Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Rectification pour Santoss : Bijiminé était présent au Kenya. Il était absent à Kin plutôt. Erreur de ma part.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :Sur notre 4 derniers matches qualificatifs.
Si je ne fais pas d'erreur, 4 Joueurs ont été titulaires sur les 4 Matchs.
Matampi
Mubele
Mbemba
Issama.

3 joueurs ont été a utilisé comme tituralires réguliers:
Ngonga
Moke
Bakambu

La défense a été remanié à tous les matchs et de diverses manières.
Libye: Issama - Moke - Tisserand - Ngonda
Tunisie: Ikoko - Zakuani - Bompunga - Isama
Tunisie: ISSAMA - BOPE - MOKE - NGONDA
Conakry: Issama - Moke - Tisserand - Ngonda

Milieu:
Libye: Lema - Mbemba - Kebano
Tunisie: Bope - Mbemba - Kakuta
Tunisie: Maghoma - Mbemba- Mpoku
Conakry: Maghoma - Mbemba - Kebano

Attaque:
Lybie: Mubele - Bakambu - Botaka
Tunisie: Mubele - Bakambu - Kabanga
Tunisie: Mubele - Bakambu - Kakuta
Conakry: Mubele - Bolingi - Kabanaga

Autres remarques:
6 changements dans le 11 de base entre le match Libye - Tunisie.
7 Changements entre les deux confrontations Tunisiennes.
4 Changements entre le match Tunisie - Conakry.

Tu m'excuseras mais c'est beaucoup trop de changements et pas assez de stabilités dans le 11 de base.
On a pas d'équipe type mis à part Matampi, Issama, Mbemba, Mubele et Bakambu.
Je ne tiens pas compte de Moke et Ngonda qui ont été parachuté dans l'équipe il y a peu seulement.
Tu arrives donc à un bilan de 7 joueurs sur 11. Est-ce une équipe-type ou pas pour toi ? Kabananga a été titularisé lors de 3 de nos 4 derniers matches. Titulaire à la CAN également, contre Brazza pour la CAN 2019. Est-il titulaire régulier ou pas ?

Les 4 derniers matches de qualification pour la CDM, c'est une bonne référence mais ne perds pas de vue que la RDC a eu quelques blessés et forfaits (Kebano contre la Tunisie, Maghoma et Ikoko contre la Libye, Bakambu, Ikoko, M'Poku, Mulumba et Kakuta contre la Guinée). Il faut en tenir compte dans ton jugement car ce sont des titulaires pour la majorité.

Contre la Tunisie, on a joué 2 matches en l'espace de 4 jours. L'équipe a tournée. Regarde le 11 de la Tunisie à l'aller et au retour. Ils ont également effectué pas mal de changements. Tu ne tiens pas compte de Ngonda pourtant il a joué les 4 derniers matches. Moke, les 3 derniers.
Tu te voiles la face.
17 chargements dans un 11 de base.
Des changements de position pour certains.
Pour moi, c'est un manque de constance.
Si pour toi, c'est une idée de constance c'est ton point de vue mais je ne suis pas d'accord.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Tu te voiles la face.
Si pour toi, c'est une idée de constance c'est ton point de vue mais je ne suis pas d'accord.
Tu ne prends pas compte des blessures et suspension en citant 17 changements dans le 11. Donc, ton constat n'est pas totalement correct. Bolasie et Bope rétablis, seul 2 places seront encore à prendre. Les 8/9, on les connaît. Il suffit de regarder les 4 derniers matches de qualification que tu as pris comme référence. Je t'ai invité à faire pareil avec les autres nations mais tu ne t'es pas pris au jeu. Il y a une base mais tu retrouves toujours quelques changements. Prends juste l'exemple belge pour t'en persuader.

En fonction de l'adversaire, il est courant qu'un coach aligne des joueurs qui ont des profils plus adaptés. Ainsi, contre la Libye, on a vu principalement des gars ''bien portants'' (Lema, Botaka). D'où probablement, Akolo et Kakuta ont débuté sur le banc. Et avec l'effectif qu'on a, attends-toi encore à voir des ajustements dans le 11 en fonction de l'adversaire mais surtout, en fonction des joueurs présents. Si Bakambu est absent et qu'on titularise Bolingi, on ne peut pas parler de changement dans le 11 par exemple.

Comme quoi on peut échanger tout en étant courtois l'un envers l'autre. Merci pour cette leçon qui devrait servir à d'autres.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Erick Ross a écrit :
Tu ne prends pas compte des blessures et suspension en citant 17 changements dans le 11. Donc, ton constat n'est pas totalement correct. Bolasie et Bope rétablis, seul 2 places seront encore à prendre. Les 8/9, on les connaît. Il suffit de regarder les 4 derniers matches de qualification que tu as pris comme référence. Je t'ai invité à faire pareil avec les autres nations mais tu ne t'es pas pris au jeu. Il y a une base mais tu retrouves toujours quelques changements. Prends juste l'exemple belge pour t'en persuader.

