Problème d'égo/de mentalité dans les sélections africaines

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
kobolifronti
U15
U15

Re: Problème d'égo/de mentalité dans les sélections africaines

Message par kobolifronti »

kompany a écrit :L'attaquant Bordelais à dérapé hier dans une interview, tenant des propos déplacés à l'égard de son club et des supporters... .

Que se passe-t-il dans la tête du pauvre Maazou ? Dans une interview à 20 minutes, l'attaquant bordelais répond avec un franc parler qu'il aurait pu garder... Lorsque le journaliste lui pose une simple question concernant une éventuelle pression des supporters pour la fin de saison il assure:

" Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. S’ils sont déçus, c’est leur problème, je m’en bats les couilles. Moi, je suis tranquille, j’ai mon contrat à Moscou. Je préférerais rester à Bordeaux, mais si ça ne marche pas, je rentre, pas de problème. L’entraîneur du CSKA veut me faire revenir, il ne fait que parler de moi, il m’appelle tous les jours. Il m’a dit que je serais toujours le bienvenu. La saison prochaine, eux, ils joueront la Ligue des champions. "

Mais ce n'est pas tout, le jeune nigérian continue dans l'absurdité et développe quant à la possible arrivée d'un attaquant :

"Je m’en fous. Les gens dramatisent, ils veulent Ronaldo ou Ibrahimovic, c’est n’importe quoi. Les attaquants, on les a. Qu’on nous donne de bons ballons, et on marquera. Je crois en mon talent. Si on me met à mon poste, je suis capable de beaucoup de choses. Mon style, c’est jouer dans l’axe et recevoir de longs ballons, comme à Monaco. C’était un jeu direct, et ça marchait. Ici, il faut faire des passes, tout ça… On joue au football. C’est plus compliqué."

C'est vrai que Barcelone n'a rien compris au football monsieur Maazou ....

C'est Maazou qui dit ca? :o :shock: Mbodilaa :lol:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le capitaine de l’équipe togolaise de football est très remonté contre la Confédération africaine de football (CAF). L’attaquant de Manchester City accuse l’instance de laxisme et de « manque de respect » envers les Eperviers après la fusillade meurtrière du vendredi 8 janvier au Cabinda, province angolaise où le Onze devait disputer un match pour la CAN.

« Ce n’est pas dans les bons moments qu’on voit un leader ». Emmanuel Adebayor le dit et le répète, non sans fierté : il est resté jusqu’au bout avec les footballeurs de l’équipe togolaise de football, endeuillée par une attaque de rebelles cabindais, le vendredi 8 janvier. « J’étais à la morgue pour voir les confrères qui sont morts. J’ai été le dernier joueur à porter les cercueils dans l’avion et à ramener nos combattants au pays », explique le capitaine des Eperviers à jeuneafrique.com. Toujours sous le choc, l’attaquant de Manchester City est aussi très en colère. En particulier contre le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou… Confidences, recueillies par téléphone, d'Emmanuel Adebayor, rentré depuis le 10 janvier à Lomé.

Jeuneafrique.com : Comment s’est déroulée l’attaque ?

Emmanuel Adebayor : Nous étions dans le bus, on a traversé la frontière, on était fatigués... Et puis une roquette est tombée sur le bus de bagages, qui était derrière. Tout le monde a pensé que c’était une petite crevaison. Mais avec l’attaque de mitraillettes qui a suivi, on s’est rendu compte qu’on était comme dans un film. [Les hommes armés nous ont] tiré dessus. Je n’ai envie d’accuser personne. Je ne sais pas si c’est le Flec (Front de libération de l'enclave du Cabinda, ndlr) ou pas, mais c’étaient des gens très bien entraînés, qui étaient prêts à nous éliminer. Ils n’étaient manifestement pas là pour nous faire de cadeau !

Après la fusillade, l'équipe a décidé de rentrer au pays. Puis ils ont voulu participer à la CAN en hommage aux morts, avant de finalement repartir au Togo à la demande des autorités...

