Direction du Staff pour les leopards le 05 Sept. 2010

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: Direction du Staff pour les leopards le 05 Sept. 2010

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Je n'ai pas vu ce match qui date depuis l'age de la pierre, avant ce Mazembe actuel, champion d'afrique...Je me rappelle en tous cas du résultat : victoire large de Mazembe, 4-2...Alors?
Mais les locaux congolais étaient tous présents sauf Kimuaki. Je vous rappelle que ce n'était pas 4-2 mais 3-2 et ils jouaient contre la RESERVE de Charleroi 8-)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pas du tout...Je m'en rappelle comme si c'était hier...Score final : 4-2 !!!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Didier a écrit :
kompany a écrit :didier,

j'ai placé makimonoooooo ds l'axe,car le 2 ou 3 matchs que j'ai vu,il avait joué ds l'axe et je l'avais trouvé plutôt bon 8-) avec son abattage et sa discipline tactique,makiadi pourra effectuait non seulement un gros travail défensif,mais aussi offensif 8-) ce qu'il avait fait notamment face au bayerMunichhhhch 8-) je suis souvent les match de l'exqi league(d2 belge)et roum jouait le plus souvegaucheriehe.il pourra toutefois permuter quand le besoin ce fera sentir avec makiadi 8-)

je n'ai malheureusement pas encore suivi les défenseurs dont tu as parlé 8-) donc il m'est impossible de les juger 8-)

bokese n'a plus le rendement qu'il avait ces dernières années :cry: :cry: :cry:

pour nkela:vu tout ce qui s'était passé.très sincèrement,je ne crois pas qu'il détrônera kidiaba :cry: même si perso je le trouve de loin supérieure 8-) le seul qui pourra le faire,c'est Yves,mais pour cela,il doit d'abord se trouver un club 8-)

as-tu des nouvelles de ce côté :?: 8-)
Oui effectivement Makiadi sait jouer en Milieu Central mais sa place des prédilection c'est le coté droit.
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu parles de son rôle dans le milieu. Tu as tout dit et je n'ai pas besoin d'en rajouter.
Donc au niveau de ta tactique je laisserai alors makiadi en centre et Zola à Gauche.
Mais il faut trouver un back gauche qui ne joue pas offensivement car Zola n'assure pas la couverture. Quand un arrière gauche monte, c'est au milieu gauche de refermer derrière lui sinon il y a surplus de joueur dans une même zone.

Au back gauche je laisse Ilunga, un garçon comme lui ne peut pas se retrouver sur le Banc!
Donc, j'aurai plus tendance à faire sauter Matumona que Ilunga.
Mbayo est sous-estimé, il a encore fait une saison remarquable à Lokeren, moi il me plait. Je pense qu'il n'est pas encore fini en Equipe National. C'est quelqu'un qui court partout, qui est appliquer, qui s'est marque et faire marqué. En plus il connait parfaitement la maison!
Donc je pense à Mputu, Mbayo, à Bokonga, Kamata, voire N'Zuzi ou Zola que je replaceraient dans l'axe et décalerai Makiadi sur le coté comme solution au cas ou Matumona ne m'impressionne, si j'étais entraineur, pas à l'entrainement.

OK pour Bokese, je ne l'ai plus vue jouer depuis un bon moment donc je préfère avoir l'avis de ceux qui peuvent le voire jouer régulièrement. S'il est devenu moins fort que Kimuaki alors c'est normal que Kimuaki soit devant alors. Je n'ai pas l'occasion de les voire jouer donc je fait confiance aux congolais vivant au pays.
Une dernière question par rapport à Bokese, au vue des derniers commentaires que j'ai pu lire sur Bokese. Je me permet de vous demander si vous pensez qu'il mérite toujours la sélection? Ou doit-il partir au profit d'autres. Aussi bien que les joueurs évoluant au pays que eux de l'étranger?
Car l'âge avance pour lui, et puis si "Sima e koli", cela sens la pente descendante pour notre défenseur. Ne devrions-nous pas chercher quelqu'un d'autres.

Et j'ai oublie Zakuani, un très bon joueur. Il peut concurrencer Moulongoti et Kimuaki pour la place à cote de Sami. Mais petit rappel Zakuani a été formé comme Défenseur Droit. Il peut aussi dépanner sur le flanc.
Mais mon choix va plus sur Mulongoti car je trouve qu'il serait complémentaire à Sami.

Au niveau des gardiens, c'est Kidiaba car il joue; Mais je met une réserve sur N'kela.
Pour Moi, le meilleur c'est Kundimbana mais il doit absolument trouver un club ailleurs.
Enfin c'est celui qui m'a le plus impressionner en équipe national (cfr. Match Algérie). Ma Kalambay est sans doute bourré de talent mes il m'a laissé sur ma faim contre le Qatar, j'attend de voire ou il va signer. Pour le moment rien, il est toujours sans club mais il est annoncé en Ligue 1 et en Liga BBVBA
en gros nous sommes sur la même longueur d'onde 8-) je ferai en sorte de pouvoir suivre les préstations de mulongoti 8-) pour pouvoir émettre un jugement objectif sur lui 8-) en général,je ne parle que de ce que je connaisC'est pour celà que tu ne me verras jamais critiquer un joueur que je n'ai jamais vu à l'oeuvre 8-)

à mon avis kudimbana devrait faire un pas en arrière et se trouver un club même en d2 belge 8-) car il perd son temps à anderlecht,et je ne crois pas que ce club compte sur lui 8-) pour le moment,il est barré par proto,schollen,et michael cordier 8-) celà fait bcp :cry: :cry: :cry:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga a écrit :Pas du tout...Je m'en rappelle comme si c'était hier...Score final : 4-2 !!!
http://www.brazzaville-adiac.com/index. ... egpay_id=0
http://radiookapi.net/sport/2008/02/01/ ... ville-4-2/

Didier
U17
U17

Message par Didier »

Roger a écrit :
Pinto a écrit :J'ai toujours lu sur ce forum le nom de Mabele comme titulaire en EN...je voudrais apporter mon point de vue:

- Mabele: beaucoup ne l'ont vu que tres peu jouer: 1/2 finale et finale CHAN, Finale LDC, CM de Clubs. Ce joueur est continuellement sur le banc avec Garzitto. Comment peut-on aligner un tel joueur comme titulaire en EN? Les valeurs techniques de Mabele: bon avec la balle mais febrile comme defenseur.

- Ebunga: pour avoir longtemps observe ce joueur, il a les memes tares qu'Ilunga. Il a du mal a se replacer. D'ailleurs, il est un joueur transforme. Il alla au DCMP comme ailier. Mais Mukeba l'a relegue comme arriere-lateral, sans peut-etre le former suffisamment comme arriere-lateral.

Bedi: beaucoup le place comme titulaire. Comme reserve peut-etre.

Faux pros: je n'aime pas du tout cette maniere d'ecrire sur des compatriotes comme si on voulait faire porter sur eux tout le malheur de l'EN, oubliant au passage la Fecofa. Ces joueurs ne se selectionnent pas eux-memes. Ils ne s'envoient pas de PTA. Ils sont convoques et remplissent leur tache. Si ca ne marche pas, cherchez les raisons honnetement.

Ce que je constate: beaucoup au pays qui incriminent les compatriotes qui evoluent en Europe n'ont acces qu'aux championnats tres mediatises et aux matchs tres mediatises. meme si ce championnat s'appelle Premiership, Liga, Calcio, on ne suit que quelques matchs et on ne connait que quelques equipes: Chelsea, Man U, Arsenal, Barcelone, Inter de Milan etc. Tout le monde ne peut pas jouer dans ces equipes. Meme de grands joueurs qui se sont reveles a la CM ne jouent pas dans ces equipes.

