L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Didier
U17
U17

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Didier »

kompany a écrit :je l'ai dit et je le répète :shock: si otis doit être notre future séléctionneur 8-) c'est tout d'abord pour ses qualités d'entraineur 8-) et non pcq tel ou tel mikiliste a confiance en lui 8-) sous l'ère leroy nous avons eu ilunga et kinkela :shock:un gars comme lualua est arrivé à l'age de 5 ou 8ans en Europe :shock: mais il joue pour son pays d'origine.il y'a eu des gars comme ben buan keve,mubamba kibwe,roger hitoto,michel ngonge,michel dinzey etc.... tous étaient mikiliste :shock: mais ils ont fait le choix de jouer pour la rdc :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: avec ou son otis,il y'aura tjrs des mikilistes qui viendront :shock: là n'est pas un problème :shock: mettons plutôt en exergue,ses qualités d'entraineurs,plutôt que ses qualités de rassembleur :shock: loin de moi l'idée d'accepter santos comme entraineur :shock: car je le trouve très incompétent :shock: santos avait entrainé notre équipe en 2005 à kampala :shock: je doute fort que l'équipe était constitué uniquement des locaux :twisted: :twisted: :twisted: quel est cet entraineur qui serait assez fou ou stupide pour se passer des gars comme lua2,mbokani,mulumbu,ilunga,mongungu,roum etc.....

santos,est une calamité :twisted: :twisted: :twisted:
otis ne m'a pas encore convaincu :cry: :cry: :cry:

mais ds l'urgence il aura m'a préférence 8-)
OK, il ne faut pas que regarder ses qualités de rassembleurs mais c'est déjà une qualité de plus que que celle de Santos qui pour moi n'a pas cette qualité là.
Toi, tu reconnais la qualité de rassembleur de Otis mais Tupac dit qu'il n'est pas charismatique!!!
Alors que se sont deux qualités qui se rejoignent à un moment!

Otis n'as pas encore convaincu, certes mais il laisse entrevoir de bonne dispositions. Et il a déjà fait beaucoup.
Il veut des joueurs qui évoluent au Pays et des joueurs qui évoluent en Europe. C'est encore un autre point. Et en 3 matches avec l'équipe du Congo, c'est 1 victoire - 1 nul et une défaite.
Je ne dis pas que c'est extraordinaire mais encourageant avec une belle perspective d'avenir.

Et que Santos, on le connait déjà et il n'a jamais su faire quelques choses de l'équipe national.
Autant donné sa chance à un nouveau que cela soit Otis, O'Louglin ou encore un nouvel expatrié. En plus, il est déjà entraineur du DCMP qu'il s'occupe de son club et qu'il ne fasse que ça.

OK peut-être que dans l'urgence tu aurais choisit Santos parce que tu le connais, tu connais déjà sa manière de clacher. J'accepte ton choix et je le comprends.

Mais moi maintenant, je vais te dire pourquoi dans l'urgence, j'aurai fait le contraire.
Dans l'urgence ne crois-tu pas qu'il fallait laisser le rôle à Otis qui a été nommé coach provisoire en Autriche? Qu'il continue son travail déjà commencé en Autriche.
Car en nommant Santos ont repart de Zéro. Est-ce que Santos suit les championnats Européens, est ce que il connait lequel des joueurs européens apporteraient un plus à la sélection? Je pense que la réponse est non et qu'il ne sélectionnera que des joueurs avec des noms et qui sont devenu des incontournables en sélection mémé si ils sont en méformes.
Les joueurs qu'on annoncent à savoir, Muamba et Lita, est-ce que Santos les connait? JE SUPPOSE qu'il ne les a jamais vu jouer et que ce n'est même pas lui qui va faire appel à eux mais le vice-président de la fédération de football, son excellence N’Kwim Lay, qui aura profité du travail de Otis pour les faire venir. Et ça, moi j' appel ça de l'amateurisme.

Otis a déjà un aperçu global sur le groupe de joueurs qui évoluent en Europe et a déjà un jugement sur eux. Il sait lesquels il va prendre et lesquels qui ne sont pas encore prêt.
En plus, je crois que le match amical de aout aura lieu au Congo contre l'Égypte.
Cela aurait été une bonne occasion pour l'équipe du Congo de faire un stage au Congo et non à l'étranger. De plus, pourquoi ne pas faire ce stage à Lumbubashi au stade de la Kenya pour déjà se familiariser avec l'aire de jeu qui accueillera Congo-Sénégal en Septembre. De plus, cela aurait permis aux joueurs d'Europe de venir se familiariser avec le public congolais, de l'atmosphère, de l'ambiance autour des terrains et de la température.
Mieux encore, on fait venir Otis un mois à l'avance comme ça, il peut déjà parler, rencontrer et constater de ces propres yeux les talentueux joueurs qui se trouvent au Congo et les incorporés dans sa liste de joueurs qui n'est pas encore complètes.
Cela m'étonnerait qu'on envoie Santos en Europe pour qu'il découvre tout les différents joueurs éparpillé en Europe. :D Ou on a qu'a lui faire une compilation des joueurs qui évoluent ici et ils pourra les juger :D ( :evil: mais cela serait encore de l'amateurisme :evil: ).

Ne penses-tu pas que c'est comme ça que cela doit fonctionner?
C'est ça que j' appel de l'organisation et faire preuve de clairvoyance afin de mettre toutes les chances de notre coté pour gagner nos futures matches. Car la qualification ne se joue pas en un seul match mais en plusieurs.

Moi si j'étais dirigeant dans la FECOFA, dans l'urgence, j'aurai fait place à Otis et j'aurais essayé de le mettre en association avec O'Louglin, qui sont deux entraineurs qui postulent aux postent d'entraineurs de la sélection et dont on veut même mettre en association.

Cela me donnerait, en tant que dirigeant, des réponses sur des incertitudes comme:
Est-ce que se duo est complémentaires?
Est-ce que Otis ou O'Louglin est meilleur?
Quels sont les avantages et inconvénients de Otis et de O'Louglin?

Avec ces questions, je me permettrais soit des les écarter de la liste, soit de les conserver, soit d'en conserver que un et de le mettre en association avec l'expatrié avec lequel on est en train de discuter.

Voila, pour moi cela aurait du fonctionner.
Qu'en penses-tu?
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Didier a écrit :
kompany a écrit :je l'ai dit et je le répète :shock: si otis doit être notre future séléctionneur 8-) c'est tout d'abord pour ses qualités d'entraineur 8-) et non pcq tel ou tel mikiliste a confiance en lui 8-) sous l'ère leroy nous avons eu ilunga et kinkela :shock:un gars comme lualua est arrivé à l'age de 5 ou 8ans en Europe :shock: mais il joue pour son pays d'origine.il y'a eu des gars comme ben buan keve,mubamba kibwe,roger hitoto,michel ngonge,michel dinzey etc.... tous étaient mikiliste :shock: mais ils ont fait le choix de jouer pour la rdc :rdc: :rdc: :rdc: :rdc: avec ou son otis,il y'aura tjrs des mikilistes qui viendront :shock: là n'est pas un problème :shock: mettons plutôt en exergue,ses qualités d'entraineurs,plutôt que ses qualités de rassembleur :shock: loin de moi l'idée d'accepter santos comme entraineur :shock: car je le trouve très incompétent :shock: santos avait entrainé notre équipe en 2005 à kampala :shock: je doute fort que l'équipe était constitué uniquement des locaux :twisted: :twisted: :twisted: quel est cet entraineur qui serait assez fou ou stupide pour se passer des gars comme lua2,mbokani,mulumbu,ilunga,mongungu,roum etc.....

OK, il ne faut pas que regarder ses qualités de rassembleurs mais c'est déjà une qualité de plus que que celle de Santos qui pour moi n'a pas cette qualité là.
Toi, tu reconnais la qualité de rassembleur de Otis mais Tupac dit qu'il n'est pas charismatique!!!

Otis n'as pas encore convaincu, certes mais il laisse entrevoir de bonne dispositions. Et il a déjà fait beaucoup.
Il veut des joueurs qui évoluent au Pays et des joueurs qui évoluent en Europe. C'est encore un autre point. Et en 3 matches avec l'équipe du Congo, c'est 1 victoire - 1 nul et une défaite.
Je ne dis pas que c'est extraordinaire mais encourageant avec une belle perspective d'avenir.

Et que Santos, on le connait déjà et il n'a jamais su faire quelques choses de l'équipe national.
Autant donné sa chance à un nouveau que cela soit Otis, O'Louglin ou encore un nouvel expatrié. En plus, il est déjà entraineur du DCMP qu'il s'occupe de son club et qu'il ne fasse que ça.