En fonction de l'adversaire, il est courant qu'un coach aligne des joueurs qui ont des profils plus adaptés. Ainsi, contre la Libye, on a vu principalement des gars ''bien portants'' (Lema, Botaka). D'où probablement, Akolo et Kakuta ont débuté sur le banc. Et avec l'effectif qu'on a, attends-toi encore à voir des ajustements dans le 11 en fonction de l'adversaire mais surtout, en fonction des joueurs présents. Si Bakambu est absent et qu'on titularise Bolingi, on ne peut pas parler de changement dans le 11 par exemple.

Comme quoi on peut échanger tout en étant courtois l'un envers l'autre. Merci pour cette leçon qui devrait servir à d'autres.
Bien vu Prof. Erick!

Notre haine envers les autres fausse trop souvent nos jugements. IBENGE a raté sa qualification sur 1 point. Je me souvient même qu'il y a un bon moment où le classement FIFA ne répresentait rien pour nous. Mais là on y tient rigoureusement compte puisque nous aspirions à devenu numéro 1.

Donc reconnaissez qu'il y a eu un travail qui a été effectué. Malgré que ça ne s'est pas déroulé comme dans nos rêves! Aujourd'hui nous sommes tous fier que nous soyons comptés parmi les 5 meilleures équipes d'Afrique. On fait peur pas parce que nous détenons les meilleurs joueurs de la planète mais bien parce que notre façon de jouer complique tout le monde, c'est une mérite qu'il faut reconnaitre à une personne!

Ce n'est pas de son vivant que l'on se programme héros, mais bien les générations futures qui s'en chargeront! Au risque de finir comme MUGABE!
Modifié en dernier par Patshoosket le 26 nov. 2017, 13:40, modifié 1 fois.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Deturin2

Message par Deturin2 »

Ce n'est pas de son vivant que l'on se programme héros, mais bien les générations futures qui s'en chargeront! Au risque de finir comme MUGABE!

:lol: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: Ah Patshoosket, tu veux dire que Ibenge finira comme Mugabe? Alors conseille le de partir à temps. Il ne perd rien :haha: :haha: :haha:
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

《 con est celui qui se débarrasse de son cheval pour espérer remporter la course avec des ânes qui courent en groupe 》.
J. REMY NGONO
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :

Erick, je ne peux comprende qu'un joueur ne figurant pas sur la liste de départ, se retrouve titulaire lorsqu'il vient combler l'absence de qqn. Je parle du cas Lema.

Après comme tu le dis y a des choix qui peuvent s'expliquer mais pas 17 changements dans un 11 de base sur 4 matchs de qualifications.
Ou est la régularité ??
Tu veux que je fasse des recherches, j'en ai fait et je vais te de le démonter
A toi aussi d'en faire et de me donner une grande nation du foot en difficulté dans ses qualifications à avoir apporter plus de 17 changements dans son 11 de base.
J'attends ta demonstration avec impatience.

Tu me demandes de faire une comparaison avec la Belgique....alors que les deux cas ne sont pas comparable.
De 1 la Belgique, la France, Brésil, l'Allemagne ont un groupe de 23 joueurs tous capable d'évoluer dans leur 11 de base et évoluant au plus haut niveau.
Peut-on en dire autant de notre sélection ?
Le bleu se permettent de jouer sans Pogba, Benzema, Kolo Kante.
La Belgique joue sans Kompany et se passe volontairement de Naiggolan.
La réponse est donc non.

De deux, as-tu vu certains de ces groupes?
La Belgique a rencontré et joué contre le Gilbraltar, Estonie, Chypre.
Autant d'équipe qui permettent à un selectionneur de faire tourner un peu l'effectif et de donner du temps de jeu à des non titulaire en sélection mais jouant en club.
La Belgiqie etait FAVORIS et désigné à l'avance comme nation numero de se groupe.

Est-ce que nous léopards pouvons en dire autant?
Tunisie, Conakry, Lybie.
Quels match est facile ?
Autant de matchs couprets qu'il faut joueur pour gagner et non pour faire tourner un effctif.

Pour ta demonstration.
Va regarder le 11 de départs de l'Argentine et de l'Italie sur les 4 derniers matchs de leur qualification alors qu'ils étaient dans le dur pour voir si le coach a fait 17 changements, la réponse sera non.
Mais j'attends ta démonstration.

Je te dirais que oui la Rdc a un groupe stable de 23 joueurs voire plus grâce au travail d'Ibenge mais un 11 loin encore d'être fixe.
Et je constate juste donc qu'Ibenge n'a jamais su trouver la bonne formule pour faire évoluer notre 11 de base à son maximim.

En outre, tu cites Bope et Bolasie.
(Il reste à prouver que Bope est un indiscutable dans cette sélection).
Montre moi ce 11 d'Ibenge indiscutable par ecrit.
Et on verra si tout le monde est d'accord à peuT de chose pret.

