Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Le grand Muswahili

Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014

Message par Le grand Muswahili »

Actuellement en préparation pour le match de la 1 ère journée des éliminatoires de la Can 2015 contre le Cameroun , les léopards de la Rdc du moins ceux qui sont réunis livrerons demain un match amical contre l'AS V.club au stade Révérend Père Raphaël de la Kethulle. Le match était normalement prévu pour le Samedi 30 août mais le match à été avancé d'un jour pour des raisons d'ordre organisationnel.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les gens continuent à faire semblant alors que le TP Mazembe vient de nous infliger un camouflet. Sur l'ordre du Président fondateur, les corbeaux n'effectueront pas de stage de Kinshasa, ils vont attendre l'arrivée de l'ensemble des joueurs à Lubumbashi le 2/09 pour débuter la préparation. Qui sont réellement ses corbeaux qui peuvent nous apporter un plus? Honnêtement, à part Kidiaba, les autres sont des chèvres!
Si j'étais de la fédé, je ne ferais pas jouer ce match à Lubumbashi...mais, c'est déjà, il faudrait se plier au dictât d'el gouvernator.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

2 caprins étaient à l’œuvre dimanche dernier: Ilongo et Kasusula. Dites a Kasusula, sa terreur Roger Assalé vient d'être repris dans la liste des Éléphants. Ce jeune homme avait abusé de Kasusula comme pas possible.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kansebu a écrit :Pour ne parler que de l’axe de la défense, j’avais cité ceux qui sont déjà potentiellement disponibles: Mbemba, Mongungu, Zakuani, Mabiala, Tshimuaki …
Sont-ils tous en méforme?
En fait, dans mon entendement, l’axe de la défense est le compartiment ou nous avons lemoins de soucis. Nous pouvons aligner 4 ou 5 éléments valables sans pourtant aller faire des courbettes à ceux qui ne veulent pas venir.
Même au niveau local on peut combler l’ axe avec les Tshimuaki, Francis Tshitenge, etc…
Ma préoccupation est plutôt au niveau offensif : des meneurs d jeu et des buteurs ….
Comme nous n'avons pas de back droits de profession valables, je préfère qu'on utilise Mbemba et Mabiala comme latéraux droits. Kimuaki ne rassure pas en défense centrale. Le meilleur central congolais rempile :
Agé de 28 ans, Assani Lukimya, le défenseur central du Werder Brême, a rempilé pour deux saisons. Le contrat de l’international congolais (ex-Fortuna Düsseldorf) court désormais jusqu’en juin 2017.

http://www.mercato365.com/etranger/alle ... 9862.shtml
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Lukimya est certes bon, mais je ne pense pas que l'on ait besoin de lui pour le moment. On peut se contenter de: Mongongu, Zakuani, Mabiala, Mbemba, Kimuaki et Mampuya ( Vclub). Nous avons plus besoin des milieux de terrain (offensifs comme défensifs) et surtout de deux ou trois avants supplémentaires.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Les Zambiens sont déjà avec leur sélection.....

Mambas name strong 26-member squad for Chipolopolo clash as Mazembe release Kalaba & group early

Mozambique coach João Chissano has named a cluster of European based stars in his 26-man squad which he says will be on a "mission possible" as the Mambas engage Zambia in opening Afcon group qualifying matches at Levy Mwanawasa next week.

The Mambas have given nods to 12 foreign players from Germany, Portugal, France and Spain; a formidable and impressive assemblage on paper. They are expected on Thursday 4th September ahead of the Saturday 6th September 15:00hours kick-off. Their training camp has been set for Johannebsurg.

Notables in the Mozambique squad are Mexer of French side Stade Rennais skipper Domingues of PSL side Mamelodi Sundowns, Helder Pelembe of Orlando Pirates, playmaker Simao of Spanish side Levante and Ricardo Campos of Uniao da Madeira, Rainford Kalaba's former club in the Portuguese top flight.

