Espoir : Luxembourg-RDC: 3-1

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Espoir : Luxembourg-RDC: 3-1

Message par Mayloshi-forever »

Willy a écrit :
Patshoosket a écrit :
Erick Ross a écrit :Ca c'est une vrai analyse !!! Je vais te répondre en MP, tu comprendras pourquoi...
Tu vois!!!!... Toujours en cache cache!
De toutes le facons tout le monde sait qu'il y a un tres grand desordre avec vos U19, espoirs de la bas... En te cachant comme cela ne resolvera rien...
Patshoosket retourne chez ton coiffeur et demande à tes contacts qui avaient prédit le score1_1 en finale contre MAzembe, avec leurs grands pouvoirs ils sont certainement en mesure de te dévoiler les MP d'Erick.......... :haha:
:haha: :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Mayloshi-forever a écrit :
Willy a écrit :Patshoosket retourne chez ton coiffeur et demande à tes contacts qui avaient prédit le score1_1 en finale contre MAzembe, avec leurs grands pouvoirs ils sont certainement en mesure de te dévoiler les MP d'Erick.......... :haha:
Heureusement que j'avais interprete comme suit:
-Si Mazembe ne cherche pas la paix avec ce gourou, le score de 1-2 du match aller devait cricufier Mazembe par un but partout. Et si c'est arrange par rapport aux dires de KIKUMBA, un 2-0 sera dans leur gibessieur, mais il s'est fait que l'equipe adverse avait dans son sac un but que le laboratoire ne pouvait supprimer que par de sacrifices au moment du match... Et ses deux but du match devaient etre mis dans une ecart de 24 minutes...

Le travail fait a fait que comme le but devait etre marquer avec l'ecart de 24 minutes, il fallait que le but de Mazembe puisse etre marquer dans moins de 20 minutes de la fin pour le le 24 minutes d'ecart soit hors du match mais le consequence de modifier le cour des evenements seront traitees apres match.

Voila pour eclairer vos lenterne May et Willy...
Est ce qu'Erick, je l'ai fait en MP ???
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Patshoosket a écrit :
Willy a écrit :Patshoosket retourne chez ton coiffeur et demande à tes contacts qui avaient prédit le score1_1 en finale contre MAzembe, avec leurs grands pouvoirs ils sont certainement en mesure de te dévoiler les MP d'Erick.......... :haha:
-Si Mazembe ne cherche pas la paix avec ce gourou, le score de 1-2 du match aller devait cricufier Mazembe par un but partout. Et si c'est arrange par rapport aux dires de KIKUMBA, un 2-0 sera dans leur gibessieur, mais il s'est fait que l'equipe adverse avait dans son sac un but que le laboratoire ne pouvait supprimer que par de sacrifices au moment du match... Et ses deux but du match devaient etre mis dans une ecart de 24 minutes...

Le travail fait a fait que comme le but devait etre marquer avec l'ecart de 24 minutes, il fallait que le but de Mazembe puisse etre marquer dans moins de 20 minutes de la fin pour le le 24 minutes d'ecart soit hors du match mais le consequence de modifier le cour des evenements seront traitees apres match.

kié kié kié kié kié kié kiooooo kiooooooo.... version e changééééé :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Rebirth

Message par Rebirth »

Patshoosket a écrit :

Patsho l' homme fort. En tout comite des recherches ya leopards ekweyi na maboko nayo kan! Sikoyo, soki ton gourou est ce que tu le presente sur ce forum. Asala nanu que DCMP apasaka mpe premier tour na CAF. l' heure moko, il faut que toyokaka mpe soni de dire n' importe quoi. Il n' y a pas que nous congolais qui sommes membres de ce forum.
Juste une question qui va gagner la CAN 2010? Ton gourou dois le savoir etant donne qu' il est au controle du football africain.
Allez Team243; Impossible is Nothing
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tjrs sur ces sujets secondaires...C'est vraiment le temps des vaches maigres, rien à se mettre sous la dent...pendant que d'autres, y compris le Malawi, sont entain de débattre sur leur prochaine participation à la CAN ou au Mundial, nous on parle de choses "secondaires"...Merci Neveu...Neveu nous a tueR...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Patshoosket, ça n'a rien avoir ! Lis tes MP, que je t'explique et qu'on clos ce débat ! Résultat final : 3-1 pour le Luxembourg. :arrow: Pour ceux qui veulent continuer ce débat le lien est le suivant :
viewtopic.php?f=29&t=4540
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Interview de son excellence KIBONGE : http://mouvement-ngambo-na-ngambo.org/i ... &Itemid=59

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Reportage de Barthélemy Nkanza.

Voici sa déclaration: Kibonge et moi-même, sommes fiers et très touchés par le geste de générosité de l’entraîneur des espoirs de la RD Congo Christian Nsengi et de nos petits fils, « faisant allusion aux espoirs», lorsqu’il les avait présentés aux jeunes dans le vestiaire avant le match.

Monsieur Bonga Bonga, la légende du football congolais, que j’ai rencontré au Stade de la Frontière à Esc/Alzette au Luxembourg, accompagné d’un autre géant du football congolais, Kibonge Mafu alias «Gento » étaient venus apporter leur soutien aux jeunes espoirs congolais, au cours du match, qui les a opposés aux espoirs luxembourgeois, parmi lesquels, on notait la présence du jeune footballeur Dimitri Kitenge,évoluant au sein de l'équipe luxembougeoise et fils du Congolais Kitenge l’ancien champion d’Afrique de boxe, dans la catégorie catégorie mi-lourds.

Bonga Bonga et Kibonge n’ont pas caché leur satisfaction malgré la défaite subie par les espoirs congolais, car pour eux, ce qui les a fascinés, c’était plutôt la discipline et l’esprit d’équipe de ces espoirs congolais dirigés par l'entraîneur Christian Nsengi Biembe, qui a profité de cette occasion pour présenter Bonga Bonga aux jeunes espoirs. Ce geste presque inédit a été pour Christian Nsengi, une sorte de bénédiction pour ces jeunes, car disait-il, les enfants doivent apprendre à honorer leurs parents.

Très émus par l’accueil, qui leur a été réservé au vestiaire par les espoirs, Bonga Bonga et Kibonge n’ont émis qu’un seul souhait, qui est de suivre l’évolution de ces jeunes footballeurs aux multiples talents, afin qu’ils puissent défendre les couleurs de la République Démocratique du Congo. Retenu pour un autre match des jeunes dans la ville belge et wallonne de Charleroi, Adelard Mayanga, qui accompagne régulièrement ces espoirs, n’a pas pu se retrouver aux côtés du "Doyen" Bonga Bonga " et Kibonge pour encourager les espoirs.

Après cette rencontre qui a vu la victoire de Luxembourg sur la République Démocratique du Congo sur un score de 3 buts à 1, Mr.Luc Holtz, l’entraîneur luxembourgeois a bien voulu nous accorder cette interview :

Magazine Ngambo na Ngambo : Bonsoir, Monsieur Holtz.

Luc Holtz : Bonsoir.

Magazine Ngambo na Ngambo : Quelle est votre vision sur le football au Luxembourg?

Luc Holtz : Ce qui nous manque, c’est le rythme, la possession de la balle et c’est ce qu’on a vu encore aujourd’hui. S’il faut mettre du rythme avec le ballon, parfois il y a beaucoup trop de précipitations, ce qui est dû à la pression .Et au niveau du football luxembourgeois, on relève des fautes surtout au niveau technique, individuel et au niveau international, il y a la pression qui vient de plus en plus.

Magazine Ngambo na Ngambo : En votre qualité d’entraîneur, vous suivez aussi l’évolution du football en Afrique en général et en République Démocratique du Congo en particulier, votre équipe vient de rencontrer les espoirs de la RD Congo, quelle est votre opinion dans la dynamique de la coupe du monde, qui va se jouer en Afrique du Sud?

Luc Holtz Moi je pense sur ce que j’ai vu aujourd’hui, surtout au niveau rythme, reconversion défense, attaque, ils ont été bons. Niveau de technique individuelle, ils sont forts, ce qui manque un tout petit peu c’est l’aspect défensif. Ils ouvrent trop le jeu. Et nous , aujourd’hui, on n’a pas su ouvrir; je pense que c’est dans la nature des équipes africaines, qui aiment bien jouer offensivement et bon l’un va toujours au détriment de l’autre. Si on joue naturellement le défensif, on est mieux à notre place et je pense que le match, il a été mené beaucoup, aujourd’hui sur l’aspect offensif. Et les équipes ont cherché l’offensif.

Magazine Ngambo na Ngambo : Avez-vous un message à adresser à ces jeunes footballeurs africains?

Luc Holtz : Un message à leur donner; je pense que c’est à leur entraîneur de leur donner des conseils. Je pense qu’il y en a pas mal, qui jouent en Europe.

Magazine Ngambo na Ngambo : Mais, je vous pose la question en tant qu’éducateur sportif?

Luc Holtz : Je pense que ce qui leur manque, c’est l’aspect de la discipline, tactique, du collectif et comme je dis, l’aspect défensif. Je pense que les joueurs au niveau qualité individuelle, physique, ils ont tout.

Magazine Ngambo na Ngambo : je vous remercie

Luc Holtz : Je vous remercie aussi.

