TP MAZEMBE EN STAGE BLOQUE AU BRESIL

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: TP MAZEMBE EN STAGE BLOQUE AU BRESIL

Message par Ilunga »

Bakwetu bayaya, cultivons ce qui nous unit...Santabara, le Katanga est très très grand, prèsqu'aussi grand que la France en superficie et y vit des ethnies diverses...Ne généralise pas pcq tu parles comme Laurent Blanc que tu as condamné toi-même...
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

J'etais au Katanga dernierement et je n'ai pas vu ni sentis le legendaire et fameux Chauvinisme Katangais, je me suis sentis chez moi, et surtout avec mes collegues, chose a laquelle je n'y croyais pas avant d'y mettre les pieds.
J'ai eu meme droit a un court d'histoire sur le peuple Luba, hum. Katangaises tres bonnes aussi...
Ils m'ont rappelles les Ivoiriens d'avant 2000...
Je profite pour dire merci a Serge Katay pour la vareuse de Mazembe, enfin je pourai frimer ;)
Bon pour ce fameux match, moi je dis, on joue contre Daring, meme avec notre equipe C, on et les baisera sans Prezz!
:haha: :roll:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Selon les infos de la dernière minute qui viennent de nous parvenir, le ministre de sports, Claude Nyamugabo serait en réunion avec les membres du comité de la Linafoot. A l'ordre du jour de leurs échanges figure la question de la demande du report du match.

Nous attendons les conclusions ou décisions qui émaneront de cette réunion.

Selon des info, il y a forte chance que ce match s'il se joue se termine par un nul.

Un joueur de Mazembe, ancien du DCMP, a appelé un joueur du DCMP pour lui en parler. On dit que les deux présidents se seraient appelés au phone.

La décision d'adresser une lettre de demande du report a été prise au cours d'une réunion qui a réuni les joueurs et leur président. C'est de là que tous les stratagèmes auraient été pensés: envoyer au repos d'une semaine les joueurs pour forcer la décision de la Linafoot, programmer le voyage au Brésil...

Quand on analyse la lettre de la Linafoot à Mazembe, on ne peut qu'avoir pitié de tous ceux qui ont proposé une demande de report dans le camp de Mazembe. la Linafoot révèle un manque de professionnalisme criant chez Mazembe: procédure entachée d'irrégularités, des documents comme l'invitation à un tournoi au Brésil ne sont pas fournis.

Ce qui m'étonne, dans Mazembe les dirigeants et les supporters n'ont pas la même perception de la force de l'équipe. Quand on des supporters pensent que leur équipe peut facilement venir à bout de Lupopo, Vita et DCMP, les dirigeants ne le pensent pas ainsi. Ils sont devenus tellement maniaques de la victoire qu'il leur faut des garanties suffisantes qu'ils vont gagner tout match que leur équipe aborde.

Le Mazembe de Sedigo, Mayloshi, Serge Katay, Wantanshi n'est pas celui de Kitenge, Salomon et Katumbi. Mazembe du premier groupe n'a pas peur du DCMP mais Mazembe du second groupe a peur du DCMP.

Même devant une équipe de 11 mouches, le Mazembe de dirigeants aura peur et cherchera à avoir la victoire de toutes les manières.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Qu'est-ce qui arrivera si Mazembe passe outre la décision de la Linafoot qui en attendant les conclusions de la réunion dont j'ai parlé dans un autre posting demeure?

Imaginons le scenario où la Linafoot inflige un forfait à Mazembe pour tous les matchs auxquels ce club n'aura pas pris part.

Bagarre sûre entre le gouv et le vice-gouv.

Je crois que c'est ce jour-là que le président de la République et le ministre de l'Intérieur interviendront pour imposer à Moïse Katumbi de laisser la direction de Mazembe SPRL comme en Italie on l'a fait avec Sylvio Berlusconi.

