Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Mike
U15
U15

Re: Florent Ibenge

Message par Mike »

Lobilo a écrit :
faceof africa a écrit :Je ne me rappelle pas d avoir vu un Resultat positif d ibenge face au Cameroun ou encore face au Ghana. On a tous les Resultats des Matchs de la rdc face au ivoiriens et la cote d ivoire est toujours superieur en Resultat. Apart la victoire d Abidjan grace a Bolasie Yannick en grande partie et Un Bokila soutenu par un ambitieux kebano. Depuis ce temps , les memes problemes tactico-techniques d ibenge n ont cesse de croitre.

Apparemment meme une personne denomme kimoto qui est dans son staff meme sait qu il est un faux Coach. Depuis qu ibenge a entraine Mubele pourquoi le gars n a jamais evolue??? Mubele jusqu a ce jour est egoiste mais malgre cela il est titularise en AILIER en Equipe nationale. Un gars qui ne sait meme pas faire une centre en retrait a terre derriere la defense comme Ikoko l a fait 2 fois dans le match face aux brazzavillois. Bolasie a deja fait un match ou il a livre 3 caviars, voila un ailier. ET dans presque tous les Matchs ou il a joue apart celui ou ELia l avait envoute face aux angolais il a toujours donne des passes decisives. Un ailier qui fait rarement des passes decisives, qui ne sait pas passer et qui est eternellement egoiste. Il ne peut jamais etre un avant centre de Pointe dans un Grand cllub europeen car il n a pas ce Profil. Dans tout ca , qu a fait Ibenge Sous ses ailes pour evoluer??reponse Rien. Ces Matchs de foot ou la Rdc joue tout le temps Sous Domination et sans Possession de la balle comme face au Guineen, Angolais, Burundais, Ivoiriens a Abidjan et Au gabon ou alors face au Maroc. C est une maladie qui ne guerrit qu Avec un Coach competent. le seul match ou j ai vu l Equipe bien joue etait face au Ghana au Gabon.

Les veritables acteurs de notre classement on ne parle meme pas d eux mais on parle d un entraineur qui aime faire des choix subjectifs au Point de nous faire titulariser un Lomalisa qui n avait meme sa place dans la selection

Voilà comment évaluer un coach au lieu de se baser sur des victoires qui ne sortent de nulle part. Face a posé une bonne question: quel joueur a évolué ne serait-ce que d'un niveau sous Ibenge? Lequel? Il ne sait ni former/développer des talents (il ne sait que les utiliser, et mal d'ailleurs) ni former un groupe cohérent,alors qu'est-ce qui ferait de lui un grand coach? Sincèrement, nous devons viser plus haut et plus grand si nous voulons prétendre à un quelconque niveau international. Voilà la vérité.
Chers Amis,

Ne melangeons pas tout. Cela fait des annees que nous allons nous redire ici.
Il ne revient pas a un selectionneur de faire evoluer ni meme former un joueur. Ils doivent venir avec leur bagage a moins que vous fassiez reference au coach de V-Club plutot qu a celui des Leopards.
Avec Ibenge il y a une divergeance sur les choix. D'ailleurs avec notre richesse tout autre coach serait contesté autant que Ibenge. Je suis fan du beau jeu qu'Ibenge nous prive aussi bien que sa disposition tactique. Mais je ne cesserai de m'incliner face a ses resultats. Que les gens ici arrivent jusqu'a le qualifier d'imposteur malgre ses stats...je suis petit dans mes souliers.
Lorsque je lis une intervention qui personnalise la victoire face a la cote d'ivoire sans evoquer le selectionneur cela ne revient pas qu'aux Congolais. Ne dit-on pas partout ailleurs que c'est grace aux joueurs que les victoires arrivent et faute aux coachs les defaites. Difficile a ses detracteur de lui peindre un autre tableau. Sur 50 articles de presse (hors congolais) je n'ai pas lu plus de cinq descendant Ibenge
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ibenge déclare vouloir aller jusqu'au bout de son contrat (décembre 2018). Récemment, on parlait de la proposition de jouer la CAN en juin. Est-ce que cela a déjà été validé ? Si tel n'est pas le cas, aller au bout de son contrat signifierait qu'il laisserait la place à un autre à la veille de la CAN.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

A titre de comparaison :
Hervé Renard s'apprête à prolonger jusqu'en 2022
.
Après avoir atteint l'objectif principal de qualifier les Lions de l’Atlas pour la Coupe du #MondeRussie2018, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, #Hervé_Renard, pourrait prolonger son contrat avec la #FRMF jusqu'en 2022.

