Gaël Romeo Kakuta

Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Kakuta va devoir choisir

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Mayloshi,

J'ai répondu à TOUTES tes interrogations dans les interventions précédentes. Lorsqu'on avait proposé Anthony Vanden Borre à la FECOFA, ils n'en voulaient pas. Ils préféraient Vincent. Quelques mois plus tard, les 2 étaient au sommet. Aujourd'hui, on ne peut plus récupérer ni l'un, ni l'autre. Vous êtes en train de négliger Richard et Ziguy, demain, vous serez les premiers à les pleurer. Continuez à attendre qu'ils deviennent incontournables et vous deviendrez des pleureuses professionnelles.
C'est là le probleme, baba. Veux tu que l'on fasse une sélection dont la majorité est encore espoir avec du potentiel non confirmé? D'apres toi, de qui nous avons le plus besoin actuellement? de Kembo, ou d'un jeune qui ne joue que les dernieres minutes des matches dans son club?

Oui, il y a des jeunes qui ont du potentiel, oui la FECOFA a commis beaucoup d'erreurs, oui je suis d'accord, je ne dis pas le contraire, mais je pense que tu n'as pas encore saisi mon avis qui est:"LA FAUTE EST PARTAGEE. IL Y A DES JOUEURS QUI REFUSENT JUSTE PARCE QU'ILS NE VEULENT PAS DU CONGO!"
Erick Ross a écrit :A l'heure actuelle, nous ne sommes pas aussi attractifs que les sélections de leurs pays d'accueil. Un autre exemple parfait, c'est le petit Cavanda de la Lazio. S'il faut le récupérer, c'est MAINTENANT, si vous ne voulez pas le regretter comme Dedryck de Manchester City. Et concernant Hérita, Rio aussi était avec les Espoirs congolais. On connaît la suite même si rares sont ceux qui vous disent comment le fils de Ricky a été délaissé à l'aéroport avec d'autres petits alors qu'ils venaient jouer pour le Congo...
Le Mali était il attractif en 2002 ou en 2004? La Cote d'Ivoire l'était elle en 1998 ou en 2002? Tu ne trouves pas que ton avis est plutot:"les confirmés comme Kembo, Mvuemba... on ne les aura pas parce qu'on ne peut pas avoir tout le monde. Jetez un coup d'oeil plutot sur les jeunes que moi je supporte toujours"?
Erick Ross a écrit :''Second couteau'' ou pas (selon votre entendement), si tu es meilleur que ceux qui sont en sélection, on a tout intérêt à te sélectionner. Qui peut me dire aujourd'hui qu'il préférait voir Gaylord ou Thierry au goal à la place d'un Nicaise ou d'un Yves ? Qui peut m'assurer qu'il préférerait voir un Bedi au milieu à la place d'un Distel ? Si par contre, tu as des gars qui jouent et qui ont plus ou moins le même niveau ou qui sont meilleurs que les ''seconds couteaux'', là, c'est autre chose.
Bedi n'est meme plus en forme dans son club, tu le savais?

C'est simple de comparer Thierry à Nicaise ou Yves, Mais en fait le débat de départ a toujours été "Nicaise et Yves dépassent Kidiaba", si je ne me trompe...