C’était très difficile. Vingt-quatre heures après la fusillade, tout le monde était encore sous le choc. J’ai été le premier à dire que tout ce que je voulais c’était retrouver ma famille. Mais au fur et à mesure que le temps passait, on se disait que si on avait été morts, ça aurait été du pareil au même. Alors à la fin de la journée, j’ai dit : « Quel hommage peut-on rendre à nos deux confrères qui nous ont quittés ? Jouer pour eux ! Défendre les couleurs de la nation ! » On a donc tous décidé de faire une bonne CAN pour eux. Mais on est quand même les enfants d’un pays où il y a un chef de l’Etat et un gouvernement, qui en ont décidé autrement. S’ils nous demandent de rentrer, cela veut dire que la menace n’est peut-être pas encore écartée. On est obligés de leur obéir. Franchement, je suis rentré au pays sans regret. Je suis très content. Mais si le gouvernement ou le chef de l’Etat m’avaient dit de continuer la Coupe d’Afrique des nations, j'aurais été prêt à le faire avec plaisir.

L’Angola et la CAF ont, semble-t-il, fait pression pour vous faire jouer coûte que coûte…

Nous n'avons reçu aucune pression. De qui que ce soit. Mais la CAF et le gouvernement angolais veulent étouffer l’affaire. C’est-à-dire qu’ils sont prêts à tout pour dire que tout va bien alors qu’ils savent que ça ne va pas. Par ailleurs, on s’est senti trahi. La CAF nous a manqué de respect. [Issa Hayatou] nous a dit : « Ecoutez, je sais que c’est difficile pour vous. Si vous voulez rester, restez. Si voulez partir, vous pouvez partir. » On a perdu des amis, des gens très chers, des gens prêts à faire la CAN. La moindre des choses, c'est de nous donner le temps de faire notre deuil. Mais cela n’a pas été fait. Je me rends compte qu’en Afrique c’est du n’importe quoi. On a deux morts sur la conscience. Moralement c’est difficile. Et lui (Issa Hayatou, ndlr) va dire à la presse qu’on nous a interdit de prendre la route. Mais si vous savez qu’un pays est menacé ou qu'il n’est pas en mesure de sécuriser la zone où il y aura une compétition de haut niveau comme la CAN, il ne faut pas organiser la CAN là-bas ! En tant que porte-parole de la Fédération togolaise de football, en tant que capitaine des Eperviers, je vous dit qu’on est très tristes et qu’on est très dégoûtés par rapport au comportement des membres de la CAF.

En parlant du trajet, pourquoi êtes-vous arrivés en bus ?

Tout le monde avait décidé que nous devions faire un stage à Pointe-Noire (Congo-Brazzaville) : le gouvernement, les membres de la Fédération et moi. Il se trouve que le trajet entre Pointe-Noire et Cabinda ne dure qu'une heure et demi par la route. On ne va pas nous accuser de décider d’aller de Pointe-Noire à Cabinda en bus... C’est un manque de respect !

Juste après la fusillade, les dirigeants de Manchester City vous ont-ils appelé pour vous demander de rentrer de peur qu’il y ait d’autres incidents ?

Oui, les dirigeants m’ont demandé si je pouvais rentrer à Manchester et je leur ai dit que je n'étais pas prêt à abandonner mon pays. Je leur ai dit que j'étais togolais, que n’importe quoi pouvait m’arriver, je retournerai un jour dans mon pays. Ils m’ont compris, m’ont dit de prendre le temps qu’il fallait, de prendre soin de moi, qu’ils étaient de tout cœur avec moi, qu’ils seront avec moi dans leurs prières pour que je rentre sain et sauf.

Qu’attendez-vous du Togo, de l’Angola et de la CAF ?

J’attends que le gouvernement soutienne les joueurs. Quant à l’Angola, je suis très déçu de leur comportement. Ils ne nous ont même pas présenté leurs condoléances. Et la CAF, c’est du n’importe quoi ! Si un gardien du Cameroun se retrouvait à l’hôpital ou dans un état critique, la CAN aurait été annulée. Mais aujourd’hui, comme c’est un petit pays comme le Togo...

Vous pensez vraiment que c’est parce que le Togo est un petit pays ?

Si Drogba ou [le bus de] la Côte d’Ivoire avait été victime d'une fusillade pendant 20 minutes, je pense que la CAN aurait été annulée. Mais comme c’est le Togo, Hayatou s’en fout carrément. Il a dit : la CAN va continuer. Et c’est tout !