OK peut-être que dans l'urgence tu aurais choisit Santos parce que tu le connais, tu connais déjà sa manière de clacher. J'accepte ton choix et je le comprends.

Mais moi maintenant, je vais te dire pourquoi dans l'urgence, j'aurai fait le contraire.
Dans l'urgence ne crois-tu pas qu'il fallait laisser le rôle à Otis qui a été nommé coach provisoire en Autriche? Qu'il continue son travail déjà commencé en Autriche.
Car en nommant Santos ont repart de Zéro. Est-ce que Santos suit les championnats Européens, est ce que il connait lequel des joueurs européens apporteraient un plus à la sélection? Je pense que la réponse est non et qu'il ne sélectionnera que des joueurs avec des noms et qui sont devenu des incontournables en sélection mémé si ils sont en méformes.
Les joueurs qu'on annoncent à savoir, Muamba et Lita, est-ce que Santos les connait? JE SUPPOSE qu'il ne les a jamais vu jouer et que ce n'est même pas lui qui va faire appel à eux mais le vice-président de la fédération de football, son excellence N’Kwim Lay, qui aura profité du travail de Otis pour les faire venir. Et ça, moi j' appel ça de l'amateurisme.

Otis a déjà un aperçu global sur le groupe de joueurs qui évoluent en Europe et a déjà un jugement sur eux. Il sait lesquels il va prendre et lesquels qui ne sont pas encore prêt.
En plus, je crois que le match amical de aout aura lieu au Congo contre l'Égypte.
Cela aurait été une bonne occasion pour l'équipe du Congo de faire un stage au Congo et non à l'étranger. De plus, pourquoi ne pas faire ce stage à Lumbubashi au stade de la Kenya pour déjà se familiariser avec l'aire de jeu qui accueillera Congo-Sénégal en Septembre. De plus, cela aurait permis aux joueurs d'Europe de venir se familiariser avec le public congolais, de l'atmosphère, de l'ambiance autour des terrains et de la température.
Mieux encore, on fait venir Otis un mois à l'avance comme ça, il peut déjà parler, rencontrer et constater de ces propres yeux les talentueux joueurs qui se trouvent au Congo et les incorporés dans sa liste de joueurs qui n'est pas encore complètes.
Cela m'étonnerait qu'on envoie Santos en Europe pour qu'il découvre tout les différents joueurs éparpillé en Europe. :D Ou on a qu'a lui faire une compilation des joueurs qui évoluent ici et ils pourra les juger :D ( :evil: mais cela serait encore de l'amateurisme :evil: ).

C'est ça que j' appel de l'organisation et faire preuve de clairvoyance afin de mettre toutes les chances de notre coté pour gagner nos futures matches. Car la qualification ne se joue pas en un seul match mais en plusieurs.

Moi si j'étais dirigeant dans la FECOFA, dans l'urgence, j'aurai fait place à Otis et j'aurais essayé de le mettre en association avec O'Louglin, qui sont deux entraineurs qui postulent aux postent d'entraineurs de la sélection et dont on veut même mettre en association.

Cela me donnerait, en tant que dirigeant, des réponses sur des incertitudes comme:

Avec ces questions, je me permettrais soit des les écarter de la liste, soit de les conserver, soit d'en conserver que un et de le mettre en association avec l'expatrié avec lequel on est en train de discuter.

Qu'en penses-tu?
oups sorry,j'aurai du préciser,que ds l'urgence j'aurais pris otis 8-) vu que je préfère un entraineur qui ne m'a pas encore convaincu :shock: à un entraineur qui n'a aucune compétence :shock:

mais de toi à moi avec ou sans otis,aucun n'entraineur ne pourra se passer des valeurs sûr que sont lua2,mbokani,mputu,mulumbu,kidiaba,mongungu,samy,ilunga :shock: quel que soit leurs état de forme,ils seront là :shock: vue sa suspension de 4 matchs :shock: je doute fort que mbokani aura des matchs ds les jambes avant le rdv capital face aux sénégalais :twisted: je suis curieux de voir si otis qui suit l'évolution des mikilistes,l'évincera pour ce match :D

une fois de plus,c'est un réel plaisir de te lire et de dialoguer avec toi ds un respect mutuel :bravo: :bravo:
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Didier a écrit :

Qu'en penses-tu?
J'ai dit ceci dans l'autre topic:

viewtopic.php?f=11&t=5892&start=210

Y a t il seulement UNE PERSONNE ici, à part Tatu Ilunga (on sait pourquoi), qui est d'accord avec le fait que Santos soit celui qui va tenir l'équipe le 05 septembre?