Mbemba quand il est tItulaire en club, joue en défense alors qu'un Bope titulaire en club joue au milieu.
Mais en selection leur place sont inversé ? Pourquoi ?
Comment Peut-on expliquer ça de manière logique?
Pourquoi n'avoir jamais joué la sécurité en faisant joué Mbemba et Tisserand? Ou plutôt n'avoir jamais essayé ?
Modifié en dernier par Didier le 27 nov. 2017, 11:00, modifié 5 fois.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Patshoosket a écrit :
Erick Ross a écrit :

Bien vu Prof. Erick!

Notre aine envers les autres faussent trop souvent nos jugements. IBENGE a raté sa qualification sur 1 point. Je me souvient même qu'il y a un bon moment où le classement FIFA ne répresentait rien pour nous. Mais là on y tient rigiureusement compte puisque nous aspirions à devenu numéro 1.

Donc reconnaissait qu'il y a eu un travail qui a été effectué. Malgré que ça ne s'est pas déroulé comme dans nos rêves! Aujourd'hui nous sommes tous fier que nous soyons comptés parmi les 5 meilleures équipes d'Afrique. On fait peur pas parce que nous detenons les meilleurs joueurs de la planète mais bien parce que notre façon de jouer complique tout le monde, c'est une mérite qu'il faut reconnaitre à une personne!

Pour répondre, je reconnais entièrement les merites d'Ibenge.
Je pense qu'il a su apporter un nouvel élan dans la tanière des léopards.
Je dirais que depuis qu'il est là, nous avons une amélioration continue dans la préparation de nos matchs, dans l'équipementier et dans le classement Fifa.
Est-ce lui qui le chef d'orchestre de cette novelle organisation ? Est-ce lui le maître d'orchestre de tout ça ?
Je ne peux l'affirmer mais il faut reconnaitre que c'est depuis qu'il est là qu'il y a cette organisation donc je lui en attribue le merite ou tout du moins une grande partie.

Commme je l'ai dit dans ma réponse à Erick, Ibenge, au travers de ses sélections, il a su dessiner le contour d'un noyau d'une trentaine de joueurs.
(En tant qu'entraineur, il ne peut pas plaire à tout le monde car tout le monde aura toujours qqch à dire sur les sélectionnés et non sélectionnés).
Mais pour moi, il n'a pas sur creer une identité de jeu clair et un 11 de base sur lequel compter.
Et c'est justement ça le chantier qu'il reste à faire dans notre sélection.

C'est pour ça que je dis que si c'est pour repartir avec un jeune coach sans expérience m ou très peu (blanc ou noir) autant garder Ibenge qui a justement cette expérience et qui connait de surcroît la maison et qui peut encore evoluer dans sa maniere de coacher et qui dans l'absolu a un bilan positif chez les léopards (malgré quelques quacks)
Repartir de zéro casserait l'élan dans lequel nous nous trouvons.

Donc comme je l'ai déjà dit un bilan doit être fait avec Ibenge.
Les points negatifs et possitfs doivent être étudiés.
Et des conclusion doivent en être tirées.
Soit continuer avec lui et ameliorer les points négatifs et refixer de nouveaux objectifs.
Tout comme lui peut très bien décliner s'il ne s'en sent pas capable ou s'il n'est tout simplement d'accordavec le bilan et les nouveaux objectifs qu'ils lui seront attribués.
Soit trouver un autre entraîneur capable de le faire tout en remerciant Ibenge pour le travail réalisé et lui accorder les honneurs qu'il merite.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Cette interview d Herve Renard va nous aider dans le debat sur Ibenge. Pourquoi est ce que RENARD partout ou il passe parvient toujours a creer UN COLLECTIF . Cote d Ivoire, Zambie et maintenant Maroc....Pourquoi il sait creer un groupe homogene et effacer les individualites
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kembo
U15
U15

Message par kembo »

madi a écrit :
kembo a écrit :
Voila le genre de commentaire qui me donnes le degout de l'Afrique et ceux qui y Vivent. Je ne sais meme pas si t'a compris ce que Bell voulait dire.

Si Ebenge echoue il faudrait peut etre donner la chance a Mihayo ou un autre congolais plutot que de punir toute la race noire en recourant chez le blancs

La can 2017 est l' une des rare ou je soutient la RDC a 100pourcent a cause d' un fils du pays sur le banc.
Remettez vos Leroy et je redevient fanatic de tout pays qui joue contre la RDC
Si pour un seul coach etranger, tu es capable d abandonner les 23 congolais de l équipe congolaise, pourquoi fustiger que d autres abandonnent le seul congolais coupable pour eux et soutenir les 23 autres acteurs restants?
personnellement si ibenge que l on considere aujourdhui comme parmi les meilleurs africains se rate, je ne nous vois pas aller recuperer mihayo juste par chauvinisme ou nationalisme. Je miserais sur un blanc sans complexe qui a une experience de l afrique. Biensur pas claude le roy.
Et Mihayo est champion d'Afrique. Malgre ca les complexes miserai sur un blanc au lieu de Mihayo
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre