Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Santoss »

madi a écrit :
driver95 a écrit :KABANANGA JUNIOR Il déclare forfait , je pense qu'il a beaucoup réfléchi au niveau de la concurrence a sont poste et aussi qu'il y avait une grande chance qu'il soit parmi les 3 non retenues . Très bonne réflexion de la part de Kabananga . Pourquoi faire 1000 KM si c'est pour rester sur le banc ensuite

:haha: :haha: :haha: :haha:
Apparemment junior serait arrive a l aeroport pour prendre son avion, on lui fera comprendre que il n avait pas de billet pour lui. Apparemment la fecofa a choisi de l ecarter
Six attaquants pour deux ou trois places à prendre, c'était un peu mingi.
Rien n'est perdu pour Kabananga, même s'il faudrait reconnaître que ça va devenir de plus en plus difficile pour faire partie de la liste des attaquants.
Pour la CAN, je pense que ya Flo va opter pour quatre pointes, moko a ko sauter, est-ce Bolingi?? L'avenir nous le dira.

Avec toute cette plénitude que nous avons au niveau des joueurs, il y aura beaucoup de grincement de dents, à la publication de la liste des 23 pour la CAN.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

madi a écrit :
driver95 a écrit :KABANANGA JUNIOR Il déclare forfait , je pense qu'il a beaucoup réfléchi au niveau de la concurrence a sont poste et aussi qu'il y avait une grande chance qu'il soit parmi les 3 non retenues . Très bonne réflexion de la part de Kabananga . Pourquoi faire 1000 KM si c'est pour rester sur le banc ensuite

:haha: :haha: :haha: :haha:
Apparemment junior serait arrive a l aeroport pour prendre son avion, on lui fera comprendre que il n avait pas de billet pour lui. Apparemment la fecofa a choisi de l ecarter

Comment pouvons-nous en arriver la sérieux ??? Je ne suis pas fan de Kabananga mais es ce que je sache il était bien sur la liste des convoqués , mais comment on t'il pu d'un coup ne pas lui réserver sont billet d'avion c'est fou quand meme . Nous sommes au 21ème siècle et la direction de Football en RDC et un sacré cirque .
C'est une honte pour la direction , parce que Kabananga il a toujours répondu présent pour l'équipe national et d'un coup le mettre de coté subitement alors qu'il était sur la liste de Ibengé sa ne fait pas sérieux du tout .
Je suis quand meme outré de voir ce genre de chose en 2016 encore avant c'était compréhensible mais maintenant il y a une organisation pour la logistique des joueurs jusqu'à KIN et voir cela me peur pour l'avenir meme si je savait déjà que Kabananga aller pas etre pris dans les 23 pour partir en Guinée
:(
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

madi a écrit :
chidap a écrit :
Imbula, je ne miserais pas sur lui actuellement, même en club il n'est plus le titulaire attitré !

Pour Nzonzi, je crois qu'il ne veut pas tout simplement jouer pour nous ! sur son compte Facebook, il recoit des supplications sans brancher ! :(
il nous snobe, alors personnellement je l'ai aussi oublié jusqu'à ce qu'il changera d'avis avant qu'il ne soit tard!
CHIDAP, IMBULA pourrait utiliser les leopards comme tremplin. l homme qui etait titulaire a porto en remplacement de casemiro ne peut pas tout simplement disparaitre ainsi. Aya, comite de freinage ako tika ye tranquille
décidement, je ne sais plus l'attitude à adopter face à ce Mr. le francais qui ne cesse de me prendre à contre pied avec ses declarations .
Est-ce du chantage ? :roll:
STEVEN N’ZONZI: LE FRANCO-CONGOLAIS NE VEUT MÊME PAS PENSER AUX BLEUS

« Je n’ai même pas envie de parler de l’équipe de France (sourires). Je ne suis pas encore prêt. Si j’étais prêt, je serai en équipe de France. Donc à moi de travailler, d’être encore meilleur. Aujourd’hui, je ne suis pas appelé donc je ne dois pas avoir le niveau. (…) Ça fait plusieurs années que je suis performant avec mes clubs. Je n’ai jamais eu de contacts avec l’équipe de France. On ne sait même pas que je suis Français »,

07 Novembre 2016
black

Message par black »

chidap a écrit :
madi a écrit :
chidap a écrit :
Imbula, je ne miserais pas sur lui actuellement, même en club il n'est plus le titulaire attitré !