bon, si systématiquement les seconds couteaux sont pour toi meilleurs que tous les actuels en sélection, bon là c'est un autre débat...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mais aucun n'affolait l'europe comme Nathan kabasele, il n'y a pas d'ordre de priorité, il fallait garer celui qui pouvait être garé. mais toi tu voulais qu'on commence d'abord par ceux de ton choix.
On l'a convoqué, qu'est-ce que ça à donné ? Il n'est pas venu et est allé jouer avec les U-17 belges. Pendant ce temps, le meilleur congolais de Belgique à ce moment (Mboyo) a été appelé en renfort le jour du match pendant que tous les belgicains, sans exception, avaient reçu une convocation dans les temps. Lui (Pelé), avait même reçu une visite de Ngoma et Kamango.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Nous devons aussi cultiver l'amour du maillot, les Maliens, Algériens, marocains, Camerounais peuvent acheter les maillots de leurs équipes nationales en vente libre, tandis que nous.................... :roll: :roll: parfois un simple maillot de la RDC avec floqué du Nom de NONDA, MBOKANI ou MPUTU pourrait produire de l'effet auprès des jeunes.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :ça c'est la réaction d'une personne qui condamne parce que n'acceptant pas l'avis de l'autre. Il dit un truc, on reagi en disant qu'il veut se faire passer pour X ou Y. Et Mulumbu, lui, quand il parlait du désordre de la FECOFA, lui voyait juste, parce qu'il disait exactement comme toi. Je pense que tu dois être un peu plus objectif mon frere. A la limite, juste te limiter à respecter les avis contraire, sinon là ça craint un peu.
Tupac a sorti un extrait d'une conversation qu'il a eu avec Diba. Ce dernier reconnaît que c'était du djallelo et qu'il ne pensait pas ce qu'il disait.
Tu ne penses pas que c'est surtout sa derniere phrase de soutien à Joseph qui était du djalelo, selon les dires de Tupac?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Nous devons aussi cultiver l'amour du maillot, les Maliens, Algériens, marocains, Camerounais peuvent acheter les maillots de leurs équipes nationales en vente libre, tandis que nous.................... :roll: :roll: parfois un simple maillot de la RDC avec floqué du Nom de NONDA, MBOKANI ou MPUTU pourrait produire de l'effet auprès des jeunes.
As-tu déjà vu comment le maillot des léopards a du succès sur Bruxelles ? Sais-tu le nombre de membres de famille qui ont récupéré des maillots chez Nicaise ? Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être avec les autres belgicains. Le maillot que j'ai, je l'ai reçu. Y a des maillots qui circulaient sur Paris mais c'était des imitations. Depuis qu'on a signé avec Errea... Pardon, depuis qu'on va chercher quelques pagnes que certains considèrent comme des maillots, c'est la merde. A chaque match des léopards, les supporters de l'équipe adverse ont un maillot et chez nous,... Pour certains, ça n'a pas d'importance mais essayez de vous mettre 2 secondes à la place des joueurs. Qu'est-ce que tu vas ramener à ta copine, à tes potes et à ta famille comme souvenirs ? :oops:

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :C'est là le probleme, baba. Veux tu que l'on fasse une sélection dont la majorité est encore espoir avec du potentiel non confirmé? D'apres toi, de qui nous avons le plus besoin actuellement? de Kembo, ou d'un jeune qui ne joue que les dernieres minutes des matches dans son club?
Non, restons dans le contexte. Je parle en général. Mais pour l'heure, vu qu'on a un groupe de qualité (lorsqu'on sélectionne les méritants), il n'est plus question d'aller chercher des ''novices''. Toutefois, faisons les choses correctement et posons-nous les bonnes questions. On a vu à Paris comment Youssouf et Larrys ont souffert après leurs choix de jouer pour nous. Ca n'a pas été facile pour Granddi et on a vu comment Patrice Nièce nous a fait perdre du temps. Pareil pour Tripy. Mais un contre-molema te dira ''Ils ont échoué au PSG, c'est pourquoi ils rejoignent la RDC''. Moi je réponds : ''A Paris, c'était quasiment mission impossible pour ces jeunes de rejoindre la sélection de leurs pays d'origine, un peu comme lorsque tu évolues à Anderlecht en Belgique''.
Mayloshi-forever a écrit :Oui, il y a des jeunes qui ont du potentiel, oui la FECOFA a commis beaucoup d'erreurs, oui je suis d'accord, je ne dis pas le contraire, mais je pense que tu n'as pas encore saisi mon avis qui est:"LA FAUTE EST PARTAGEE. IL Y A DES JOUEURS QUI REFUSENT JUSTE PARCE QU'ILS NE VEULENT PAS DU CONGO!"
Comme qui ? J'ai lu les interviews comme toi, j'ai eu écho de bruits de couloir comme toi et je sais que les 2 auxquels tu fais allusion ne sont pas opposés à jouer pour le pays de leurs parents.
Mayloshi-forever a écrit :Le Mali était il attractif en 2002 ou en 2004? La Cote d'Ivoire l'était elle en 1998 ou en 2002? Tu ne trouves pas que ton avis est plutot:"les confirmés comme Kembo, Mvuemba... on ne les aura pas parce qu'on ne peut pas avoir tout le monde. Jetez un coup d'oeil plutot sur les jeunes que moi je supporte toujours"?
On a déjà parlé de ''projet'' à la page précédente. Le Mali et la CIV ont confirmé tout cela les années qui suivent les dates que tu as cité.
Mayloshi-forever a écrit :Bedi n'est meme plus en forme dans son club, tu le savais?