-Son salaire de 80.000€ pourrait doubler et sera justifié par la belle qualification pour la prochaine Coupe du monde.

Ainsi, Hervé Renard et la #FRMF pourraient poursuivre leur collaboration qu'ils ne comptent pas stopper en si bon chemin alors que tous les premiers objectifs ont été atteints en s'offrant le luxe d’être la seule équipe au monde à n’avoir encaissé aucun but pendant la phase des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :A titre de comparaison :
Hervé Renard s'apprête à prolonger jusqu'en 2022
.
Après avoir atteint l'objectif principal de qualifier les Lions de l’Atlas pour la Coupe du #MondeRussie2018, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, #Hervé_Renard, pourrait prolonger son contrat avec la #FRMF jusqu'en 2022.

-Son salaire de 80.000€ pourrait doubler et sera justifié par la belle qualification pour la prochaine Coupe du monde.

Ainsi, Hervé Renard et la #FRMF pourraient poursuivre leur collaboration qu'ils ne comptent pas stopper en si bon chemin alors que tous les premiers objectifs ont été atteints en s'offrant le luxe d’être la seule équipe au monde à n’avoir encaissé aucun but pendant la phase des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Erick Ross, je vois que tu as souligné le montant du salaire de Monsieur Renard. Si par ce geste tu veux expliquer la (somme toute mauvaise) performance d'Ibenge,je te dis que ce serait de la honte. Tatu Kansebu et d'autres ont déjà expliqué pourquoi Ibenge ne mérite pas plus que les 18.000 qu'il gagne. Je ne savais pas que tu étais du genre wumela!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Lobilo a écrit :Erick Ross, je vois que tu as souligné le montant du salaire de Monsieur Renard. Si par ce geste tu veux expliquer la (somme toute mauvaise) performance d'Ibenge,je te dis que ce serait de la honte. Tatu Kansebu et d'autres ont déjà expliqué pourquoi Ibenge ne mérite pas plus que les 18.000 qu'il gagne. Je ne savais pas que tu étais du genre wumela!
C'est déjà la 3ème fois que tu me cites ce mois-ci et que tu me donnes l'impression d'avoir un réel soucis de compréhension. Au départ, je pensais que mon point de vue était peut-être amibgue. Mais là, je me demande si tu ne cherches pas simplement à provoquer. Je t'invite donc à m'expliquer clairement en public ou en privé ce que tu ne saisis pas dans mes écrits. Autre chose, je respecte les avis de Kansebu et autres mais nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur tout. Sois en conscient. Et je t'invite également à rester courtois, au lieu de créer un sujet sans impact et sans intérêt.

kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :
Lobilo a écrit :Erick Ross, je vois que tu as souligné le montant du salaire de Monsieur Renard. Si par ce geste tu veux expliquer la (somme toute mauvaise) performance d'Ibenge,je te dis que ce serait de la honte. Tatu Kansebu et d'autres ont déjà expliqué pourquoi Ibenge ne mérite pas plus que les 18.000 qu'il gagne. Je ne savais pas que tu étais du genre wumela!
C'est déjà la 3ème fois que tu me cites depuis 2 semaines et que tu me donnes l'impression de ne pas comprendre ce que j'essaie de te dire. Au départ, je pensais que c'était une incompréhension. Mais là, je me demande si tu ne cherches pas simplement à provoquer. Je t'invite donc à m'expliquer clairement en public ou en privé ce que tu ne saisis pas dans mes écrits. Autre chose, je respecte les avis de Kansebu et autres mais nous ne sommes pas obligés d'être d'accord sur tout. Sois en conscient. Et je t'invite également à rester courtois, au lieu de créer un sujet sans impact et sans intérêt.
Bien dit. C'est qui est marrant est que si Ibenge nous a qualifier en Coupe du monde les gens allait trouver normal qu'il continue a toucher 18000 alors que le salaire de 80000 de Herve Renard allait double. En plus il n'y a pas un coach blanc sur le continent qui a 18000 meme ceux qui se cassent les dents ont plus que ca. C'est vraiment ridicule
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

