DIEU JOUE À BARCELONE
-
Kansebu
- Professionnel

Re: DIEU JOUE À BARCELONE
Ce qui est bien pour est qu’avec ces 2 matchs de haute facture (Barca Inter), j’ai beaucoup appris. J’espère que les entraineurs au pays ont beaucoup appris aussi. Surtout le deuxième match je prenais même les notes.
Gros modo, je peux le résumer ainsi :
-un système de défense attentiste
-il fallait forcer Barca à revenir à l’intérieur, donc éviter qu’ils exploitent les ailes.
- aller presser le joueur de Barca, seulement dans deux occasions. 1- Quand le joueur sur la ligne ( les ailes) reçoit la balle ou 2-Quand le ballon est dans l’axe e que Messi ou Xavi tente d’actionner le démarrage … et là l’étau se referme.
- les joueurs devaient rester debout et non se compromettre face aux dribbles des catalans.
- tous les joueurs devant en bloc surveillaient scrupuleusement une zone quelconque et un joueur (exemple quand Muntari est monté) faisait une première pression devant chaque zone défendue.
-l’étau se refermait seulement au déclenchement d’une passe …
Etc …
-il fallait forcer Barca à revenir à l’intérieur, donc éviter qu’ils exploitent les ailes.
- aller presser le joueur de Barca, seulement dans deux occasions. 1- Quand le joueur sur la ligne ( les ailes) reçoit la balle ou 2-Quand le ballon est dans l’axe e que Messi ou Xavi tente d’actionner le démarrage … et là l’étau se referme.
- les joueurs devaient rester debout et non se compromettre face aux dribbles des catalans.
- tous les joueurs devant en bloc surveillaient scrupuleusement une zone quelconque et un joueur (exemple quand Muntari est monté) faisait une première pression devant chaque zone défendue.
Etc …
-
Erick Ross
- Entraîneur

Les ... voulaient nous tester. Ils avaient même demandé qu'on attende le match retour. Inutile de vous dire que les ... sont une fois de plus confondu. Mourinho est un grand entraîneur mais les joueurs de l'Inter ne sont pas des seconds couteaux non plus. Forza Inter.
P.S. : Ne faites pas semblant de supporter Mourinho ou l'Inter, on sait que 80% voulaient que Barça et Messi passent. On a une finale qui nous attend
P.S. : Ne faites pas semblant de supporter Mourinho ou l'Inter, on sait que 80% voulaient que Barça et Messi passent. On a une finale qui nous attend
- tony yave
- Professionnel

Je vu un grand entraineur et des joueurs expérimenter, malgré un stade craquer mais ils sont resté imperturbable.

- Mayloshi-forever
- Léopard A

Perso je suis et je reste barcelonais, je regrette cette élimination, mais j'applaudis fortement Mourinho, surtout que je pressentais deja un scénario pareil depuis le tirage au sort des quarts de finale (les preuves sont sur ce meme topic). Quand j'ai vu la manière dont il a éliminé Chelsea, j'ai vite compris qu'il sera un danger pour le barça.Erick Ross a écrit :Les ... voulaient nous tester. Ils avaient même demandé qu'on attende le match retour. Inutile de vous dire que les ... sont une fois de plus confondu. Mourinho est un grand entraîneur mais les joueurs de l'Inter ne sont pas des seconds couteaux non plus. Forza Inter.
J'ai toujours souhaité que le barça passe, mais il faut dire que ce n'était pas de cette manière là qu'ils seraient passés. Ils auraient pu offrir meilleur jeu que ce qu'ils ont montré hier. Dommage. Et finalement je préfère ce résultat, question que Pep se rende compte que c'etait une erreur de laisser partir Eto'o pour Ibrahimovic, je ne cesse d'ailleurs de le répéter sur le forum sambafoot depuis le transfert. A la limite il aurait dû tout faire pour avoir Villa dont le style correspond plus au camerounais.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
madi
- Professionnel