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... 112191655/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Un jouraleux français a dit que Maazou a des jambes carrés :haha: :haha: :haha: :haha:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le capitaine de l'équipe nationale du Maroc et joueur de l'Inter de Milan, Houssine Kharja avait déclaré la semaine dernière que Nacer Chadli était un traître et qu'il ne lui serrera jamais la main.

Nacer Chadli : « Je suis très déçu de sa réaction. C'est un grand garçon et il est capable de réfléchir. En tant que capitaine du Maroc, il faut être un ambassadeur de son pays et toujours être respectueux des autres. Cela ne se fait pas de dire de telles choses » explique-t-il sur 7/7.be.

http://footgoal.net/suite.php?selection=64742

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Kolo Touré a été confondu par un contrôle anti-dopage. Testé positif, le défenseur international ivoirien de Manchester City a été immédiatement suspendu par son club, qui annonce jeudi l’information via un court communiqué. « Manchester City confirme que la Fédération lui a notifié que l'échantillon A de Kolo Touré a été contrôlé positif. Par conséquent, il est suspendu de toute compétition pendant la durée des procédures légales. Et nous ne ferons plus aucun commentaire », expliquent, laconiques, les Citizens sur leur site officiel.

L’Eléphant (85 sélections avec la Côte d'Ivoire), arrivé à City en provenance d'Arsenal en 2009 pour 16,3 millions d'euros, sera donc absent pour la prochaine rencontre face à Wigan, samedi, dans le cadre de la 29ème journée de Premier League. Et peut-être pour les matches suivants : un coup dur pour City, qui a une fin de saison chargée entre Europa League, Cup et lutte pour une place qualificative en Ligue des Champions via le Championnat. Kolo Touré n’a plus qu’à attendre les résultats de l’échantillon B. Si le « verdict » restait positif, l’intéressé risquerait du simple avertissement à une suspension d'une durée de deux ans, selon les barèmes de l’Agence mondiale anti-dopage (AMA)...

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... oure.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Arsène Wenger connaît bien Kolo Touré pour l’avoir entraîné sept saisons à Arsenal. Inquiet de la situation de son protégé, l’Alsacien est venu apporter quelques précisions sur les causes de son contrôle positif. Précisions plutôt étonnantes d’ailleurs : « Kolo Touré a été contrôlé positif car il a pris une pilule de régime appartenant à sa femme », a déclaré le coach des Gunners. Wenger, qui l’a eu au téléphone, ajoute : « Il veut contrôler son poids parce qu’il a toujours eu des problèmes. Du coup, il a pris le produit de sa femme. » Un choix qui pourrait coûter deux ans de suspension au défenseur international ivoirien à moins que la fédération anglaise ne lui accorde le bénéfice du doute.

http://www.footafrica365.fr/africains-d ... use-.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

« Je suis heureux pour lui. En tant qu’observateur durant la Coupe du monde, j’avais dit que Kevin-Prince Boateng était l’un des meilleurs joueurs ghanéens, a déclaré George Weah à Citi FM. Et c’est pour ces qualités que le Milan AC l’a pris. J’ai regardé ses matches depuis, et je trouve que c’est un gros travailleur, qui fait beaucoup de bien au Milan AC. J’espère qu’il continuera à y porter haut l’étendard de l’Afrique », a conclu le Libérien, premier joueur africain à s’imposer durablement au Milan.

http://www.footafrica365.fr/africains-d ... teng.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Interviewé par le Web Magazine Sharkfoot, l’ancien attaquant de l’Excelsior de Mouscron, Ibrahim Bohari revient sur son passage chez les Hurlus.

Ibrahim Bohari : « Il est certain qu’Emile et Mbo m’ont un peu freiné dans mon élan, mais j’acceptais cela sans rancœur. Ils méritaient pleinement leur place. Les voir exploser à mon désavantage ne me frustrait pas car nous étions avant tout de véritables frères avant d’être concurrents ! Leekens est toujours resté logique dans ses choix ».
Il reprend : « Par contre, lorsque qu’ils sont partis au Standard et qu’Hugo Broos est arrivé aux commandes de l’équipe, tout a changé. Moi qui étais persuadé d’avoir alors ma chance, le coach a préféré aligner Zoran Ban, qui n’était pourtant pas meilleur que moi, mais sur qui il a touché une commission lors du transfert ! C’est là que j’ai pris conscience que des choses se passaient sous la table… Broos a ensuite préféré me vendre pour laisser place à d’autres joueurs qu’il amenait afin de se remplir les poches. Il a été injuste et malhonnête avec moi, et n’aura jamais mon respect, ni en tant qu’homme, ni en tant qu’entraîneur. »