kembo a écrit :Bien dit. C'est qui est marrant est que si Ibenge nous a qualifier en Coupe du monde les gens allait trouver normal qu'il continue a toucher 18000 alors que le salaire de 80000 de Herve Renard allait double. En plus il n'y a pas un coach blanc sur le continent qui a 18000 meme ceux qui se cassent les dents ont plus que ca. C'est vraiment ridicule
J'avais posé la question quelques semaines en arrière au sujet du salaire des coachs expatriés. Je n'ai pas eu de réponse. Puis, en parcourant quelques liens, je constate qu'on arrive à des sommes importantes. Et dans ce même forum, on nous rappelle/informe que le président de la fédération a lui même avancé parmi ses arguments, le salaire versé au T1. D'où mon interrogation de base. Est-ce que le gouvernement a l'intention de sortir le salare qu'il faut verser à ces coachs que nous espérons ou ce sont juste des discussions de salon de café ? On aura beau créer des sujets, échanger durant des mois, ce sont aux gouvernants de faire le maximum. Mais en analysant les choix de coachs et les salaires versées dans un passé proche à nos coachs nationaux, je doute qu'on ait ce qu'on espère.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Sous contrat jusque fin 2018 comme sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Florent Ibenge annoncé ce mercredi qu'il ne renouvellera pas son bail.
Très critiqué au pays après l'élimination de la RDC à l'étape des quarts des finales de la CAN, Gabon 2017, Ibenge annonce donc son départ.

"Lorsque j'étais nommé en 2014, j'ai réuni tous mes collaborateurs, mon staff, pour leur dire que nous ne sommes pas là éternellement et qu'on ne va rien nous pardonner parce que nous sommes un staff local. C'est ce qui arrive. Cette poussée médiatique assez surréaliste depuis notre élimination. On a été battu par le Ghana, pas n'importe quelle équipe. Les gens oublient qu'on a fait une année 2016 sans défaite. Mais puisqu'on perd un match, les gens réagissent comme si c'était une catastrophe mondiale" à dit le technicien congolais.

https://www.voaafrique.com/a/florent-ib ... 55372.html

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Extraits chosis de l'interview de Fally Ipupa à So Foot :
...

En quoi le considérez-vous comme un grand frère ?
Déjà, nous sommes de la même tribu, celle des Bangalas. Nous nous côtoyons depuis qu'il dirige la sélection nationale. On se parle, on s'appelle souvent. Pour la RDC, c'est une grande fierté d'avoir un entraîneur local, même si c'est compliqué, car les Congolais sont très exigeants.

...

Il a annoncé qu'il ne renouvellera pas son contrat de sélectionneur, qui prend fin en décembre 2018...
Je sais qu'il est un peu réticent. Il aimerait même rompre son contrat plus tôt. L'ambassadeur du football congolais est également un de mes amis, il s'agit d'Ariza Makukula, dit AzMak (qui a entre autres joué à Nantes de 2002 à 2004, ndlr). Donc j'ai des informations. Florent Ibenge cumule les fonctions de sélectionneur national et coach de l'AS Vita Club, ce qui est un peu compliqué. Il subit trop de pressions, on peut comprendre ça.

...

Il critiquait les choix de Domenech, c'est ça ? Les entraîneurs, parfois, aussi... Même notre cher et respectable coach Ibenge est souvent critiqué, à cause de ses choix tactiques. Je lui en ai parlé l'autre jour, à l'anniversaire d'AzMak. « Coach, quand on s'est fait sortir par la Côte d'Ivoire (lors de la dernière CAN), les gens disaient qu'il fallait remplacer Dieumerci Mbokani par Cédric Bakambu. Vous entendez ça ? » Il m'a répondu que les gens ne comprennent pas qu'ils avaient beaucoup de blessés. Anelka a joué à Arsenal, au Real... Je respecte Domenech, mais je pense que Nico pouvait lui apporter quelque chose. Mais parfois, les entraîneurs sont têtus.

...

http://www.sofoot.com/fally-ipupa-gael- ... 45569.html

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

QUand on descend aussi bas de conbsiderer les affirmations d Un Fally Ipupa qui n a aucune notoriete dans le football. C est quoi cette bassesse??? On est pas tous des aussi bas ici :roll: :roll: :roll:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre