cette soi-disante "Nation" fragile etait facilement destabilisable. Il ya une difference entre la Theorie et la pratique . Le congo devait etre independant a tout Prix et n Importe comment selon Lumumba a cause de souffrances et humiliation faite a l homme noir. le congolais devrait se diriger lui-meme. Et cela a entrainer des secessions du katanga Avec tshombe sous influence belge et par ci par la. EN fait, il sait rendu compte que cette Nation heritee des belges n en etaient pas une mais bel et bien une constellation plutot geopolitique Avec un peuple immature.
Aujourd'hui, on a de plus en plus d'intellectuels. Est-ce que pour autant, l'Afrique se porte mieux qu'il y a un demi-siècle? Je me souviens avoir assisté à une conférence où l'on expliquait que le niveau d'éducation n'était pas le même. On présente Lumumba et ses paires comme étant des gens limités alors qu'ils avaient un bon bagage. Les ''élites'' de l'époque n'étaient peut-être pas des doctorants mais ce n'était pas des brêles. Les exemples guinéens ou burkinabés (les plus populaires) démontrent qu'il était possible de gérer une nation sans pour autant avoir le cursus de Tshisekedi. La source de nos problèmes, on la connaît. Pourquoi la majoirité des pays d'afrique centrale utilisent le CFA jusqu'à ce jour ? Pourquoi a-t-on toujours des dettes à la banque mondiale ? Pourquoi autant de dirigeants ont-ils été tué durant cette période ? Pourquoi a-t-on associé certains dirigeants aux communistes ? Les cessions auxquels tu fais allusion, qui est derrière ? Les maladies comme le sida, noma, ebola,... Toujours chez nous. Est-ce un hasard ? Y a énormément à dire là-dessus mais dans une autre rubrique.
Pour creer une bonne cohésion et creer un symbiose dans un 11, il faut qu'il bouge le moins possible.
On a 7-8 joueurs qu'on peut placer dans un onze idéale d'Ibenge ta compostion pourrait s'en rapprocher
Je ne suis pas contre le fait que la composition change de deux voirs trois joueurs cela peut dépendre des disponibilités, de l'adversaire etc....
Mais les changements/modifications d'Ibenge ne conerne pas seulement du poste pour poste.
Mais des changements de position comme Issama à Gauche, Bope defense central, Mbemba milieu defensif, Kabangana milieu gauche, ...puis une fois en 10 c'est kakuta, une fois Mpoku, une autre fois Kebano.
Je ne vois pas une structure cohérente dans son schéma de jeu ni même tactique
Répondre