J'ai parle avec un compatriote dont le fils s'etait essaye au foot pro. Il m'a dit que ce n'est pas une blague. Pour que quelqu'un arrive a signer pro, dites-vous qu'il est sorti du lot de milliers de candidats. Que vous ne trouviez pas ce joueur bon pour vous, au moins respectez-le car vous ignorez son talent et par ou il est passe.
Mais comme la meme rigueur ne s'applique pas au pays, on croit que les choses sont ainsi. Quand bien meme, au pays, pour jouer a Mazembe, Lupopo, DCMP, Vita, ce n'est pas une petite affaire. C'est l'elite.

Si pcq on n'a pas de joueurs qui evoluent dans ces clubs, on doit dire qu'on a de faux pro, c'est quand meme inquietant.

Si on ne se base que sur l'equipe mondialiste du Ghana, en theorie, on dirait que cette equipe a beaucoup de mbodila au regard des clubs d'ou provenaient certains de ses joueurs: combien pouvait dire avec exactitude ou jouent Ayew, Hannan, Jonathan Mensah? C'est pareil avec le Senegal.

Mais les gens oublient que la rigueur du foot pro a aide ces pays a faire bonne figure. Ajoute a cela, le travail dans la duree fait dans ces equipes.

J'ai lu que Roger a inclus Mulumbu. Combien de fois a-t-il regarde Mulumbu jouer en Championship?

Je remarque que Roger n'a pas retenu Makiadi. Sait-il seulement que ce joueur est beaucoup plus discipline et travailleur que ses coequipiers senegalais et le camerounais Idrissou? Il est plus important dans son club a l'heure actuelle.

Peut-il comparer Makiadi a Alain K ou Bedi?

Roger, c'est comme nos dirigeants de la Fecofa. Quand je vois un Monsieur comme Donatien Tshimanga diriger la fede, c'est a se demander comment ce monsieur est arrive a travailler dans cette structure. Il n'a rien de foot en lui.

Ce que je combats, c'est l'ignorance. Malheureusement, nos medias ne nous aident pas beaucoup a informer les fans du foot sur nos joueurs. La plupart d'entre eux sont eux-memes ignorants. Quand vous en avez qui n'utilisent presque pas l'internet.
Chèr Pinto,

c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu votre post!! vous avez tendance à croire que la fédé est ignorante ...chèr ami!!,ayez de temps en temps l'honêteté intellectuelle de féliciter le travail fait par la fédé!!vous avez tendance à toujours critiquez la fédé sur ce choix à suivre...la politique actuelle c' est de batir une équipe national avec une ossature local qui tourne autour de tp Mazembe et As v.club. à propos du stage du 11 août:le but est de détecté le six à sept "vrais pros" qui mériteront la sélection,...nous ne voulons plus des mercenaires dans l'equipe national!
Roger a écrit :Mr ilunga, en quoi je suis un clown???je ne fais que rapporter ce qui est décidé et approuvé par la grande majorité des supportaires en RDC(kinshasa et katanga)....l'equipe doit être à moitier composer des locaux et des vrais pros!c'est une révolution qui est entrain de se faire!c'est fini le temps d' une equipe avec 18 joueurs"pros" qui en réalité viennent pour faire la fiesta à kinshasa
Tu te contre dit. Cfr; ce que j'ai mis en gras dans tes deux interventions.
Tu dis que tu veux que 7 ou 8 pros? Mais ce n'est pas la moitié ça.
Et puis tu dis que tu veux la moitié.

