Florent Ibenge donne son avis après le classement FIFA.
"C'est déjà une fierté d'être compté parmi les meilleurs dans le monde. C'est un encouragement mais ce n'est pas une fin en soi. Nous devons continuer à travailler sérieusement.
Ce classement vient récompenser tous nos résultats réalisés jusqu'à présent. Nous dirons que c'est une suite logique. Nous sommes à cette place mais nous ne nous focalisons pas trop là-dessus. Le plus important pour nous, c'est de gagner nos matchs.
Par rapport aux détracteurs, nous les laissons parler et nous continuons à travailler. Nous étions 104ème mondial, les joueurs étaient toujours là. Nous essayons de travailler sérieusement. Nous ne pouvons pas empêcher les esprits chagrins de se déchaîner qui, du reste, ne sont pas tellement nombreux et qu'il ne faut pas leur prêter beaucoup d'attention. La majorité sait et voit ce que nous faisons.
Nous ne sommes pas là pour faire plaisir à un certain nombre de personnes. Nous sommes là pour atteindre des objectifs. Ce qui peut nous gêner c'est si nous ne travaillions pas", a-t-il déclaré au micro de Foot.cd
Belle leçon d'humilité et d'objectivité. Bien dit grand coach congolais et félicitations. Bien sûr que la grande famille du football sait et voit les réalisations de l'équipe nationale congolaise. Il faut continuer ainsi et maintenir le cap jusqu'à atteindre l'objectif en ignorant totalement les esprits chagrins déchaînés car seul le travail paie...
Le temps nous dira la vérité. En fait, quel sens faut donner à ce classement où l'on gagne des places sans avoir joué?
Nous mesurerons le vrai niveau de cette équipe et la valeur intrinsèque de Florent quand il rencontrera de vraies équipes comme la CI, le Cam, le Nigeria et le Ghana l'ont TOUJOURS fait. Ce qu'il n'a pas dit c'est avec quel jeu il va affronter les grandes équipes. Comme tout congolais, il a le verbe plutôt facile.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Lobilo a écrit :Le temps nous dira la vérité. En fait, quel sens faut donner à ce classement où l'on gagne des places sans avoir joué?
Nous mesurerons le vrai niveau de cette équipe et la valeur intrinsèque de Florent quand il rencontrera de vraies équipes comme la CI, le Cam, le Nigeria et le Ghana l'ont TOUJOURS fait. Ce qu'il n'a pas dit c'est avec quel jeu il va affronter les grandes équipes. Comme tout congolais, il a le verbe plutôt facile.
Ce language est tenu depuis des annees contre Ibenge, mais force est de constater que tout ce qu'il touche se transforme en or et ce malgre tous les griefs lui reproches...
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Lobilo a écrit :Le temps nous dira la vérité. En fait, quel sens faut donner à ce classement où l'on gagne des places sans avoir joué?
N'avons-nous pas gagné en éliminatoires pendant que d'autres ont perdus? Nous louons les positions des autres nations dans ce même classement lorsqu'ils brillent. Pourquoi rejetons-nous toute la crédibilté de ce classement lorsqu'on y gagne des places? Il est vrai qu'il est impossible d'avoir un classement parfait et qu'il ne l'est pas non plus... Mais tout de même, on ne gagne pas des points par hasard !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ne les a-t-on pas affronté cette année en amical et durant la CAN ? Laquelle de ces 4 équipes nous a dominé sur le plan tactique ?
Ce language est tenu depuis des annees contre Ibenge, mais force est de constater que tout ce qu'il touche se transforme en or et ce malgre tous les griefs lui reproches...
