CAN 2012: RDC dans un groupe facile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: CAN 2012: RDC dans un groupe facile

Message par Erick Ross »

Oui, mais mieux vaut aller à l'aventure avec des guerries qui ont l'habitude des bastons, que d'y aller avec des tafioles qui paniquent devant des gargouilles !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :Oui, mais mieux vaut aller à l'aventure avec des guerries qui ont l'habitude des bastons, que d'y aller avec des tafioles qui paniquent devant des gargouilles !
Et qui sont ces guerriers qui ont l'habitude des bastons????? :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Surtout on a vu lors de la dernière CAN le Mali avec des joueurs du Barça(Keita), de la Juv(Sissokho), du Real("Djila" Diarra), de Seville(Kanoute) ne rien montrer de bon...Ce n'était qu'un ramassis de grands noms évoluant dans les meilleurs clubs mondiaux...Si la RDC avait des joueurs qui évoluaient dans ces clubs comme les maliens, certains allaient faire de la "gonflette" et annoncer qu'on allait forcément se qualifier...Non messieurs...Il faut d'abord que ces joueurs se connaissent et je ne suis pas d'accord qu'on aille chercher des gars qui nous ont tjrs snobé et qui vont arriver avec de nouvelles exigences dans le groupe...On a plus le temps pour que les gars se connaissent...Le temps presse, ils ont rater le train qui était déjà parti...Jouons avec ceux qui ont tjrs répondu à l'appel...C'est l'équipe qui compte, le collectif...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga,... Makiadi nous a snobbé pour les mêmes motifs que ceux dont on parle aujourd'hui... Regrettes-tu de l'avoir parmi nous ?
Mulumbu et Mabiala ont dit ''On joue en espoir français et à nos 21 ans, on sera là pour le Congo'' ? Regrettes-tu d'avoir attendu ?
Zakuani a dit que dans son entourage, on lui a déconseillé de jouer pour la RDC et qu'il a même hésité avant de nous rejoindre ? Toi qui a eu la chance de le voir jouer, ne penses-tu pas qu'il a du talent ? Ne penses-tu pas que l'entourage de certains joueurs congolais d'origine peut les pousser à ne pas nous rejoindre ? Si on accepte pour l'un, pourquoi dire non aux autres ? Rappelle-toi l'épisode Ma Kalambayi...
Et de quel train en marche parlez-vous ? Y a-t-il même des rails ?

TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Au dernières éliminatoires on a rien fait d'extraordinaire trois victoires dont deux à domicile contre djibouti et le Malawi. Arretons de dire qu'avec les locaux on fera pire etc... avec Nos pro + nos Marbellistes nous avions échoués à présent faisons bloc prenons les meilleurs Congolais pro ou Locaux mais les meilleurs à chaque poste. Si il y a un attaquant Congolais meilleur que MBOKANI, il devra etre titulaire. N'oublions pas que nous allons jouer contre des gars qui jouent ensemble depuis des decenies.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Le blème est que quand on te lit entre les lignes, on remarque que tu kiffes incriminer les pros. Durant cette campagne, je le dis haut et fort, les marbellistes et les quasi nouveaux (Mbokani et Makiadi) ont fait meilleur impression que la plupart des anciens ou ''starlettes'' et ce en match amical ou officiel !
Je te le dis Tupac, les locaux feront pire. Quand les pros ont fait grève, qui nous a representé ? Quels résultats ont-ils ramené ? Aujourd'hui, on est 2010. Tout se professionalise et on sait où se trouvent les meilleurs congolais. Les gars du pays qui méritent la sélection sont ceux qui sortent du lot et qui ont le talent pour devenir pro, pas besoin de citer les noms, vous les connaissez puisque tous ont déjà été testé ou en tout cas, on parle régulièrement d'eux dans la presse :arrow:

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick, pour moi il y a urgence...Inutile d'aller encore chercher des gars dont on ne sait pas jusqu'ajd leurs positions...En quelles langues veux-tu qu'on te le dise? Oza matoyi mangongi eee !!!
Il s'agit d'équipe, de collectif et ceux qui ont tjrs répondu présent sont bons...C'est le collectif et le mental qu'il faut travailler...Les nouveaux gars dont tu nous parles, à supposer qu'ils acceptent de venir pcq même ça c'est pô sûr, ils ne connaissent pas l'ambiance des Martyrs...On n'a plus le temps d'aller chercher des gars qui vont découvrir le foot africain et les moustiques dans les hôtels...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Ilunga, penses-tu que José est intervenu là tentôt pour rien ? Je le dis et je le répète ''Le boulot que Landry Lotua a commencé (du moins à Marbella), certaines personnes le continuent'' ! Si on veut titiller les ogres, n'allons pas là-bas avec des moustiques !

kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

mais arrettes chaque fois de nous citer tel ou tel nom :roll: car nous tous ici savons que des congolais d'origines qui peuvent réellement apporter un plus au noyau déjà existant sont des gars qui ne joueront jamais pour le congo :roll: ex .lukaku,mangala,boyata voir kakuta :roll: avec les mputu lualua,mabiala,mulumbu,samy;bokesse ,kimuaki,makiadi,mbokani,mongungu etc...nous avons une équipe très compétitive :roll: il nous manque juste une très bonne organisation et on pourra lutter contre le cameroun :roll: je rappelle que le sénégal :roll: avec toutes ses stars de ligue1 s'était fait éliminé au même stade que nous :roll:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Erick, tes gars-là n'apporteront pas un plus pcq ceux qui sont déjà là ne sont pas des "moustiques" comme tu le dis...Mputu, Lualua, Mbokani, Mongongu, Ilunga, Bokese, Makiadi...ne sont pas des moustiques, mieux que le ramassis de noms que tu alignes, ils connaissent l'ambiance qui les attendra dans les stades africains et aux Martyrs...Les moustiques et la chaleur africaine, ils connaissent alors que les Nzonzi et Cie, ils vont découvrir...On n'a plus le temps, les automatismes de ceux qui sont déjà là, faisons avec...
Répondre