Mozambique say they will be aiming for a 'good' start against a tough Zambia which eliminated them from 2012 Afcon qualifying. In last Afocn qualifying meetings, Zambia prevailed 2-0 at home and 3-0 away.
And TP Mazembe yesterday released influential playmaker Rainford and three others called for the Sudan friendly and Afcon qualifiers against Mozambique and Cape Verde.

With the Congolese league on recess and the Champions League over three weeks away, Mazembe released Kalaba, Kabaso Chongo and strikers Given Singuluma and Jonas Sakuwaha. The quarter will be available for the weekend friendly against Sudan at National Heroes Stadium in Lusaka.

Mozambique squad to play Zambia: Milagre, Momed Hagy, Kito, Chico (Liga Desportiva), Diogo (Ferroviario de Maputo), Miroi, Josemar (Bravos Do Maquis, Angola), Mexer (Rennais, France), Domingues (Mamelodi Sundowns, South Africa), Jumisse (1º de Agosto), Helder Pelembe (Orlando Pirates, South Africa), Gelicio Banze (ZFC Meuselwitz, Germany), Soarito, Dário Khan, Dito (Costa do Sol), Mario, Maninho (Ferroviario da Beira), Isac (Maxaquene), Clésio (Harrisburg City, United States), Zainadine Júnior, Reginaldo (Nacional da Madeira, Portugal), Simao (Levante, Spain),Ricardo Campos (Uniao da Madeira, Portugal), Faizal Bangal (Ascoli Pichio, Italy), Uaferro (Fortuna Koln, Germany) – Zambian Football KICKOFF (@ZambianKICKOFF)

Source Facebook
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Avec la défection d'Asso, qui dit que Katchunga sera là? Lui qui ne connait mm pas la RDC. Allons chercher Carré, ayebi kamalondo bien pour ne pas dire koleka tout le monde.
Il nous reste Junior Kabananga, lui au moins, il connait la chiokwangue, il ne dira pas non, et il est en forme avec le CS Bruges.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Dire que katchunga ne connait pas la RDC, ce n'est pas 100% vrai étant donné qu'il s'y est rendu en vacances (cfr: article de presentation)0.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pourquoi ne voulez-vous pas comprendre que nous sommes pressés par le temps. katchunga aura-t-il te temps de s'adapter? Est-ce qu'il a donné son accord? Soyons sérieux, il ne reste plus qu'une semaine.
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :La guerre psychologique est ouverte, la Côte d'Ivoire ne veut pas de la Sierra-Leone dans ce terre, on parle d'une délocalisation du match. Toujours dans le même cs, les Camerounais ont adressé une demande pour que le match de Lubumbahi se joue en dehors de la RDC. Cela semble mal commencé pour la RDC, si la CAF a sanctionné la Guinée et la Sierra-Leone, pourquoi ne le ferait-elle pas pour la RDC?

En champions league, les Sfaxins demandent de jouer dans un terrain neutre face à Vita Club, e bebioooooo, cette ébola-là ne pouvait-elle pas attendre??
Il n'est pas question de faire allusion à Ebola pour ce match, sinon dites à la CAF que l'un de nos léopardnaute est en tournée dans toute l'équateur et il se porte saine et sauf.

J'ai fait Mbandaka-Lisala par Avion, LIsala - Gbadolite par jeep, d'ailleurs par rapport à l'état de la route mention excellente à Matata et son FONER, trajet jadis éffectué à plus de 30 heures par route, aujourd'hui c'est joignable à 7 heures.
Ensuite je viens de faire Gbado - Gemena toujours par route. Donc pas question d'Ebola ici.
J'ai tout mangé, De Makaku à Shimbiriki en passant par de Monganza, Mpoka, Ngolo, Bowayo... et autres sans être contaminé.

Et demain samedi je prendrai mon vol Gemena-Kin sans ramener Ebola à Kinshasa. Donc les camerounais et CSSfaxiens doivent savoir que notre pays est aussi vaste que 4 fois la France, donc Djera lui-même est à plus de 400 km de Mbandaka...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Verrouillé