Le titre de ce sujet devait etre "Un prince, un roi, un monarche ou tout ce que vous voulez mais pas Dieu" En effet c'est tout humain que messi est redescendu du ciel. Impuissant. Et j'espere pour lui que cet adjectif ne s'applique à lui que pour les 2 matchs et pas dans un autre domaine

- kompany
- Léopard A

garde tes notes pour le futur coach de la rdcKansebu a écrit :Ce qui est bien pour est qu’avec ces 2 matchs de haute facture (Barca Inter), j’ai beaucoup appris. J’espère que les entraineurs au pays ont beaucoup appris aussi. Surtout le deuxième match je prenais même les notes.
Etc …
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Par contre certains points me font dire que Pep est l'entraineur qu'il faut au barça, et je ne pense pas que cette équipe puisse sombrer si tôt pour les points suivants:
- Il a changé sa tactique durant le match, après le carton rouge de l'Inter pour deux raisons: La sortie de Motta a obligé à l'un des 3 joueurs qui jouaient devant de jouer comme milieu. Donc si l'inter menait une contre attaque, elle ne ferait pas le poid. Vu qu'il a débuté le match avec 3 arrières centraux, il a reduit à 2 arrieres centraux et a densifié le milieu pour que l'axe soit plus musclé.
- En seconde période, les joueurs faisaient des passes latterales, trop de passes plus ou moins longue. Après chaque passe, un joueur différent de l'inter venait au marquage ou essayait de contrer. ça donnait l'impression qu'il n'avait pas de solutions (et ils n'en avaient pas, effectivement), mais entretemps ça usait les intéristes qui se sont fatigués durant les 10 dernieres minutes. L'entrée de Jeffren et de Bojan, encore frais, a ainsi changé la donne et offert plus de solutions au barça. Le catenaccio marche quand on est solide physiquement, et il faut tenir jusqu'au 5 dernieres minutes au moins, parce qu'on court continuellement derriere le ballon sans l'avoir. La fatigue va faire qu'on peut très facilement perdre concentration et lucidité, chose qui est arrivé durant la fin. Avec un peu de chance, comme Iniesta la saison derniere, Bojan aurait pu mettre sa tête dans le but...
- Il a changé sa tactique durant le match, après le carton rouge de l'Inter pour deux raisons: La sortie de Motta a obligé à l'un des 3 joueurs qui jouaient devant de jouer comme milieu. Donc si l'inter menait une contre attaque, elle ne ferait pas le poid. Vu qu'il a débuté le match avec 3 arrières centraux, il a reduit à 2 arrieres centraux et a densifié le milieu pour que l'axe soit plus musclé.
- En seconde période, les joueurs faisaient des passes latterales, trop de passes plus ou moins longue. Après chaque passe, un joueur différent de l'inter venait au marquage ou essayait de contrer. ça donnait l'impression qu'il n'avait pas de solutions (et ils n'en avaient pas, effectivement), mais entretemps ça usait les intéristes qui se sont fatigués durant les 10 dernieres minutes. L'entrée de Jeffren et de Bojan, encore frais, a ainsi changé la donne et offert plus de solutions au barça. Le catenaccio marche quand on est solide physiquement, et il faut tenir jusqu'au 5 dernieres minutes au moins, parce qu'on court continuellement derriere le ballon sans l'avoir. La fatigue va faire qu'on peut très facilement perdre concentration et lucidité, chose qui est arrivé durant la fin. Avec un peu de chance, comme Iniesta la saison derniere, Bojan aurait pu mettre sa tête dans le but...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Il paraît que Pep et Ramos entre autres sont homosexuels, c'est vrai ?
- faceof africa
- Professionnel

avec pep ,il n y a qu a voir ces allures c est clair. i bet at 45% that he is gay, a real fagetErick Ross a écrit :Il paraît que Pep et Ramos entre autres sont homosexuels, c'est vrai ?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
nieno
- U15

Malheureusement j'ai tres peu de temps...j'aurai vraiment voulu parler de ce match et du retour du catenaccio........sinon messi est comme cristiano ronaldo,ibrahimovic,rooney etc.....OVERRATED!!!!
R.I.P KING OF POP