Didier a écrit :kompany a écrit :didier,
j'ai placé makimonoooooo ds l'axe,car le 2 ou 3 matchs que j'ai vu,il avait joué ds l'axe et je l'avais trouvé plutôt bon

avec son abattage et sa discipline tactique,makiadi pourra effectuait non seulement un gros travail défensif,mais aussi offensif

ce qu'il avait fait notamment face au bayerMunichhhhch

je suis souvent les match de l'exqi league(d2 belge)et roum jouait le plus souvegaucheriehe.il pourra toutefois permuter quand le besoin ce fera sentir avec makiadi
je n'ai malheureusement pas encore suivi les défenseurs dont tu as parlé

donc il m'est impossible de les juger
bokese n'a plus le rendement qu'il avait ces dernières années
pour nkela:vu tout ce qui s'était passé.très sincèrement,je ne crois pas qu'il détrônera kidiaba

même si perso je le trouve de loin supérieure

le seul qui pourra le faire,c'est Yves,mais pour cela,il doit d'abord se trouver un club
as-tu des nouvelles de ce côté

Oui effectivement Makiadi sait jouer en Milieu Central mais sa place des prédilection c'est le coté droit.
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu parles de son rôle dans le milieu. Tu as tout dit et je n'ai pas besoin d'en rajouter.
Donc au niveau de ta tactique je laisserai alors makiadi en centre et Zola à Gauche.
Mais il faut trouver un back gauche qui ne joue pas offensivement car Zola n'assure pas la couverture. Quand un arrière gauche monte, c'est au milieu gauche de refermer derrière lui sinon il y a surplus de joueur dans une même zone.
Au back gauche je laisse Ilunga, un garçon comme lui ne peut pas se retrouver sur le Banc!
Donc, j'aurai plus tendance à faire sauter Matumona que Ilunga.
Mbayo est sous-estimé, il a encore fait une saison remarquable à Lokeren, moi il me plait. Je pense qu'il n'est pas encore fini en Equipe National. C'est quelqu'un qui court partout, qui est appliquer, qui s'est marque et faire marqué. En plus il connait parfaitement la maison!
Donc je pense à Mputu, Mbayo, à Bokonga, Kamata, voire N'Zuzi ou Zola que je replaceraient dans l'axe et décalerai Makiadi sur le coté comme solution au cas ou Matumona ne m'impressionne, si j'étais entraineur, pas à l'entrainement.
OK pour Bokese, je ne l'ai plus vue jouer depuis un bon moment donc je préfère avoir l'avis de ceux qui peuvent le voire jouer régulièrement. S'il est devenu moins fort que Kimuaki alors c'est normal que Kimuaki soit devant alors. Je n'ai pas l'occasion de les voire jouer donc je fait confiance aux congolais vivant au pays.
Une dernière question par rapport à Bokese, au vue des derniers commentaires que j'ai pu lire sur Bokese. Je me permet de vous demander si vous pensez qu'il mérite toujours la sélection? Ou doit-il partir au profit d'autres. Aussi bien que les joueurs évoluant au pays que eux de l'étranger?
Car l'âge avance pour lui, et puis si "Sima e koli", cela sens la pente descendante pour notre défenseur. Ne devrions-nous pas chercher quelqu'un d'autres.
Et j'ai oublie Zakuani, un très bon joueur. Il peut concurrencer Moulongoti et Kimuaki pour la place à cote de Sami. Mais petit rappel Zakuani a été formé comme Défenseur Droit. Il peut aussi dépanner sur le flanc.
Mais mon choix va plus sur Mulongoti car je trouve qu'il serait complémentaire à Sami.
Au niveau des gardiens, c'est Kidiaba car il joue; Mais je met une réserve sur N'kela.
Pour Moi, le meilleur c'est Kundimbana mais il doit absolument trouver un club ailleurs.
Enfin c'est celui qui m'a le plus impressionner en équipe national (cfr. Match Algérie). Ma Kalambay est sans doute bourré de talent mes il m'a laissé sur ma faim contre le Qatar, j'attend de voire ou il va signer. Pour le moment rien, il est toujours sans club mais il est annoncé en Ligue 1 et en Liga BBVBA