Mike, quel langage me reproche-tu mon cher ami ? Est-ce le fait d’avoir déclaré que je ne comprends pas la portée qualitative de ce classement, ou d’avoir dit que je ne jugerai la valeur intrinsèque de Florent que quand il aura rencontré les grandes équipes que la CI, le Ghana, le Cameroun ou le Nigeria ont rencontrées (ici j’invite Wantanchi et Erick Ross à relire mon commentaire). Cela n’est donc pas de l’objectivité selon toi ! A propos du classement, je vois que la RDC est mieux classée queles USA, la République Tchèque, l’Irlande du Nord, la Turquie, les Pays-Bas, la Serbie et la Bosnie, pour ne citer que ceux-là. Est-ce pour dire que notre EN est plus forte que celles des pays précités ? Sinon, dis-moi alors quelle valeur accorder au classement Fifa ? J'ai comme l'impression que les réactions ont été trop hâtives et se sont plutôt basées sur mon opinion sur Florent, opinion que tout le monde connait,que sur ce commentaire précis.
Mike, quel langage me reproche-tu mon cher ami ? Est-ce le fait d’avoir déclaré que je ne comprends pas la portée qualitative de ce classement, ou d’avoir dit que je ne jugerai la valeur intrinsèque de Florent que quand il aura rencontré les grandes équipes que la CI, le Ghana, le Cameroun ou le Nigeria ont rencontrées (ici j’invite Wantanchi et Erick Ross à relire mon commentaire). Cela n’est donc pas de l’objectivité selon toi ! A propos du classement, je vois que la RDC est mieux classée queles USA, la République Tchèque, l’Irlande du Nord, la Turquie, les Pays-Bas, la Serbie et la Bosnie, pour ne citer que ceux-là. Est-ce pour dire que notre EN est plus forte que celles des pays précités ? Sinon, dis-moi alors quelle valeur accorder au classement Fifa ? J'ai comme l'impression que les réactions ont été trop hâtives et se sont plutôt basées sur mon opinion sur Florent, opinion que tout le monde connait,que sur ce commentaire précis.
Si tu vois nos anciens posts a propos de l'homme beaucoup l'ont attendu par rapport au Cameroun deja, la CI et meme l'Angola je me rappelle. Il a deja demontré par rapport aux grands qu'il a quelque chose dans le ventre contrairement a ceux qui ne jurent que par le qualificatif de l'Imposteur. Je ne suis pas de son ecole mais les stats parlent pour lui. Il n y a qu'au Congo nde tondimaka ye te...c'est d'ailleurs le fruit de notre ADN
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Je ne me rappelle pas d avoir vu un Resultat positif d ibenge face au Cameroun ou encore face au Ghana. On a tous les Resultats des Matchs de la rdc face au ivoiriens et la cote d ivoire est toujours superieur en Resultat. Apart la victoire d Abidjan grace a Bolasie Yannick en grande partie et Un Bokila soutenu par un ambitieux kebano. Depuis ce temps , les memes problemes tactico-techniques d ibenge n ont cesse de croitre.
Apparemment meme une personne denomme kimoto qui est dans son staff meme sait qu il est un faux Coach. Depuis qu ibenge a entraine Mubele pourquoi le gars n a jamais evolue??? Mubele jusqu a ce jour est egoiste mais malgre cela il est titularise en AILIER en Equipe nationale. Un gars qui ne sait meme pas faire une centre en retrait a terre derriere la defense comme Ikoko l a fait 2 fois dans le match face aux brazzavillois. Bolasie a deja fait un match ou il a livre 3 caviars, voila un ailier. ET dans presque tous les Matchs ou il a joue apart celui ou ELia l avait envoute face aux angolais il a toujours donne des passes decisives. Un ailier qui fait rarement des passes decisives, qui ne sait pas passer et qui est eternellement egoiste. Il ne peut jamais etre un avant centre de Pointe dans un Grand cllub europeen car il n a pas ce Profil. Dans tout ca , qu a fait Ibenge Sous ses ailes pour evoluer??reponse Rien. Ces Matchs de foot ou la Rdc joue tout le temps Sous Domination et sans Possession de la balle comme face au Guineen, Angolais, Burundais, Ivoiriens a Abidjan et Au gabon ou alors face au Maroc. C est une maladie qui ne guerrit qu Avec un Coach competent. le seul match ou j ai vu l Equipe bien joue etait face au Ghana au Gabon.
