FRANCE - RDC
- Makenga Tshitundu
Re: RDC face à l'equipe B Française le 05/02/2008
Mon cher Pinto, sais-tu combien de nos joueurs actuels possèdent la double nationalité? L'état congolais est bien au courant de cela mais ferme les yeux. De plus des joueurs comme Makukula, Luyindula, Mandanda et bien d'autres ont été approchés par la Fecofa alors qu'ils avaient des nationalités étrangères. L'interdiction de la double nationalité ne s'applique pas aux sportifs, c'est la politique de deux poids deux mesures.
Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu.

- Mksprod
- Administrateur
La vérité sur la ListeNOUNOU LPS a écrit :la fecofa attend que la france publie sa liste le 31/01 apres nous verons nos convoqués, donc tout (les miettes de la table) ce que les francais n'appellerons pas se veront etre invités par nous![]()
Comme d'habitude à la veille d'une rencontre des leopards on assiste à la valse des listes de sélectionné.
A l'annonce du match, la FEDE a envoyé une liste de pré convoqués à la representation extérieure chargé de contacter les joueurs en notant qu'en l'absence d'un sélectionneur la représentation extérieure est l'entité la plus apte à donner une liste de joueurs sélectionnable tant elle est plus au courant de qui joue ou et surtout qui est en forme.
Ainsi si vous auriez vu la liste de la fédé, vous seriez mort de rire.
Tant elle était truffé d'incohérence comme par exemple
- Bapupa soit disant à Djurgadens alors que tout le monde sait qu'il est a gefle depuis 2006.
- Tubilandu annoncé par la fédé au Standard alors que ce joueur y était bien mais en 2004

Bref de petite choses comme ça comme certains joueurs dont on a plus entendu parler depuis 2003 et qui sont apparu par miracle sur cette liste. Ou encore des jeunes qui ont dit clairement qu'ils joueront pas avec le congo ou qui veulent encore reflechir mais qui se trouve quand mm sur cette liste.
Voici ce qu'était en réalité la liste de la fédé. Ce qui a poussé la représentation extérieur de refaire une proposition plus cohérente qu'elle a soumise il y a quelques jours à la fédé qui aura bien entendu le dernier mot puisque les convocations devront etre envoyées à partir de kin.
C'est la raison pour laquelle la fédé n'a encore rien publié et malheureusement tout le monde s'est empressé de reprendre les listes de kin alors qu'elles sont truffées d'incohérences du moins celles que j'ai vu.
Alors chers amis SVP arretons les spéculations et attendons seulement que la fédé publie la liste officielle au lieu de commencer à induire les gens en erreurs et surtout donner de l'espoir a certains joueurs qui au final ne seront même pas retenu !
MEXIE

Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
-
- Professionnel
ecoutez il y a toujours des exceptions à toutes les regles et il y a l'interet superieur de la nation qui est souvent evoquer comme exception à la loi.Makenga Tshitundu a écrit :Mon cher Pinto, sais-tu combien de nos joueurs actuels possèdent la double nationalité? L'état congolais est bien au courant de cela mais ferme les yeux. De plus des joueurs comme Makukula, Luyindula, Mandanda et bien d'autres ont été approchés par la Fecofa alors qu'ils avaient des nationalités étrangères. L'interdiction de la double nationalité ne s'applique pas aux sportifs, c'est la politique de deux poids deux mesures.
les hommes politique sauf leurs interets personnels ne defendent pas la nation. et je vous dis que l'etat peut meme donner la nationalité congolaise à un etranger lorsque celui ci a posé des acte allant dans le sens de l'interet national.ça se passe ainsi partt mais cela n'annule en rien le caractere exclusif de la nationalité congolaise.il n'y a pas matiere à scandale.
- Makenga Tshitundu
Je ne parle pas de scandale, je ne fais que constater un fait. Pour ma part je conçois que l'on prenne un joueur qu'il ait la double nationalité ou pas.madi a écrit :ecoutez il y a toujours des exceptions à toutes les regles et il y a l'interet superieur de la nation qui est souvent evoquer comme exception à la loi.Makenga Tshitundu a écrit :Mon cher Pinto, sais-tu combien de nos joueurs actuels possèdent la double nationalité? L'état congolais est bien au courant de cela mais ferme les yeux. De plus des joueurs comme Makukula, Luyindula, Mandanda et bien d'autres ont été approchés par la Fecofa alors qu'ils avaient des nationalités étrangères. L'interdiction de la double nationalité ne s'applique pas aux sportifs, c'est la politique de deux poids deux mesures.
les hommes politique sauf leurs interets personnels ne defendent pas la nation. et je vous dis que l'etat peut meme donner la nationalité congolaise à un etranger lorsque celui ci a posé des acte allant dans le sens de l'interet national.ça se passe ainsi partt mais cela n'annule en rien le caractere exclusif de la nationalité congolaise.il n'y a pas matiere à scandale.
Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu.

-
- Professionnel
j'avai compri le sens de tn post mais com je venai de le lire je l'ai just utilisé com reference du sujet.c'etai pour repondre à un post plu hautMakenga Tshitundu a écrit :Je ne parle pas de scandale, je ne fais que constater un fait. Pour ma part je conçois que l'on prenne un joueur qu'il ait la double nationalité ou pas.madi a écrit :ecoutez il y a toujours des exceptions à toutes les regles et il y a l'interet superieur de la nation qui est souvent evoquer comme exception à la loi.Makenga Tshitundu a écrit :Mon cher Pinto, sais-tu combien de nos joueurs actuels possèdent la double nationalité? L'état congolais est bien au courant de cela mais ferme les yeux. De plus des joueurs comme Makukula, Luyindula, Mandanda et bien d'autres ont été approchés par la Fecofa alors qu'ils avaient des nationalités étrangères. L'interdiction de la double nationalité ne s'applique pas aux sportifs, c'est la politique de deux poids deux mesures.
- Pichen
- Réserve-pro
Que la Fédération cesse de jouer aux jeux de cache-cache, comment elle peut nous proposer une liste des joueurs qui ne joue pas.
A mon avis mêmes les DTN auront aussi à faire à une résistance farouche s'il ne coopère pas avec la Fédération, puisqu’ils verront leurs listes chaque fois changer du fait qu’ils n’ont pas mis leurs joueurs préférés par la (FECOFA).
En tout ça je vous vrais et croyez moi et vous verrez la suite. Une fois la liste publiée au niveau de Kinshasa et celle proposée par le DTN.
Au moment où nous avons besoins des joueurs qui bouge dans leurs championnats respectifs, mais eux nous présente une liste des joueurs bidon.
Qu’elle sache que cette fois-ci pas question d’excuse surtout qu’elle court vers la fin du mandant.
A mon avis mêmes les DTN auront aussi à faire à une résistance farouche s'il ne coopère pas avec la Fédération, puisqu’ils verront leurs listes chaque fois changer du fait qu’ils n’ont pas mis leurs joueurs préférés par la (FECOFA).
En tout ça je vous vrais et croyez moi et vous verrez la suite. Une fois la liste publiée au niveau de Kinshasa et celle proposée par le DTN.
Au moment où nous avons besoins des joueurs qui bouge dans leurs championnats respectifs, mais eux nous présente une liste des joueurs bidon.
Qu’elle sache que cette fois-ci pas question d’excuse surtout qu’elle court vers la fin du mandant.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- Mksprod
- Administrateur
pichen a écrit :
La cerise sur le gato est que dans cette liste il y avait même le gardien espoir Ame Benoit qui depuis 2004 on ne sait mm plus s'il joue encore tout comme Trésor Luntala qui a disparu après sa saison à Louvière et qui figure aussi dans cette liste

Mais je pense que c pas de leur faute c juste que le temps à du s'arreter en 2004 pour la personne qui a fait cette liste et qui pense encore que
Bapuba est à Djugarden
Tubilanda au Standard
Luntala en activité tout comme Ame Benoit
Que Tubilandu a plus de temps de jeu que Eale au Brussels
Ou encore 3 joueurs cités évoluant en angleterre mais qui sont inconnu au bataillon ou alors ils évoluent en L4 ce qui est quand un niveau maigre pour affronter Trezeguet et Benzema !
-
- Professionnel
dans ce cas msk prkoi parler de cerise sur le gateau? cette expression n'annonce pas klk choz de bon et positive? ça devrai etre pluto quinine ou nivaquine sur le gateau car c'est amer tout ça.Mksprod a écrit :pichen a écrit :
La cerise sur le gato est que dans cette liste il y avait même le gardien espoir Ame Benoit qui depuis 2004 on ne sait mm plus s'il joue encore tout comme Trésor Luntala qui a disparu après sa saison à Louvière et qui figure aussi dans cette liste
Mais je pense que c pas de leur faute c juste que le temps à du s'arreter en 2004 pour la personne qui a fait cette liste et qui pense encore que
Bapuba est à Djugarden
Tubilanda au Standard
Ou encore 3 joueurs cités évoluant en angleterre mais qui sont inconnu au bataillon ou alors ils évoluent en L4 ce qui est quand un niveau maigre pour affronter Trezeguet et Benzema !
- Mksprod
- Administrateur
C ironique Madi je pense que tu l'avais compris ! 

- NOUNOU LPS
- U19
j'espere que ca ne sera du arsenal-tpmazembe bis !!

AME DENOIT TON COUSIN MKS LOLMksprod a écrit :pichen a écrit :
Bapuba est à Djugarden
Tubilanda au Standard

www.vclub-rdc.com