C'est là le probleme, baba. Veux tu que l'on fasse une sélection dont la majorité est encore espoir avec du potentiel non confirmé? D'apres toi, de qui nous avons le plus besoin actuellement? de Kembo, ou d'un jeune qui ne joue que les dernieres minutes des matches dans son club?Erick Ross a écrit :Mayloshi,
J'ai répondu à TOUTES tes interrogations dans les interventions précédentes. Lorsqu'on avait proposé Anthony Vanden Borre à la FECOFA, ils n'en voulaient pas. Ils préféraient Vincent. Quelques mois plus tard, les 2 étaient au sommet. Aujourd'hui, on ne peut plus récupérer ni l'un, ni l'autre. Vous êtes en train de négliger Richard et Ziguy, demain, vous serez les premiers à les pleurer. Continuez à attendre qu'ils deviennent incontournables et vous deviendrez des pleureuses professionnelles.
Oui, il y a des jeunes qui ont du potentiel, oui la FECOFA a commis beaucoup d'erreurs, oui je suis d'accord, je ne dis pas le contraire, mais je pense que tu n'as pas encore saisi mon avis qui est:"LA FAUTE EST PARTAGEE. IL Y A DES JOUEURS QUI REFUSENT JUSTE PARCE QU'ILS NE VEULENT PAS DU CONGO!"
Le Mali était il attractif en 2002 ou en 2004? La Cote d'Ivoire l'était elle en 1998 ou en 2002? Tu ne trouves pas que ton avis est plutot:"les confirmés comme Kembo, Mvuemba... on ne les aura pas parce qu'on ne peut pas avoir tout le monde. Jetez un coup d'oeil plutot sur les jeunes que moi je supporte toujours"?Erick Ross a écrit :A l'heure actuelle, nous ne sommes pas aussi attractifs que les sélections de leurs pays d'accueil. Un autre exemple parfait, c'est le petit Cavanda de la Lazio. S'il faut le récupérer, c'est MAINTENANT, si vous ne voulez pas le regretter comme Dedryck de Manchester City. Et concernant Hérita, Rio aussi était avec les Espoirs congolais. On connaît la suite même si rares sont ceux qui vous disent comment le fils de Ricky a été délaissé à l'aéroport avec d'autres petits alors qu'ils venaient jouer pour le Congo...
Bedi n'est meme plus en forme dans son club, tu le savais?Erick Ross a écrit :''Second couteau'' ou pas (selon votre entendement), si tu es meilleur que ceux qui sont en sélection, on a tout intérêt à te sélectionner. Qui peut me dire aujourd'hui qu'il préférait voir Gaylord ou Thierry au goal à la place d'un Nicaise ou d'un Yves ? Qui peut m'assurer qu'il préférerait voir un Bedi au milieu à la place d'un Distel ? Si par contre, tu as des gars qui jouent et qui ont plus ou moins le même niveau ou qui sont meilleurs que les ''seconds couteaux'', là, c'est autre chose.
C'est simple de comparer Thierry à Nicaise ou Yves, Mais en fait le débat de départ a toujours été "Nicaise et Yves dépassent Kidiaba", si je ne me trompe...
bon, si systématiquement les seconds couteaux sont pour toi meilleurs que tous les actuels en sélection, bon là c'est un autre débat...