C'est quand même discutable qu'un gouverneur de laprovince réunisse les supporters d'un club à 15h00' (heure de travail et un jour ouvrable) dans un stade pour leur parler concernant le club du foot qu'il dirige. C'est inimaginable dans un pays avec des gens sérieux.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je pense que mazembe se rendra bel et bien au brésil :? et qu'il y'aura un compromis à la congolaise,afin que le club n'écope pas d'un forfait :evil: :evil: :evil: :evil:

non seulement il prend ses joueurs en otage :evil: :evil: :evil: mais comme l'appetit vient en mangeant :o il a décidé aussi de prendre le football congolais en otage :o

moise doit savoir,qu'avant d'etre champion d'afrique,mazembe a d'abord du etre champion du congo :o :o :o
EricBy
U13
U13

Message par EricBy »

kompany a écrit :je pense que mazembe se rendra bel et bien au brésil :? et qu'il y'aura un compromis à la congolaise,afin que le club n'écope pas d'un forfait :evil: :evil: :evil: :evil:

non seulement il prend ses joueurs en otage :evil: :evil: :evil: mais comme l'appetit vient en mangeant :o il a décidé aussi de prendre le football congolais en otage :o

moise doit savoir,qu'avant d'etre champion d'afrique,mazembe a d'abord du etre champion du congo :o :o :o
Ils ont une autre pense dans leur tête...
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Kompany,

indirectement c'est toi et Ilunga qui encouragez Katumbi et Mazembe.

te souviens-tu encore de tes postings pendant la coupe du Monde des Clubs? Que feront encore Alain Carré, Kabangu avec les championnats locaux, nationaux et continentaux? Eux qui se sont frotté aux Eto'o, Milito, Maicon etc.

Ben voilà, c'est ce que fait Mazembe?

Au contraire, ils devraient eux nous montrer qu'ils sont champions en jouant tous leurs matches sans complaisance au pays. Les jogos du pays ont aussi besoin de prouver devant eux comme eux l'ont fait à la CM de Clubs. C'est ainsi que tout match contre Mazembe sera très intéressant car les joueurs de l'équipe adverse se diront Patou Kabangu ne passera pas, Alain ne me prendra pas de vitesse, Kidiaba encaissera. Mais non, ils veulent priver tout un pays de ces moments intenses made in Congo. Au lieu que les Congolais ne s'emballent que pour les 4 matches de classico, donnez-leur aussi la possibilité de parler jusqu'à 3h du matin de DCMP-Mazembe.

Dans les débats pro-locaux, les gens qui défendent les premiers le font sur base de l'exposition à de grands matches et à de grands joueurs qu'ont les pros. Mais au pays, les joueurs de Mazembe avec leur expérience peuvent donner la chance à d'autres locaux pour se frotter à eux et rehausser leur jeu. On veut voir Mihayo vs Inasawa, Alain Carré contre Bokese, ou Massombo ou Ungenda. Ainsi, on pourra juger de la qualité de Massombo ou Ungenda dans un tel match.

Quelqu'un ici dit qu'entre la Linafoot et le Brésil, le choix est clair. C'est le Brésil. Mais c'est manquer de la cohérence parce que quand on veut se passer pour un supporter du foot local, on ne peut cautionner ce genre de décisions à l'emporte-pièce.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Kompany,

indirectement c'est toi et Ilunga qui encouragez Katumbi et Mazembe."

Pinto, t'exagères pas un tantinet là? Merci qd même de considérer l'impact de mes messages ici jusque dans la demeure de "Moshe" Katumbi, que je ne connais ni de Adam ni de Eve...Je "zire" votre honneur n'avoir jamais diner avec lui, ni avoir partagé des soirées "bunga bunga" avec le Berlusconi congolais...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto a écrit :

"Quelqu'un ici dit qu'entre la Linafoot et le Brésil, le choix est clair. C'est le Brésil. Mais c'est manquer de la cohérence parce que quand on veut se passer pour un supporter du foot local, on ne peut cautionner ce genre de décisions à l'emporte-pièce."

Pinto, tu prends les choses trop à coeur...J'ai juste dit que SI J'ETAIS JOUEUR, je choisirais le Bresil et jouer dans les installations du Gremio ou de Flamengo, sans compter que les "bresiliennes" m'attendaient pour les "rechauffer" un peu...Le "kidibouake" est en plein succès là-bas, donc laissez-moi battre ces "chaudasses" pendant que le fer est encore chaud...kie kie kie kie kie...Je reviendrai au pays requinqué et près pour la CL africaine...
Vous avez vu les articles des journaux bresiliens, là-bas on attend les Kabangao, Kidiaba et cie...Donc, EN TANT QUE JOUEURS(et non Linafoot), mon choix est clair...
Verrouillé