Bref tu confirmes ce que j'ai dit. En parlant d'hospitalité, j'ai plusieurs exemple de personnes ayant souffert de tribalisme à Matadi, Mbuji Mayi, Goma et Bukavu. Voilà pourquoi je parle de faim et de politique. Remarquez bien que les grns au pouvoir, quelque soit leur tendance et origine, ne lèvent même pas le petit doigt (même récemment avec les massacres au Kasaï).faceof africa a écrit :La ville de Lubumbashi etait paisible en 1992 certes , mais il eut aussi des menaces. J ai toute une famille du cote de ma mere qui a subi les betises de Kyungu wa kumwanza et Nguz a karl i bond a Kolwezi en 1992 en abandonnant tout leur bien , une grande Villa et 2 voitures pour aller vivre comme sinistre pendant une annee au kasai . J ai d autres personnes de la famille qui se sont exhiles dans le temps en afrique du sud et apres aux USA et Canada. Je connais tres bien le Katangais et le Lushois. Ma mere est ne a Lubumbashi, ma grande soeur aussi et mon pere est ne a Kolwezi ainsi que toutes mes Tantes et oncles. Avant c etaient les Lubas et de ce que j ai vu dernierement lors de ma Visite, aujourdhui ce sont les kinois qui passent pour les "Bilulus". Le katangais n a jamais ete reellement hospitalier bien qu a l'shi tout est relativement apaise car c est la capitale du Katanga ou shaba
Dès que les gens mangeront à leur faim, ... Pour rappel, on parlait de Lubumbashi (mais tu as donné des exemples de Kolwezi) et il y a des gens de toutes tendances. Faut pas tout mélanger. Je préfère m'arrêter là.