Enfin cela depend de quel moitié tu parles. Si c'est la moitié de 15 ça va.
Mais si on selectionne 23 joueurs comme cela doit se faire il n'y a pas de moitié moitié.
Sur les 23 joueurs. Il y a deja 3 gardiens.
Donc il reste plus que 20 places. moi je dirais plus 11 ou 12 (joueurs) evoluant en europe et 8-9 evoluant au pays.
Car je ne vois pas plus de 9 joueurs maximum qui evoluent au congo qui peuvent prentendra à une place en équipe national. Je ne suis pas le championnat congolais mais si tu en connais, je t'en prie cite moi leur nom pour que je m'en informe.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

On perd du temps. Les forumeurs du pays sont clairs. Laissons les clowns et les supporters du TPM se réjouir. Les bons locaux, on les connait et ils ne sont pas meilleurs que les ''faux'' pros. Je le répète, on ne veut pas de chèvres. Quel est cette équipe africaine qui fait moitié-moitié ? Les égyptiens envoient leurs locaux en europe et on veut nous bassiner avec des 99èmes couteaux :arrow:

Didier
U17
U17

Message par Didier »

kompany a écrit :
Didier a écrit :
kompany a écrit :didier,

j'ai placé makimonoooooo ds l'axe,car le 2 ou 3 matchs que j'ai vu,il avait joué ds l'axe et je l'avais trouvé plutôt bon 8-) avec son abattage et sa discipline tactique,makiadi pourra effectuait non seulement un gros travail défensif,mais aussi offensif 8-) ce qu'il avait fait notamment face au bayerMunichhhhch 8-) je suis souvent les match de l'exqi league(d2 belge)et roum jouait le plus souvegaucheriehe.il pourra toutefois permuter quand le besoin ce fera sentir avec makiadi 8-)

je n'ai malheureusement pas encore suivi les défenseurs dont tu as parlé 8-) donc il m'est impossible de les juger 8-)

bokese n'a plus le rendement qu'il avait ces dernières années :cry: :cry: :cry:

pour nkela:vu tout ce qui s'était passé.très sincèrement,je ne crois pas qu'il détrônera kidiaba :cry: même si perso je le trouve de loin supérieure 8-) le seul qui pourra le faire,c'est Yves,mais pour cela,il doit d'abord se trouver un club 8-)

as-tu des nouvelles de ce côté :?: 8-)
Oui effectivement Makiadi sait jouer en Milieu Central mais sa place des prédilection c'est le coté droit.
Mais je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu parles de son rôle dans le milieu. Tu as tout dit et je n'ai pas besoin d'en rajouter.
Donc au niveau de ta tactique je laisserai alors makiadi en centre et Zola à Gauche.
Mais il faut trouver un back gauche qui ne joue pas offensivement car Zola n'assure pas la couverture. Quand un arrière gauche monte, c'est au milieu gauche de refermer derrière lui sinon il y a surplus de joueur dans une même zone.

Au back gauche je laisse Ilunga, un garçon comme lui ne peut pas se retrouver sur le Banc!
Donc, j'aurai plus tendance à faire sauter Matumona que Ilunga.
Mbayo est sous-estimé, il a encore fait une saison remarquable à Lokeren, moi il me plait. Je pense qu'il n'est pas encore fini en Equipe National. C'est quelqu'un qui court partout, qui est appliquer, qui s'est marque et faire marqué. En plus il connait parfaitement la maison!
Donc je pense à Mputu, Mbayo, à Bokonga, Kamata, voire N'Zuzi ou Zola que je replaceraient dans l'axe et décalerai Makiadi sur le coté comme solution au cas ou Matumona ne m'impressionne, si j'étais entraineur, pas à l'entrainement.

OK pour Bokese, je ne l'ai plus vue jouer depuis un bon moment donc je préfère avoir l'avis de ceux qui peuvent le voire jouer régulièrement. S'il est devenu moins fort que Kimuaki alors c'est normal que Kimuaki soit devant alors. Je n'ai pas l'occasion de les voire jouer donc je fait confiance aux congolais vivant au pays.
Une dernière question par rapport à Bokese, au vue des derniers commentaires que j'ai pu lire sur Bokese. Je me permet de vous demander si vous pensez qu'il mérite toujours la sélection? Ou doit-il partir au profit d'autres. Aussi bien que les joueurs évoluant au pays que eux de l'étranger?
Car l'âge avance pour lui, et puis si "Sima e koli", cela sens la pente descendante pour notre défenseur. Ne devrions-nous pas chercher quelqu'un d'autres.