Pour Nzonzi, je crois qu'il ne veut pas tout simplement jouer pour nous ! sur son compte Facebook, il recoit des supplications sans brancher ! :(
il nous snobe, alors personnellement je l'ai aussi oublié jusqu'à ce qu'il changera d'avis avant qu'il ne soit tard!
CHIDAP, IMBULA pourrait utiliser les leopards comme tremplin. l homme qui etait titulaire a porto en remplacement de casemiro ne peut pas tout simplement disparaitre ainsi. Aya, comite de freinage ako tika ye tranquille
décidement, je ne sais plus l'attitude à adopter face à ce Mr. le francais qui ne cesse de me prendre à contre pied avec ses declarations .
Est-ce du chantage ? :roll:
STEVEN N’ZONZI: LE FRANCO-CONGOLAIS NE VEUT MÊME PAS PENSER AUX BLEUS

« Je n’ai même pas envie de parler de l’équipe de France (sourires). Je ne suis pas encore prêt. Si j’étais prêt, je serai en équipe de France. Donc à moi de travailler, d’être encore meilleur. Aujourd’hui, je ne suis pas appelé donc je ne dois pas avoir le niveau. (…) Ça fait plusieurs années que je suis performant avec mes clubs. Je n’ai jamais eu de contacts avec l’équipe de France. On ne sait même pas que je suis Français »,

07 Novembre 2016
Qu'on le laisse...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

faceof africa a écrit :LE DANGER GUINEEN EN L ABSENCE DE IBRAHIMA TRAORE ET FLORENTIN POGBA S APPELLE NABY KEITA QUI EST ENTRAIN D ECRIRE UN CONTE DE FEE ICI EN BUNDESLIGA. IL Y A 3 ANS RED BULL LEIPZIG ETAIT en 3e DIVISION ET A PEINE ILS SONT ARRIVES EN 1ERE DIVISION ILS SONT ENTRAIN DE BALAYES DES VICTOIRES EN VICTOIRES GRACE A LEUR METRONOME AU MILIEU DE TERRAIN QUI S APPELLE NABY KEITA. VOUS QUI INSULTEZ LES JOUEURS DE LIGUE 2 FRANCAISE ET CROYEZ LES COMPAREZ A CEUX DE LA LINAFOOT. NABY KEITA, KANTE DE CHELSEA et STEVEN NZONZI ont le particularite d etre passe d une D2 FRANCAISE A UN CLUB DE 1ere DIVISION A l etranger avant d eclater. NABY KEITA A QUITTE LA D2 FRANCAISE POUR LE RED BULL SALZBURG en autriche et il est arrive maintenant en BUNDESLIGA au RB LEIPZIG. VOUS ETES PREVENUS IL EST TRES BON AU MILIEU
ce Naby KEITA ne sera pas là !
Flash Syli : Seuls trois joueurs manquent au regroupement.
Conakry– Pour l’une des rares fois, la capitale guinéenne est choisie par les décideurs du football local pour servir de lieu de regroupement du syli qui devrait jouer ce dimanche contre la RD Congo .

A quelques jours de ce rendez-vous important pour la survie de l’équipe nationale dans cette poule , la majorité des joueurs sélectionnés sont déjà arrivés sur place.

Ils étaient dix huit sur les 21 joueurs sélectionnés à la publication de la liste , à honorer leur présence à la première séance d’entraînement de l’équipe ce mardi au stade du 28 septembre .
Les absents à ces retrouvailles, sont : Naby Keita « Deco », Ousmane Barry « Pato » et Michel Gui Landel dont le forfait est officiellement confirmé par le staff technique .

En attendant le match du dimanche contre la RDC, l’entraîneur aura ce Mercredi la possibilité en match amical, de se rassurer du niveau de son équipe.
Donc si on doit faire le comptage, manque à l'appel côté guinéen, 5 joueurs :
1. Florentin Pogba
2. Ibrahima Traoré
3. Guy Michel Landel
4. Naby Keita, dit "Deco"
5. Ousmane Barry dit "Pato"
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Deturin2 a écrit :Parfois je n'arrive pas à comprendre nos reactions, les quelles (j'ai l'impression) n'arrivent pas à se baser ou se reposer sur sa logique de l'amont. Et pour ça nous n'avons pas totalement tords. Pourquoi? Tout simplement parce que l'homme, je dirais, moderne se caractèrise par une conscience historique càd qu'il se represente tout ce qui l'entoure comme soumis au changement:qu'il sagisse de la realité matérielle ou spirituelle. Je crois que nous ne sommes pas amnésiques. Souvenons nous de nos critiques d'atant sur Ibenge, alors que ce dernier changeait la liste comme son vouloir le telecommandait. Tous on le critiquait ce fait de changer la liste à tout moment du fait que, le groupe est primordial surtout à l'approche d'un grand événement ...meme si l'un à son club ne joue pas, disions-nous,il fallait le selectionner slm pr former un groupe. Je crois ce fut les critiques à son égard.
Aujourd'hui Ibenge vacille de l'autre coté càd dans le sens que nous lui demandions de le faire, eh voilà de notre coté nous changeons la perception: tel ne joue pas il ne devrait pas l'appeler, ceci celà … oui nous avons aussi raison puisque nous nous basons sur ses critères. Mais helas, nous devrons comprendre que lui aussi, comme nous d'ailleurs, est aussi caracterisé, comme je disais avant, par la conscience historique… mm pour lui tout peut changer. Voilà. Le problème est que l'on prend la chose comme si c'etait une question d'existence; et comme nos désirs demeurent, nous recevons une sorte d'amnesie oubliant nos dire d'autrefois.
Comme quoi nos ancêtre disaient: “ Dans la jungue, seul un caméleon peut repérer un autre caméleon”
Salut Deturin,

You miss the point! Le grand probleme n'est pas de garder le meme groupe ou pas. Le grand probleme ici est que tant que Ibenge ne va pas selectionner les proteger de Santos du Forum, Ibenge sera toujours a condamner.
Pour eviter les critiques, Ibenge doit selectionner les joueurs proposer par Santos.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :C’est vrai que le match de Conackry parait ouvert, attention toutefois de ne pas tomber dans la suffisance.
J’ai encore en mémoire notre défaite de 2-0 face au Burkina-Faso en 2005 alors qu’il suffisait de ramener une victoire de ce pays pour s’ouvrir les portes de la coupe du monde 2006. En 1989, la Zambie des Kalusha Bwalya, Musonda et Miranda nous avait désillusionné à Lusaka 4-2 (avec toutes nos stars de l’époque Santos, Kabongo, Merikani, Kongolo…), à l’époque, la polémique avait enflé sur certains cadres des Léopards qui ne jouaient plus en club ( Kongolo, Tueba).
Moralité : soyons humbles tout en faisant confiance en nos capacités.

Franchement si j'étais à la place d'Imboula et N'zonzi, je renoncerai à l'équipe nationale Française, ils vont peut-être les appeler une ou deux fois, après, ça sera la voie de garage alors qu'avec le vent en poupe qu'a la RDC, ils pourront rêver à une coupe du monde.
Santos, Kongolo ne jouait pas en Club? Je pensais que en 1988 il a meme jouer la coupe d'Europe avec Porto et il etait titulaire.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Santoss a écrit :
Kudimbana, que je connais très bien est un gardien qui a besoin de beaucoup de confiance en sois pour mieux s'exprimer, je pense que Didier tu ne va me contredire. Si Kudi ne joue pas d'ici à la CAN, quand gagnerait-il en capital confiance??

Nos matchs amicaux ne sont pas comparables aux rencontres hostiles des terrains Africains. Si tu ne donnes pas confiance à ton gardien, attends-toi qu'il ne puisse pas s'en sortir dans des grandes compétitions. Est-ce un choix du coach? Alors qu'il le dise officiellement, qu'il a confiance en Matampi et laisser distraire son monde.
Et tu penses que Matampi que tu denigres jour et nuit n'as pas besoin de cette confiance pour s'exprimer mieux? Tu veux donner la chance a Kudi mais tu refuse de donner la meme chance a Matampi.

Tu appliques une theorie sur Kudi mais tu ne veux pas l'appliquer su Matampi.
C'est quand meme bizarre que malgré que Matampi a livrer de bon match, il n'a toujours pas gagner ta confiance mais tu veux que Kudi gagne la confiance juste dans 1 seul match.

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

black a écrit :
wantanshi a écrit :
Santoss a écrit : Sérieux, tu penses vraiment que Lomalissa sera titularisé? N'sakala est beaucoup plus régulier, mais comme ya Flo adore prendre tout le monde à contre-pied, il va probablement titulariser son rejeton, un peu comme il le fait avec Matampi.
Tu te contredis toi-même. :D
:haha: :haha: il se contredit, le type

lol....OMG ... vous l'avez bien eu celui la ... lol. :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Ivan Shalamar a écrit :Il y a des aventuriers dans ce forum. Mdr :D
Heureusement que vous l'avez compris :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

TOBOYI LOKUTA
Répondre