C'est simple de comparer Thierry à Nicaise ou Yves, Mais en fait le débat de départ a toujours été "Nicaise et Yves dépassent Kidiaba", si je ne me trompe...

bon, si systématiquement les seconds couteaux sont pour toi meilleurs que tous les actuels en sélection, bon là c'est un autre débat...
J'ai effectivement dit que selon moi, Nicaise et Yves étaient meilleurs que Robert. Seulement, on sait comment se sont déroulés les derniers mois de ces 2 jeunes gardiens pour des raisons déjà évoquées et nous avons également pu voir la forme de Robert ces derniers mois. Par conséquent, la comparaison n'avait plus lieu d'être.
Mayloshi-forever a écrit :Tu ne penses pas que c'est surtout sa derniere phrase de soutien à Joseph qui était du djalelo, selon les dires de Tupac?
Dans ce cas, qu'il nous dise quel est ce joueur avec qu'il a joué qui ne se donne pas à fond. J'ai regardé l'entièreté des matches de Diba avec les léopards, je ne vois pas quel est ce joueur qui s'est donné à moitié.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La Fédération internationale de football a accordé à Charles Kwame Takyi l’autorisation de jouer pour le Ghana qui en avait fait la demande officielle en juillet 2011.

La décision a été rendue publique par le comité du statut des joueurs de la FIFA. S’il a joué avec les équipes allemandes de jeunes, le milieu de terrain de ST Pauli (Bundesliga) n’a jamais porté le maillot de l’équipe nationale A allemande. Avec cette décision, Charles Takyi, 26 ans, devient sélectionnable pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations Orange.

http://www.footafrica365.fr/africains-d ... Star.shtml

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Voila ce qu'a dit Drogba:

S'il y a bien un secteur qui a fait défaut à l'équipe de France face à l'Uruguay, vendredi dernier, c'est l'attaque.

Un mec comme Didier Drogba, par exemple, serait de la plus grande utilité. Manque de pot, le buteur vedette de Chelsea, joue pour la Côte d'Ivoire. Pourtant il s'en est fallu de peu pour le voir sous le maillot bleu puisque s'il avait été appelé avec les espoirs il y a plus de dix ans, il n'aurait pas hésité.

« Je suis sûr que si j'avais été appelé chez les jeunes, j'aurais choisi la nationalité française. A ce moment-là, il n'y avait aucune raison de vouloir jouer pour la Côte d'Ivoire. C'était un vrai bordel. Les joueurs étaient emprisonnés en cas de mauvais résultats. Après la CAN 2000, le général Guei les avait fait enfermer pour les punir. Mais être appelé pour mon pays m'a rapproché de mes origines, de mon peuple. Ça m'a aidé à trouver qui j'étais réellement », a-t-il révélé à News of the World.

De quoi donner quelques regrets aux supporters tricolores ?

http://www.sofoot.com/drogba-a-failli-e ... 27667.html
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Parfois il faut un concours de circonstance, Drogba a émergé sur le tard,à l'age où les autres sont en équipe de France espoirs, lui était en D4 à Levallois :( ensuite, arrivé au MANS, il avait dépassé l'age d'être espoirs, c'est au moment où il ne s'imaginait même pas jouer pour la France que Nouzaret le récupéra pour la Côte d'Ivoire. C'est différent de nos KITAMBALA qui ont déjà joués avec les espoirs Français et qui attendent la suite logique de l'aventure en bleu :( :(
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Parfois il faut un concours de circonstance, Drogba a émergé sur le tard,à l'age où les autres sont en équipe de France espoirs, lui était en D4 à Levallois :( ensuite, arrivé au MANS, il avait dépassé l'age d'être espoirs, c'est au moment où il ne s'imaginait même pas jouer pour la France que Nouzaret le récupéra pour la Côte d'Ivoire. C'est différent de nos KITAMBALA qui ont déjà joués avec les espoirs Français et qui attendent la suite logique de l'aventure en bleu :( :(
Pour jouer pour la France, il faut avoir les papiers français. Mongongu a-t-il joué pour les Espoirs français ? Si tu regardes le parcours de Didier, tu verras qu'il aurait aussi pu jouer pour les bleus dès les équipes d'âges. Faut cesser de parler de concours de circonstances ou que sais-je. Les interviews de son cousin Olivier Tébily sont passés à la télé.

Et concernant ceux qui ont joué avec les Espoirs français, que dire de Faé, de Kana-Biyik, de Mulumbu, de M'Bengué, de Kanouté, d'Aubameyang, de Boudebouz, de Taarabt et de tout plein d'autres qui ont rejoint la sélection de leurs pays d'origine juste après en avoir eu terminé avec les équipes d'âges françaises ? Cesse de te défiler, STP...

Répondre