Kibonge se confiant après le match au Magazine Ngambo Na Ngambo :

« Nous sommes très contents d’avoir assisté à ce match. Je dirai de nos petits fils et je suis convaincu que l’avenir leur appartient. Rien ne sert à courir, il faudrait tout simplement savoir partir à point. Tout début a toujours été difficile et avec le travail qu’ils sont en train de fournir, nous aurons encore des belles occasions pour découvrir tous ces talents. »

"Esengo mingi mpe nsayi na mitema" (en langue internationale congolaise Lingala: "un immense plaisir car la joie a rempli nos coeurs").Voilà en resumé le message des Congolais venus de la France, Belgique, Hollande, Allemagne et de la Grande Bretagne et qui ont loué les efforts fournis par Christian Nsengi Biembe, Eric Tshibasu et par l’ensemble de tous ceux, qui encadrent ces jeunes footballeurs avec comme dessein de mettre à la disposition des sélectionneurs de joueurs aux multiples potentialités pour les futures échéances tant continentales.

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Patshoosket a écrit :

MAMA NA LIKROBONDO :D :lol: bomoni makambo na lobaka , :D :D tala batu ya prehistoire toujours VITALO :haha: ......ET PUIS , C EST QUOI GIBESSIEUR??? :roll: :lol: :lol:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Un petit clin d'oeil aux jeunes de demain :

Le correspondant-chef de bureau de notre rédaction à Cologne (Allemagne), Barthélemy Nkanza avait fait un déplacement dans la ville belge wallonne de Liège pour suivre le match de football entre l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo ( la catégorie: jeunes espoirs) et l'équipe des juniors du FC Standard de Liège (1).

"Ndembo ebetamaki malamu mingi kasi bapolaki 2-1". (Traduction de cette phrase Lingala, une langue internationale congolaise: " le jeu du ballon rond s'était très bien déroulé mais ils avaient perdu par un score de 2-1").
Notre correspondant a tenu à mettre en évidence l'esprit et les idées de ces footballeurs "jeunes espoirs" congolais à travers les propos sortis de la bouche de leur capitaine Joany Mununga Malula:

"Je pense que c’est une fierté pour nous de porter ce maillot. Ce n’est pas qu’un maillot, on porte 60 Millions de personnes, qui sont derrière ce maillot. C’est plus qu’un honneur. C’est une fierté car on porte le maillot de Lumumba, Simon Kimbangu et de tous ceux, qui se sont battus pour le Congo ".

Mentalité dans cette sélection nationale.

C’est en ces termes que s’est adressé le capitaine de la sélection nationale des jeunes espoirs du football de la République Démocratique du Congo, dans son mot de remerciements à son monsieur Mova Sankani, Ambassadeur de la République Démocratique du Congo auprès du Royaume de Belgique, qui s’était déplacé pour venir encourager ces jeunes footballeurs internationaux.

Venus de tous les coins de l’Union Européenne et ayant opté pour défendre les couleurs du pays de leurs ancêtres et de leurs parents, ces jeunes footballeurs nés en Europe des parents citoyens ou originaires de la République Démocratique du Congo ont eu un jeu exemplaire sur le plan technique et tactique lors de l'affrontement contre l’équipe juniors du FC Standard de Liège.

La particularité de cette équipe est qu’elle est composée de jeunes, qui pour la plupart sont nés sur l’espace européen et qui évoluent dans les différents clubs dans leurs pays respectifs mais qui ont décidé de mettre leurs talents au service du pays de leurs ancêtres .Et comme ils l'avaient tous souligné que leurs ancêtres ne sont ni les Gaulois, ni Charlemagne.

S’adressant aux joueurs après la match, son Excellence entouré de Mme Isabelle Kibasa Maliba
(Une passionnée du football) et de l’entraîneur Eric Tshibasu; a tenu à honorer l’engagement de ces jeunes pour leur détermination à défendre les couleurs de la République Démocratique du Congo en leur rappelant, qu’ils ne bâtissaient pas sur terrain vide. L'ambassadeur a donné l’exemple de leurs ainés, tels que Mayanga, qui avait fait partie de la délégation venue à ce match ; et qui devrait les inspirer. Mr Mova a promis de tout faire dans le cadre de ses compétences s’il le faut, afin d’apporter son soutien et celui de la mission diplomatique à ces jeunes et à leurs encadreurs.

Un bon public, des personnalités en soutien pour ces jeunes juniors.

Ces jeunes footballeurs n’attendent qu’une seule chose de la communauté congolaise de la en Europe, un soutien matériel et moral et surtout une forte présence dans leurs matches.

L’appel lancé par ces jeunes a été entendu car quelques mamans congolaises passionnées du football ont déjà réagi à l’instar d’Isabelle Lady Mayanga, la sœur de l'ancien footballeur international Mayanga Adelard et de Bébé Lokombe, la mère du footballeur international Cédric Makiadi qui évolue en Allemagne.

Ces jeunes espoirs seront aussi à l’honneur dans le cadre de la fête du football, congolais qui réunira les Léopards de la République Démocratique du Congo, éditions de 1968 et 1974. Cette manifestation aura lieu le 19 mai 2010 à Lens ,en France; sous la direction de Mr.Zico Tumba, le fils de l'ancien footballeur international congolais Tumba Pouce.

http://www.mouvement-ngambo-na-ngambo.o ... &Itemid=59

Répondre