Les veritables acteurs de notre classement on ne parle meme pas d eux mais on parle d un entraineur qui aime faire des choix subjectifs au Point de nous faire titulariser un Lomalisa qui n avait meme sa place dans la selection
Mike, pourquoi est-il si difficile de lire et comprendre une phrase d'une ligne? Il ne s'agit pas de comparer l'équipe d'Ibenge à celles du Camersoun, CI, Nigeria ou Ghana. IL S'AGIT PLUTOT DE VOIR CE QUE L'EQUIPE D'IBENGE PEUT PRODUIRE FACE AUX GRANDES EQUIPES QUE LE GHANA, LE NIGERIA, LE CAMEROUN OU LA CI ONT RENCONTREES. C'est cela que j'ai dit. Et ces équipes-là sont le Brésil (Cameroun et Nigeria), Le Portugal (La CI) , les USA et l'Allemagne (Le Ghana). Si Ibenge peut ne fut-ce que produire un jeu cohérent devant ces grandes équipes alors je baisserai mon chapeau devant lui. S'il vous plait ne me parlez pas de l'Angola parce que c'est complètement hors sujet.
faceof africa a écrit :Je ne me rappelle pas d avoir vu un Resultat positif d ibenge face au Cameroun ou encore face au Ghana. On a tous les Resultats des Matchs de la rdc face au ivoiriens et la cote d ivoire est toujours superieur en Resultat. Apart la victoire d Abidjan grace a Bolasie Yannick en grande partie et Un Bokila soutenu par un ambitieux kebano. Depuis ce temps , les memes problemes tactico-techniques d ibenge n ont cesse de croitre.
Apparemment meme une personne denomme kimoto qui est dans son staff meme sait qu il est un faux Coach. Depuis qu ibenge a entraine Mubele pourquoi le gars n a jamais evolue??? Mubele jusqu a ce jour est egoiste mais malgre cela il est titularise en AILIER en Equipe nationale. Un gars qui ne sait meme pas faire une centre en retrait a terre derriere la defense comme Ikoko l a fait 2 fois dans le match face aux brazzavillois. Bolasie a deja fait un match ou il a livre 3 caviars, voila un ailier. ET dans presque tous les Matchs ou il a joue apart celui ou ELia l avait envoute face aux angolais il a toujours donne des passes decisives. Un ailier qui fait rarement des passes decisives, qui ne sait pas passer et qui est eternellement egoiste. Il ne peut jamais etre un avant centre de Pointe dans un Grand cllub europeen car il n a pas ce Profil. Dans tout ca , qu a fait Ibenge Sous ses ailes pour evoluer??reponse Rien. Ces Matchs de foot ou la Rdc joue tout le temps Sous Domination et sans Possession de la balle comme face au Guineen, Angolais, Burundais, Ivoiriens a Abidjan et Au gabon ou alors face au Maroc. C est une maladie qui ne guerrit qu Avec un Coach competent. le seul match ou j ai vu l Equipe bien joue etait face au Ghana au Gabon.
Les veritables acteurs de notre classement on ne parle meme pas d eux mais on parle d un entraineur qui aime faire des choix subjectifs au Point de nous faire titulariser un Lomalisa qui n avait meme sa place dans la selection
Voilà comment évaluer un coach au lieu de se baser sur des victoires qui ne sortent de nulle part. Face a posé une bonne question: quel joueur a évolué ne serait-ce que d'un niveau sous Ibenge? Lequel? Il ne sait ni former/développer des talents (il ne sait que les utiliser, et mal d'ailleurs) ni former un groupe cohérent,alors qu'est-ce qui ferait de lui un grand coach? Sincèrement, nous devons viser plus haut et plus grand si nous voulons prétendre à un quelconque niveau international. Voilà la vérité.