La préoccupation de Tupac est pourtant claire, et c'est la question que je me pose fortement depuis quelques temps, parce que curieusement Otis est TRES défendu ici, alors qu'il n'a pas un passé assez consistant en tant qu'entraineur. Ce qu'il dit dans les interviews a le mérite d'être riche, mais moi personnellement je souhaite le voir à l'oeuvre, et si ce ne sera pas avec les leopards, qu'il prenne un club, de préférence un club congolais, question qu'on puisse voir s'il est capable de donner une philosophie de jeu efficace à une équipe qui sort du vide, un peu comme feu Bibey et Olangi. Il faut qu'on prenne l'habitude de retenir que l'équipe nationale est surtout la vitrine d'un pays, donc elle doit être constituée de personnes (entraineurs, joueurs) plus ou moins connues dans le milieu des sportifs congolais, tant au pays qu'à l'étranger. si Bibey était vivant, jamais je n'aurais hésité à le soutenir parce que lui au moins tout le monde ou presque le connait et l'a deja vu à l'oeuvre. Nous ne disons pas qu'Otis n'est pas bon. Nous avons seulement peur de regretter d'avoir fait confiance à un coach que nous n'avions encore jamais vu à l'oeuvre. Personne ici ne veut comparer Otis à Santos, parce qu'au moins le second nous le connaissons: Il est NUL!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Didier ? Le match contre l'Algérie, c'est sa composition et le match de charité entre pros et locaux, c'est lui qui a coaché les ''pros'' et Santos a coaché les locaux. Et concernant Santos, il sera certainement dans le staff. On a beau dire qu'il ne sait pas coacher, Omari a des engagements vis-à-vis de lui.
Modifié en dernier par Erick Ross le 14 juil. 2010, 11:15, modifié 1 fois.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17

Message par Didier »

C'est pourquoi il doit participerau match amicaux du standard pour pouvoirrester compétitive. :D ;)
C'est sur qu'il y a des joueurs qui ont un tel statut que tu ne pourras pas les faire disparaitre d'une liste meme s'ils sont en méformes.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :Didier ? Le match contre l'Algérie, c'est sa composition et le match de charité entre pros et locaux, c'est lui qui a coaché les ''pros'' et Santos a coaché les locaux. Et concernant Santos, il sera certainement dans le staff. On a beau dire qu'il ne sait pas coacher, Omari a des engagements vis-à-vis de lui.
Oui, c'est jsute j'ai oublié de le préciser
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Didier a écrit :C'est pourquoi il doit participerau match amicaux du standard pour pouvoirrester compétitive. :D ;)
C'est sur qu'il y a des joueurs qui ont un tel statut que tu ne pourras pas les faire disparaitre d'une liste meme s'ils sont en méformes.
on s'est compris :shock: c'est l'essentiel :D
agent_francais

Message par agent_francais »

Didier: :bravo: :bravo:

Moi je mettrais Olangi-Otis mais je comprends et respecte ton raisonnement.

Malheureusement j'ai peur que la FECOFA se laisse séduire par les mirages d'un entraîneur francais à la réputation douteuse.

Objectivement, pourquoi changer un pneu qui n'est pas crevé. La seule personne qui respectera Otis c'est Olangi, les autres européens vont le prendre comme congolais de service et l'ignorer.

Maintenant, j'espère seulement qu'Omari pense comme toi mais j'ai des doutes...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est la triste réalité. On aura beau s'opposer ici en proposant le nom de tel ou tel entraîneur mais la décision a déjà été prise et nos discussions stériles ne vont JAMAIS influencer ceux qui prennent en otage nôtre football. Certainement que Yanne, Aimé ou Martin viendront nous signaler la news demain. Préparons déjà nos mouchoirs :cry:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Ekozala Santos et Futila pour la rencontre du 5 septembre en attendant que le ministre avalise la candidature de l'entraîneur expatrié que la FECOFA lui a présentée.
Verrouillé