Il continue : « Vous savez, je n’ai pas choisi d’aller en Turquie. On m’y a quasiment obligé, pour que le club récupère l’argent de mon transfert, afin de faire venir Yves Feys, le gardien du Cercle de Bruges. Je devais signer à Ankaragücü, mais finalement l’Altay Izmir a été plus généreux envers Mouscron. Une véritable magouille orchestrée par Broos, Ranko Stojic et un manager turc... Sinon, non, ce n’était pas un bon choix, mais c’était soit cela, soit jouer dans l’équipe réserve de Mouscron. Toutefois, cette virée en Turquie m’a fait prendre du recul sur le monde. Cela a été difficile, mais j’ai eu malgré tout quelques satisfactions. La première année, j’ai été élu parmi les meilleurs étrangers du championnat, aux côtés de stars telles que Gheorghe Hagi et Jay-Jay Okocha ! Je retiens aussi le but que je marque face à au Besiktas de Daniel Amokachi, qui offre la victoire à mon équipe ».

Il conclut en parlant de la triste fin de Mouscron : « Pour moi, tout est parti en c… lorsque Broos a eu les pleins pouvoirs. Il dépensait énormément pour les joueurs car, je le répète, il touchait des commissions avec la complicité des managers. Je trouvais d’ailleurs bizarre que de bons joueurs du cru, tels que Steve Dugardein, Olivier Besengez ou Giovanni Seynhaeve gagnaient bien moins que Zoran Ban, Frédéric Pierre ou Damir Lesjak, amenés par Broos. L’Excelsior n’avait pas besoin de dépenser autant pour se maintenir. Leekens était parvenu à obtenir une troisième place avec des joueurs « bon marché » en 1997. Beaucoup de requins se sont ensuite incrustés dans le club, alors qu’ils n’y connaissaient rien en football. Or, tous ces petits mafieux, notamment des managers venus de nulle part, ont fui dès que le bateau a commencé à couler. Alors que Leekens parvenait à les tenir éloignés du club, Broos, lui, les amenait ! Jean-Pierre Detremmerie, président à ce moment-là, s’est laissé avoir par son entraîneur. Il lui faisait trop confiance, comme il pouvait se le permettre avec les précédents. J’ai par contre beaucoup de respect pour Detremmerie, sans qui Mouscron n’aurait jamais pu vivre de si beaux moments ».

http://footgoal.net/suite.php?selection=65575

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

« Je pense que nous savons tous à quel point c'était bête, cette erreur, et je ne pense pas qu'il l'ait fait pour améliorer sa performance. Je pense qu'il ne s'agissait que d'une bêtise, et nous sommes désolés pour lui et il a tout notre soutien, et c'est le maximum de ce que nous pouvons faire », a estimé Didier Drogba, cité par l'AFP, avant de se prononcer sur les conséquences d’une absence éventuelle de Kolo pour la réception du Bénin, le 27 mars. « Ce serait une situation difficile pour nous (la Côte d'Ivoire) s'il était suspendu, car il est l'un des joueurs les plus importants, l'un des plus anciens et plus expérimentés », a jugé l'attaquant de Chelsea. Pour rappel, Kolo Touré a subi un contrôle antidopage positif et a été suspendu par son club pour la durée des procédures en cours. Il risque une suspension de deux ans.

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... ogba.shtml

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Nabil Dirar est décidément incorrigible. Déjà sanctionné à maintes reprises pour ses écarts, le milieu offensif marocain du FC Bruges a cette fois pété les plombs en plein match contre l'un des ses coéquipiers, Vadis Odidja-Ofoe, alors que son équipe menait tranquillement face à Courtrai (4-1). Renvoyé aux vestiaires pour calmer le public, rétrogradé en équipe B, le joueur de 25 ans a peut-être commis le dérapage de trop...

http://www.youtube.com/watch?v=b0pbyVze ... dded#at=22

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/ ... core.shtml

Répondre