Et j'ai oublie Zakuani, un très bon joueur. Il peut concurrencer Moulongoti et Kimuaki pour la place à cote de Sami. Mais petit rappel Zakuani a été formé comme Défenseur Droit. Il peut aussi dépanner sur le flanc.
Mais mon choix va plus sur Mulongoti car je trouve qu'il serait complémentaire à Sami.

Au niveau des gardiens, c'est Kidiaba car il joue; Mais je met une réserve sur N'kela.
Pour Moi, le meilleur c'est Kundimbana mais il doit absolument trouver un club ailleurs.
Enfin c'est celui qui m'a le plus impressionner en équipe national (cfr. Match Algérie). Ma Kalambay est sans doute bourré de talent mes il m'a laissé sur ma faim contre le Qatar, j'attend de voire ou il va signer. Pour le moment rien, il est toujours sans club mais il est annoncé en Ligue 1 et en Liga BBVBA
en gros nous sommes sur la même longueur d'onde 8-) je ferai en sorte de pouvoir suivre les préstations de mulongoti 8-) pour pouvoir émettre un jugement objectif sur lui 8-) en général,je ne parle que de ce que je connaisC'est pour celà que tu ne me verras jamais critiquer un joueur que je n'ai jamais vu à l'oeuvre 8-)

à mon avis kudimbana devrait faire un pas en arrière et se trouver un club même en d2 belge 8-) car il perd son temps à anderlecht,et je ne crois pas que ce club compte sur lui 8-) pour le moment,il est barré par proto,schollen,et michael cordier 8-) celà fait bcp :cry: :cry: :cry:
Oui sur base de l'effectif actuel, on est sur la meme longuer d'onde.
Mais je pourrai changer certains avis si il y a du changement au sein du groupe; Des nouvelles arrivées mais je prefere faire avec ce qu'on a pour le moment en attendant d'eventuels arrivés.

j'espere avoir de bonnes surprises à ce stage. Et je reajusterai mon effectif après.
Mais demain, je lance un jeu dans la rubrique des supporter.
Cela sera un jeu d'entraineur. Pas de discussion, juste manager.
Laissez-moi faire...

A suivre.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

j'éspère que cette foi ci il n'y aura pas de défection en masse 8-) c'est le dernier rassemblement avant le match de vérité du 05 septembre 8-) il faudrait au moins 80 ou 90% de l'effectif qui sera présent à lubumbashi

le poste qui m'inquiète pour l'instant,c'est celui d'attaquant de pointe 8-) car nous n'avons vraiment pas d'altérantive à mbokani du moins pour l'instant 8-) le profil et le gabarit de freddy mombongo d'eupen me plait :shock: j'éspère qu'il pourra s'imposer en jupilerleague 8-)
Modifié en dernier par kompany le 30 juil. 2010, 12:02, modifié 1 fois.
Roger

Message par Roger »

Mr didier,je voulais juste dire par là que l'equipe national doit avoir au moins 5 joueurs locaux sur le terrain(lorsque je parle de moitié) et pas plus de 4 joueurs pros sur le banc!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ecoute Roger. Nouzaret vit en France. J'ai du mal à croire qu'il va se passer des éléments qu'il voit performer chaque semaine au haut niveau pour placer des gars qui ont du mal à venir à bout du TC Elima où dont les meilleurs performances sont celles contre Dynamos ou Lupopo. Un gars qui suit le foot en général me comprendra mais un gars coincé et borné ne verra qu'une division pro vs locaux. A part Mputu, trouvez-nous d'autres joueurs qui font l'unanimité :shock:
Modifié en dernier par Erick Ross le 30 juil. 2010, 13:50, modifié 2 fois.

Verrouillé